Jump to content

Crash


Gangor

Recommended Posts

19 minutes ago, Dontcha said:

Personnellement le jeux crash 2 fois sur les 10 premières minutes lors de la première connexion (quotidienne). Ensuite lors d'un dp nous étions à EKH il y avait 2 patrouilles j'ai fait le combo pluie de météores et ensuite sombres spirales. Suite à quoi on a été déco. Je pense qu'il y a un lien avec le fait d'avoir beaucoup de mobs et de balancer une aoe.

Si tel est le cas désolé les gens pour les décos :p

 

Abel

Elem 136

c'est pas possible que ce soit ça ( sachant que dans les SS j'ai deja fais les deux skill cité) ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre si je peux aider.

La meilleure solution pour savoir ce qui va pas : => Le fichier log. Il faut créer du log partout, sur les ventes au pnj, sur les échanges, les tames, les enchants, etc... Sur un maximum d'interactions que le joueur fait qui générent un échange de paquets entre le client serveur, mais également l'inverse, entre le serveur et le client. Pour se retrouver dans tout ce foutoir de logs générés, ne surtout pas hésiter à créer des fichiers multiples genre un pour les tams un pour les échange etc... Voir même un fichier log par pets,  genre logger les squellettes dans un fichier, salamandres dans un autre etc... Prreil pour les ventes, même séparer les popos, les armes, les armures les gants,...

Un fois ces lignes de commandes générées pour écrire dans ces fichiers (je l'avoue, cela va beaucoup faire travailler le serveur), il faut le remettre en ligne. On est plus à quelques crash prêts^^ Il faut le remettre en ligne genre 24-48h, (sachant que les fichiers logs peuvent être lus pendant qu'ils sont écrits), même s'il crash, pour avoir plusieurs points de comparaison à chaque crash. Puis après faire un petit check des points qui reviennent à chaque crash, et ça pourra aiguiller les recherches, et donner déjà une idée plus précise de où vient le problème, voir même de remettre des lignes de commandes pour faire du fichier log supplémentaire sur le point de doute.

C'est le meilleur moyen de savoir ce qui se passe, parce que tenter de recréer en pts ou serveur test le problème c'est quasiment mission impossible, car vous ne pourrez jamais générer autant d'actions que le fond les joueurs.

Après à tout le monde d'être un peu patient et compréhensif^^

Ah oui autre point à regarder, au niveau matériel, la charge de paquet sur la/les carte(s) réseau(x) du serveur au moment du crash, que la carte ne fasse pas un peu comme un filtre à café qui craque d'un coup, ce qui ferait un afflux de paquets trop important pour que l'ému puisse le gérer.

Voilà voilà, en espérant que cela puisse vous aider!

Bien cordialement,

Edited by Fahrenheit
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...