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Haaby

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  1. ça fais plaisir d'avoir des échanges sans prises de tête, même si les opinions divergent parfois mais quand c'est fais dans le calme et l'écoute c'est vraiment agréable et on avance beaucoup plus vite !
  2. je te remercie du renseignement du passif Trou Noir, j'avais pas du tout compris le fonctionnement dans cet état, donc pas la peine de le modifité effectivement ! J'ai fais les tests que tu m'as conseillé et tu as raison. La traduction du skill de base est juste mauvaise enfaite, c'est mal expliqué. Après oui je l'avais bien préciser je demande pas un rework pour faire une classe broken, je demande simplement des "remaniements" afin de rééquilibrer la classe =)
  3. Merci d'avoir répondu et d'avoir éclairci certains points, effectivement concernant la masse étourdissante j'avais oublier que le templar le possédait ! Pour le séisme je songeait à retirer le slow mais j'ai du oublier de le noter ! afin de pouvoir avoir une aoe conséquente mais pas abusée ! Pour le trou noir, pas de up de dégâts, mais simplement remanié les sorts concernés, déjà vu sur certains serveurs privés, cela c'est révélé un grand plus. Pour le reste je suis d'accord avec toi dans l'ensemble ! merci de ta correction =)
  4. Pantin simple, des lvl 1 / 10 etc non légendaires (pas les Totems Effrois mais les autres en somme) et oui aucun stunt n'est passé ! Oui la pluie d'acide n'est qu'un débuff, cependant explique moi dans ce cas, que fais un débuff dans un skill passif maitre qui ajoute 30% atq Magique supplémentaire si ce n'est pas pour dps ? en toute logique on est d'accord tout les deux pour dire que y'a un problème. 1-Soit la DoT est beaucoup trop faible 2-Soit le passif est mal travaillé ! De même je vais me reprendre mais, la prison de givre dans le passif Trou Noir, attaque Magique 30% supplémentaire, la DoT est aussi efficace que celle de la pluie acide, alors quel intérêt qu'elle appartienne au passif Trou Noir ? aucun, là dessus on est d'accord, tant que ces DoT ne seront pas "efficaces ou utiles" d'un point de vue DPS, ce sera un passif bancal. DEBAT: Ensuite concernant le rôle de l'Erudit, il est sensé être le concurrent du MDC côté Asura et du Kahuna côté Gaïa. Je vais faire plus simple Erudit = DPS même si il fait du soutien heal, tout comme le Kahuna peut soutien avec quelques sorts heals (y'en a très peu mais ça reste du heal). Donc si on prend en compte tout les soucis de la classe Erudit, on ne ce pose pas la question de savoir pourquoi il n'y a quasiment aucun Erudit sur le(s) serveur(s), très bon heal mais l'Archidruide et l'Oracle tiennent mieux la mana que lui, DPS ? autant prendre un Archi ou un Oracle vu le niveau, ça sera plus efficace au niveau global. Bien évidemment il s'agit de mon opinion personnelle, même si le rôle de l'Erudit à déjà été donné maintes fois par GalaLab sur la direction de cette classe, et c'est exactement ce que j'ai rappelé au début du "DEBAT". Comme tu le dis toi même, autant faire un Oracle, car ce qui doit différencier l'Oracle de l'Erudit, c'est bien la capacité DPS et Contrôles de l'Erudit qui sont supérieurs à l'Oracle. Qu'on soit d'accord, je ne demande pas à ce que l'Erudit ait un DPS égale à un MDC, mais je pense qu'il y'a beaucoup de skills ou passifs qui ont besion d'une retouche car ils ne sont pas équilibrés niveau dommages ou efficacité par rapport à d'autres classes ! Désoler du double post petit bug j'ai pas pu éditer correctement le premier
  5. Pantin simple, des lvl 1 / 10 etc non légendaires (pas les Totems Effrois mais les autres en somme) et oui aucun stunt n'est passé ! Oui la pluie d'acide n'est qu'un débuff, cependant explique moi dans ce cas, que fais un débuff dans un skill passif maitre qui ajoute 30% atq Magique supplémentaire si ce n'est pas pour dps ? en toute logique on est d'accord tout les deux pour dire que y'a un problème. -Soit la DoT est beaucoup trop faible-Soit le passif est mal travaillé ! De même je vais me reprendre mais, la prison de givre dans le passif trou noir, attaque Magique 30% supplémentaire, la DoT est aussi efficace que celle de la pluie acide, alors quel intérêt qu'elle appartienne au passif Trou Noir ? aucun, là au dessus on est d'accord, tant que ces DoT ne seront pas efficace d'un point de vue DPS, ce sera un passif bancal. Ensuite concernant le Role de l'érudit, il est sensé être le concurrent du MDC côté Asura et du Kahuna côté Gaïa. Je vais faire plus simple Erudit = DPS même si il fait du soutien heal. Donc si on prend en compte tout les soucis de la classe, on ne ce pose pas la question de savoir pourquoi il n'y a quasiment aucun Erudit sur le(s) serveur(s). Qu'on soit d'accord, je ne demande pas à ce que l'Erudit ait un DPS égale à un MDC, mais je pense qu'il y'a beaucoup de skills qui sont trop inutiles ou du moins, pas rééquilibrer niveau dommages ou efficacité par rapport à d'autres classes !
  6. Petit Edit: - Masse Etourdissante : très faibles chances de stunt et encore je dis très faible mais malgrès plusieurs essais sur pantin, aucun stunt ne c'est produit malgrès l'affichage de dégâts infligés. suggestion: probablement un petit bug a corriger je pense ou alors améliorer le taux de stunt ? - Marais Acide : 5secondes d'effet pour 45sec de recast. l'effet est beaucoup trop court et la carte de compétence ne touche que la consommation mana. suggestion : monté l'effet à 6-8secondes avec augmentation de la durée et effet actif par niveau de carte compétence. - Trou Noir : je trouve le passif "bancale" : augmente les dégâts des compétences = flèche ondine, impact glacial, prison givre pluie acide. Hormis la flèche d'ondine, les 3autres skills font des dégâts plus que mineures, l'impact est moyen et les DoT de la pluie acide ainsi que de la prison sont totalement inefficace ! suggestion : modifier les compétences prises en charge par le trou noir, par exemple lance des cieux, lance terrestre et Etincelle Glacée ou alors augmenter la puissance des DoT de la prison de givre et de la pluie acide ce qui influencerait directement l'Oracle, l'Erudit et le Bestiaire en même temps. Voilà pour les retours supplémentaires. L'Erudit à toujours eu de gros soucis d'équilibrages, que ce soit sur officiel ou sur serveurs privés, même si ce n'est pas la seule classe qui en souffre, je me permet juste de proposer des idées pour rajeunir la classe qui est beaucoup trop délaissée désormais, elle a beaucoup de potentiel, mais elle mérite de gros correctifs malheureusement ! Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaites une bonne journée/après-midi/soirée/nuit/ce que vous voulez x')
  7. Salut à tous ! Voilà je souahiterais apporter quelques idées en vue d'éventuelles modifications au sujet de l'Erudit ! Je vais essayer de rester le plus clair et concis possible pour éviter un gros pavé x). - SuperNova = 5min de CD pour 3sec d'étourdissement -> d'autres classes possèdes des contrôles de zone avec beaucoup moins de CD (MDC/Necro et autres) suggestion = Diminuer le CD à 1min / 1min30 me paraitrait un bon début, peut-être ajouté un % de reduction CD via la carte ? (il s'agit d'une aoe au CaC tout de même) - Tremblement de Terre ou Seisme = Depuis l'existence du sage, ce skill est une blague, 20min de CD et 0 dégats, inutile de parler des autres classes qui possèdes des AOE très régulière contrairement à l'érudit et sa petite vague de lumière combinée à une ou deux autres aoe avec pas mal de CD ou aucun dégats (marais acide par exemple) suggestion = Diminuer de manière drastique le CD de cette fichue compétence pour la rendre jouable biensur ! ensuite un bon up de dommage me semblerais un gros plus, on est sur une classe soutien heal et DPS, je pense qu'une aoe de plus avec des dégats corrects seraient un vrai plus (d'ailleurs les developpeurs officiels sont entrain de travailler dessus eux aussi pour proposer une AOE viable et augmenter le potentiel de dps de l'érudit, je ne les prends pas comme base bien évidement, je ne fais qu'en parler =), de plus la carte n'augmente que très très peu les dégats. - Croisé Lumineux = J'en parle juste comme étant une idée ou une suggestion, je proposerais de réduire le CD à 18sec et d'augmenter les dégats via la carte de compétence. - Lance des Cieux = 20secondes de CD, dommages faibles/moyen pour un skill monocible suggestion = légère augmentation des dommages de la compétence de base - Marais Acide = suggestion : une augmentation des dégâts de la DoT pourquoi pas ? - Magie Synchrone = Je trouve ce skill vraiment useless, il devait être efficace au début des classes maître avant les stuffs vraiment haut en atq M, désormais cette compétence augmente que très faiblement les dégâts. suggestion = Je propose donc de basculer cette compétence un peux à la manière des esprits de Feu et de Lumière, à savoir soit un up en augmentant d'un % les dégats magiques liés soit au compétences d'Eau ou soit à celles de la lumière. Je pensais à 15 ou 20% comme le dernier patch du MDC de mémoire ? CONCLUSION : Voilà donc les points que j'ai relevé, je suis tombé aussi sur un possible futur patch officiel concernant l'oracle, l'érudit et le démoniste, je poste le lien au cas ou sa intéresserait du monde, je trouve le potentiel patch plutôt bon comparé à ce que Gala fais habituellement ! Il y'a les tableaux par classes avec les formules concernant les modifications de sorts si jamais ça vous intéresse et si ça peut vous aider Demeter ! Bonne Lecture à tous =) <https://www.facebook.com/notes/rappelz-france/des-nouvelles-de-léquipe-qa-4/1962203680492208/?__tn__=-R>
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