Jump to content

Mise à jour - 15/01/2022


Demeter

Recommended Posts

  • Administrateur
 
Français
Note de mise à jour
 

Mise à jour du Purgatoire (Phase 1) :

Les nouvelles quêtes vous feront voyager dans l'histoire du Purgatoire. 

Après la mort de la Sorcière, les terres du Purgatoire se sont mises à trembler et dans un dernier cri, celle-ci dit "Thaaaa.....". Suite à cela, les monstres qui peuplaient le Purgatoire ont du migrés dans de nouveaux secteurs. Mais des monstres venant d'un autre temps ont aussi fait leur apparition.

Découvrez l'origine de ces nouvelles terres. Voyagez au travers du temps et de l'espace afin de connaître les origines de la Légion.

PS : Il est possible que les développeurs aient aussi posés une histoire un peu farfelue au milieu de celle-ci.

  • Ajout de 3 nouvelles cartes

M000_013.jpg

M000_003.jpg

M002_013.jpg

  • Ajout d'un nouveau donjon : Sous-sol du Purgatoire (3ème carte)
  • Ajout de 13 quêtes principales
  • La zone de non-droit disparait
  • Nouvelle zone PvP instauré au sein du Purgatoire

image.png

  • Ajout de nouvelles régions au sein du Purgatoire et de téléportation vers celles-ci
  • Ajout de nouvelles textures de terrains
  • Ajout de nouveaux effets
  • Déplacement de certains PNJ
  • Ajout de nouveaux monstres et boss
  • Ajout de nouveaux bienfaits

icon_worldbuff_Njord_2.jpgicon_worldbuff_Irmin_2.jpgicon_worldbuff_Hrund_2.jpgicon_worldbuff_Hel_2.jpgicon_worldbuff_Frigg_2.jpgicon_worldbuff_Bertha_2.jpgicon_worldbuff_Baldur_2.jpgicon_worldbuff_Thrudgelmir_2.jpg

  • Intégration du lissage de rapidité d'attaque
  • Ajout de nouveaux objets

icon_quest_essence_1000913.jpgicon_quest_essence_1000912.jpgicon_quest_essence_1000911.jpgicon_quest_essence_1000910.jpgicon_quest_essence_1000909.jpgicon_quest_essence_1000908.jpgicon_quest_essence_1000907.jpgicon_quest_essence_1000906.jpg

  • Amélioration des téléportations

Lors du décès d'un boss Purgatoire, il sera possible d'invoquer un boss ressuscité de celui-ci, grâce à de nouveaux objets pouvant être obtenu sur les nouvelles quêtes Purgatoire et sur les monstres du Purgatoire (50 essences du Boss seront nécessaires). Cette version permet :

  • Augmentation du taux d'apprivoisement
  • Augmentation du bienfait Purgatoire

unknown.png

  • La position de Njörd (apprivoisé) sera plus éloigné du joueur.
  • Retrait de certaines collisions avec les arbres dans le Purgatoire.
  • Correction du calcul des statistiques de créature
  • Correction du calcul des statistiques des CLv
  • Les statistiques des titres secondaires passent sur un ratio de 1
  • La distribution d'expérience au sein d'un groupe a été augmenté. Elle commence à partir de 4 joueurs.

Bon jeu !


 
English
Patch Note
 

Purgatory Update (Phase 1) :

The new quests will take you on a journey through the history of Purgatory.

After the Witch's death, the lands of Purgatory began to shake and with a final cry, she said "Thaaaa.....". Following this, the monsters that populated Purgatory had to migrate to new areas. But monsters from another time have also appeared.

Discover the origin of these new lands. Travel through time and space to learn about the origins of the Legion.

PS: It's possible that the devs also put a bit of a wacky story in the middle of it.

  • Added 3 new maps

M000_013.jpgM000_003.jpgM002_013.jpg

  • Added a new dungeon: Purgatory Basement (3rd map)
  • Added 13 main quests
  • The lawless zone disappears
  • New PvP area introduced within Purgatory

image.png

  • Added new regions within Purgatory and teleport to them
  • Added new terrain textures
  • Added new effects
  • Moved some NPCs
  • Added new monsters and bosses
  • Added new buff

icon_worldbuff_Thrudgelmir_2.jpgicon_worldbuff_Baldur_2.jpgicon_worldbuff_Bertha_2.jpgicon_worldbuff_Frigg_2.jpgicon_worldbuff_Hel_2.jpgicon_worldbuff_Hrund_2.jpgicon_worldbuff_Irmin_2.jpgicon_worldbuff_Njord_2.jpg

  • Integration of attack speed smoothing
  • Added new objects

icon_quest_essence_1000906.jpgicon_quest_essence_1000907.jpgicon_quest_essence_1000908.jpgicon_quest_essence_1000909.jpgicon_quest_essence_1000910.jpgicon_quest_essence_1000911.jpgicon_quest_essence_1000912.jpgicon_quest_essence_1000913.jpg

  • Improved teleports

When a Purgatory boss dies, it will be possible to summon a resurrected boss from it, thanks to new items that can be obtained from the new Purgatory quests and from Purgatory monsters (50 essence of Boss will be required). This version allows:

  • Tame rate increase
  • Purgatory boon increase

unknown.png

 

  • The position of Njörd (tamed) will be farther from the player.
  • Removed some collisions with trees in Purgatory.
  • Fixed creature stats calculation
  • Fixed JLv stats calculation
  • Secondary title stats change to a ratio of 1
  • The experience distribution within a party has been increased. It starts from 4 players.

Good game !


 

  • Like 3
  • Surprised 1
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord beau travail au top! On verra c'que sa donne in game! Mais j'espère vraiment que cela nous ramènera de news joueurs car Equation ce Meur avec son nombre de joueurs peux favorable "30 co  25 afk" ='( je croisent les doigts. Et je vous dit encore GG pour ceux boulot de malade^^! a bientôt in game!

Cordialement,

Balrog Kahuna 181 

  • Annoyed 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je vous fait part d'un bug depuis la mise à jour, lorsque l'on effectue une attaque de zone tout en ayant un fragment offensif d'activé, il n'y a que la cible principale qui se retrouve fraguée. Pouvez-vous faire un correctif s'il vous plait, merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Quadman a dit :

Bonsoir, je vous fait part d'un bug depuis la mise à jour, lorsque l'on effectue une attaque de zone tout en ayant un fragment offensif d'activé, il n'y a que la cible principale qui se retrouve fraguée. Pouvez-vous faire un correctif s'il vous plait, merci.

Bonjour je confirme en tant que Necro les mobs ne sont plus frag pas mon crane ou tout autres comp de zone

Link to comment
Share on other sites

Du coup, mes premières impressions sur la MAJ ( niveau contenu, histoire de parler d’autre chose que de bugs deux secondes =p )

 

Pour ce qui est des quêtes

En tant que personne qui essaie de lire les bulles de texte pendant que le reste de la guilde court en rond comme une bande de poulets sans tête, j’ai trouvé la suite de quête vachement plaisante. Alors, ne me demandez pas de re-raconter l’histoire en détails parce que c’était trop le chaos pour que mon cerveau se concentre dessus, mais en tout cas ce que j’ai pu en tirer était plutôt cool

 

Pour ce qui est du nouveau Purgatoire

Alors la nouvelle map du Purga est vraiment chef’s kiss. Magnifique. Y’a même un peu de verdure maintenant ! Pendant la période où on a eu quelques teasers j’avoue avoir eu un peu peur qu’elle soit trop grande et qu’on se retrouve à passer trop de temps à courir, et/ou que les zones de farm se retrouvent trop loin du camp, mais au final, aucun problème, même à pied ça se traverse tranquillou.

Les TPs sont quand même plutôt agréables à avoir. J’imagine qu’il viendra un temps où on remerciera profondément leur existence… probablement après avoir passé plusieurs semaines à compter sur eux pour nous accélérer un peu dans nos quêtes purga quotidiennes lol.

 

Pour ce qui est des boss Purga Ressuscités et de leurs Essences

Là encore, c’est vachement sympa. Ça récompense un peu nos séances de farm avec une seconde occasion de tenter un tame ( et des buffs assez appréciables ). Du coup, ça donne une bonne synergie avec les quêtes purga elles-mêmes, vu qu’avant de te refiler la carte vera elles te forcent à faire une pseudo séance de farm.

 

Pour ce qui est de la nouvelle zone PvP

C’est aussi super cool d’avoir une zone PvP dédiée comme ça en plein milieu du Purga plutôt que sur une map à part. Par contre, j’pense que ( si possible ) ce serait cool de créer des « safe zones » aux quatre coins de l’arène, et de faire les gens repop directement dedans s’ils meurent dans l’arène, histoire de pas avoir à refaire le chemin en entier.

Sinon, comme je disais la dernière fois dans le post de retour sur le débuff PvP, le débuff marche plutôt bien sauf sur la gestion des crits. Le nerf sur les chances de crit est extrêmement fort ( je passe personnellement de 148% à 15% de chances de crit ), mais celui sur la force critique ne l’est pas assez, et du coup ça devient un peu la roulette russe parfois. Sans crit tout va bien, mais une fois qu’il y en a un qui passe, ça devient vite pas loin d’être du OS. En jouant sur ces deux valeurs pour avoir des crits plus réguliers mais moins violents y’a vraiment moyen d’avoir un truc au poil.

 

Le lissage de la Rap.Atk

Est probablement le meilleur truc qui soit arrivé pour toutes les classes dépendantes de la vitesse d’attaque d’une manière ou d’une autre, et en particulier les chasseurs. La progression est beaucoup plus smooth, donc plus besoin d’absolument pourchasser un pallier pour sentir une augmentation de DPS, et plus de limitation à un palier extrêmement « bas » ( relativement parlant ) pour les chasseurs. Le Prédateur voit peut-être enfin la lumière au bout du tunnel.

Bon, oui, il y a des bugs d’animation pour l’instant, mais qu’on arrive à les corriger ou qu’on soit forcé de caper à 1059 pour les cac et à *insérer le chiffre pour lequel ça commencerait à bug* pour les distance, ça reste un gros progrès comparé aux paliers super rigides.

 

Pour le nouveau donjon

Là j’avoue que j’ai des sentiments partagés.

Niveau points fort >

-        Graphiquement, le donjon est super beau, et rentre super bien dans le thème du purga

-        Je trouve personnellement que le fait que le donjon soit court est une bon parti pris ( ça repose après avoir couru entre les portails de PP xD ) et du coup j’aime beaucoup

-        Le concept du combat de boss avec les trois dalles buff et la dalle pétrif pour faire des mini strats et gérer ses grosses AoE est super cool

-        Le boss ( post-buff ) est plutôt effrayant quand il se lance dans ses enchaînements de Stun/Muet/AoE et du coup ça met un petit stress pas désagréable quand on est en train de le tomber

 

Niveau points faibles >

-        Vu que le donjon est court, le fait qu’il ne soit pas instancié rend difficile la cohabitation de deux groupes. Ce n’est pas encore arrivé pour l’instant, mais ce pourrait vite devenir le cas une fois arrivée la phase 2 ou la phase 3, quand il commencera à y avoir des loots intéressants à y choper.

-        Encore une fois, vu que le donjon est court et qu’il n’y a qu’un seul Boss, les 15 minutes d’attente peuvent facilement sembler longues, et ça risque d’être d’autant plus le cas quand les nouveaux loots commenceront à tomber.

-        En tant qu’Erudit, découvrir que les trash mobs du donjon étaient eux aussi immunisés aux slows était un peu une grande claque dans la gueule. Parce que bon, déjà que je pense honnêtement que les nerfs des slows sont pour beaucoup assez abusifs, et que l’immunité des Boss ne fait pas grand sens dans le contexte d’Equation actuel ( c’était peut-être le cas au début quand le stuff s’arrêtait au Lima/Gouv et que les Boss étaient plus simples et moins violents, mais là y’a vraiment plus de raison ) mais des trash mobs

 

 

Au final, niveau contenu dans l’ensemble c’est super cool, et j’pense que ça annonce l’arrivée d’autres super trucs par le futur que j’ai au moins aussi hâte d’expérimenter. Par contre, je crains que de continuer dans ce paradigme ne fasse que continuer de favoriser les classes déjà favorisées, et de pousser sur le banc de touche celles qui sont déjà boudées parce que privées d’éléments importants de leur boucle de gameplay et/ou éclipsées par d’autres dans leur rôle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...