Jump to content

Un serveur vocal ?


Wyuuk

Recommended Posts

Hello,

J'aurais une petite question aux Admins et aussi aux joueurs.

Que pensez vous de faire un serveur vocal Discord ou TS ? Cela est peu être déjà en cour ou l'idée à déjà été proposer par quelqu'un ?
Je trouve que l'idée de faire un serveur vocal peu vraiment être sympa pour communiqué entre nous et surtout avec vous les monsieurs du Staff. Oui je sais vous allez me dire qu'il y a un forum avec une Shoutbox mais moi je parle de communiqué via le vocal pour des Event à venir, des sorti PvE PvP ce genre de chose.

Es ce une bonne ou mauvaise idée ? laissez un petit commentaire :D lâche un pouce bleu et abonne toi .*.

Link to comment
Share on other sites

  • Maître de Jeu

Bonjour Wyuuk, 

Quand Equation était encore ouvert, nous avions un TS pour le staff et pour les guildes qui nous en faisait la demande, mais je ne sais pas si ce système sera encore d'actualité pour la ré-ouverture. Nous n'en avons pas encore discuté vu que notre préoccupation actuelle est d'avancer sur les différents projets que nous préparons.

Si nous remettons en service le TS "Equation", il sera toujours sur la même base, 1 partie "Staff", inaccessible aux joueurs sauf si nous vous déplaçons directement et 1 partie "joueurs" dans laquelle vous aurez vos propres salons, avec mots de passe, bien évidement.

Vous n'entendrez jamais de MJ parler sauf cas extrême, notre identité "joueur" restant anonyme, nous pourrions être reconnu de par nos accents, nos voix, type de phrase etc etc.

 

Cordialement,

Riwann ;)

Link to comment
Share on other sites

Si jamais un TS devait reprendre, je pense qu'un discord serait plus facile d'accès et aux fonctionnalités bien plus intéressantes :)  (comme des channels privés ou limités à un nombre de personne [Par exemple 8 pour un nombre de personne en DP si groupe complet] etc).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour , à quand un discord équation pour que l'on puisse discuter en direct avec la communauté ?

Lacher des petits screens par la communauté  , ou avoir des petites infos croustillante du staff a propos du serveur?

Bisous ! 

  • Annoyed 2
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

J'ai fusionné votre sujet avec celui-ci car il débat du même sujet. Comme l'a dit Riwann, nous n'avons pas encore discutés de ce sujet même s'il semble important. 

J'avoue qu'actuellement, notre travail est tout autre et nous sommes sur la dernière ligne droite concernant un gros projet qui doit venir lors de l'ouverture.

J'en discuterais avec l'équipe afin de voir si quelque chose de rapide peut être mis en place et nous reviendrons vers vous pour vous annoncer ce qui sera fait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'un discord serait une très bonne chose :) surtout pour les guildes, ça permet d'avoir  des "quartiers" si je puis dire cela comme ça. D'un point de vue communautaire c'est un outil intéressant et il est vraiment super simple de modération. 

 

Nayika

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Je comprends votre intérêt pour ce moyen de communication mais cela poserait un problème majeur : la modération. Au vu du nombre que nous sommes dans l'équipe, nous ne serions pas en capacité de le gérer et le recrutement n'est pas à l'ordre du jour étant donné que certaines personnes ont fuitées les nouveautés que nous préparons, ou même copier les idées principales. 

Pour ce qui est des "quartiers" de guilde, il y a actuellement les clubs qui existent sur le forum qui vous permettront de communiquer de manière isolée. Seules les personnes intégrant le club créé pourront accéder à son contenu. Nous devons sur ce sujet créer un post expliquant son fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...