Jump to content

Mise à jour - 12/08/2018


Gangor

Recommended Posts

  • Administrateur
 
Français
Note de mise à jour
 

Cette mise à jour comme indiqué sur le titre sera appliqué demain, l'heure n'est pas encore définie, cela dépendra de nos disponibilités.

 

Compétences :

  • Comme nous vous l’avions plus ou moins annoncé, nous entrons en phase de rééquilibrage des classes. Il a été décidé dans cette démarche de repartir sur des compétences de l’epic 8.1 et nous allons travailler rapidement sur notre serveur de test afin de voir les compétences à modifier. Cela n'implique pas seulement des diminutions sur les compétences mais de remettre chaque rôles aux classes existantes et par conséquent, cela mènera aussi à des augmentations ou des modifications sur la manière dont la compétence est construite. Etant donné que vous connaissez maintenant la difficulté du serveur, nous attendons de vous un retour constructif sur les modifications que vous souhaiteriez en nous expliquant le pourquoi. De plus, gardez à l’esprit le mode PvP afin que ces demandes n’amènent pas sur des classes trop puissante.

 

Donjons :

  • La répartition des monstres des "Donjons 2" et "Les Anciennes Ruines" ont été revus.
  • Les monstres de l’île des dieux ont vus leur HP diminués.

 
English
Update note
 

This update as indicated in title will be applied tomorrow, the time is not defined, it will depend on our availability.

 

Skills:

  • As we had more or less announced, we enter the phase of rebalancing classes. It was decided in this process to start on the skills of epic 8.1 and we will work quickly on our test server to see the skills to change. This does not only imply decreasing skills but putting each role back into existing classes and therefore it will also lead to increases or changes in the way the skill is constructed. Since you now know the difficulty of the server, we expect from you a constructive return on the changes you would like to explain why. Also, keep in mind the PvP mode so that these requests do not lead to powered classes.


Dungeons:

  • The distribution of the monsters of "Dungeons 2" and "Remains of the Ancients" have been reviewed.
  • The monsters of the island of the gods have seen their HP diminished.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Gangor changed the title to Mise à jour - 12/08/2018

@Bleed Je pense pas que ce soit une bonne idée car dès la 9.1 ils se sont baser sur les stuff +25 et aussi les compétence +1 grace au ceinture circus c'est aussi a cet epic qu'il y a eu des changement bizarre avec un templier full rapidité d'atk et qui a moins de hp et d'aggro qu'un exe (c'est l'exemple qui ma marqué le plus)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
 
Français
Fin de maintenance
 

Bonjour à tous,

Le serveur est ouvert. N'hésitez pas à utiliser les sujets créés dans la section équilibrage de classe.

L'équipe Equation.


 
English
End of Maintenance
 

Hello everyone,

The server is open. Feel free to use the topics created in the class balancing section.

The Equation team.


 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le mieux serait de voir les modifications à apporter sur les classes sur le plan PVE. En soit nous sommes sur un serveur privé pour pouvoir farm/solo/dp à plusieurs entre amis ou autres.
Le PVP est une catégorie complètement autre du serveur (ce n'est pas pour autant que cela veut dire que personne ne joue sur le plan PVP).

En soit, n'importe quelles modifications que vous ferez, et sur n'importe quelle classe l'affectera sur le plan PVP ET PVE. Les 2 ne vont pas ensembles du tout. L'exemple le plus flagrant est celui des changements apportés sur l'archidruide. Certes c'était surement les modifs plutôt correctes sur un plan PVP mais loin de là sur le plan PVE ce qui fait que personne ne jouera cette classe. Pourquoi ? Puisque même ceux qui jouent sur le plan PVP ne font pas que du PVP , ils farm/dp etc. Ce qui fait que si leur classe est drôle à jouer qu'en PVP et vraiment pas fun en PVE, elle ne sera pas jouée, on va jouer une classe qui allie plus modérément les 2.
Ce sera donc un éternel débat sans fin, et les modifications ne cesseront jamais sans trouver de compromis.

Voilà ce que je propose (je sais pas si cela est faisable en toute honnêteté, mais le staff d'Equation a montré à plusieurs reprises ses talents en matière de commandes/réglages etc).
Laisser comme avant les classes comme elles étaient, pour la partie PVE, les classes étaient sympa (même s'il reste à up certaines classes mais ça, ça peut en être rediscuté)

Intégrer alors une fonction que lorsque l'on rentre dans le colisé (ou sur une map PVP que vous pourrez créer), les stats des classes se verront changées, et seront définit seulement pour le PVP --> C'est là que cela deviendra extrêmement intéressant ! On pourra jouer sa classe en PVE en s'amusant, et jouer en PVP avec sa classe, certes, nerf mais ce ne sera pas la seule et ce sera bien plus alléchant.

Je vois cette solution comme "miraculeuse" mais elle me semble être la meilleure. On pourrais alors, créer 2 topics distincts, les propositions apportées sur le plan PVE et l'autre sur le plan PVP.

 

Merci de votre lecture, j'attend un retour des joueurs et du staff ça m'intéresserait beaucoup

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Didii c'est un peu trop miraculeux comme solution... Même si je dois bien reconnaître que ça serait sympa d'avoir un tel système. Seulement ça parait assez impossible d'un point de vue technique. Je peux me tromper mais si tu souhaites faire ce genre de "changement pve-pvp" il faut donc que tes skills passent en mode pve ou pvp, donc créer 2 fois les sorts, avoir des arbres de compétences avec les 2 sorts et j'en passe des complications.... 

 

Cette idée est belle en soit, mais c'est clairement pas possible à mettre en place, trop de complication et de duplication. Puis, si tu lis un peu tous les post, les gens ont l'air de comprendre que pve comme pvp le but est de trouver un terrain d'entente, pas de privilégier l'un ou l'autre. Voyons ce que donnera le final :happy:

Link to comment
Share on other sites

Mais daccord avec toi si tu dit qu'il y a que 3 joueurs qui PVP , inutile de faire plaisir une minorité au vu du contenu qui est majoritairement PVE (sans vouloir être offensant, le public d'équation est orienter clairement pour du pve) 

Link to comment
Share on other sites

bah y a quand même pas mal de personne interresser par le pvp je pense au moins 1/4 ou 1/3 du serveur c'est pas négligable

Perso je suis pas spécialement attirer par le pvp mais il faut pas négliger cet aspect la

 

Edited by Mahiru
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui il ne faut pas négliger, mais 1/3 ou 1/4 des personnes, oui ce n'est pas négligeable mais la répercussion des changements affectes dans ces cas là bien plus le PVE à chaque fois si tu regardes. Equation créer des donjons, des events etc qui sont clairement orientées PVE donc le PVP ce n'est pas la part la plus importante. Et si on priviligie trop le PVP alors on va encore vider le serveur c'est même sur... Beaucoup vont aller sur l'autre serveur connu de Rappelz où le PVE est bien plus facile et où les classes resteront sympa à jouer en PVE. Parce que oui le PVP c'est important, mais c'est loin d'être la priorité si tu veux garder le serveur ouvert.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin trouver un compromis entre le PVE et le PVP est presque impossible puisqu'il ne peut avoir de réel équilibrage. Pour moi autant privilégié le PVE car le PVP même si des classes sont fortes, ça n'en reste pas moins injouable. Alors que les changements déjà effectués rendent injouable certaines classes (coucou l'archi)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...