Jump to content

En prévision des Boss de PP2


Seraph

Recommended Posts

 Hoy tout le monde !

 

J'inaugure ce sujet en faisant d'ores et déjà savoir que non seulement jouant Erudit ( et ayant donc des un passif important interagissant avec ce genre d'effets ), mais ayant en plus peu de connaissance de la spell list de pas mal d'autres classes, mon point de vue sur la chose part biaisé.

 

Seulement, je me posais la question de la viabilité de Boss de donjons qui soient codés comme des monstres "normaux" et donc sensibles aux CCs et autre débuffs affiliés ?

 

Parce que certes, de mon côté, de manière très personnelle, un Boss qui soit sensible aux slows et aux réductions de vitesse d'attaque, que ce soit pour hit&run ou pour l'uptime du Trou Noir, en tant qu'Erudit ça m'arrange... mais je me dis qu'à côté, avoir un boss qui soit sensible aux stuns, aux immobilisations, aux pétrifications et autres réductions de vitesse d'attaque pourrait donner l'occasion à beaucoup d'autres classes de faire usage d'outils qui tombent un peu en désuétude. Je pense par exemple au champ électrique et aux tremblements du vent des Mages Asura, qui pourraient être utilisés pour tenir un peu en laisse un boss qui aurait décidé de frapper trop vite au goût du tank et du heal. Je pense aussi aux stuns de beaucoup de classes, qui n'ont finalement de réel intérêt qu'en pvp, et qui pourraient être utilisés pour interrompre des lancers de sorts de la part du boss, et forcerait du coup à lui porter un peu d'attention pour éviter de mettre le groupe dans la mouise. Je pense aussi aux effets de silence, qui pourraient carrément - s'il était possible de créer un Boss avec un scénario "lance tel sort dans telles conditions - prévenir, pour peu que le timing soit bon, l'arrivée de ce genre de scénarii. 

À côté, des Boss sensibles aux cc, ça pourrait permettre des compositions de dp un peu chimique, genre des dps full mago/distance qui joueraient de leurs root/stun/slow pour essayer de tomber le boss sans se faire toucher ( encore que pour le coup, j'avoue qu'il vaudrait tout de même mieux que ça devienne une possibilité et pas la norme ) ou des dps full classe débuff vitesse d'attaque pour transformer le boss en larve le temps de le tomber ou que sais-je encore?

 

Après j'imagine que certaines classes pourraient rendre ça compliqué. Je pense en particulier aux Mages Gaïa qui avec l'enchantement d'éclair et le palier 959 de Rap.Atk pourraient avec un peu trop de chance permastun le boss et casser le jeu. Je pense aussi à ma propre classe, donc l'Erudit, que j'imagine personne ne vouloir voir reprendre son jeu de l'epic 7.3 permaslow 90% où le Boss aurait tout aussi bien pu être immobilisé à jamais. Mais bon, en soi, je me dis que dans le cas où ça se tenterait, ces cas "d'abus" doivent être évitables d'une manière ou d'autre / tolérables dans la mesure où d'autres classes ont leurs avantage pour tomber d'autres contenus.

 

Food for Thoughts.

Link to comment
Share on other sites

Alors sur ce point, je suis totalement contre.

En faisant ça, les boss ne feraient plus jamais rien, full stun, silence, slow etc, les heals auraient un intérêt moindre, et les tanks, autant le dire, useless.

En gros, il y a peu de templar, et de toute façon personne ne veut le jouer, donc autant le supprimer ?

En fait, il n'y a que Reviac qui pose problème à ce jour sur ce serveur, et encore, ça dépend à qui... Je ne sait même pas le decast en temps et en heure, et en fait, ce n'est même pas vraiment nécessaire.

Enfin bref, pourquoi vouloir nerf des boss qui se font déjà trouer comme un rien ?

Je pense que faire ça dans le futur PP2 que Déméter nous prépare en amputerait tout le fun, et la difficulté (je l'espère).

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup au contraire, je pense que rendre les nouveaux boss sensibles aux CCs ( pas les anciens, qui sont équilibrés autour de l'immunité, les nouveaux qui ne sont pas encore sortis ) c'est justement donner l'opportunité d'en faire un véritable challenge. Très honnêtement, à part les stuns à répétition sur les coups blancs des évolutions du mystique ( et peut-être du préda, je sais plus exactement ) j'ai du mal à voir une classe avec une mécanique assez abusive pour rendre les boss complètement useless. Et même dans un groupe de 8 joueurs, les compétences de CCs sont assez rares je pense, et avec assez de CD, pour qu'on ne se retrouve pas avec des boss permastun incapables de faire quoi que ce soit.

 

Puis à côté de cette faiblesse, on peut se permettre de donner tout un tas de mécaniques aux boss autour desquelles il faudra jouer. Que ce soit des sorts ultra puissants avec un long temps de cast qu'il faudra interrompre, ou des boost de vitesse/puissance d'attaque pendant lesquels il faudra la lui ralentir/baisser/compter sur le templar et les heals pour tenir bon ( qui dans tous les cas rend toujours les boss quels qu'ils soient plus facile à gérer quoi qu'il arrive ). On peut donner au boss un/des sorts de dash ou des sorts à distance ( beaucoup de mobs ont flamme brûlante par exemple, et les mobs avec des dash sont légion, du coup je pense que refiler la même chose en plus fort à un boss ça doit être possible ) pour éviter qu'ils soient trop faciles à gérer avec des slows et des root ( qui sont plus nombreux que les stuns ).

 

Très honnêtement, je pense qu'il y a justement moyen de faire du contenu bien plus difficile, et potentiellement plus amusant comme ça. Parce qu'au lieu de se retrouver forcés de faire avec des boss qu'il suffit "d'out stats" pour les vaincre en Tab-F1 ( parce qu'au final, c'est ce qui rend le jeu relativement facile, et la configuration actuelle ne laisse pas particulièrement d'autre choix ) il faudrait un minimum réfléchir à notre manière d'utiliser des sorts pour beaucoup laissés en désuétude, et se coordonner en groupe pour réussir à passer.

 

'Fin au final, entre :

- un Reviac qu'un bon templier tank  avec l'oracle pour le soigner derrière, pendant que tout le reste du groupe Tab-F1

- un boss sensible aux CCs qu'un groupe aura soigneusement chain stun/root/scellé/ralenti/débuff rapAtK etc sachant que si la chaîne d'immobilisation est brisée c'est la débandade

À mon avis, le second représente un plus grand challenge.

 

Ça demanderait probablement des nerfs sur les mécaniques de certaines classes si elles se prouvent problématiques et de trouver des solutions chimiques pour passer outre d'autres, mais bon... Passer le stun sur les coups blancs des Magiciens Gaïa à 0.1% de chances au lieu de 0.5% ne révolutionnera probablement pas leur gameplay, et donner aux boss un passif de résistance aux fears pour ne pas que les pets soient utilisés pour les condamner à tourner en rond est probablement possible.

 

Après peut-être qu'il y a plus de hard cc dans le jeu que je n'ose m'en rendre compte, et là fair enough. Mais pour le coup, mon idée n'était pas d'avoir "le même genre de boss, mais sensibles aux CCs et du coup plus faciles"  mais des boss plus puissants avec des mécaniques de jeu qui rendraient un bon usage des CCs importants, voire indispensable pour les vaincre. Bref, mon idée c'était une potentielle option pour apporter une dimension stratégique au jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ha là tu donnes une toute autre dimension à la chose. Et la c’est intéressant. Parceque pour le coup on parle d’un vrai travail d’équipe, et pas de mobs que tu vas pouvoir brain comme le laisse entendre ton premier post.

 

Hormis la possible complexité à mettre en place (je n’y connais rien), tant qu’il y a un vrai challenge, et qu’on ne dis pas « y aller full dps » ou quoi, clairement je suis pour...

 

Le seul truc, c’est que d’un seul coup, j’en connais un qui va avoir beaucoup de boulot pour faire un seul boss. Il va falloir penser à toute les mécaniques, faire en sorte que le boss puisse être passé, sans avoir un stuff actuellement quasi impossible à faire, ni qui pourrait être fait en 3 cerveau off 2 mois après la maj. ?

Et le tout en gardant la quasi obligation de 1 tank, 1/2 heal et dps, si possible équilibré mago/cac, et c’est la qu’il fait bosser sur les mécaniques.

Link to comment
Share on other sites

Avoir du challenge d'accord mais si tu rend sensible au cc tu prend 2 archidruide le boss peut pus rien faire.
même si dans le fond j'aime bien ton idée de faire varier le gameplay de rappelz qui est simplet il faudrait pour cela revoir absolument tous les contrôle du jeu afin de soit faire des valeur moins éleve comme pour les reduc de rap atk soit quasi suprimmert les stun/aveu ou mettre des temps de r"ecast vachement  afin que ce soit de temps en tezmps mais pour les classe comme l'archidruide surtout ça posera enormement de problemes je pense

Link to comment
Share on other sites

Vu la dépendance des archidruides aux effets de pétrifs / scellés dans leur rotation pour ne pas avoir de trous à la fin ce serait probablement possible mais péniblement long, donc pourquoi pas au final x) ?

Après effectivement, ça demanderait beaucoup beaucoup de réflexion ( et je sais même pas dans quelle mesure c'est réalisable ) de faire un truc pareil, surtout que j'imagine qu'il n'est plus temps de faire une refonte de ce qui est prévu pour pp2 en backstage. Mais qui sait ? Peut-être qu'on pourrait avoir quelque chose du genre plus tard, et quitte à ce que ce soit "abusable", on pourrait toujours adapter les récompenses en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

moi je suis totalement contre car déja a l'heure qu'il est reviac n'est plus un problême hier soir nous avons fait dd6 avec 6 boss à la fin en a peine 40min et je répete nous étions que 4 donc 1 templar et 1 oracle  et 2 dps ...

donc en gros tu aligne 4 autres dps dans le grp et dd6 est faisable en 15 min a peine donc juste imagine si les boss prennent les stun ba les groupe n'auront plus du tout mais alors plus du tout d'intéret deja que c dur d'en trouver un (interet) d'etre en grp mais bon après ce n'est que mon avi

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...