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génie M op ? oui mais pourquoi !


Cabbal

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parlons du génie M

pet fort ? oui

pourquoi ? il spam comme un mdc avec des dégâts plus qu'abusé

poignard des vents recharge 0.6 seconde pour 'un démo' autour de 5m sans de gros buff

on passe a 15 voir 20m si on cumule puissance des vents + l'encouragement d'attak M d'un  autre pet (environ 50%)

a savoir que le génie est stuff vite fait avec du +20 en purge et sans armure sur le dernier slot

alors faudrait ce demander (et si un démo mago jouait avec 2 génie M) sachant que le démo donne 100% de sa force et intel a sont pet voir plus avec le mot de pouvoir.

sachant que je suis un démo cac je donne pas autant d'intel hélas mon génie M a que 6k d'intel

en gros pour résumé tout ces sort au niveau d'attaque magique sa donne

poignard des vents attak M:717099 recharge 0.6s

emprise du vent attak M:106778 recharge 10s

avalanche de foudre attak 5 fois pas d'info sur l'attak M mais fait du 10m par coup : recharge 1min 30s

putréfaction recharge 38s explose quand il y a une graine ?? mais explose sans de graine pas d'info sur l'attak M mais fait du 8m

aucune de ces sorts n'est viable dans l'état de chose 1 seul trop fort et les autres faible au vue de leurs temps de recharge.

a voir pour équilibrée tout sa car je vois quelque personne faire des démos double génie M sans même signaler pourquoi ^^ n'oublions pas c'est éventuellement du use bug ^^

sinon bisou et go corrigé sa

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Le souci du Génie M c'est simplement que quand la refonte des pets a été faite, on a donné à son poignard des vents un multiplicateur lambda de "compétence d'attaque 1" ( en gros de "sort 8 seconde" ) de pet mago légendaire. Le souci c'est que son sort n'a pas 8s de CD, mais 0,6s ( ou plutôt 1,5s si tu le mets en lancement automatique vu qu'il case un coup blanc entre chaque cast ). 

En gros, le souci du Génie M, c'est que quand la refonte a été faite, la personne qui a vu la refonte s'est dit "bon ok, pet mago, je mets les mêmes dégâts pour tous ceux de la même rareté" sans trop faire attention à la spécificité du sort du Génie, et qu'il s'est retrouvé avec un Rayon Gamma de Cube, mais avec 0,6 sec de CD ?

 

Mais du coup, certes y'a pas eu de post forum, mais c'est quelque chose qu'on avait vu et remonté à Gangor il y  a quelques temps déjà me semble.

Sinon au passage, les informations pour tous les modificateurs des skills de pets sont ( censés être ) là

 

 

En conclusion :

• Poignards des Vents lvl 15 : 1276% Atk.M 

 

--> Traditionnellement le skill du GM était à 230% Atk.M là où l'autre pet "mago" légendaire ( le cube ) était à 480%, donc passer le sort du génie à 612% Atk.M ( soit 0.12 de base + 0.4 / niveau ) et paf ! Tout est résolu !

 

Après,

• Emprise du Vent lvl 15  190% Atk.M.  Pas vraiment besoin de plus pour un skill dont l'utilité première est son double débuff

--> Pas de souci avec ce sort-là

• Avalanche de Foudre lvl 10 : Pas d'informations Mais les dégâts sont en totale logique avec ceux des compétences similaires, genre les Pieux Glacés de Kainen ou le Choc de Glace du DB,

--> Pas de souci avec ce sort-là.

• Putréfaction lvl 10 : Pas d'informations  Par contre effectivement, comparé à ce que c'était la graine Cyclonique en apport de burst, c'est vrai qu'il me semble que sur Equation c'est un peu faiblot

--> Traditionnellement, sur l'offi c'était 1250% Atk.M, donc sur Equation, il devrait se retrouver à 3323% Atk.M ( soit 0.23 de base + 3.3/niveau si on veut faire simple )

Puis au pire, on peut juste ne pas s'embêter avec l'interaction graine cyclonique et juste laisser le sort de burst avec les 38 secondes de CD.

 

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c'est bien de dire on a remonté mais j'ai rien vu sur le forum ^^et a ce qu'il parait pas de ticket non plus ?

et surtout que la putréfaction explose sans graine c'est faible en dégats mais si on l'augmente faut remettre la graine car trop fort sinon faut pas oublier que les pets tape plus vite donc peuvent la placé plus souvent que sur l'offi avant

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Déjà sur Génie-M, tu placeras pas ta graine plus souvent que sur offi, vu que sur offi ou Equation, le poignard des vents a le même CD. Et encore ! Sur offi ils l'ont passé en buff de coup blanc en 7.4 ( ce qui n'est pas le cas sur Equation ) donc c'est plus facile de l'appliquer sur offi que sur Equation actuellement.

Ensuite, sur Genie cac, là je sais pas s'il peut poser une graine juste au coup blanc ou s'il a besoin de ses skills. Mais dans tous les cas, graine sur les spell uniquement ou pas, la Putréfaction reste un spell avec 38 secondes de CD. Donc franchement, certes, ça fera des dégâts, ça on peut pas le nier, mais sur le long terme, même avec un gros multiplicateur, ça reste en moyenne les mêmes dégâts, voir moins en fait, que n'importe quelle "compétence offensive 2" de pet mago en fait.

 

Du coup est-ce que ça vaut la peine pour les devs de faire des efforts de codage supplémentaires pour que la mécanique de la graine fonctionne  ? Bah peut-être pas dans l'immédiat en tout cas.

 

C'est juste qu'au lieu de faire 3*1260% de dégâts sur 30 ( chute de pierres ) ou 45 ( engelures ) secondes, il fera 1*3323 % sur 38 secondes. C'est un gros chiffre, ça en met plein les mirettes, mais après c'est loin d'être la mort.

Alors oui, derrière on dira "Muh PVP, Muh Burst, Muh OS" mais franchement, si on commence à essayer d'équilibrer Rappelz autour de son PVP pourri, on va juste pas s'en sortir. 

Edited by Seraph
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