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Tentative de Guide de progression sur Equation ( HELP PLS )


Seraph

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Petit guide de la progression sur Equation

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Préambule

Les vacances d'été arrivent, et on a quelques nouveaux joueurs qui nous arrivent en même temps sur Equation. Problèmes étant, ils se retrouvent pour beaucoup à pas mal avoir à faire face à l'écart entre leur génération et la "génération confinement" et du coup galèrent parfois un peu à se retrouver ( surtout que vu que la majorité des joueurs actuels ne farment pas le même contenu qu'eux, l'HDV est très un peu vide, donc ça n'aide pas ). Vu qu'on a pas mal des mêmes questions qui reviennent régulièrement, et que j'avais promis de m'y tenter, j'ai essayé de faire un guide de progression pour aider les nouveaux à prendre leurs repères sur Equation.

 

Si jamais de vôtre côté vous avez des idées de remarques / conseils / quoi que ce soit d'utile à y ajouter, je prends ! J'ai probablement oublié plein de trucs, alors je risque d'en avoir besoin ?

Puis à la fin, si jamais on arrive à faire un truc correct et qu'il faut traduire tout ce bouzin en anglais, vous inquiétez pas je peux m'en occuper !

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Niveaux 1 – 160 : phase de leveling

 

Votre premier personnage sur Equation devrait avoir reçu un passeport du village caché  de 7 jours. Ne passez pas à côté ! En effet, le village caché vous donnera accès à des buffs qui seront hautement appréciables durant cette phase de leveling.

Pensez aussi à vous équiper d’une Pierre du Chaos et à l’enchanter autant que possible au fur et à mesure de votre progression ! Les laks c’est de l’argent !

Au cours de votre progression, le PNJ « Assitante Cassandra » vous fournira du Stuff NE pour vous aider. Le Stuff est pourri, mais il devrait largement faire l’affaire au moins jusqu’au niveau 120. Si vous ne montez pas du stuff vous-mêmes, pensez à aller la voir aux niveaux 20, 50, 80, 100 et 120.

 

Niveaux 1 - 20 : Alentours du Premier Temple du Clair de Lune

Niveaux 20 - 45 : Premier Temple du Clair de Lune

 

Vos quelques premières minutes / dizaines de minutes dans ce premier donjon devraient vous avoir rapportés au moins quelques cartes de créature. Si vous n’en avez pas encore un, rendez-vous au Refuge des Créatures pour apprivoiser votre premier pet !

 

Niveaux 45 – 70 : Premières Mines Oubliées

Niveaux 70 – 90 : Première Vallée de Cristal

 

À partir de la Première vallée de Cristal, vous avez accès aux Donjons Cachés. Si possible, trouvez le koala, tuez-le, prenez le portail. L’exp et les drops en donjon caché sont beaucoup plus importants qu’en donjon normal. Attention cependant, car les mobs sont plus puissants et se déplacent par patrouilles. Ils repop cependant bien plus lentement.

 

Niveaux 90 – 115 : Premier Sanctuaire de Palmir

 

À partir d’ici, il devient important de réfléchir à se constituer une ceinture au moins sommaire. Vous devriez déjà avoir accumulé assez de kits d’amélioration de ceinture pour tenter de débloquer au moins trois ou quatre emplacements ( à moins d’être très malchanceux ). Quant à savoir quelles cartes de créatures y mettre, si jusque-là Google n’a pas été d’une très grande aide, le chan monde le sera !

 

Niveaux 120 – 140 : El Kassia

Niveaux 140 – 150 : Donjons de l’Île Perdue ( Dragon Blanc / Griffe Noire / Brise-Dune ) selon vos capacités

 

Durant votre séjour dans les donjons de l’Île perdue, essayez de vous constituer un stuff colonel et d’autant améliorer votre ceinture que possible. Avec la suite, les choses vont commencer à se corser.

 

Niveau 150 : Les quêtes et défis maître

Pas besoin de s’embêter à faire la suite de quêtes de la sorcière. Allez directement voir Hecktor près de l’Aire du Repos à Horizon, et lancez-vous dans cette extrêmement agaçante excitante suite de quêtes !

Une fois votre titre de maître obtenu, n’oubliez pas de réaliser les défis de Maîtres pour obtenir vos points de talent !

 

Niveaux 150 – 155 : Cubric et Sous-Sols

 

C’est peut-être là la période critique, en particulier si vous jouez une classe possédant peu de contrôles. Le Stuff maître que vous allez looter à cubric et aux Sous-Sols sera très important pour simplifier la suite de votre périple. Alors equipez-vous correctement !

Vous devriez à partir de maintenant avoir une ceinture 8 slots décente et au moins un pet classique plus que correct.

 

Niveaux 150-155 ( post Stuff Cubric ) : Mine Engloutie et Cirque

 

Les choses se corsent. Les monstres de la Mine Engloutie tapent extrêmement fort, et entre les recoins où se cachent des nuées de clown zombies et les Arlequins Rouges qui passent leur temps à se soigner, les premiers étages du Cirque déjà ne sont pas bien évidents à passer.

Malgré tout, il faudra se remonter les manches et y aller à l’huile de coude ! Les Monstres de la Mine Engloutie lootent du Stuff Lima de Maître 155 pouvant servir de remplacement à votre stuff maître, tandis que les Boss du Cirque proposent de nouveaux bijoux et ceintures, mais surtout, les armes du niveau 160 et des Cartes de Boss très intéressantes.

 

Niveaux 155-160 : Grotte de Cristal

 

De la même manière que les chevaliers et fanatiques de la Mine Engloutie, les Kainen de la Grotte de Cristal frappent extrêmement fort. Le farm ne sera donc au départ pas particulièrement rapide, mais armez-vous de patience. Dans la grotte de cristal, vous allez looter vos premières pièces de Stuff Gouverneur  

 

Niveau 160 : Quêtes de Points de Talents

 

Au niveau 160 vous aurez accès à trois nouvelles quêtes très importantes, puisqu’elles vous permettront de débloquer un point de talent supplémentaire chacune.

Deux d’entre elles sont en partance de la Ville en Ruine :

-        La Quête des Primordiaux ( dont vous pouvez trouver un tutoriel ci-dessous ) que vous donne le PNJ Xabi

 

 

-        La Quête des Anciennes Ruines, que vous donne le PNJ Enfant de la Sorcière ( ou Hecktor lui-même, l’un des deux en tout cas )

La troisième vous sera donnée par Le Maire de Rondo ( à Rondo donc ) qui vous enverra récolter des Runes à Cubric, au Cirque et dans les Sous-Sols.

 

Pour la première, certains passages peuvent être difficiles ( en particulier pour les classes magiciennes encore très fragiles à ce stade de progression ) et pour la seconde, les Runes et Morceaux de Rune sont échangeables. N’hésitez-donc pas à demander un peu d’aide en chan monde.

 

 

Niveaux 160 – 175 : Préparation au « late game »

 

Probablement la période la plus compliquée de la progression, c’est maintenant que vous commencerez à préparer votre Stuff pour plus tard, et à vous familiariser avec des zones de farm que vous continuerez probablement d’utiliser pendant encore très longtemps.

 

Niveaux 160 – 170 : Grotte de Cristal / Cour du Temple du Clair de Lune / Anciennes Ruines

 

Niveau 170 : Primordial de Terre ( Normal et Difficile ) / Île des Dieux / Monde Parallèle

 

Le niveau 170 vous donne la possibilité d’équiper de nouvelles armes, les Armes de Janua.  

Pour en obtenir la version Ethérée, il vous faudra affronter soit le Primordial de Terre ( difficulté : Normal ) soit des Monstres invoqués par les pierres flottantes de l’Île des Dieux. Vous gagnerez des Insignes des Dieux que vous pourrez échanger à l’un des PNJs du port de la ville en Ruine. Pour 20 insignes, vous aurez une chance d’obtenir aléatoirement une arme, une bague ou un parchemin de philosophe.

Au niveau 170, vous pouvez aussi équiper de nouvelles bagues, que vous obtiendrez ( en dehors de via ce PNJ ) en réussissant à pourfendre le Primordial de Terre ( niveau difficile ) ou en étant très chanceux sur l’Île des Dieux.

 

Dans tous les cas, qu’il s’agisse des Primordiaux, de l’Île des Dieux ou du Monde Parallèle, à partir de ce niveau, la progression deviendra beaucoup plus simple avec des camarades. Les Primordiaux, Boss du Monde Parallèle et Monstres de l’Île des Dieux infligent beaucoup de dégâts et ont beaucoup de points de vie. Vous commencerez déjà à apprécier vos camarades tank et offtank !

 

PS : Chérissez les forges portables ( les bleues ) obtenues du Monde Parallèle. Elles vous seront très utiles plus tard !

 

Niveaux 170 – 175 : Anciennes Ruines / Cour du Temple du Clair de Lune / Zones de farm du purgatoire

 

La dernière ligne droite, et probablement la plus ardue. Le contenu que vous avez farmé du 160 au 170 n’offre plus beaucoup d’exp, mais le contenu plus haut niveau vous est encore soit totalement inaccessible, soit difficilement praticable. Tenez-bon, c’est bientôt la fin.

 

Niveau 175+ : Late Game

 

 

Niveau 175 : Devildom

Ça y est, le donjon dont les 6 étages occuperont le gros de vos 25 prochains niveaux vous sera bientôt accessible. Pour y entrer, il vous suffit juste de réaliser la quête du camp juste à l’Ouest du Lac… à condition que vous ayez terminé la suite de quête de la Kainen.

Si cette dernière n’a pas été faite, rendez-vous auprès du Garde Kaydog au Sud du Camp, et c’est parti.

 

Vous pouvez maintenant équiper le Set Nusylite. Si vous n’en trouvez pas à l’hôtel des ventes, ou que les bonus de votre set gouverneur sont bons et que vous voulez les conserver, vous pouvez utiliser vos forges portables pour transformer votre stuff en gouverneur amélioré. Ensuite, Rendez-vous auprès du forgeron de la Zone Nord-Ouest de Katan pour le faire évoluer en Nusylite.

 

Sachez que ce même forgeron transformera :

-        Vos armes de Janua en Purges du Devildom  au niveau 180

-        Vos équipement Nusylite en Equipements Fluminis entre le niveau 181 et 185

-        Vos équipements Fluminis en Equipements Inferno entre le niveau 186 et 190

-        Vos équipements Inferno en Equipements Reviac entre le niveau 191 et 195

Pour cela, il vous faudra juste avoir l’objet que vous voulez transformer équipé, et quelques ressources que vous pouvez dropper dans le donjon Devildom en inventaire.

 

Niveau 190 : Catacombes de Palmir

Bien qu’elles soient accessibles et en parties exploitables dès le niveau 175, les portes des Catacombes de Palmir ne valent pas vraiment le coup d’être traversées avant de posséder une Cape de Devildom. Leur intérêt principal étant en effet de permettre le loot de Cubes Obscurs qui vous permettront de vivre un cauchemar éveillé  de vous essayer à enchanter vos capes.

 

Au passage : La recette des Capes de Devildom ( capes niveau 190 )

 

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  • Administrateur

Merci à toi d'avoir investis du temps à faire ce guide qui est plutôt bien fait, je déplace dans tutoriel qui est plus adapté.

Si d'autre personne souhaite réagir pour ajouter ou modifier certaine chose, n'hésitez à réagir à la suite.

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