Jump to content

Pour de nouveaux sets d'accessoires : une version THL des sets maître ?


Seraph

Recommended Posts

Alors du coup je sais pas trop ce qui nous attend côté "nouveaux items" pour la phase 3 de la mise à jour du Purgatoire, et je sais pas à quel point ce qui va y apparaître est avancé niveau production, mais je lance l'idée quand même :

Si l'on devait éventuellement créer de nouveaux sets d'accessoires, pourquoi ne pas s'sinspirer des sets d'accessoires de Maître ?

'Fin en gros, reprendre l'idée des bonus de stats et des effets des sets Maîtres pour les réadapter à des sets ceinture+BO+collier de lvl ~195.  

Dans l'idée je me suis amusé à imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler pour un set DPS mago et un set Tank histoire de :

 

Set DPS Mago - Inspiré du set de Maître Armon

BO 
-    HP/MP Restau : identiques aux BO Yushiva ( ou légèrement supérieur pour refléter la différence entre set 175 et 195 )
-    Intelligence +15 ( à la place du 19% Esquive.M de Yushiva )
-    Options d’effets réduction : + 5 / 10 / 15% réduction dégâts all ( force à farmer un peu pour obtenir le +15%, mais économise les switch permanents de BO une fois qu'on l'a )
-    Options d’effets secondaires habituelles parmi celles associées aux classes mago sur les BO Yushiva ( donc Vit.Incant, Préci.M, Vit.Incant+Esquive.M et Préci.M+Esquive.M )


Collier 
-    HP/MP Restau : identiques ou légèrement supérieurs au collier Yushiva 
-    Intelligence et Vitalité +15 ( à la place des 647 de Def.M )
-    Options d’effet dégâts : + 5 / 10 / 15% dégâts all ( encore une fois, force à farmer un peu pour obtenir le +15%, mais économise les switch permanents et les barres de sorts pleines d'accessoires )-    Options d’effet secondaires +Def ou Def.Mag des colliers Yushiva ( à côté j'ai choisi d'ignorer le bonus de dégâts élémentaires parce qu'il est généralement trop anecdotique )
>    Augmente l’attaque magique de 100 pendant 10 secondes en frappant avec des compétences ( même fonctionnement que les bagues circus et l'anneau d'Armon, juste une version plus puissante )
 

Ceinture
-    Défense/Possession/Poids = identique ou légèrement supérieur à la ceinture Yushiva
-    Force Critique + 30
>   Accorde un bienfait augmentant l'attaque magique de 600 cumulable 3 fois maximum pour tous les membres du groupe portant cette ceinture ( fonctionne comme la ceinture Armon. Remplace les bonus raciaux de la ceinture Yushiva par une augmentation de dégâts générale pour les mago. Pas de réduction de dégâts par contre )

 

Effet de Set 
-    Intelligence + 60 ; Vitalité et Sagesse +40 ( au lieu du passif allstats, on se concentre sur les stats mago et en particulier l'intell )
-    Force Critique +10
-    Intelligence et ATk.M +6% / Ignore Def.M +25% ( version un peu nerf du bonus originel Armon )
>    Accorde un Bienfait augmentant les dégâts des compétences magiques de 11% ( on remplace le bienfait Yushiva défensif par un bienfait offensif pour rester dans le thème du set )

 

 

Set Tank - Inspiré du set de Maître Arnessa
BO 
-    HP/MP Restau : identiques ou légèrement supérieures aux BO Yushiva
-    Vitalité +15
-    Options d’effets réduction : + 5 / 10 / 15% réduction dégâts all 
-    Options d’effets secondaires habituelles ( pas de discrimination physique/mago parce que du coup un set tank pourrait intéresser les deux versants )


Collier 
-    HP/MP Restau : identiques ou légèrement supérieur au collier Yushiva
-    Vitalité +30 ; Tx Bloc.Parf +1%
-    Options d’effet dégâts : + 5 / 10 / 15% dégâts all
-    Options d’effet secondaires +Def ou Def.Mag habituelles
>   Chance de recevoir un effet de Restauration HP en recevant des dégâts ( version un peu plus fiable du passif de la bague Arnessa )

 

Ceinture
-    Def/Possession/Poids = identique ou légèrement supérieur à la ceinture Yushiva
-    Force Critique + 30
>    Augmente la Défense de 4% pendant 10 secondes cumulable 5 fois lorsque vous êtes attaqué ( pas de réduction de dégâts de ceinture Yushiva, mais un bonus défensif tout de même pour aider à tenir les coups répétés )

 

Effet de Set 
-    Vitalité +150 ; allstats +10 ( on se concentre sur la vita, mais on donne un peu d'autres stats histoire que le tank ne traîne pas tellement niveau dégâts qu'il en vienne à ne plus aggro )
-    Force Critique +10
-    MaxHP +15%   
> Augmente la génération de Menace +10% ( Directement un bonus de la génération de menace plutôt qu'un bonus de force comme le set d'Arnessa, histoire que sait-on jamais, un mago ou un chasseur qui veuille jouer les Templar Lidl puisse s'y essayer un peu )
> Accorde un Bienfait réduisant les dégâts reçus de 11% ( le même bienfait que la ceinture Yushiva, mais plus fort de 1% pour le fluff. Ce serait important que les deux ne se cumulent pas par contre )

 

 

 

'Fin voilà. Tout ça pour dire que les sets maîtres c'était cool, et qu'en vrai ils ont plein d'effets plutôt intéressants à réadapter, et vu que je ne sais pas où en est la production des nouveaux items ( ou même quel genre de nouveaux items on aura ) pour les phases 2 et 3 de la MAJ, bah je laisse traîner l'idée là comme ça au cas où. On sait jamais x)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut Seraph,

j'ai pu lire attentivement ton post et je trouve sa vraiment intéressant je sui encore loin du 195 , mais bon sa viendra!

Une motivation de plus pour ceux qui sont lvl 195++ depuis quelques mois déjà, si pas quelques année XD ça serais un booste et surtout un retour de joueurs ancien qui sais?!

En tout cas super l'idée sa me donne envie de pex au plus vite mon 195 on sais jamais si à la 3eme partie du purgatoire bim les set on été mise a jours ^^

Bon jeux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...