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Réunion Staff - Joueurs


Demeter

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  • Administrateur

Bonsoir,

Ci-dessous le compte rendu suite à notre échange le mercredi 02/03/2022 :

Q : Connaitre le futur d'Equation : 

En terme de contenu :

  • Bastion
  • Le Sous-sol Purgatoire
  • Primordiaux

Pas d'attrait pour le moment

R : Ce qui est prévu :

  •  Ajouter la sagesse en aléatoire sur les boucliers mages
  • Baton à 2 mains à revoir
  • Diminuer le temps de repop à PP
  • Les nouvelles créatures apprivoisables se trouveront sur 2 des zones cités : Sous-sol du Purgatoire et Primordiaux
  • Des quêtes secondaires seront installés sur le Bastion des Légionnaires. Elles pourront apporter des objets comme la monnaie de Marduka par exemple. 

Q : Les classes :

  • Palier de rap atk : rien n'a changé ???
  • Nécromancien : Cercle vicieux : Passif de Sagesse pas rentable
  • Soucis sur les classes : Perdu sur les classes.
  • Heal du Métamorphe
  • Templier : pas assez attractive
  • Archidruide : Reflexion de l'ame -> ne fonctionne pas.

R : Ce qui est prévu et en cours :

  • Le lissage de rapidité d'attaque est bien fonctionnel pour les classes au corps à corps et celles jouant à l'arc. Seules celles jouant à l'arbalète sont pour le moment impactées -> En cours de test sur le serveur de test
  • Les nouveaux joueurs étant un peu perdus sur les classes peuvent s'appuyer sur le forum. Tous les changements et l'origine des compétences y sont inscris. Une présentation sous forme de tableau avec les icones des compétences peut être envisagés.
  • Avant de parler du sujet des classes qui n'interviendra qu'après la phase 2 du Purgatoire, il faudra prendre en compte 2 points :
    • Des débuffs passeront sur les boss (Rap atk/Vitesse de déplacement/etc...)
    • Les boucliers corps à corps ne seront plus disponibles sur les classes mages

Q : Pourquoi l'event de st valentin n'a pas eu lieu, nous n'avons pas pu avoir les capes :
R : Il n'a pas eu lieu pour des raisons personnelles qui n'ont pas permis de l'organiser. L'evenement de Pluton qui propose le même genre de capes pourra venir compenser cela.

Q : Beaucoup d'objets sont actuellement manquant pour les joueurs de haut niveau mais aussi pour les nouveaux :

  • Potion Miraculeuse
  • Gemme supérieur (niveau 2)
  • Fiole de bonheur
  • Eau bénite

R : Cela viendra avec les évènements organisés. Il n'est pas prévu que ces objets deviennent quotidien lors des évents.

Q : Parfois les évents boss ne conviennent pas. Que faire ?

R : Réaliser des boss d'évent et non plus utilisés ceux de la map.
    
Bugs :

  • Recharge d'energie qui reste à 2% (avec une tente) -> Au vu du calcul de l'expérience, il n'est pas nécessaire d'y investir du temps. Désactiver l'accès aux tentes le temps de.
  • Les monstres n'utilisent plus de compétence à Devildom
  • Reception de dégats plus importante sur les arlequins que sur les boss à DD
  • Soucis avec les pets distances, soucis de palier sur les uniques appro -> Surement lié à un passif
  • Les mobs qui deviennent invincibles. -> En cours de correction et explication du bug fait aux personnes présentes.
  • Bugs zone PvP au purgatoire lorsque l'on retourne en ville -> TP arène du Purgatoire
  • Skill à corriger : Fracas outrageent consomme des CP du niv 15 à 20.
  • Skill à corriger : Rayon Gamma du Cube consomme des CP du niv 15 à 20.

Q : serait-il possible d'avoir d'autres points de talent ?

R : Non cela est voulu pour en avoir 8.

La communauté remonte un trop grand fossé entre les anciens et nouveaux joueurs -> Des objets seront intégrés au Guilde des Marchands pour pallier à certains points. Une présentation au sujet du serveur et son contenu a été également proposée.

Durée de la réunion : 2h

Cordialement,

Déméter.

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Merci pour ce retour fort instructif.

Pour les capes je vais patienter pour l'évent ; mais pour les eaux bénites ne pas pouvoir en acquérir ou en avoir des gratuites c'est un peu domage je trouve.

Serait-il envisageable ; d'en avoir quelques unes gratuites offertes par palié de lvl atteint ? (tout les 10 lvl comme sur l'officiel par le passé)

çà permettait aux nouveaux joueurs peu fortuné ; de pouvoir en avoir quelques unes sous le coude en attendant des évents.

 

Voilà encore merci pour tout.

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Il y a 11 heures, FRTGF a dit :

please update in English, I used translator some information were not clear.  

Thanks   

 

Q : What's in store for Equation's future ?

Content wise

  •  Bastion ( the back to the past zone )
  • Purgatory's underground ( the new dungeon )
  • Primordials

Aren't especially attractive at the moment 

 

R : What's planned 

  • Magewalls will get wisdom added as a potential stat roll
  • 2hStaffs will be reworked 
  • PP2's mobs respawn rate will be lowered ( ie : mobs will respawn faster )
  • Two of the new pets will be tamable in Purgatory's dungeon ( most likely Thanos 2 ) and on the Primordials ( most likely the new Pixies on the Extreme Primos )
  • There'll be new secondary quest ( most likely dailies ) in the Bastion that'll reward usually awkward to get stuff like Marduka coins

 

Q : The Jobs 

  • AtkSpd plateaus : did something actually change ???
  • Corruptor : Occultism : Wisdom conversion isn't worthwile ( compared to Int builds )
  • People being lost on the classes ( ie : not really knowing what changed on the skill trees )
  • Beast Master's heal
  • Templar not being attractive enough 
  • Magus' : Reflect the soul -> not working ( bugged )

 

R : What's in store 

  • AtkSpd plateaus have succesfully been smoothed out for melee classes and bow wielders. It isn't working yet for the crossbow, but solutions are being tested on the test server right now.
  • New players not familiar with Equation's version of the classes can rely on the forums. All of the changes are noted there. However, a graphic presentation with icons could be considered for clarity's sake.
  • Before talking Job balance, it has to be noted that  :
    • Some debuffs will work on the bosses again (AtkSpd and MovSpd slows etc...)
    • Physical shield won't be available to mage classes anymore

 

Q : Why wasn't there a Valentine's day event, we didn't get to have the capes :

R: Personal reasons prevented Staff from putting it together. Pluton's event ( Idk what it is, don't ask me ) should provide for the same kind of capes and compensate 

 

Q : Some items are running out for veteran players, and thus getting increasingly unavailable for new players :

  • Growth Potions 
  • Lvl 2 Heroic Gems ( the +60 stat gems, Idk their English names )
  • Lucky potions 
  • Fairy bottles

R : They'll make a comeback with future events. They should remain somewhat exclusive.

 

Q : Sometimes summoned bosses in boss events aren't well suited for it. What do we do about it ?

R : Make event specific bosses with specific event boss loots rather than use plain usual bosses.

 

Bugs :

  • Passive energy restoration not working ( with a tent ) --> Given how experience is calculated, it's a non issue ( just pop a Stamina Saver and it's fine ). Deactivate tents while working on it.
  • Devildom mobs not AoEing anymore
  • DD6 Jesters doing more damage than the bosses 
  • Ranged pets issues, AtkSpd plateau issues on the Unique Soul Pets -> Probably a passive ( be it that of the class - since the issue was reported by a pet class player - or the pet ) related issue
  • Mobs becoming invincible -> Fix in the works, and reasons for the bug explained to the people present ( has to do with mob getting damaged by ground AoEs while losing aggro and thus recalculating their initial position as the one they had when losing aggro and becoming invincible, thus staying invincible )
  • PvP debuff related bugs when dying in the Purgatory arena -> new TP to the arena
  • Bugged skill : [Idk the English name but it's the Tortus second DD spell] using JPs to level from 15 to 20
  • Bugged skill : Cube's Gamma Ray using JPs to level from 15 to 20

 

Q : Can we have additional Talent Points ?

R : No, the 8 max is intended

 

The community notes that theres too big of a gap between veteran and new players -> New items will be added to the Merchant Guild NPC to offset it. Making a "server overview" available to help out newcomers as also been proposed.

 

Reunion Time : 2h

Sincerely,

Déméter. 

Edited by Seraph
( with my commentary in parenthesis )
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C'est vraiment dommage de pas faire en sorte de mettre que sa soit les fioles de bonheur ou les fioles d'eau béni en boutique ou même en pnj car si l on regarde bien cela en profite qu'aux plus élever du jeu lors des évents, hors ces items sont un peu "la base" du jeu enfaite, moi je serais pour mettre les fioles en boutique ou pnj mais par contre les potions mira à gagner en évent .

Concernant les récompenses de la déesse pourquoi pas faire en sorte de pouvoir gagner des cc +5 voir plus, les gemmes normal, et pourquoi pas rajouter les items colisée également sa serais cool car bon attendre d être clv100 pour profité des items c est boff et au moins sa insisterais les gens à farmer fin si je me trompe pas c'étais comme sa avant la raz de l époque. 

Une petite parenthèse sur la classe du méta pourquoi ne pas faire en sorte a ce que l'harmonie Interdite soit permanent lorsqu'on l'active car c'est un peux chiant quand on joue et que l'on ne fait pas attention à ce détail surtout si on ce retrouve sur un boss a ce moment là!!!

Concernant le jeu, j'aurai une petite idée pour ce qui est du drop des pouvoir du changement sacré supérieur actuellement on peut les avoirs soit au donjon primordial ou grotte de cristal, mais j ai pensé à un truc pourquoi ne pas faire un donjon spécial pour dropé que des pouvoirs et des pierres d'âmes et du stuff normal sans être obligé de drop du stuff gouv car on farme pour identifié le stuff que  l on a déjà dans l inventaire mais on drope encore plus de stuff gouv par derrière donc histoire sans fin au final... Et ce qui est bien c est que actuellement il y a un donjon qui ne sert à rien la "mine engloutie" donc à voir si des gens serais pour cette idée et voir également si VOUS serez d'accord pour faire sa également.

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