Jump to content

Comité du sauvetage du bâton2m : explorer des idées


Seraph

Recommended Posts

Vu que durant la réunion avec le Staff il avait été mentionné l'idée de remettre le Baton2m au goût du jour, et que j'aime mettre mon nez dans les chiffres, je suis allé regarder d'un peu plus près les stats du Baton2m et celles de la combinaison Baton1m+BoubouMago. 

L'idée était de regarder de plus près quelles différences il y avait entre les deux, histoire de se faire une meilleure idée de comment on pourrait donner un intérêt au Baton2m sans non plus mettre le Baton1m + BoubouMago au placard.

 

Du coup, histoire de poser les bases tout de même, je préviens que :

  • Je n'ai pris en compte que les lignes "garanties" du bonus d'identification ( soit Atk.M, Intelligence, %Intelligence ou %MPRestau, Force Critique ) et ai volontairement choisi de mettre de côté les lignes plus aléatoires, qui auraient potentiellement rendu la comparaison trop compliquée 
  • Quand je mets un ( ? ) à côté d'une ligne de stats, c'est qu'il s'agit d'une approximation. Je n'ai pas accès aux tables du jeu, donc je ne connais pas les scores minimums et maximums de certaines lignes de stats. Là-dessus, seul le Staff pourra donner des infos précises 
  • Dans les cas de certaines lignes de stats ( par exemple Intelligence et Intelligence% sur le Baton1m et Boubou mago ), j'ai utilisé le meilleur bonus possible dans la comparaison plutôt que d'inclure ceux que l'on n'utilise de toute façon pas sur nos stuffs finaux.

 

Ce que ça donne du coup :

 

Stats  Bouclier Mago+Baton1m lvl 180 +25lvl20

Stats de base 

Atk : 3114 + (1-500) 

Atk.M : 7168 + 4888 + (1-500) --> 12 056 (+1-500)

Rap.Atk : -5

Def M : 571

 

Bonus semi aléatoires d’identification 

2*42 intelligence + 2*6% intelligence --> 84 intelligence + 12% intelligence

2*450 – 777 Atk.M ( ? )  --> 900 – 1504 Atk.M ( ? )

10-20 + 15-25 FC ( ? ) --> 25-45 FC ( ? )

 

• Bonus de Purge

3% + 3% Intelligence/Sagesse --> 6% Intelligence/Sagesse

4% + 5% Atk.M --> +9% Atk.M

70 +100 Préci.M/Esquive.M --> 170 Préci.M/Esquive.M

3*7 + 3*10 FC --> 51 FC

 

Stats Baton2m lvl 180 +25lvl20

•Stats de base

Atk : 4835 + (1-1000)

Atk.M : 11 050 + (1-1000)

Rap.Atk : -20

 

•Bonus semi aléatoires d’identification

84 intelligence + 48% MP Regen

750 – 1400 Atk.M ( ? )

25-40 FC ( ? )

 

• Bonus de Purge

6% Intelligence/Sagesse

+6% Atk.M

150 Préci.M/Esquive.M

3*15 FC --> 45 FC

 

Total Baton1M+Bouclier Magique VS Baton2m :

3114 Atk                           VS                         4835 Atk     ---> Avantage au Baton2m. Cependant, n'est vraiment utile que sur l'Archidruide, qui est le seul Mago à se préoccuper de l'Attaque

12 056 Atk.M                    VS                         11 050 Atk.M ---> Avantage au Baton1m+Bouclier Mago

-5 Rap.Atk                        VS                         -20 Rap.Atk ---> On s'en fiche de la Rap.Atk, on n'utilise jamais de coup blancs sur les mago

+ 901 – 2004 Atk.M         VS                         + 751 – 2400 Atk.M ( ? ) ---> Pas certain des nombres, mais l'avantage semble être côté Baton2M, malheureusement, il ne compense pas la différence de stats brutes

+ 76 – 96 FC                    VS                         + 70 – 85 FC ( ? ) ---> Encore une fois avantage Baton1m+Bouclier qui semblent avoir une meilleure ligne d'identification en FC et qui ont un meilleur bonus de purge.  

84 Intelligence                 VS                         84 Intelligence 

+18% intelligence           VS                  +6% intelligence + 48% MPRestau ---> En soi c'est là que se joue une grosse part de la différence entre les deux, le Baton2m n'a pas les options aléatoires en %intell, seulement celles de MP Restau, qui ne sont pas particulièrement utiles        

+6% Sagesse                   VS                         +6% Sagesse

+ 9% Atk.M                     VS                         +6% Atk.M ---> Bonus de purge meilleur dans le cas du Baton1m+Bouclier

+ 170 Préci.M/Esquive.M              VS          +150 Préci.M/Esquive.M ---> Encore une fois bonus de Purge

+ 571 Def.M                    VS                         +0 Def.M ---> Pas grand chose mais toujours ça de pris

 

 

Comment faire pour arranger tout ça sans tout casser ?

 

Honnêtement, pas si facile à dire. Mais perso, les deux propositions que j'aurais, ce serait :

 

 °1 - Changer les combinaisons possibles sur les deux premières lignes d'identification du Baton2m

       Aujourd'hui on a le choix entre :

  •  70intell+40%MPRestau
  •  77intell+44%MPRestau
  •  84 intell+48% MPRestau

      Perso, j'aurais à la place mis comme options :

  •  70 intell + ( 40% MPRestau ou 8% intell )
  •  77 intell + ( 44% MPRestau ou 10% intell )
  •  84 intell + ( 48% MPRestau ou 12% intell )
  •  70 sagesse + ( 40% MPRestau ou 8% sagesse )
  •  77 sagesse + ( 44% MPRestau ou 10% sagesse )
  •  84 sagesse + ( 48% MPRestau ou 12% sagesse )

    Du coup on y retrouverait la même structure que les bonus de stats Baton1m + Bouclier, et le même nombre cumulé d'options ( 12 en tout ) en plus d'offrir aux Nécro la possibilité de jouer avec une arme sagesse. Puis à côté, c'est plus pratique de passer par le Baton2m que par le Baton1m + Bouclier pour la sagesse, parce que si on doit individuellement ajouter des options de sagesse au Baton1m et au Boubou Mago, on se retrouverait avec en tout 24 choix cumulés ( 6 versions intell et 6 versions sagesse pour chaque item ) et du coup choper un item avec non seulement la bonne combinaison de stats principales, mais en plus de bonnes stats secondaires deviendrait un cauchemar.

 

 °2 - Remplacer le bonus ( malus ) de Rap.Atk par un bonus différencié entre les deux items 

Vu que les changements de Rap.Atk n'ont aucun effet sur les mago, personnellement, ce que j'aurais proposé, c'est de jouer sur la même dichotomie "taper vite et moins fort" contre "taper moins vite et plus fort" en jouant sur la Rap.Incant et la FC. En gros ça pourrait donner un truc du genre :

 

  • Pour le Baton1m

-5 Rap.Atk ---> +15 Rap.Incant ( devient + 30 en purge )

3*7 FC ---> 3*5 FC ( petit nerf bonus de purge en compensation )

 

  • Pour le Baton2m

-20 Rap.Atk ---> +15 FC ( devient +30 en purge )

 

De cette manière on se retrouverait avec une combinaison Baton1m+Bouclier Mago qui donnerait plus d'Atk.M et plus de rapidité d'Incantation, et qui du coup serait favorisée chez les healers ( la Rap.Incant et l'Atk.M brute c'est cool pour les heals ) et chez les DPS qui cherchent à optimiser leur vitesse d'incantation. Et de l'autre côté le Baton2m serait favorisé chez les DPS cherchant à faire un maximum de burst ou à pousser les dégâts de leurs DoTs. 

Tout ça finirait par contre avec un léger buff des pets heals ( qui y gagneraient +12%intell ) et des pets dps mago ( qui y gagneraient +12% intell et +30 FC ) mais perso, je ne pense pas que ça pose un si gros problème vu que ce ne serait qu'un changement relativement minime côté pets heals et que même si c'est plus gros côté pets dps mago, les pets dps mago sont légèrement à la ramasse en comparaison des dps physiques actuellement. 

 

Du coup, à voir ce que vous en dites et ce que vous avez de votre côté comme idées pour nos chers bâtons.

Link to comment
Share on other sites

le bâton a 2 main a toujours était moins fort que le bâton 1 main + boubou sur les classe mago et sa depuis la création de rappelz le bâton a 2 main était fait pour les personnes qui n'on pas de moyen de monter 2 armes +25 comme le but d'un mmo rpg c'est d'optimiser son stuff pour avoir au final un bâton 1 main + boubou magot 

le bâton a 2 main et loin de la oublier car les pet mago et heal utilise cet arme la en principale grâce a l'éveil du bâton 2 main lvl 180 combiner au bouclier mago il faudrait juste faire une petite retouche sur les pet mago pour qu'il soit au meme stat que les pet cac car oui c'est vrais le pet mago sont beaucoup moins fort et en plus de cela il sont fragile 

 

sa serait plus la masse a 2 main et l'épée a 2 main qu'il faudrait revoir car c'est vraiment des armes jamais utilisé sur le jeu , sa serait une grave erreur de modifié le bâton a 2 main 

Edited by Pixoxia
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les raisons pour lesquelles le bâton2m est à l'origine moins fort que le baton1m + boubou elles sont totalement compréhensibles je suis d'accord, mais pour le coup, l'idée de le remettre au goût du jour ne vient pas de moi à la base, elle vient de Démé. Du coup tant qu'à faire, quitte à ce que le Staff se penche dessus, autant donner un coup de main et y réfléchir de notre côté aussi. 

Puis mine de rien, les réalités de l'offi ( ou du moins de l'offi pré epic 9 ) et d'Equation sont très différentes. Sur Equation on va rarement se retrouver dans une situation où on ne sera pas en possibilité de monter un baton1m et un bouclier, du coup si avoir une refonte du baton2m peut rendre l'arme plus viable pour les personnages, donner l'occasion au Nécro d'enfin obtenir une arme viable en bonus sagesse ( je pense sincèrement que rajouter l'option bonus sagesse dans les options du baton1m et du boubou mago rendrait le farm d'un bon duo baton+boubou infernale parce que trop de combinatoires différentes ) et au passage donner un petit coup de pouce aux pets mago, ce serait pas plus mal, même si c'est pas non plus une priorité.

 

À côté la masse2m a quand même sa niche ( même si elle est petite ).  D'un côté elle permet à un Besti qui veut gratter un peu de dps de se stuff en conséquence sans perdre trop de puissance de heal, et de l'autre ce serait l'arme optimale pour l'archi si on avait des Archi en jeu.

Par contre effectivement, le cas de l'épée2m ( et des dagues aussi mine de rien dans une certaine mesure ) j'avoue que j'aie pas grand chose comme idée de comment on pourrait l'aborder. 

Link to comment
Share on other sites

Avant de dire que sa serait utile pour les nécro le bâton + boubou sagesse il faudrait déjà que le PASSIF du nécro soit réparer aprés l'avoir tester retirer 60 intell pour mettre 60 de sagesse j'ai perdu 250 atq m retirer 6% d'intel sa reviendrai a quoi perdre encore 1k5-2k d'atq m mais oui sa serait une bonne idée de ta part de réduire le dps du nécro vue le nombre de nécro qu'il sont joué sa ne dérangera pas grand monde . 

dans se cas autant monter la hache a 2 main pour que les métamorphe arrête de jouer a la hache a 1 main et pour que les pet utilise une hache a 2 main au lieu d'une lance 

Link to comment
Share on other sites

Le passif du Nécro fonctionne déjà très bien.  C'est justement l'absence de bonus %sagesse sur les armes qui fait que l'intelligence est actuellement plus rentable niveau dégâts.

Vu que le boubou1m+bouclier mago actuel donne au total +12% intell , mettre une gemme d'intelligence revient à gagner plus d'intelligence qu'on ne gagne de sagesse avec une gemme sagesse. Mais en remplaçant le 84 +12% intell en 84 +12% sagesse, tu élimines ce problème et donnes au Nécro un multiplicateur sur une stat dont il bénéficie bien plus que l'intell. Parce qu'une fois tous les multiplicateurs "externes" mis à niveau, le Nécro c'est une conversion 1 intelligence = 2 Atk.M ( comme tous les mago sauf Archi ) mais une conversion 1 sagesse = 3 Atk.M ET 15 MaxHP.

 

Un changement de cet acabit est totalement gagnant pour le Nécro parce que du coup comme ça non seulement le build sagesse passe devant le build intelligence en Atk.M, mais en plus il y gratte encore plus de HP supplémentaires.       

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Seraph a dit :

 

 

À côté la masse2m a quand même sa niche ( même si elle est petite ).  D'un côté elle permet à un Besti qui veut gratter un peu de dps de se stuff en conséquence sans perdre trop de puissance de heal.

Aucun intérêt à jouer avec une masse à deux mains ... quoique si on en vient à jouer le besti avec un pet tank et un pet heal on peut bien faire l'impasse sur le heal, c'est vrai que le Dps va manquer et pas qu'un peu !

 

Link to comment
Share on other sites

je te laisse croire que mettre un bâton et un boubou en %sagesse sa va réparer le nécro il va juste être encore moins joué 

si tu veut faire des maths soit plus cohérent par toi meme car si la gemme d'intell donne +60 intell et que tu dit que sa donne 2 atq m pour 1 intell = 120 atq par gemme / et tu a dit que la sagesse donne 3 atq m sur le necro donc sa donnerait 180 atq m alors pourquoi je suis moins rentable avec une gemme sagesse alors soit disant sont passif fonctionne car bon tous le monde et d'accord que 120<180 avant de dire les chose je t'invite de reborn nécro et test avec une ceinture nécro et une ceinture mdc et avec les gemme intell et sasa  . Si les gemme ne fonctionne pas en sasa forcement la sasa% sera toujours moins intéressant que l'intell % 

je ne sait pas d'où vient l'épic intel sur le nécro sa doit être propre a équation surement  comme le preda en dextérité il y a pas besoin de sortir le bâton et boubou sagesse avec cet épic la 

Link to comment
Share on other sites

Par rapport au passif du Nécro :

 

Un Nécro 161 sans armes, sans ceinture et avec seulement les autobuffs ( donc aucune influence extérieure sur les multiplications d'intell et de sagesse ) ça donne :

> En gemmes sagesse

1214438410_Necrosagessenobeltnoweapon.thumb.png.411616b31f992725d28e4f34e83244f6.png

> en gemmes intelligence 

1226892861_Necrointellnobeltnoweapon.png.9bf2abe9d07634e9118fd54bf6034a11.png

 

Donc comme tu peux le constater, oui, le passif fonctionne et en brut, tu gagnes plus d'attaque magique avec une gemme sagesse qu'avec une gemme intelligence. Ce qui va une fois full stuff faire que tu gagnes plus d'attaque magique via l'intelligence que par la sagesse, ce n'est pas le passif qui ne "fonctionne pas", c'est l'accumulation du fait que :

- Tes armes donnent ensemble un bonus de 12% d'intelligence qui n'a pas de contrepartie pour la sagesse. Du coup certes, un point de sagesse donne plus d'Atk.M qu'un point d'intell sur un Nécro, mais à côté à cause des multiplicateurs d'intell du Stuff une gemme d'intelligence donne plus d'intelligence qu'une gemme sagesse ne donne de sagesse.

- La conversion sagesse -> Atk.M vient d'un passif au lieu d'être une conversion "naturelle" et du coup les buffs de %Atk.M ( le cookie d'Halloween, Puissance des Ténèbres et le buff de guilde par exemple ) n'interagissent pas de la même manière l'Atk.M qu'il apporte qu'avec l'Atk.M naturellement apportée par l'intelligence, et du coup ça rend les bonus des buffs légèrement moins efficients avec la sagesse.

 

SAUF QUE quand sur un full build on perd à peine 250 d'Atk.M par pierre de sagesse, la différence est assez basse pour que l'échange du +12% intell --> +12% sagesse ( sans compter la transformation du bonus de 84 intell --> 84 sagesse qui sera lui aussi multiplié par le passif et les +12% sagesse ) rende le bonus de stats brutes largement plus rentable que ce qu'on "perd" sur les buffs. Et c'est sans compter à côté le fait que la sagesse donne aussi un paquet de HP au Nécro. Donc c'est encore un gain supplémentaire face à l'intell.

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute aussi qu'il faut prendre en compte aussi la ceinture @Pixoxia a tu fait tes test avec 30% de sagesse en ceinture

Pour faire plus simple sinon regarde la différence de stat brut apporter pas la gemmes plutôt que te concentrer sur l'atk magique apporter et voir si les ratio d'intel ->atk m sont plus ou moins interressant que le ration sagesse ->atk m

car si une gemme intell +60 avec les % d'intell apporter par les stuff fait qu'elle donne 150 d'intel (donc 300 atk m théoriquement) et qu'une gemme sagesse +60 donne 90 de sagesse (donc 270 atk m théoriquement) le problème viendrait vraiment des % d'intel apporter par les stuff/passif

Link to comment
Share on other sites

Si sa pour toi c'est faire un test pas étonnant que la plus part des classe du serveur son vraiment détruit et meme plus jouable pas de ceinture pas d'arme pas de costume pas de pet il faut faire le test avec tous les facteurs que le serveur offres et la on pourra parler d'un véritable test avec des chiffres réel car j'ai pas dit que la gemme sagesse ne fonctionner pas 

envoie un screen avec
-ceinture pet sagesse / ceinture pet intell 
-full gemme sagesse / full gemme intell 

-cape + aile + armure nusy minimum + arme 180 
-full buff class + conso 
-devouement du maitre 
-potion pet 

car bon ton screen on n'ai bien d'accord que personne dans le serveur va jouer au poing et avec une ceinture vide et sans buff autant faire les chose bien comme des vrais testeur 

 

et  lenneth toi en gros tu veut nerf les gemme intel comme sa on aura une extinction de nouvelle classe aurevoir l'érudit / mdc / archi / oracle / bestiaire  mais oui c'est une bonne idee comme sa on jouera tous une unique class il y aura plus besoin de faire mise a jour de classe le problème sera réglé 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Pixoxia a dit :

Si sa pour toi c'est faire un test pas étonnant que la plus part des classe du serveur son vraiment détruit et meme plus jouable pas de ceinture pas d'arme pas de costume pas de pet il faut faire le test avec tous les facteurs que le serveur offres et la on pourra parler d'un véritable test avec des chiffres réel car j'ai pas dit que la gemme sagesse ne fonctionner pas

Le but d'un test sans armes, sans buffs, sans pets est justement expressément d'isoler certains facteurs. Ensuite, en comparant ce qui se passe dans ces conditions avec ce qu'on a dans un test full buff full stuff ( test que j'ai déjà fait et vus faire plusieurs fois il y a longtemps déjà ) on peut se permettre de comprendre où les choses clochent. Sans ça tu ne ferais que poser un bandage sur une plaie infectée.

Mon but avec ce screen c'était surtout de te montrer qu'au point de vue conversion brute, le Nécro gagne effectivement plus d'Atk.M via la sagesse que via l'Intelligence. En gros son passif fonctionne parfaitement bien. Le souci n'est donc pas fondamentalement dans le passif mais dans la manière dont les buffs et le stuff interagissent avec le passif. Et le problème avec la manière dont les buffs et le stuff interagissent avec ce passif, et je vais me répéter encore une fois, c'est que :

°1 - On a moins de bonus de sagesse et de multiplicateurs de sagesse que de bonus/multiplicateurs d'intelligence sur les stuffs 

°2 - Le fait que la conversion vienne d'un passif et pas d'un bonus de stats brute ( chose qui se trouve d'autant plus soulignée par le manque de %sagesse en stuff d'ailleurs ) fait que les buffs en %Atk.M sont moins efficaces sur les bonus provenant de sagesse que ceux provenant d'intelligence.
SAUF QUE, et là encore je vais me répéter AJOUTER DES BONUS DE SAGESSE SUR LES EQUIPEMENTS PERMET DE QUASI TOTALEMENT REGLER CE PROBLEME, parce que du coup, tes gemmes sagesse deviennent aussi efficaces niveau stat primaire brute que les gemmes intell, et à partir du moment où les deux donnent une quantité de stat primaire brute équivalente, la sagesse tend à passer devant l'intelligence.

 

il y a une heure, Pixoxia a dit :

et  lenneth toi en gros tu veut nerf les gemme intel comme sa on aura une extinction de nouvelle classe aurevoir l'érudit / mdc / archi / oracle / bestiaire

Et là encore, c'est toi qui ne comprend pas. À aucun moment Lenneth ne propose de nerf les gemmes intell. Lui aussi, tout ce qu'il essaie de te faire remarquer, c'est qu'à cause des multiplicateurs et des bonus d'intell qu'on trouve à foison dans nos stuffs actuels, tu obtiens actuellement des bonus en stat PRIMAIRE plus importants en mettant une gemme intell qu'une gemme sagesse. Les chiffres qu'il a donné ne sont là qu'à titre d'exemple pour t'aider à comprendre le propos.

 

En gros dans l'idée actuellement avec un stuff Nécro "classique" tu te retrouves avec :

[20 ( set nusy ) + 6 (bonus purge) + 12 (bonus d'armes)]*1.31(ceinture) = 49,8% d'intelligence bonus

[20 (set nusy) + 6 (bonus purge)]*1.33 (ceinture) = 34,58% de sagesse bonus

Ce qui veut dire que sans compter l'influence des buffs, une gemme d'intell donne 60*1,498 = 89 d'intell, soit 178 d'Atk.M

Alors qu'une gemme de sagesse donne 60*1,3458 = 80 de sagesse, soit 240 d'Atk.M

( j'ignore volontairement le +31% Atk.M de la ceinture et les bonus en %Atk.M dans le stuff parce qu'ils s'appliquent de la même manière aux deux stats mais je ne sais pas exactement à quel moment il intervient dans l'ordre de calculs du jeu )

Alors certes, sur le papier comme ça la gemme sagesse a l'air de toujours être devant, mais ensuite, c'est le jeu des buffs de %AtK.M assez abondants ( rien que buff Vivi + Buff Guilde + Bonbon d'Halloween c'est +60% ) qui s'appliquent au bonus d'Atk.M de l'intell et pas à ceux du passif ( parce qu'il est calculé après ). et du coup la gemme d'intell monte à 178*1.6 = 284 Atk.M alors que la gemme sagesse reste à 240 ( pas sur qu'il n'y ait vraiment aucun gain, mais restons dans le pire scénario possible pour l'exemple ). 

Par contre, si on avait le bonus 12% sagesse sur les armes, on en arriverait aussi à 89 de sagesse par gemme, soit 267 d'Atk.M, et ce serait une perte beaucoup moins grande EN PLUS D'AUGMENTER LE GAIN EN HP DU PASSIF. Et ça c'est le pire scénario possible, donc on a de bonnes chances qu'en pratique ce soit plus favorable que ça.

 

Il y a 1 heure, Pixoxia a dit :

envoie un screen avec
-ceinture pet sagesse / ceinture pet intell 

 Dans une ceinture opti de Nécro on a de toute façon à la fois le +30% sagesse ET le +30% intell, donc en soi dans tous les cas les deux stats sont affectées de la même manière par la ceinture.

 

Il y a 1 heure, Pixoxia a dit :

Si sa pour toi c'est faire un test pas étonnant que la plus part des classe du serveur son vraiment détruit et meme plus jouable

Juste s'attarder sur UNE stat en particulier dans le cas bien particulier qu'est un personnage full buff full stuff n'est pas non plus agir en "vrai testeur".

Agir en "vrai testeur" c'est aussi réfléchir au fait que la sagesse donne une quantité assez confortable de HP au Nécro, ce qui n'est pas le cas de l'intelligence. C'est aussi réfléchir aux interactions entre les différents éléments d'un Stuff ( buff compris ) et explorer leur fonctionnement pour ne pas en sous-estimer l'une ou l'autre. 

Agir en "vrai testeur" c'est aussi penser en terme de situations pratiques et de gameplay, pas juste en termes de stats pures.

 

Tout ça pour dire que Lenneth, moi, et d'autres joueurs dont beaucoup de joueurs Necro qui en ont plusieurs fois par le passé fait la demande avons réfléchi au truc, et sommes convaincus que le souci ne vient pas du passif du Nécro, qui est même plutôt fort, mais du Stuff actuellement disponible qui n'a pas une bonne synergie avec le Nécro. D'où les demandes récurrentes d'armes avec des bonus en %sagesse.

Link to comment
Share on other sites

en soit tes calcul sont digne d'un grand savant qui se nome Seraph Einstein les chiffre sont cohérent a la population actuel du nécromancien  , en soit l'intelligence de Einstein a permis de révolutionner le monde la preuve aujourd'hui on n'a pus résoudre l'énigme mystère du nécromancien de sa grande sagesse 

En soit je vais faire une petite correction sur les calcul 

-si on ajoute Pi au coefficient d'Intel et qu'on divise par le coefficient directeur

-et pour la sagesse je propose de faire 2Pi x 3 divisé par le coefficient %intel 
 

en soit il ne faut pas oublier certain facteur qui sont présent dans le monde brutal de rappelz si on n'ai positionner a l'ouest et qu'on n'ai en contre vent qu'on nommera facteur X on peut aussi rajouter le soleil d'un facteur Y mais les facteur peuvent changer si on monte au nord descend au sud petit calcul pour vous donner une idée

si le vent et de 30km contre nous cela peut avoir un impact sur la vitesse incantation et sur la précision magique le vent peut dévier les sort donc rajouté plus de force pour lancer le sort 

si le soleil se situe a 90°de notre angle de vue cela peut infecter notre esquive et le blocage  

on peut aussi rajouté le coefficient de chaleur moins de précision si la température et base et hp max réduit et la chaleur qui fait réduire les MP max  et qui augmente la force 

cela pourrait être inclut dans le jeux pour donner au jeux un peut plus d'attraction 

en soit on pourrait rajouté au  mdc/nécro  un arc qui peut tirer des flèches magique car je le vois bien avec des animation de flèche enflammé et des flèches avec de la foudre sa pourrait êtres intéressent visuellement 

 

pour conclure je souhaite de collaborer sur tes prochain calcul Seraph Einstein il sont très attractif ton grand savoir et omnipotent , de mon parcimonieux culturel je ne peut pas concurrencer le nombre de singerie que tu peut sortir sur tes faible connaissance sur le monde brutal de rappelz  a l'event de noel je te promet mon Saint Seraph je t'offrirai un dictionnaire sa sera l'item secret pour résoudre le véritable énigme du nécromancien   

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Je laisse le dernier message mais on est limite là. 
Le calcul est simple et non le passif du nécromancien n'est pas "cassé".

Arrête de te baser sur du stuff etc... pour tes tests. Je suis convaincu que si tu avais un stuff full sagesse, tu verrais les choses autrement. 

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

En fait le problème du nécro se base sur 2 point 

1- les gemmes intel donne plus d'intel que les gemme sagesse donnent de sagesse à cause de divers bonus en % d'intel

2- certain bonus en % d'atk magique ne prennent pas en compte les passif (je sais que les bonus apporter par les buff , les stuff et les bonus ceinture on des base de calcul différente)

Du coup le fait d'avoir un bonus en % de sagesse sur les bâton aidera à faire que la sagesse soit plus intéressant coté dps que l'intel ,est-ce que cela suffira je suis pas sur mais ça ira vers le bon sens sans compter que ça lui donnerais plus de hp/esquive m/preci m/ect...

Il y a 14 heures, Pixoxia a dit :

et  lenneth toi en gros tu veut nerf les gemme intel comme sa on aura une extinction de nouvelle classe aurevoir l'érudit / mdc / archi / oracle / bestiaire  mais oui c'est une bonne idee comme sa on jouera tous une unique class il y aura plus besoin de faire mise a jour de classe le problème sera réglé 

au passage tu a pas compris ce que je voulait dire, je n'ai en aucun cas parler de nerf de gemmes

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...