Jump to content

Un donjon de type "Boss Smasher"


Seraph

Recommended Posts

Encore une fois, une idée àlakon qui me passait par la tête ( merci l'offi ) mais du coup :

 

Pour peu que parmi les nouveaux items de la Phase 3 de la MAJ purga il y en ait qui se prêtent au jeu ( en gros s'il y a des items qu'il faille up à l'image des nouveaux accessoires / décorations de l'offi par exemple ) ça pourrait être sympa en vrai de poser les ressources sur une instance challenge où on n'aurait que des Boss à affronter les uns après les autres. Surtout que si on arrive à extraire la MAP de Sky Fortress, ça pourrait être l'endroit idéal pour installer le truc.

 

En gros ( ignorez ce qu'il y a déjà écrit sur l'image j'en ai pas trouvé de vierge ) on pourrait avoir une route de ce genre, avec les croix vertes représentant des salles "optionnelles" ( des Boss plus durs que les autres par exemple ) :

image.png.a62c0856eae79e2501c495c870a50efa.png

 

L'idée serait d'avoir un donjon où on enchaînerait des combats de Boss qui se voudraient individuellement plutôt difficiles, et chacun tourner autour d'un gimmick / d'une strat particulière.

Des trucs du genre ( en se disant tout de même que ce serait pas le seul truc qu'ils font hein ) :

  • "Taranida mais elle invoque toutes les 10 secondes et ses invocations sont ultra violentes" --> Invite à bien gérer les fureurs du Tank et/ou les stuns et dégâts AoE de l'équipe 
  • "Alucard mais son mur de feu a 10 secondes de CD et dure 2 minutes" --> Force à régulièrement se déplacer sans non plus trop s'éparpiller
  • "Hel mais il a passivement un effet bain de lumière amélioré" --> Choix entre constamment heal les cac et le tank à travers les DoTs ou faire le boss au Hit&Run pour n'avoir à heal qu'une personne.
  • "Njörd mais au lieu d'échanger entre un buff de Def et un buff de Def.M il switch entre Réflexion de l'Âme et Reflexion du Corps" --> Mets à tour de rôle à l'honneur les DPS physiques et magiques

 

Puis derrière ce qui pourrait être sympa aussi, c'est d'avoir soit en plus, soit à la place d'une quête répétable "complétion" de donjon à la Devildom, des quêtes "contre la montre" à l'image de celles des sous-sols, qui donneraient de plus en plus de ressources en fonction de la difficulté.

Genre : "Complétion du DJ = 1h15, récompenses faibles" > si tu la complètes tu débloques "Complétion du DJ = 1h, récompenses moyennes" > "Complétion du DJ = 45 minutes, récompenses hautes".

 

"Ouais bon, commence par aller farm le Sous-Sol du Purga qui est tout neuf avant de demander aux Devs d'encore se rajouter du boulot, ils en ont déjà assez comme ça"

C'est vrai vous avez raison ? mais bon sait-on jamais. En vrai ( les évents Boss le prouvent un peu ) mine de rien on aime bien taper sur des Boss, donc avoir un donjon instance un peu compliqué qui soit son propre "event Boss" ( en dehors des loots d'évent ) ça pourrait p'tet être vachement cool à terme pour motiver les gens à construire des groupes et à les faire progresser pour relever le défi.

  • Annoyed 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...