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Priorité de réquilibrage / Rebalancing Priority


Demeter

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Eh, je vais encore être le relou de service, mais en faisant les classes une à une, ça risque de vraiment prendre énormément de temps alors qu'on pourrait grave en économiser.

Certaines classes ont juste besoin d'un petit rien pour être vraiment bien > genre Nécro, Eru, Oracle, Kahu 

Certaines classes ont pas besoin de grand chose "numériquement" mais méritent un peu de travail à un niveau conceptuel > genre Zerk, Héros, Templar

Puis dans le cas de certaines classes il y a besoin d'à la fois du travail à un niveau conceptuel et de faire extrêmement gaffe à leurs chiffres > C'est le cas du Préda et potentiellement de l'Archi

 

Mais du coup, s'il faut faire un choix, les gens auront naturellement (du moins j'imagine) tendance à pencher du côté des classes sur lesquelles il y a le plus gros chantier à faire - ce qui est compréhensible, vu que ce sont celles qui en ont le plus besoin - sauf que commencer par les plus gros chantiers sans bosser sur les plus petits en parallèles, bah ça veut dire considérablement allonger la durée du travail.

Pour le coup, plutôt que de partir sur le fonctionnement habituel du [étudier des propositions --> valider certaines des propositions --> changer des trucs sur les versions test --> faire des tests intra Staff --> introduire les changements sur la version live], qui d'un côté déjà est très long, et d'un autre ne donne pas à l'occasion aux joueurs de se faire eux-mêmes une idée pratique des changements avant qu'ils soient officialisés (et qui du coup en tant que Staff vous met face au risque d'avoir à faire des passages supplémentaires dans le cas où certains changements seraient moins bien reçus que prévu) ; j'pense que ça pourrait être cool de :

  • Soit accepter que la période de rééquilibrage sera une période "instable" pour le serveur, et se donner une durée de X temps durant lequel on se permettra de faire beaucoup de changements jusqu'à arriver à un truc satisfaisant.
  • Soit (puis ce sera d'autant plus intéressant une fois que les pets seront tous sortis) faire un portage du serveur sur le test, et donner à tout le monde l'occasion de jouer dessus pendant la phase de rééquilibrage pour tester les changements et pouvoir collecter un maximum de retours histoire d'éviter de ship un truc moins satisfaisant qu'escompté sur le live

Puis en plus, fonctionner comme ça, et se permettre de faire beaucoup de changements, quitte à en faire qui soient des tentatives un peu ratées qui se feront revert un ou deux jours après, ça permet d'expédier très vite les petits chantiers tout en bossant plus longuement en arrière-plan sur les plus gros. Ça permet aussi d'impliquer la commu, même ceux qui check pas souvent le Discord / le Forum et qui en ayant directement les doigts dans le cambouis pourraient avoir de bonnes idées. Et c'est aussi plus simplement - disons le franchement - plus sympa pour nous en tant que joueurs de ne pas nous voir imposer des trucs venus par un processus présenté comme collaboratif, mais dont 99.9% se passe quasiment "en cachette", et plus sympa pour vous de pouvoir avoir une réaction globale avant d'avoir à prendre une décision durable. 

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