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Clarky

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  1. Salut ! Tant mieux si tu as pu régler ton soucis. J'avais entendu parler de ce soucis il y a pas mal de temps sur l'officiel déjà, et je ne sais pas si c'est dû à une sorte de passif caché ou quoi. Bon jeu à toi.
  2. Est-ce que tu as essayé en passant ton pet S5 en première place dans ta formation ?
  3. Sur le principe, je suis d'accord. Néanmoins je trouve ça dangereux. Tout simplement parce que ce sont les AOE les plus puissantes du jeu à l'heure actuelle. En gros, un Senti/MdC bien opti va déjà claquer des baffes avec ces skills là. Et c'est justement la seule contrepartie à ces skills surpuissants, il faut savoir sélectionner le bon mob afin d'en tuer un maximum. Si on enlève cette contrepartie, le serveur déjà bien rempli de MdC ne comptera presque que ça. Senti c'est un peu plus délicat mais ça deviendrait également trop fort selon moi. De plus, les skills "à visée au sol" sont particuliers parce qu'ils te permettent de faire autre chose pendant leur durée. Imagine un MdC qui cale sa SS, et qui pendant le temps qu'elle cast peut quand même balancer des gros spams sur d'autres mobs, ça deviendrait ingérable. Même chose pour le senti. Je vais pas faire des calculs de dps, mais de visu je dirais une bonne augmentation du dps de 10 à 15% pour chacune de ces deux classes. C'est une contrepartie assez violente, mais selon moi nécessaire pour les deux plus grosses AOE du jeu à l'heure actuelle.
  4. Salut o/ Bon j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Dans les faits, j'ai pas le sentiment que ça va énormément changer le dps/heal de ton pet d'avoir son unité lvl 20 ou lvl 19. J'imagine que tu sais que tu peux mettre l'unité du pet que tu utilises niveau max, et celle que tu n'utilises pas un niveau en dessous ? Donc admettons unité tyran lvl 20, et unité de ton autre pet lvl 19. Dans mon esprit, le travail de codage ne vaudrait pas la peine pour gagner si peu. Et encore, je dis travail de codage, mais à voir si ça serait quand même possible. Voilà pour moi, bon jeu à toi !
  5. Selon moi non, les véra sont supposément très difficiles à obtenir ET à tamer. Avoir un avantage significatif en les possédant pourrait pousser le jeu vers des optimisations différentes. Avec des unités style 10% max hp + 10% d'une autre stat (Attaque, Attaque Magique, peut-être même Défense, Défense Magique, etc.), les véra auront leurs places sur pas mal de classes voire la plupart, et ne seront qu'une partie de l'optimisation du personnage. Quand tu regardes ce que donnent les unités reliques kainen/ondine ou l'unité tyran, ce n'est pas particulièrement plus fort; et je reste persuadé que ces unités seront encore utilisées par certaines classes même avec un up des unité véra. Un up selon moi normal, et c'est un nerf normal pour l'unité licorne noire, qui est complètement folle. Je suis assez d'accord avec toi pour les stats ceinture, et pour autant je pense que Skayles y a déjà réfléchi. Après, ce n'est pas grave en l'état, puisque d'autres ceintures ne serviraient que très peu, surtout avec des pets communs ou rares. Concernant les invocations, avec les pets plus forts qu'on peut trouver assez facilement en étant HL, notamment les appro uniques, tu verras qu'encore une fois c'est normal. Cela fait partie de "l'histoire" du MMORPG en soi, tu as ton petit pet, puis un meilleur, puis un meilleur, etc. Tendre vers l'optimisation fait qu'on va souvent voir disparaître les éléments de l'environnement des bas lvl. Enfin, pour le Mot de Brutalité/Pouvoir, je ne pense pas qu'il nécessite une modification. En fait, il fait partie encore une fois des possibilités de skill à disposition des pets appro, mais peut facilement être remplacé par d'autres skills (plus forts en plus) en utilisant les potions de sélection de compétence par exemple. Mais ta proposition est intéressante, à réfléchir malgré tout parce que ça pourrait être efficace sur des classes pet notamment.
  6. Oui pareil +1, les cubes partent bien trop vite et ça prend bien trop de temps de les faire nous-mêmes.
  7. Essayons de reprendre un peu le sujet sur les pets du coup. Je suis d'accord avec les idées sur de nouvelles ceintures, étant donné que les classes CàC sont assez avantagées là-dessus avec la modification de la mécanymphe. Avoir une ceinture 3 DB S1 + 3 Bapho S1 qui seraient l'équivalent mago de 3 Cerb S3 + 3 Méca S1 me parait top ! L'eimus modifié serait une bonne option également, vu qu'il est actuellement inutile. En tout cas, ça avance vraiment dans le bon sens selon moi. Je vais plutôt parler des nouveaux pets. On en a déjà discuté sur le Discord, mais il n'était pas dans les plans d'implanter les nouveaux pets disponibles sur l'officiel. Pour ceux qui ne savent pas, on peut maintenant tamer Hecktor, Meurtrier Sanguinaire, Golem de Cristal, et une nouvelle Fée il me semble. Tous en équivalent Veracruz/Glad, donc [Epique]. Même si ce n'est pas dans les plans pour l'instant, il serait pourtant bon d'avoir accès à ces pets d'une façon ou d'une autre. Ils offrent une diversité complète au gameplay, avec des pets comme Hecktor qui est un dps gros bourrin mix CàC et Mago. Ou le Golem qui est un gros tank. Parce que ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont leurs propres unités et skills, à l'instar du Glad. Pour les classes pet et pas que, ça serait un bon moyen de revenir en force (mais pas trop) !
  8. Oui @Dalmentir je pense qu'Hina n'a pas compris ton message. C'est pas grave. Je pense que les débats sur un rééquilibrage nécessaire ont été tellement longs qu'on a tous perdu patience. Maintenant on attend des résultats et comme tu l'as dit, il faudra surveiller évidemment tout ça avec soin afin d'atteindre l'objectif final : l'équilibre entre classes. Je passe moi aussi sur d'autres topics afin d'amener ma pierre à l'édifice. Encore une fois, nous sommes tous pressés de voir ces changements IG ?
  9. Je suis d'accord avec Hina, il faut se focus uniquement sur ce qui a été présenté par Skayles au début de ce post. Pour le reste, discutons-en sur Discord ou sur les sujets qui sont dédiés à cela (notamment le sujet sur les pets). Pour ma part, si tout est prêt ou presque, je suis juste pressé de voir les changements. Je n'ai rien de plus à dire de constructif vu que tout a été dit déjà. Donc, go, on attend ça avec impatience !!!
  10. En soi, j'ai bien compris. Mais mon point c'était de dire que la proposition de Skayles d'augmenter certains dégâts sur les skills du héros permet à la classe de jouer sans le palier de rap atk. Si des classes (qui ne sont pas supposées le faire) jouent uniquement en Tab-F1, c'est parce que c'est plus rentable pour elles que d'utiliser leurs skills, ce qui selon moi n'est pas normal. Un berserker ou un héros (et pas que) devraient pouvoir jouer sans, avec des skills qui font plus de dégâts. Rien de plus à ajouter, encore une fois je suis optimiste pour ce rééquilibrage et le travail qui sera effectué. Et je ne suis pas le seul. On est seulement pressé de découvrir tout ça !
  11. Non mais je comprends les idées, mais au lieu de parler de théories allons sur de la pratique ! Testons tout en situation réelle avec des personnes optimisées qui connaissent leurs classes sur le bout des doigts. Un palier lissé est une option beaucoup plus intéressante (mais aussi très dangereuse) que de simplement le nerfer. Et là je suis d'accord avec toi là-dessus pour cette solution. Néanmoins, la solution apportée par Skayles a été très efficace pour le héros. Rappel : les dégâts des skills du héros ont été nerfés, et il a été obligé de jouer avec un pallier de 959 de rap atk. Après l'avoir testé en situation réelle, on a bien remarqué qu'avec la proposition de Skayles, le héros peut être fiable sans ce pallier, parce que ses dégâts ont été augmentés ! Je reviens sur la dangerosité du palier lissé; c'est ce qu'il y a actuellement sur l'officiel. Sauf que mon kahu peut atteindre en full buff un total de 1500 de rap atk. Je ne pense pas qu'en terme de FPS on puisse aller au-delà d'un certain nombre d'attaque par seconde, mais si c'était le cas, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner... L'identité des classes n'est pas nécessairement le tab-F1, mais certaines classes ont des skills qui en profitent (rage barbare, fureur de l'assassin par exemple). Encore une fois retirer cette option revient à supprimer une base de Game Design présente et utile pour ces classes. Voilà pourquoi le supprimer ça serait très dangereux. Maintenant à vous de voir, lisser le pallier est très positif, notamment si ce lissage apparaît pour les classes distance. Mais il faut savoir en poser des limites pour ne pas avoir d'abus. Je joins ici ce que sont les paliers sur l'officiel. Pour terminer sur ce que j'ai dit concernant le débat. Pour moi débattre n'est pas vide de sens, mais j'ai le sentiment que les débats ici n'ont plus de sens réel. Dans la mesure où on ne peut pas reprocher à certaines personnes de mal jouer leurs classes et de dire que le rééquilibrage n'a pas lieu d'être pour ça. Comme on ne peut pas tout installer sur le serveur Equation comme si de rien n'était. Mon avis est très simple : Lançons les tests EN MASSE. Avec des personnages optimisés au maximum, les meilleures de leurs classes ! En situation réelle, et pas seulement à DD, partout ! Et enfin, testons comme si nous étions des nouveaux joueurs. De là naîtra un équilibre qui sera efficace et durable !
  12. Non mais là ça n'a rien, mais rien à voir. C'est un élément de gameplay normal et qui n'est pas toujours évident à atteindre. On parle d'éveils particuliers, on parle de changement de pet ceintures, etc. Et à vouloir tout nerfer, y aura plus personne. Rendre le jeu plus difficile, d'accord sur certains points, mais il faut savoir comprendre les limites de la difficulté !! Car là, ça va créer de la frustration, qui pour toute chose est mauvaise. Pourquoi vouloir manger sa soupe à la fourchette quand on a une cuillère ? Enlever le pallier, c'est encore une fois tuer des classes; et ça n'aidera pas les autres à être plus viables. Tu vas juste avoir un serveur rempli de MdC, voilà tout. Que ça soit pour le pallier (et encore ils ont été buffés sur l'officiel, donc on n'a pas à se plaindre ici !!), ou pour les ralentissements, il s'agit de bases solides qui sont intégrées dans le jeu pour une raison très simple : l'équilibre ! Les nerfer, ça revient à tuer des classes. Et ça a d'ores et déjà été prouvé par les ralentissements; surtout que leur rétablissement ne rendra pas le jeu plus facile, ça le rendra viable pour des classes dont le Game Design est entièrement basé là-dessus. A force de vouloir tout retirer pour je ne sais quelle raison (parce que tu n'as pas donné tes raisons pour retirer ce pallier, parce que différencier les builds n'est pas une raison), il n'y aura juste plus personne. Il faut penser comme un commercial qui vend son produit. Qualité de service, de la nouveauté, et écouter les retours. Mais jamais, jamais, tu ne dois amener de frustration. C'est la base la plus solide pour avoir un produit (ici, un serveur) qui fonctionne !
  13. En fait pour parler très simplement, je ne comprends pas toutes les discussions autour de tel ou tel changement. Pour moi ce sont (souvent) de stériles débats qui ralentissent la mise en place d'un projet qui relancera sans nul doute l'activité sur Equation. Actuellement le serveur n'est pas viable pour toutes les classes, c'est une réalité. Que 2 ou 3 têtus disent le contraire n'y changera rien, preuve en est par les différents abandons qu'il y a eu avant l'event d'Halloween ! Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas viable tout court, mais ajouter certains éléments qui étaient présents au départ et qui étaient la base du gameplay de certaines classes va sûrement le relancer; au moins pour les classes concernées et c'est important étant donné qu'elles sont mortes. Même en prenant tout le recul possible, je ne vois pas de point négatif à ce qui peut se passer ! Allez, admettons que ça devienne trop pété, et alors ? On modifiera. Allez, admettons que ça déstabilise certaines autres classes, et alors ? On modifiera. Il faut faire confiance aux équipes responsables derrière tout ça. Le travail mis en place par Skayles depuis son arrivée est juste démentiel et il a prouvé à plusieurs reprises son bon sens, lui qui a les mains sur tout ça maintenant. Le serveur test est encore en place, alors testons ! Non, ça ne plaira pas à tout le monde, et d'ailleurs ce n'est pas le but. Des irréductibles se plaindront toujours, sans jamais avoir testé les classes de manière optimisée (il n'y a que là que les défauts/qualités apparaîtront), et ce n'est pas grave. Et je ne vise absolument personne, je peux avoir quelques plaintes moi-même; mais j'attends de les vivre plutôt que de les imaginer. Mais l'objectif réel est de remotiver des joueurs en pause, de relancer l'intérêt des nouveaux, et d'avoir une activité importante, même hors event. Je vais conclure avec une phrase "alakon", mais débattre c'est bien, agir c'est mieux ! Surtout quand il n'y a aucun risque à courir derrière.
  14. En fait le déséquilibre dont tu parles est déjà là, c'est bien ça le soucis. D'où le titre du post qui est "rééquilibrage". Tu m'as mal compris quand je parle d'un équilibre entre forces/faiblesses de chaque classe. Je parle surtout d'équilibre entre TOUTES les classes. De sorte à ce qu'on puisse tous jouer n'importe quelle classe sans se sentir frustré. Encore une fois je me répète mais je suis certain que si tu connais Rappelz, ta classe préférée c'est l'archidruide (par exemple), et tu viens en tant que nouveau joueur sur Equation pour t'amuser à jouer ta classe préférée, tu ne tiens pas une semaine. N'oubliez pas aussi que la pérennité du serveur tient par la fidélisation des nouveaux joueurs ! Et un serveur équilibré profite toujours au plus grand nombre.
  15. Non mais surtout ce que je ne comprends pas, c'est que vous comparez les classes alors que ça n'a rien à voir, mais strictement rien. Dire que tout le monde va respé érudit ou archi, c'est faux ! L'archi et l'érudit ne sont pas des classes avec une vitalité qui leur permet de survivre à tout, au contraire. Et c'est NORMAL ! On ne fait pas en sorte que l'archi possède autant d'HP qu'un méta, ça serait idiot. Chaque classe joue avec ses forces ET ses faiblesses !! L'équilibrage est là justement pour faire en sorte que les deux soient équilibrées, rien de plus. Je joue kahuna, actuellement l'une des meilleures classes. Avec des stats défensives complètement folles pour une classes mago (bien que CAC). Du coup, les stats défensives sont revues à la baisse, cela pour créer un équilibre. L'archi sans l'aide divine était devenue inutilisable, donc l'aide divine est remise en mode normal, cela pour créer un équilibre. Vous vous concentrez sur les slows alors qu'ils ne vont que peu changer le gameplay général. Ce qui va le changer, c'est l'équilibrage des classes et ENFIN le fait de pouvoir jouer TOUTES les classes à un niveau équivalent (ou en tout cas on va y tendre). Enfin je sais pas mais dire que certaines classes ont des slows et pas d'autres, c'est ne pas comprendre ce qu'un un MMORPG. Si toutes les classes avaient accès aux mêmes skills, contrôles, soins, etc. il n'y aurait aucun intérêt à en avoir plusieurs.
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