Jump to content

Quel type de donjon préférez-vous ?


Demeter

Recommended Posts

  • Administrateur

Bonjour,

Non pas que cela soit à l'ordre du jour pour l'ouverture, je souhaitais connaitre vos avis sur le sujet. Préférez vous :

  1. Donjon Epic 4 : Temple du Clair de Lune, Mines oubliées, etc...
  2. Donjon Epic supérieur : El Kassia, Antre du Dragon Blanc, etc...

Par la même occasion pourriez vous me dire le donjon que vous détestez le plus ? (Hors Navis Lamia qui n'est pas vraiment un donjon)

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je préfère les donjon de l"epic 4 car il sont plus grand et ne se ressemble pas vraiment car a partir de El Kassia ils on baisser drastiquement la taille et il ne sont pas très inspirer niveau design sans compter antre / griffe noire et brise dune (je croit) qui sont identique, après il y a des avantage comme pour chercher le koala pour aller en cacher ou c'est rapide sur ces donjon alors que c'est horriblement long a pp et cv si ojnn a pas de chance.

 Après le donjon que j'aime le moins je dirait El Kassia mais c'est plus a cause de l'offi car c'etait pour moi l'étape la plus chiante du pex.

Link to comment
Share on other sites

Moon lm cv sont les meilleurs pour les raids/siege , par leurs grandes tailles donc plus de stratégie, moins de rush etc mais à voir si les sièges seront revu pour qu'ils  soient intéressant 

 

Et le donjon que je deteste le plus est bien cubric, à l'époque j'avait un pc de merde et du coup chaque tp représente pour moi une latence infâme 

Edited by Jungle
Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à dire que les premiers sont meilleurs que ce soit en terme de diversité, forme, longueur et difficulté. Et puis une grosse nostalgie à l'époque des longs DP après un run difficile me fait préféré ces donjons haha 

Pour ce qui est du donjon que j'aime le moins je dirais aussi le cirque parce qu'il est pas vraiment compliqué, il est court et répétitif et c'est galère de s'y déplacer même avec la caméra débloquée donc c'est vrai qu'on s'en lasse très vite de celui là

Link to comment
Share on other sites

Les meilleurs donjons restent ceux de l'épic 4 je suis entièrement d'accord aussi (grande taille, donc il peut y avoir plusieurs groupes qui dp en même temps sans se gêner, diversité des spots, diversité du dp on ne fais pas toujours les mêmes rush etc).
Celui que j'aime le moins c'est Circus également aussi, visibilité horrible, et hyper répétitif...

Link to comment
Share on other sites

En revanche, Navis Lamia pourrait tellement être plus sympa s'il était retravaillé (surement oublié aussi parce que c'est un donjon de trop bas lvl, on as pas envie de s'y attarder dessus quand on passe 5 min à l'ile des aprentits et qu'on rush Moon pour xp ensuite). A mon avis faut revoir le lvl pour y accéder.

Link to comment
Share on other sites

Guest Raffie

Bonjour,

En effet circus,suis ok avec se qui est dit dans les posts,aussi pour droper un item...pas encourageant.

il y en a un de dj,me rappelle plus son nom,c'est celui oui il y a des portes numérotées,on s'y perd,quand ton groupe passe une porte,toi tu la passe et tu te retrouve de l'autre coté,trop bizarre se dj,il faudrait droper une boussole pour faire se dj lol

EK,il est bien pour xp mais il est vrai comme c'est dit,trop petit,etre 20 au spot de Raa,pas idéal,il ferait le double peu etre que ca passerait.

Sinon,suis ok avec l'ensemble des posts de la communauté.

cdt

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Pour ma part, les donjons de l'epic 4 restent parmi les meilleurs même si les anciennes ruines font quand même référence à ce type de donjon. Ce qui me manque aussi, ce sont les fameuses WP (Wolf Party) qui étaient assez innovante de la part des joueurs car ce genre d'aventure était vraiment spécial même s'il fallait courir. Mais il y avait quand même cette stratégie de suivre le tank et de taper la cible du tank. Le donjon Espoir aussi a de nombreux avantages de part sa zone qui est relativement grande.

Le pire donjon, j'hésite entre les donjons antre du dragon blanc, griffe-noire et brise dune qui sont identiques mais ils avaient quand même quelques zones de farm; le cirque qui est vraiment nul en maniabilité et même dans son contexte : un cirque dans le monde de Rappelz, il y avait mieux à faire, et le donjon de Devildom qui est linéaire et sans fin. Aucunes libertés de mouvement, c'est du tout droite en allant de salle en salle. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce donjon, il ressemble étrangement aux sous-sols du temple de clair de lune, etc... mais ils ont l'avantage d'être court alors que Devildom....

J'espère qu'un jour, une nouvelle zone existera comme celle des anciens donjons de l'epic 4.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Le donjon de devildom c'est vrai qu'il est pas très inspirer et vachement long 

Sinon concernant le fait de faire un donjon linéaire c'est pas dérangeant si c'est pas plus long que les ss pas comme devildom 

Ensuite perso j'aimerait bien avoir de nouveau donjon relativement long (20/30 min) a faire si ce n'est pas juste une ligne droite et qu'il y ai du challenge et du loot en conséquence (pas comme cs 4 qu'on met 5x plus de temps a faire à 4 que cs 1 seul et qu'on loot a peine 2x plus au final XD). Peut être modifier les abysse car c'est grand et pas trop mal niveau architecture je trouve et peu de gens y allait a part pour faire les 3 boss cachés 

Sinon les dj antre/gn/bd ont un designe pas trop mal mais ils sont petit et c'est juste du copier coller sinon ils aurait pus être bien 

Link to comment
Share on other sites

  • Maître de Jeu

Bonsoir^^

Pour ma part je regrette les DP a moon, où on préparait des groupes de 8 pour ne même pas arriver a abhu XD. Mais ça relève de l'Epic 3 si j'ai bon souvenir^^

Le temps ou on allait au spot des fées bleue lvl......34+++++++, ou on les tapaient H48/24 pour drop une carte vide, puis on allait à moon ou lm pour "essayer" de faire le spot de la "last room" sans mourir xptdr

Purée, ce temps me manque..........

Ce temps où il n'y avait pas de pets Unique, rare, commun rare, a part les HF sur lesquels on bavait.

Mais bon c'est l'ancien temps ça........à moins que notre cher @Demeter nous prévoit quelques surprises sortie de son chapeau de magicien^^ (je vous assure que c'est un magicien, oui oui^^)

 

Cordialement, 

Riwann.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

@Riwann Je ne suis pas magicien mais j'avoue que je suis relativement content de ce que j'ai préparé pour l'ouverture, surtout quand je passe 8h pour une seule chose. Mais ça en valait le coup. Pour information, l'Epic 3 n'est pas sorti en France. Je crois qu'il a existé sur les serveurs américains mais en Europe, il est sorti en Epic 4. 

En tout cas, nous sommes tous d'accord que ce niveau de difficulté nous manque même si l'officiel n'offrait pas beaucoup de possibilité pour les petits groupes et que les "vrais" donjons nous manquent aussi. Faudra voir après l'ouverture si on peut faire quelque chose même si on a déjà réfléchi à certaines idées :tongue:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour .les bon vieux dp moon ou autre manque ! bonne epoque .

dommage que le donjon Ours n ai pas evoluer .

pire donjon hum dur  ! le Cirque domage l idée etais bonne .

jeu devenu solo a defaut des groupes . le manque de joueur n aide pas . bon serveur equation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...