Jump to content

Vote et don


Ajung

Recommended Posts

Bonjour, 

Ayant légèrement aborder le sujet ce matin avec Demeter, j'aimerais proposer ou du moins ouvrir une discussion concernant le système de vote / point boutique.

J'ai demander ce matin a Demeter si il serait envisageable de récolter des point boutique via les Don en + des votes car il est très compliquer pour une personne alignant une vie rl et boulot de se connecter toute les x heures pour vote afin de récolter des points boutique.

Question a laquelle j'ai reçu cette reponse (et dans l'absolu je suis d'accord): "La politique du serveur Equation est orienté sur la communauté que l'individualité. Par là, j'entends que quelqu'un qui aurait fait un don et gagnerait en contrepartie des points de votes, n'aura pas la même aventure que les autres"

Sauf que je ne vois vraiment pas ou est l'aspect communautaire a spam un vote toutes les deux heures sur rpg paradize ou autre quand la récolte de point est individuelle (faire de la pub ?)

Je demande donc a voir si sans tomber dans le Pay to Win il serait envisageable de voir a "acheter" des points de boutique via les don, afin que chacuns puisse obtenir de quoi acceder a la boutique de facon egale que cela soit par vote ou don, ce message je le post suite a mon experience passé sur l'ancien equation ou bien souvent les promo boutique je n'ai pratiquement jamais pu en profiter par manque de point.

 

Merci de votre lecture.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Zentrix

1/ tu pourras effectuer les votes sur téléphone et tablettes , si tu est au boulot

2/ tu peux oublier le système de point vote donné en fonction de se que tu donnes , ce n'est vraiment pas la politique sur se serveur

3/ le faite que tu travail est un handicap ? bien sûr que oui , je trouve sa normal que les personne les plus présente sur le site seront les personnes avec le + de points vote. j'appel sa une sorte de "récompense" 

4/ tu veux + de points votes? quitte ton boulot et rejoins le FC chômage :)

Link to comment
Share on other sites

Espérons que ce soit une réponse ironique car dénuer de toute logique, mais dans le cas ou cela ne le serait pas :

1/ dans quel monde vis tu pour t'imaginer que ton patrons va te laisser jouer avec tablette et téléphone tt les 2h pour voter ? 

2/ C'est le but du debat.

3/ Faux je suis d'accord pour qu'une personne plus pressente "dans le jeu" loot et xp plus que moi qui suis moins présent IG, mais je ne vois pas en quoi le fait de vote en spam devrait accorder une "récompense" dans le jeu.

4/ non merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Zentrix

Tu fait un débat sur une chose qui est décider depuis le début de la Beta.

site ou jeux c'est pareil , tu ne peux pas te co a cause de ton travail , et bah tampis , tu privilégies ton boulot se qui est tout a ton honneur.

Mais tu peux oublier ton paytowin , se que tu veux ,c'est ce que rappelz equation essaie d'éviter ..

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, Ajung a dit :

Sauf que je ne vois vraiment pas ou est l'aspect communautaire a spam un vote toutes les deux heures sur rpg paradize ou autre quand la récolte de point est individuelle (faire de la pub ?)

Bonjour,

Je vais étoffer mes propos sur ce sujet. Pour expliquer l'aspect communautaire, c'est surtout le fait de ne pas créer de déséquilibre. J'entends par là que si quelqu'un fait un don et obtient des points de vote, il obtiendra des avantages par rapport à d'autres joueurs ne pouvant pas faire de dons (ex : enfants, étudiants, etc...) et ce déséquilibre pourrait se ressentir avec le temps. 

L'objectif du serveur n'est pas à but lucratif. Nous n'avons pas la prétention de vouloir nous faire de l'argent car tout ce que nous proposons, est fait bénévolement.

Légalement, nous n'avons pas non plus le droit de vendre des objets issus de la boutique tant que Rappelz ne deviendra pas une licence libre.

Je comprends tout à fait que ce système peut avoir des défauts et je vous remercie d'ouvrir ce débat qui pourra probablement, à terme, permettre de trouver une méthode qui conviendra à tous.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Une idée à été proposée par @Panda il me semble mentionnant le fait qu'on pourrait peut être augmenté la durée du vote mais augmenter la quantité de points. Par exemple, un vote possible toutes les 12 heures qui donnerais 6 points peut être envisageable. Ça faciliterais la vie des "travailleurs" (n'y voyez ici aucun mal ^^) sans pénaliser les "fou du vote" comme on pourrait les appeller. 

 

Une autre idée pouvant être sujet de ce débat c'est un système différent permettant de gagner des points mais j'ai aucune idée en tête. 

 

Hera

Link to comment
Share on other sites

L'idée d'avoir plus de point mais en votant moins est pas mal je trouve après ça fait mon de vote pour le serveur a moins de faire en sorte d'avoir une limite max de point disponnible par jour et ainsi pouvoir quand meme voter toute les 2 heure pour le serveur même si ça donne aucun point vote.

Link to comment
Share on other sites

  • Gangor locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...