Jump to content

Equilibrage de classe - Héros


Demeter

Recommended Posts

  • Administrateur
 
Français
Equilibrage de classe - Héros
 

Merci de bien nous faire vos retours par rapport à cette classe suite à la mise en place des compétences de l'épic 8.1

  • Unité Séculaire : La compétence apporte de la vitalité et de la force. Le niveau de menace a été supprimé. La compétence augmentera le Max HP. (24/02/2020)
  • Duo Fatal : Augmentation de la durée de l'éffet à 2m30s.
  • Bénédiction : La compétence est passé en %.
  • Briseur de défense : La compétence est passé en %.
  • Briseur d'attaque : La compétence est passé en %.
  • Briseur de mental : La compétence est passé en %.
  • Force Inébranlable : Augmentation de la Force de 6.2 à 12.
  • Œil de Lynx : Augmentation de la précision et de l'attaque.
  • Restriction : Diminution de l'effet.
  • Torrent Sauvage : Augmentation de la DOT de la compétence (non finalisée).
  • Flash Divin : Diminution du temps de recharge de 80s à 50s. Diminution du temps d'incantation. Diminution du temps d'aveuglement.
  • Explosion de Lumière :  Diminution du temps de recharge de 150s à 30s. Diminution du temps d'incantation. Diminution du temps de l'effet d'étourdissement. Le temps de recharge est passé de -3s à -1s par niveau de compétence.
  • Jugement de la DéesseDiminution du temps de recharge de 300s à 10s. (à revoir surement en fonction de vos avis)
  • Force d'Immortalité : Régénérera une partie des HP à la fin de l'effet.
  • Masse Assommante : Le délai de recharge est passé de 90s à 45s.
  • Provocation : La compétence a été revue, La génération de menace sera amplifiée sur l'ensemble des compétences si le bienfait est actif. (24/02/2020)
  • Guide de Lumière : Ce passif pourra être utilisé avec le torrent sauvage. (24/02/2020)
  • Déluge de lames : La compétence peut être utilisée à la lance. (21/02/2021)
  • Double Coupe-Jarret : La compétence peut être utilisée à la lance. (21/02/2021)
  • Souffle Mortelle Putride : Augmentation des dégâts de 200% à 300%. (21/02/2021)
  • Charge Rayonnante : Augmentation du ratio d'activation 30%(39%) à 40%(52%) des HP de la cible. (21/02/2021)

Ces informations sont susceptibles de changer en fonction du retour des joueurs.


 
English
Balancing Class - Mercenary
 

Thank you for your feedback on this class after setting up the skills of epic 8.1

  • Secular Unit : Competence brings vitality and strength. The threat level has been removed. The skill will increase the Max HP. (02/24/2020)
  • Duo Fatal : Increase the duration of the effect to 2m30s.
  • Blessing : The skill is passed in%.
  • Defense Breaker : The skill is passed in%.
  • Attack Breaker : The skill is passed in%.
  • Mental Breaker : The skill is passed in%.
  • Steadfast Strength : Strength increase from 6.2 to 12.
  • Lynx's Eye : Increased accuracy and attack.
  • Restriction : Decrease of the effect.
  • Wild Torrent : Increase of the DOT of the skill (not finalized).
  • Divine Flash : Decrease in cooldown from 80s to 50s. Decreased casting time. Decrease in the time of blindness.
  • Light Explosion : Decrease in cooldown from 150s to 30s. Decreased casting time. Decrease in the time of the stunning effect. The cooldown has gone from -3s to -1s per skill level.
  • Judgment of the Goddess : Decreased cooldown from 300s to 10s. (to review surely according to your opinions)
  • Immortality Strength : Regenerate some HP at the end of the effect.
  • Stun Weight : The recharge time has increased from 90s to 45s.
  • Provocation : The skill has been reviewed, The threat generation will be amplified on all skills if the benefit is active. (02/24/2020)
  • Light Guide : This passive can be used with the wild torrent. (02/24/2020)
  • Blades Flurry : The skill can be used with a spear. (02/21/2021)
  • Double Knuckle Cutter : The skill can be used with a spear. (02/21/2021)
  • Putrid Death Breath : Increased damage from 200% to 300%. (02/21/2021)
  • Radiant Charge : Increased the activation ratio 30% (39%) to 40% (52%) of the target's HP. (02/21/2021)

This information can change depending on the player's feedback.


 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir un peu plus d'information sur les modifications prises en compte par la mise à jour,

pour ma part, il y'a eu un énorme changement négatif sur cette classe.

 

pour commencer, l'unité séculaire, violement modifiée a un pourcentage très moindre comparé à l'ancienne compétence, plus de la moitié du pourcentage disparu

les dégâts des compétences sont devenus affreux, perdre 2M2 de dégâts sur les compétences prioritaires du Héros ( Explo de lumière, flash divin, jugement de la déesse, flamme divine, torrent sauvage)

je n'ai pas regarder si les passifs ont été modifiés mais j'ai perdu un bon nombre de point de vie, d'attaque et de défense, ce qui détruit entièrement le gameplay de la classe.

les temps de recast sont devenus incroyablement trop long vis a vis du principe de la classe, ce qui ne permet plus grand chose pour jouer solitaire.

même si cela n'est pas une compétences principales, le champ d'attraction mis a plus de 4min de recast rend la compétence inutile totalement

 

Vraiment beaucoup de chose a corrigé de mon point de vue. et je reste disponible pour vous aider dans cette tâche si besoin s'en suit

Link to comment
Share on other sites

Unité séculaire était a 56.7% la elle est a 24.2 *sera modifié*

Explo de lumière recast à 1.30min alors qu'il était a 15 sec *sera modifié*

masse assomante à 1min 30 alors qu'il était a 20 sec *sera modifié*

Flash divin 40 sec alors qu'il était a 20 ou 15 sec je ne sait plus *sera modifié*

jugement de la déesse a 5 min alors qu'il était a 10 sec *sera modifié*

Charge sacrée a 40 sec alors qu'il était a 25sec *La compétence n'a pas subit de changement sur le recast, au contraire elle a une amélioration sur le cartage*

Flamme divine 1min alors qu'il était a 30 sec *La compétence n'a pas subit de changement sur le recast*

Champ d'attraction a 4min alors qu'il etait a 30 sec *sera modifié*

 

Ensuite je pense que au niveau des stats il y'a eu du changement car j'ai perdu des hp, de l'attaque et de la def avec les memes buffs

et les dégâts sont devenus pourris, par contre je ne peux pas vous dire quoi modifiés ...

je suis passer de 25987 à 23750 d'attaque

11978 à 10856 de def

et de 59996 hp à 47454

 

donc y'a quelque chose qui a changé

 

Link to comment
Share on other sites

HÉROS :

 

Pour commencer, je tiens à préciser que malgré l'image que certain me collent sur le dos, je tiens à être le plus objectif possible lors du ré-équilibrage du Héros. Voici donc skill par skill les bon ou mauvais point de ce personnage : 

Code couleur : 

Vert : Positif, c'est bien on aime

Orange : Signalement, nécessite pas forcément d'être traité

Rouge : Négatif, vraiment nécessaire

Chevalier : 

 

Flamme Divine lvl 21 : 

Point positif : 

Spell à distance, il est plutôt utile  autant en pve pour pull un mob qu'en pvp pour finir quelqu'un de loin ou dps un pet. 

Point à signaler : 

Dégâts un peu faible, pourquoi pas up un peu ses dégâts. 

 

Impact lumineux lvl 11 : 

Point positif : 

Dégâts plutôt bon, nécessite pas de modification. 

 

Croix divine lvl 21 : 

Point négatif : 

Totalement useless, dégâts inexistant et animation assez longue pour être rentable à utiliser. Une augmentation de dégât serait appréciée.

 

Éclat Divin lvl 11 : 

Point négatif : 

Inutile.  

 

Masse étourdissante lvl 6 : 

Point positif : 

Bon stun, très utilisé en pvp, le temps de recast du sort étant de 24 secondes, c'est très bien comme ça je trouve.

Point négatif : 

Le spell se base sur la précision magique, c'est très embêtant d'avoir un sort basé sur la précision magique çar il proc très rarement, ce qui le rend vraiment dur à placer. Je pense qu'une réduction du temps d'étourdissement devrait passer de 2.5 secondes à 2.0 secondes afin de réduire un peu la grande quantité de contrôle de cette classe. En contre partie, prendre en compte la précision plutôt que la précision magique serait à la fois plus logique et plus jouable. 

*La compétence se base correctement sur la précision physique, le taux de chance de stun ne sera pas revu. Pour ce qui est du temps de stun à voir*

Bénédiction lvl 6 : 

Point positif : 

Etant donné que le Héros possède de base une vita assez faible, ce buff est clairement le bienvenue, seulement... : 

Point négatif : 

Le spell rajoute très, très, peu de vita. Ce commentaire est aussi bien utile pour le Héros que le Templier. Il faut revoir à la hausse la quantité d'hp générés par le buff.  1260hp c'est bien trop peu. 

 

Restriction lvl 21 : 

Oh bon sang... il m'aura fait couler des larmes de sang celui ci. Cher MJ, je vous implore d'entendre raison et de vraiment suivre ça à la lettre. 

Point positif : 

Ce sort est très, très, important dans le combo du Héros. Aussi bien en pvp qu'en pve qu'en ce que vous voulez. C'est la BASE. Le premier à devoir être lancé. Il permet au Héros d'avoir une augmentation de ses dégâts et c'est essentiel à son bon fonctionnement. Les dégâts sont parfait sur ce sort. Ni trop cheaté ni pas assez. 

Point négatif : 

Le spell ne passe pas sur les boss. OUI je vous soûle avec ça depuis surement le premier jour de la Beta, mais aucune modif n'a été faite la dessus et c'est juste plus possible. Le Héros possédant déjà un dps assez faible, le priver de la restri le rend encore plus inutile qu'il l'est à l'heure actuelle. Pour cela, la restri DOIT passer sur les Boss, c'est obligatoire pour qu'un Héros soit un minimum utile.

Une chose à nerfer sur ce sort, la vitesse de déplacement réduit est trop haute. actuellement de -87%, je pense qu'un -35 / -40% suffira. 

 

Briseurs lvl 11 : 

Les 3 briseurs seront détaillés dans ce commentaire. 

Point positif : 

Bon spells, utile dans le combo du Héros, dps assez correcte. Je ne pense pas que des modifications soit à prévoir pour ce sort sauf pour ce qui est des "%tage" de débuff plutôt que des valeurs fixes, affaire à suivre...

Point à signaler: 

Le briseur de mental régénère 5% des dégâts du sort en mana, c'est peut être un peu trop 5%, 3% serait peut être plus juste. A tester... 

*Ne sera pas modifié car partagé avec la classe de templier qui est utile pour cette dernière*

Masse assommante lvl 6 : 

Point positif : 

Rien à dire, je pense qu'autant le recast du sort que le temps de stun sont bons. 

 

Champion : 

 

Bain de lumière lvl 11 : 

Point positif : 

Rien à dire

 

Champ d'attraction lvl 6 : 

Point positif : 

Rien à dire, utile en pve de groupe pour reprendre des mobs, absolument pas cheaté, rien à modifier dessus. 

 

Flash divin / Explosion de lumière lvl 21 : 

Ce sont les 2 principales sources de dps du Héros. Le gros problème c'est que le Héros ne dps pas assez à l'heure actuelle. DONC !

Point négatif :  

Les dégâts de ces 2 sorts sont à mes yeux trop faibles. Le Héros est bien trop loin en terme de dégâts et ça ferais pas de mal de les augmenter. Une fois les compétences remisent à 8.0 secondes de recast + 0.5 secondes d'invoc. Le flash doit aveugler 2.0 secondes et l'explo 1.0 secondes. C'était très bien comme ça :)

*Sera modifié*

Torrent Sauvage lvl 21 : 

Point positif : 

Bon dégâts, AOE intéressante et exploitable en farm si modification

Point négatif :  

Le DoT du Torrent manque clairement au Héros pour le moment. Pour le farm c'est la base même du Héros. Je pense que rajouter la DoT du Torrent ne serait pas trop cheaté et permetterais au Héros de retrouver un farming intéressant. 

 

Double coup de jarret lvl 11 : 

Point positif : 

Sort d'épée à 2M, ils sont si rare qu'ils sont rarement exploité et pourtant très efficace. 

Point négatif :  

L'immobilisation est assez élevé, un nerf de 5.0 secondes à 4.0 secondes voir 3.0 secondes peut être envisageable. Après le fait de jouer en double épée peut être récompensé justement d'un assez gros contrôle. Je suis mitigé 

 

Charge sacrée lvl 6 : 

Point positif : 

Rien à dire. Elle est bien comme ça.

 

Écrasement puissant lvl 6 : 

Point positif : 

Rien à dire. Équilibré aussi. 

 

Héros : 

 

Duo fatal lvl 2 : 

Point positif : 

Ajout d'attaque et de fc, sans pour autant être cheaté, mais l'ancienne version était mieux. 

Point négatif :  

passer de atk +60 | fc +5 à atk+72 | fc+6. La durée du sort doit durer mini 2min30, le faire durer 8.0 secondes n'a aucun intérêt... C'est juste chiant. Très, chiant. 

*La durée du passif a été augmenté*

Force d'immortalité lvl 1 : 

Point positif : 

L' immo est utile en farm en solo, elle est aussi très forte en pvp. Son temps de recast fait qu'elle est pas trop forte. 3 minutes c'est bien. 

Point négatif :  

Le manque de la regen de vie à la fin du sort est assez déstabilisante. Il est très bien avec 30% de regen. 

 

Unité séculaire lvl 2 : 

Point positif : 

La nouvelle version est bien. Peut être peut on imaginer une augmentation des stats grâce au cartage? La carte est devenir inutile... 

 

Souffle mortel putride lvl 1 : 

Point positif : 

Sort très important en jeu de groupe. Les soucis d'aggro étant régler, il va pouvoir être ré-utilisé à plein régime. 

Point à signaler : 

Dégâts assez faible. Pourquoi pas le up. A tester

 

PASSIF : Force inébranlable lvl 11 : 

Point négatif :  

Ce passif est à mes yeux à revoir. l'ajout de stats sur ce passif me semble essentiel pour qu'on rattrape un peu le coche du dps avec cette classe. Je pense que la refaire entièrement serait une bonne chose. Le Héros manque d'une compétence passive qui serait : 

-Ajoute x% de force et x% de vita selon votre FC. 

Ça permettrais de mieux tanker et de mieux dps selon une stat qui est plus que cruciale sur une classe comme le Héros. 

 

VOILA! J'en ai fini avec le Héros. Pour conclure à tout ça, après des centaines voire milliers d'heures sur le Héros, je peux affirmer que c'est une classe qui possède beaucoup de soucis à l'heure actuelle. Il manque de dps, il manque d'hp. Par contre, il à beaucoup trop de contrôle. Si vous avez bien lu, vous comprendrez ici que ce que je propose de réduire les contrôles sur certains sorts abusés contre du tank et du dps. Je suis ouvert aux débats tant que cela reste intelligent et construit. Messieurs les MJ, n'oubliez pas une chose. Il est crucial pour un Héros de jouer avec la quasi-totalité de sa palette de skill. Le Héros full rap atk ne doit pas exister.

 

Merci pour votre lecture.

 

Des bisous. Herael

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouveque tu veux le beurre et largent du beurre , tu veux que lheros a du heal , tank , dps , aoe , dot , des contrôles abberant sans cd (flash 8s pour 2s deffet , 1/4 du temp contrôle avec un sort alors quil en a 4/5 derriere avec peu de cd) et le seul nerf tu propose Cest moins de mana sur le briseur , il faut une identité sur chaque classev, pas qu'une classe remplisse le rôle de toute les autres classes .. 

 

Link to comment
Share on other sites

Et quand on dit up des dammages   on  a aucun valeur numérique , donc le dev up au hasard ? Si ils font des post cest quils n'arrivent pas a rééquilibre peut être ils vont up de +5% ou de + 1000% .. donc je trouve quil faut precise certaine chose pour les aidés :) 

Link to comment
Share on other sites

Quand ils disent augmente les degats comment tu peut savoir si ils souhaitent que le sort devienne du burst ou des degats tel un briseur,  voila ce que jevoulait dire :)  et l'utilité votre serveur test peut être remit en question des fois comme pour le boss que "vous avez" conçu avec le sort champ démoniaque ps: jen suis sure cest un oubli invonlontaire de la part dherael mais si les sorts sont bien comme a la 8.1 , l'utilisation de la masse étourdissante est réutilisable a larc 

Link to comment
Share on other sites

J'écris ça sur téléphone donc pardonnez moi la mise en forme. C'est pas pratique :p

 

Il y a eu des changements sur le Héros, mais je crains que cela ne soit pas suffisant. J'ai fais pas mal de test hier. Allant de l'ile des dieux au sous sol 3 ainsi qu'au pantin. 

 

Le combo du Héros est revenu quasiment à la normal et ça c'est une bonne chose. La seule différence notable c'est l'Explosion de Lumière qui recast en 9 secondes contre 8 secondes précédemment. C'est clairement pas si handicapant que ça mais je voulais le signaler ^^ 

Je pense également que certains controle sont encore un peu trop long. Je ferais un retour la dessus un peu plus tard le temps de bien tout re-tester mais je crois avoir trouvé une boucle de contrôle assez longue. Ça sera dans mon prochain post ;) 

 

Pour ce qui est du reste, certains pourront témoigner à la vu du dp d'hier. Héros, full vita ou non, tu te fais salement One Shot à la première AOE venue, et parfois c'est clairement impossible d'imo, c'est vraiment du sale OS. Petite précision tout de même, j'ai 14K5 de défense :)))) . Je ferais un test plus poussé mais il semblerais que si je met 2 vita d'acier plutôt qu'une seule j'atteindrais 68K hp.  Par contre en arnessa je perd beaucoup trop de dégâts pour que le build soit viable. Comparé a un preda qui monte à 70k ou un mdc qui monte à 95k... ouais... oubliez pas qu'à la base on est sensé avoir les mêmes bases que le templar ^^ je demande pas 150k hein faut pas déconner non plus, mais un ptit boost serait pas négligeable. 

 

Ensuite! Les dégâts. Bon. Faut qu'on en cause. Les coups blancs sont passés pour ma part de 235k à 240/242k. Appréciable même si c'est pas non plus dingue... t'façon si tu joues au coups blancs sur le Héros c'est qu'il te manque une case :D. Par contre pour ce qui est des skills... bah on a encore perdu en dps, mes flash et explo sont passés de 1m4/1m5 à du 1m3/1m4. Le but était d'augmenter le Héros mais là on a un peu fait l'inverse et je dois avouer que j'ai pas vraiment trouvé la source du problème :/ .

 

Dernier point de ce post, la Mort Subite étant le buff généré par le Duo Fatal. Elle est toujours de 8 secondes ce qui est horrible. J'ai même l'impression qu'elle est plus longue à faire proc qu'avant. Mais ça c'est surement psychologique vu qu'elle dure moins longtemps ^^ avant on y faisait moins gaffe.

 

Voila. Merci de votre lecture. 

 

:) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...