Jump to content

Proposition Primordiaux


Nirotwaii

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je souhaiterais faire une propositions pour un confort de jeu sur équation 

Je veux parler des primo enfin des primo "les plus importants"

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous serait contre ou pour mon idées puis avoir un avis et une réponse d'administrateur si possible 

Le primo est "relou" à farm donc j'explique pourquoi : 

- Le primo est "relou" à farm car il ne faut faire que entrer et sortir
- Ensuite la manip à faire c'est de retirer l'étoile entre chaque primo 
- Les drop's de pierres pour id le stuff sont assez bas ( assez bas dans le sens ou on n'en loot pas assez pour id tout le stuff de drop ) 

Proposition : 

- Mettre 3 pierres à drop au lieu de 2 ( a test si test pas concluant peu être 4 pierres ) 
- Enlever le fait de rentrée et sortir de primo mais faire en sorte qu'il respown à l'intérieur au bout de 3-5 sec maximum mais garder le fait qu'il sois toujours en instance pour pouvoir le faire solo 

Merci d'avoir lu cordialement Nirotwai !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt vu que la map est assez grande ajouter plusieurs boss que juste un seul par run 4 ou 5 dans l'idéale, mais espacé les boss au moins pour le facile de façon à qu'il reste toujours accessible au débutant.

Le drop de pierre est faible par rapport au stuff drop je suis d'accord.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Dashan a dit :

Je pense plutôt vu que la map est assez grande ajouter plusieurs boss que juste un seul par run 4 ou 5 dans l'idéale, mais espacé les boss au moins pour le facile de façon à qu'il reste toujours accessible au débutant.

Pas trop mal aussi cette idée mais je ne sais pas si cela resterai possible voir mieux 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Personnellement, le nombre de pierres qu'on obtient me convient, mais je ne serais pas contre une de plus. 

Pour l'idée de respawn automatique du boss c'est vrai que c'est intéressant mais cela pourrait aboutir à des dérives du style bot farm primo, tu te places devant et tu lances une macro et hop farm auto du primo pendant des heures. Du coup faut faire attention à ça. Je pense qu'il faut quand même garder un minimum de "lourdeur" mais sinon j'aime bien l'idée ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Nosung a dit :

Hello,

Personnellement, le nombre de pierres qu'on obtient me convient, mais je ne serais pas contre une de plus. 

Pour l'idée de respawn automatique du boss c'est vrai que c'est intéressant mais cela pourrait aboutir à des dérives du style bot farm primo, tu te places devant et tu lances une macro et hop farm auto du primo pendant des heures. Du coup faut faire attention à ça. Je pense qu'il faut quand même garder un minimum de "lourdeur" mais sinon j'aime bien l'idée ?

 

Alors justement pour la macro sa serait vrai mais faux aussi car avec le stuff qu'on farm actuellement tu te remplis tellement vite que au bout d'un moment bah tu ne pourra plus ramassé 

Link to comment
Share on other sites

-je pense que c'est une très bonne idée de faire pop le primo tous les 3-4 seconde car on passe plus sont temps a courir que a taper le primo j'en n'ai meme troué mes bottes 

- faire une nouvelle zone de farm comme dans les arène (horizon , rondo , laksy ou katan ) des endroit qui ne sont jamais utiliser pourquoi pas en faire une zone de farm avec plein de primo qui spawn ou des mob équivalant au primo qui tombe du gouverneur + les pierres 

-modifié le monde parallèle en ajoutant plein de primo comme mob car c'est aussi relou a faire le tour de la map 

 

Edited by Pixoxia
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,bonsoir, 

de ce que j'ai pus lire ici c'est que vous vous plainez du manque de loot des Pouvoir de changement sacré et du stuff gouverneur, il est pour moi complètement inutile de monter le loot des pierres  ou du stuffs sur les primo. 

Je m'explique il y a déjà un donjon ou ce loot et le stuff et les pierres; ce donjon c'est la Grotte de Cristal (et il y a aussi le monde para mais bon ca reste moins rapide que la Grotte)

Voilà donc ca sert a rien de vouloir changer les primo (et pour la repop de 3-4 secondes je suis pas pour non plus c'est le principe des primo de devoir rentrer et sortir car si on va par la c'est chiant de rentrer et sortir du cirque, de cubrique et de tout les sous sol)

Link to comment
Share on other sites

Les primo on normalement pas été conçut pour être la première source de loot mais comme une alternative solo aux autres lieu de loot donc nécessairement moins rentable et plus chiante a farmé

Car en groupe tu peut largement ramasser bien plus ailleurs qu'au primo 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lenneth a dit :

Les primo on normalement pas été conçut pour être la première source de loot mais comme une alternative solo aux autres lieu de loot donc nécessairement moins rentable et plus chiante a farmé

Car en groupe tu peut largement ramasser bien plus ailleurs qu'au primo 

 

je ne voit pas ou et comment du coup ^^"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

Les primo on normalement pas été conçut pour être la première source de loot mais comme une alternative solo aux autres lieu de loot donc nécessairement moins rentable et plus chiante a farmé

Car en groupe tu peut largement ramasser bien plus ailleurs qu'au primo 

 

entièrement d accord avec toi.

sinon redonner de l attrait au  monde parallèle serait une bonne idée, c est jolie et sympa mais aucun intérêt. 

mais pour ca il faudrait des sessions par tranches de levels comme on a eut a Noel.

 

en y réfléchissant il serait bien d avoir pour les second donjons le même système que la map de Noel avec des tranches en rapport a son level.

j aimerai beaucoup retourner farmer les donjon Moon, Crystal et autres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Grinch a dit :

Bonsoir

Déjà le fait de retirer l'étoile pour rentrer ça serait déjà sympa ? (cette étoile sert strictement à rien pour tout accès d'un un lieu où tu souhaites entrer !)

c'est vrai que c'est chiant mais si on l'enlève il risque d'y avoir des pk pendant les écran de chargement et ça foutra la merde de ce coté là

 

Il y a 5 heures, Chris a dit :

entièrement d accord avec toi.

sinon redonner de l attrait au  monde parallèle serait une bonne idée, c est jolie et sympa mais aucun intérêt. 

mais pour ca il faudrait des sessions par tranches de levels comme on a eut a Noel.

 

en y réfléchissant il serait bien d avoir pour les second donjons le même système que la map de Noel avec des tranches en rapport a son level.

j aimerai beaucoup retourner farmer les donjon Moon, Crystal et autres.

Après c'est dans l'évolution des choses tu a passer l'étape du para /cubric/donjon2 et donc pus vraiment besoin d'y aller

ensuite tu propose quoi comme truc pour les remettre d'intérêt a haut lvl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

Pour ma part le système des Primos  est bon ,je suis un farmeur inépuisable .Cklr que si je passais mon temps à faire des rerols à tout vas, mon avis serait différent !!!

En ce qui concerne le monde parallèle , entièrement d'accord avec Chris  ,  idem pour des secteurs avec différentes tranche de levels.

Supprimer l'étoile serait à mon sens, une très mauvaise idée...

Bon jeu à toutes et à tous.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord sur le fait que farm les primo ça devient vite long et fastidieux, et que ça pourrait être cool de rendre la manœuvre un peu plus confortable. Mais à côté le souci est que :

- Le Primo est une instance, donc je sais pas si c'est vraiment possible de faire en sorte d'avoir une repop à l'intérieur.

- Le fait qu'on chope plus de stuffs que de Pouvoirs du Changement est au départ une bonne chose. C'est ce qui fait qu'à la base, on va en priorité identifier les stuffs qui concernent notre classe, et ensuite revendre / refiler le reste, plutôt que de tout garder pour soi-même.

- Même si la map est assez grande, mettre plusieurs Primo dessus pourrait facilement rendre la chose plus difficile à gérer pour les joueurs plus bas lvl qui à ce moment courent le risque d'en aggro plusieurs ( quoique la portée d'aggro du Primo a l'air plutôt faible )

Au final, je pense que le seul changement qui pourrait actuellement être facilement fait pour rendre le farm primo plus confortable sans créer de complication c'est retirer l'aura de protection à la sortie. Certes, ça donne l'occasion de se faire PK à la sortie pendant le chargement, mais pour le peu de PK qu'il y a à la sortie des Primo ( et vu l'absence d'intérêt de PK à la sortie des Primo ) ce serait certainement plus agréable pour tout le monde.

 

Sinon après, je pense qu'il faut aussi réaliser que les Primo n'ont probablement pas été ajoutés dans l'optique de donner à des joueurs 190+ la possibilité de chain farm des items avec de meilleurs rolls. À la base c'était surtout là pour permettre à des joueurs 160-175 de continuer à farm leurs items à une époque où Monde Para, CV2, Moon2 et l'IDD étaient difficilement praticable parce que le serveur était relativement peu peuplé. À la limite, s'il fallait augmenter un peu les drops quelque part, ce serait plutôt à Para, CV2, Moon2 et à l'IDD pour encourager les gens à retourner y farmer un peu plutôt que de rester sur le Primo.

 

 

Sinon ouais, je suis d'accord avec Chris sur le fait qu'en vrai ces "anciens" donjons sont plutôt jolis, et que ce serait cool de pouvoir y remettre les pieds, mais à côté je suis aussi d'accord avec Lenneth sur le fait que c'est naturel qu'on laisse des donjons derrière nous au fur et à mesure de la progression. En gros, avec le temps on lâche Cubric, le Monde Para, CV2, Moon2 et l'IDD de la même manière qu'on finit par lâcher les Mines Oubliées, Palmir ou EK.

Après oui, ça pourrait être sympa à terme d'en avoir une version THL histoire de les re-revisiter ( sauf Cubric please, il est insupportable ce DJ ) un de ces jours, mais ça, ça veut dire énormément de travail pour les Devs parce qu'il faudrait totalement remanier les Mobs et les Boss pour qu'ils présentent un challenge aux joueurs THL. Au final, créer "une version THL" de ces DHs-là, ça n'aurait rien à voir avec le Monde de Noël où les Devs ont "juste" mis des mobs déjà existants adaptés aux différentes tranches de lvl. Ce serait plutôt un travail semblable à ce qui a été fait pour Le Sous-Sol Purga ( qui est tout neuf et pour l'instant très peu fréquenté faute de loot intéressants ).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Seraph a dit :

- Même si la map est assez grande, mettre plusieurs Primo dessus pourrait facilement rendre la chose plus difficile à gérer pour les joueurs plus bas lvl qui à ce moment courent le risque d'en aggro plusieurs

Voilà pourquoi j'ai bien précisé d'espacer les boss pour éviter se problème pour les bas lvl de plus le primo facile n'aggro pas tant qu'il n'a pas été attaqué.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Lenneth a dit :

ensuite tu propose quoi comme truc pour les remettre d'intérêt a haut lvl

 

donc des tranches de levels, 180/200 ... 200/220 etc

laisser tous les mobs tel quel ainsi que les loots et le décor, juste augmenter le lvl et l xp suffirai amplement et seulement faire ca sur les seconds donjons.

au mieux changer les loots par tranches de levels dans tous les donjons mais pas pour chaque donjon.

en exemple vite fait

aujourd hui j ai envie d aller a Moon 2, je rentre, les mobs sont les mêmes que Moon 1 mais dans ma tranche de level ou bien je choisis moi même la tranche que je veux comme Devildom.

le lendemain je vais a Crystal, les mobs sont différents mais les loots par tranche de levels sont identiques a la veille a Moon 2. 

pour les boss, pareil que les mobs, level et xp en plus.

je pense que si c est fait pour le donjon Moon, ensuite ca reste réplicable facilement a tous les donjons.

c est juste une idée, pas une demande, pour redonner un attrait a la map.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Chris a dit :

aujourd hui j ai envie d aller a Moon 2, je rentre, les mobs sont les mêmes que Moon 1 mais dans ma tranche de level ou bien je choisis moi même la tranche que je veux comme Devildom.

le lendemain je vais a Crystal, les mobs sont différents mais les loots par tranche de levels sont identiques a la veille a Moon 2. 

pour les boss, pareil que les mobs, level et xp en plus.

je pense que si c est fait pour le donjon Moon, ensuite ca reste réplicable facilement a tous les donjons.

c est juste une idée, pas une demande, pour redonner un attrait a la map.

 

En soit c'est vrai que ça serait sympa mais je pense pas que l'investissement en temps comparer au résultat escompter (en gros un reskin de la zone de farm) ne vaille le coup ça risque de prendre des heures et des heures a faire ça pour au final avoir un reskin de la zone de farm

 

Il y a 12 heures, Seraph a dit :

Au final, je pense que le seul changement qui pourrait actuellement être facilement fait pour rendre le farm primo plus confortable sans créer de complication c'est retirer l'aura de protection à la sortie. Certes, ça donne l'occasion de se faire PK à la sortie pendant le chargement, mais pour le peu de PK qu'il y a à la sortie des Primo ( et vu l'absence d'intérêt de PK à la sortie des Primo ) ce serait certainement plus agréable pour tout le monde.

après si il n'y a plus l'étoile les gens ne pouvant pas se voir en peinture risque d'en profiter justement déjà que ça arrive à ralé pour des PK de bot primo(bot tp/buff) alors j'imagine meme pas le pk pendant un chargement

 

Il y a 12 heures, Seraph a dit :

À la limite, s'il fallait augmenter un peu les drops quelque part, ce serait plutôt à Para, CV2, Moon2 et à l'IDD pour encourager les gens à retourner y farmer un peu plutôt que de rester sur le Primo.

je suis plus d'accord sur ce points d'approche

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Administrateur
Le 15/02/2022 à 00:47, Lenneth a dit :
  Le 14/02/2022 à 12:00, Seraph a dit :

À la limite, s'il fallait augmenter un peu les drops quelque part, ce serait plutôt à Para, CV2, Moon2 et à l'IDD pour encourager les gens à retourner y farmer un peu plutôt que de rester sur le Primo.

Je suis plus ou moins d'accord la dessus. Nous avions déjà mis en place le fait que les divers objets pouvaient être obtenus sur les mobs et non plus seulement sur les boss. A voir effectivement pour le taux.

Le 14/02/2022 à 00:13, Lenneth a dit :

c'est vrai que c'est chiant mais si on l'enlève il risque d'y avoir des pk pendant les écran de chargement et ça foutra la merde de ce coté là

Le 14/02/2022 à 10:34, Cobra49 a dit :

Supprimer l'étoile serait à mon sens, une très mauvaise idée...

Concernant l'étoile, ça sera un non. On ne la retirera pas pour les raisons que vous connaissez déjà.

L'idée des instances de ces primordiaux étaient voulus afin de créer facilement des paliers de niveaux (facile, normal, etc...) de plus, il est prévu que les créatures de ces instances seront tamables et seulement dans ces endroits, une fois que les nouvelles créatures seront disponibles.

De même que pour ces zones, les anciennes ruines aussi devraient revenir puisque certaines de ces nouvelles créatures se trouvent la bas.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...