Jump to content

Futur d'Equation


Annaiyah

Recommended Posts

         Mesdames, Messieurs,

Bonsoir,

Je ne sais pas si l'emplacement de ce post est le plus logique, aussi bien ne vous gênez pas pour le déplacer dans la section appropriée.
Si je viens vers vous aujourd'hui, aussi bien vers le staff Équation que sa communauté, c'est pour discuter un peu du futur de votre / notre serveur.

Il n'est pas question ici d'imposer ses idées, de dire que les propos de l'un ou de l'autre ne valent rien, mais plutôt de débattre calmement, et qui sait, faire avancer les choses, dans le bon sens.
Tout le monde est donc convier à venir partager ses idées, ses intentions, ses attentes et souhaits, à partir du moment où cela est fait dans le respect des autres.

Aussi bien, j'aimerais demander aux MJ's / Dev de supprimer et / ou sanctionner tout débordement sur ce post.
Merci d'avance !

Je commence donc.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon personnage s'appelle Annalyah.
Actuellement Archidruide 172, j'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir tester bon nombre de classes différentes depuis l'ouverture du serveur.
J'aime beaucoup Rappelz, depuis pas mal d'années maintenant. Même si je ne suis pas un "hard-core gamer", je pense m'en sortir plutôt honorablement et possède une vision assez précise de ce qu'est ce jeu, comment on y joue, comment fonctionne telle ou telle classe etc etc ...
En ce qui concerne le serveur Équation, mon avis est mitigé.

ATOUTS/
Premièrement, c'est un bon serveur ! La communauté (en nombre) est présente, on se retrouve avec des pics à 60 joueurs de connectés (selon les dire des Développeurs), une certaine entraide est également présente, même si les guildes préfèrent jouer dans leur coin de temps à autre, ce qui est normal.
Un autre point qui fait son charme: aucune présence de grosses bénédictions, pas d’équipement complètement craqué ou je ne sais quoi qui ferait de ce serveur un serveur de "kikitoudur".
Le système de donjon personnalisé (LM2 / CV2 / Moon2) me plaît également ! Cela rajoute un petit contenu HL, tout en enlevant rien au bas niveau ou aux donjons déjà existants.
Enfin, le système de PvP m'a l'air plus que correct. Attention, je parle bien ici de PvP, et non de PK. C'est à dire, Colisée, Duel, Siège etc etc ... Les dégâts infligés sont bien, pas de "One-Shot", ou de classe trop supérieure à d'autre. Tout le monde y trouve son compte à partir du moment où l'on s'en donne les moyens.

DÉFAUTS/
Bien que certaines structures soient en place, comme les Donjons remastérisés, l'Île des Dieux (j'y viendrais plus tard), le Colisée etc etc ... je trouve qu'une fois passer la barre du niveau 170 (et donc l'obtention du 7ème et dernier point talent) on ne sait plus quoi faire ...
Je m'explique:
- les créatures Colisée (Minotaure, Pick, Baphomet, Mécanymphe, Boucher) ne sont accessibles QUE via le Colisée. Normalement, il est possible d'obtenir des cartes en remplissant les quêtes des différents Sous-sols.
Le fait est que très peu de joueurs sont friands du Colisée. Certains à cause du manque de d'équipements, inapproprié (il est en effet compliqué, pour certains, de monter deux set d'équipements, un PvE et un PvP, en seulement un mois de jeu). Du coup, on se retrouve assez vite bloqué dans une boucle, à faire cinq quêtes par jour, afin de gagner 1.000 points. Une solution serait de peut être diminuer le nombre de points requis pour les obtenir ? Passer de 5.000 points Colisée à 3.500 ?
- le manque de cubage +25, sur nos armes et armures, enlève un TRÈS gros challenge dans notre aventure. Il est en effet pas bien compliqué ni très onéreux (lorsque l'on voit le taux de loot des donjons remastérisés) de monter un équipement complet +20. Du coup, on se retrouve également dans une routine, à ne pas savoir quoi faire de nos X milliards de rupys. Egalement pour un autre point, cité plus bas: les boss de l'Île des Dieux.
- le nerf de certaines classes ... et là je pense que c'est le point qui va faire couler le plus d'encre ... Que s'est-il passé ?!
Que les boss ne soient pas affectés par les différents débuff, très bien, on trouve une autre solution, même si ça retire l'intérêt de jouer certaines classes (coucou le Nécromancien).
Mais que certaines classes voient leurs passifs et / ou actifs disparaître ou complètement nerf ... Je ne comprend pas.
Comment pouvez-vous expliquer que le passif de l'Archidruide, Aide Divine, passe d'un pourcentage de 10% à 1% ? Qu'il soit impossible d'attaquer une cible pétrifiée (qui est quand même, le combo de base d'un Archidruide).
Actuellement Archidruide 172, je ne peux pas farmer un seul monstre (en étant mage) à Moon 2, alors qu'il ne me fallait que 4/5 spam sur mon MDC ...
Beaucoup d'autres passifs (notamment ceux touchant aux contrôles) sont nerfés ... d'autre actifs également ... Alors je veux bien qu'un équilibrage soit en place ... mais par pitié ... revoyez le !!
C'est immonde ... Personne ne se demande pourquoi on ne voit QUE des MDC, des Exécuteurs, des Prédateurs ou des Sentinelles ? Pourquoi les seuls Démonistes présents jouent au corps-à-corps ?
Une solution existe: passer en 9.4 Officiel, histoire d'avoir une base, et modifier ce qui doit l'être par la suite, avant ou pendant l'ouverture du Purgatoire, car là ... ça va se transformer en blague ...
- l'Île des Dieux ... alors là ... A mon avis, on a un gros soucis de ce côté là.
Est-ce que l'équipe Équation s'est déjà penchée sur le sujet ? Avez-vous essayé, avec un groupe de 8 joueurs, de ne tomber ne serait-ce qu'un seul boss, hormis Béhémoth.
Une vidéo de ma guilde a été tourné et ne devrait pas tarder à vous arriver ... Nous avons essayé de tuer Mark (boss magique de l'Île) ... 25 minutes à taper un boss ... Pour rien, puisque son invocation d'ADD (au nombre de 10 il me semble) est bien trop importante. A force de reculer pour lâcher les ADD, nous avons perdu le boss (manque de temps, test d'autres boss avant).
Deux solutions ... Passer en équipements +25 pour avoir une chance de faire ses boss, ou réduire les HP's max des Boss.


Voila mon avis sur le serveur ...
Honnêtement, je trouve que vous avez une perle entre les mains.
Le serveur était vraiment TRÈS attendu par la communauté, on s'y plaît, le staff est présent, à l'écoute et travaille rapidement pour régler les petits problèmes.

Mais certains points noirs ternissent l'image du serveur, et je pense que nous en sommes tous conscients, beaucoup désertent ou on déjà désertés ...

Je vous laisse donc la parole, staff ou joueur, afin de dire ce que vous pensez ! Pas forcément en suivant mes points ! Donnez votre avis !
Tout en restant courtois et respectueux.



Bien cordialement,
Annalyah

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Un petit oubli:
- le système de vote / don.
Je trouve que le fait de devoir voter pour avoir accès à la boutique est une très bonne chose ! Sans avoir à passer par la case "Carte Bleue".
Le problème vient plus du nombre de points accordé par vote:
  - si les votes sont à 1 point --> les joueurs ne pouvant voter que deux fois par jour (matin et soir) n'auront quasiment rien.
  - si les votes sont à 2 points --> les joueurs pouvant voter toutes les trois heures vont créer un déséquilibre au niveau commercial.
Une solution serait de peut être revoir le nombre de points requis par items en boutique
En ce qui concerne les dons, une chose très importante y est reliée ! Les items achetables en fonction du niveau de dons ... Combien de temps pensez-vous que ce système tiendra ? Combien de temps pensez-vous que ceux qui payent pour que d'autres en profitent le feront ? "Ce sont toujours les mêmes", comme on dit.
Une solution serait d'attribuer aux personnes faisant des dons, disons 5euros, un pass village caché d'un mois, ou une réduction sur les items en boutique ... Je ne sais pas !
Mais donner à avantage, pour que ceux qui payent ne soit pas délaissés !

Ce sera tout pour moi !
Désolé, je n'ai pas pu éditer plus tôt !

Edited by Annaiyah
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Annaiyah,

très heureux que tu ouvre le débat sur le futur du serveur

pour moi aussi, je suis assez inquiet

premièrement, le système d'objectifs par donation

je pensais qu'une fois atteint, les objets ajoutés étaient acquis

hors là je me rends compte qu'au bout d'un moment tout est remis à zéro, donc si je comprend bien,

à partir de l'instant ou il n'y a plus de dons, adieu les items en plus??

ca fait pas très free to play serveur privé je trouve, on vote déjà

ensuite l'orientation d'equation

je comprend que le serveur veut de la dificulté dans le jeu, mais je pense que ça a été assez mal programmé

pour les tams par exemple, la difficulté est bien là on s'en rend compte

mais on se rend également compte aussi que c'est un peu premier arrivé, premier servi

les joueurs ayant le plus de temps de jeu, je ne veux pas critiquer si on passe sa vie sur le serveur ou pas, mais  le ressenti que j'ai

c'est un peu celui qui tamera le plus et le plus vite, aura plus de chance de réussite que les autres

avant les db, tyrans, c'était tamable, maintenant c'est presque impossible d'en tamer un, trop de cartes utilisées je suppose, ou trop déjà tamés

et comme c'est un programme, il y a sûrement des limites

sinon comment expliquer que certains on des uniques s2/s3 et que d'autres après plusieurs n'arrivent pas à avoir un db ou tyran

après les classes et le stuff, pour le moment je suis déçu, mais ca reste mon avis personnel

l'executeur par exemple n'a pas le passif pour jouer dague

le best, bah c'est devenu une classe morte pour moi, hormis si on s'oriente best heal

et le stuff gouverneur, apparemment on a pas les boost de skill propre à notre classe  de ce que je vois pour l'instant

c'est quand même un gros manque non ?

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

PLOP !

Pour l’île des dieux c'est soit laissé les boss comme il sont mais faut mettre le stuff +25

mais bon si tu mais le stuff +25 tout les instance qui sont en dessous ce solote il y auras plus de grp de 4/8 joueur, je pense pas que c'est l’objectif d'équation actuellement

soit il diminue les hp du boss et la vague de mob relou, la c'est jouable mais après sa deviens une instance bidon que tout le monde peut torché sans trop de difficulté.

moi perso c'est que je recherche la difficulté pour l'instant avec le grp qu'on est y a juste le minotaure de moon 2 qui me donne de la difficulté ... bha ouai je peut pas heal le one shot encore :/

 

ensuite ... la boutique ... sa fait presque une  semaine que je spam le chan monde pour acheter des potion de sélection pour pet appro alors déjà avec le fait de l'aléatoire c'est pas simple  .... et maintenant faut attendre d'atteindre le pallier 6 ?  bwah 

sa concerne aussi plein d'autres personnes pour d'autre problème ^^

 faite un truc pour la boutique sivouplai !

 

et pour finir le point le plus important pour moi, les classes, on voit toujours les même classe y a pas de diversité.  

SVP arrêter de parlé de nerf mais plus de réup des classes useless style : kahuna ne peut pas survivre sans un pet heal (dédicasse a annalyah), l'archi qui peut pas faire de pve, le necro qui a besoin des débuff qu'il inflige pour up sont dps, idem pour  l'érudit, le méta qu'on voit pas des masses non plus après je sais pas q'il a était nerf lui aussi, l'assa qui est obliger de tab f1 pour dps, s'il skill il en perd apparemment, dommage :/

et l'oracle qui peut ce faire remplacé pas un bestiaire heal ..... j'ai pas envie d’être au chomage :'(

 

bref en résumé y a pas mal de défaut mais pas mal de qualité aussi sur ce serveur, j’espère qu'il y auras du bon changement .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est le bon moment en effet, de parler de ce sujet. Car de ce que j'ai vu hier/aujourd'hui. Il n'y a plus grand monde sur le serveur.

Les vacances ok ... mais quand même.

Quote

Le fait est que très peu de joueurs sont friands du Colisée. Certains à cause du manque de d'équipements, inapproprié (il est en effet compliqué, pour certains, de monter deux set d'équipements, un PvE et un PvP, en seulement un mois de jeu). Du coup, on se retrouve assez vite bloqué dans une boucle, à faire cinq quêtes par jour, afin de gagner 1.000 points. Une solution serait de peut être diminuer le nombre de points requis pour les obtenir ? Passer de 5.000 points Colisée à 3.500 ?

Totalement d'accord avec toi sur ce point. Peu de personne font du colisée, la plupart se concentre sur les quetes et puis basta. La bonne solution serait de baisser le prix des items colisée.  ET je prévois deja la chose, merci de ne pas mettre une acquisition de points colisée en pve. On se souvient de l'époque ou rentrer dans la salle Butdka donné 200pp, c'était full débile. Les quetes donne deja assez de points par jour je trouve

Quote

Nous avons essayé de tuer Mark (boss magique de l'Île) ... 25 minutes à taper un boss ... Pour rien, puisque son invocation d'ADD (au nombre de 10 il me semble) est bien trop importante.

De mon point de vue, on est meme pas encore censé pouvoir y aller. N'oubliez pas que c'est le dj le plus HL. Donc normal que ce soit impossible avec notre stuff de 2mois. On est meme pas encore stuff Nusylite que vous voulez deja faire l'ile des Dieux ?  Il y a le purga a faire avant les coco.

Quote

Deux solutions ... Passer en équipements +25 pour avoir une chance de faire ses boss, ou réduire les HP's max des Boss.

Par pitié, pas le stuff +25. C'est totalement broken et n'apportera rien de bon. Lors de la beta le ratio de degats reduits en pvp est le meme qu'a l'heure actuelle. Avec un bon stuff Nusylite par exemple c'était du 2 shot en pvp donc je n'imagine meme pas avec le +25. On va se retrouver avec des skills asura mage "Corruption" qui vont nous OS lol

Pourquoi pas réduire les hp des mobs car c'est pas le but de mettre 30minutes a faire un boss, mais .. attendons quand meme de voir ce que ca donne avec le stuff Nusylite.

Quote

Une solution serait de peut être revoir le nombre de points requis par items en boutique

Rien a ajouter. Mis a part que je trouve qu'il y a des items totalement inutiles en boutique. Genre les costumes ???? C'est sérieux de mettre les costumes en boutique ?

Quote

avant les db, tyrans, c'était tamable, maintenant c'est presque impossible d'en tamer un, trop de cartes utilisées je suppose, ou trop déjà tamés

Je suis la depuis le début, j'ai jamais trouvé ca simple.. 

Quote

et le stuff gouverneur, apparemment on a pas les boost de skill propre à notre classe  de ce que je vois pour l'instant

Tout simplement parce que c'est cheaté d'avoir le +1 sur les skills. Certains skill avec le niveau adequat deviennent spammable(sans cd) si on rajoute le +1. Ex : Tir succesiff, force d'illu

 

Enfin pour le rééquilibrage, je suis d'accord qu'il en faut un, mais il faut que ca soit bien fais parce que de ce que je lis desfois sur le fofo / chan monde. Ca me fait peur !!!

Pour moi les classes qui sont "équilibré" pour l'instant c'est nécro / méta / senti

 

Mais le plus important pour le moment je trouve ca serait de modif le fait de ne pas pouvoir mettre des effets sur les boss je m'explique. 

OK je suis d'accord avec le staff, le fait de pouvoir slow les boss / réduire l'attaque speed est cheaté/débile mais appliqué quand meme l'effet serait cool.

EX : La FO ne met pas de dot / la restri du héros qui s'applique pas le met en PLS / le skill du mdc qui debuff la def magique ne passe pas etc... 

Mettre un buff sur les boss qui empeche les slows de s'appliquer serait possible ? Comme ca on pourrait quand meme utilisé ces skills à double effet sans slow les boss.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Alors pour moi je trouve que le stuff +25 est hors de question mais réduire les hp des boss île par exemple est une bonne idée je pense que faire moitié en vie pour ces boss serait un pas important (peut etre pas suffisant vu que ça loot qu'une arme par mob qui plus est aléatoire donc au moins 75% de chance qu'elle soit moins bien que les armes circus déjà looter)


@Nelsa pour moi on peu aller a l'ile des dieux histoire de se stuffer pour affronter le purga il faut pas oublier que le stuff ile est lvl 170 (si je dit pas de bêtises) et 175 le nusylitte du coup c'est normal de pouvoir faire l'ile des dieux avant d'être en nusylite


Concernant les point vote je trouve que la quantité est suffisante et que upper le nombre de point ou réduire les coût en point des objet "détruirais" un potentiel commerce des objet boutique. Par contre il faudrait pouvoir échanger tout ce que l'on peu obtenir de la boutique (pass vivi et pet rama par exemple) mais aussi mettre certain objet que l'on utilise par centaine facilement en permanence et pas accessible après un pallier de dons(BA et parcho d'eveil surtout) Voir des chose comme les gemme/certaine aile/les parcho renai et coeur me dérange pas si il faut atteindre un certain pallier

 

Concernant les tame de db/tyran avec un perso j'ai jamais reussi a en tamer un seul alors qu'avec un autre ça passe en faisant une moyenne de 1/15 va comprendre la logique

 

Les objet du colisé devrait avoir un coût réduit en PP car peu de gens y vont au colisé et lors des colisé c'est tellement facile de se faire "voler les kill " en ayant fait quelque colisé en éxecuteur j'avait l'impression de jamais avoir le kill quand on etait 2/3 sur une personne résultat je chopait des fois pas loin de 4/5 fois moins de pp que d'autre ce qui est énorme (je précise je suis pas fan de pvp)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative, que de faire un petit bilan avec un mois de recule.

J'appuie certains point avec l'auteur :

- Les nouveaux donjon 2, complètement injouable en cac alors que les distance sont plutôt a l'aise, un MDC la bas se fait plaisir alors qu'un heros se fait laminer.

- L’équilibrage ou plutot nerf de classe fait qu'on ne croise que 3 ou 4 classe sur l'ensemble de celle presente, certains complètement devenue inutile, et je suis d'accord avec Anna, repartir sur une base d'epic commun a toute les classe et ajuster ce qui doit l'etre est le mieux, pas une classe de chaque epic avec des nerfs a l'arrache.

Pour moi je revois se reproduire les erreurs de Equation premier du nom mais espère grandement qu'il n'en sera rien.

 

Il y a de bon "plus" mais attention a ne pas laisser les vieux "moins" persister.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Ravis de voir un sujet de ce type ouvert, nous sommes très attentif au retour des joueurs c'est pourquoi nous suivront avec grand intérêt ce débat.

Je vais apporter quelque éléments de réponse supplémentaire :

 

L'enchantement +25 :

Si cela vient à voir le jour sur Equation cela sera une version bien plus réduite, cela dit nous restons sur nos position pour l'instant en pensant que cela apporterai plus de problème que de bon.

 

Les objectifs / don :

Pour les dons pour l'instant il est pas prévue de changer le fonctionnement :

Je tient tous de même à apporter une petite information qui peut modifier l'idée que vous vous faite des objectifs en particulier les Boucliers d'apprivoisement, il faut les prendres comme du bonus, le principal d'en obtenir sera lors des événements de vente flash, qui seront proposé même si vous atteignez pas l'objectif (nous pensons en faire au moins 1 tous les mois au minimum pour celle-ci).

Concernant le fait de récompenser le donateur par un objet en jeu ceci n'est pas envisagé tous simplement car je ne souhaite pas m'exposer à des problèmes avec la justice, le don d'argent contre un objet personnel en jeu revient à vous proposer une vente de Passeport Village Caché (ce qui est illégale).

 

L'Îles des Dieux Déchu :

Je suis plutôt d'accord celle-ci nécessite quelque changement particulièrement pour sont nombre astronomique de HP sur les Boss de pillier.

 

Les classes :

Concernant les classes il est possible que nous envisagions quelque chose dans ce genre afin faciliter le rééquilibrage, mais il est important de bien choisir la base de compétence ou ça pourrais être pire encore que maintenant.

 

Inégalité Défense / Défense M. sur les mob's :

Je suis aussi surpris que vous lorsque j'ai appris ce déséquilibre, la défense corps à corps est bien plus efficace que celle à l’intention des attaques magiques, nous aimerions modifié ça pour la rendre plus efficace en restant raisonnable.

 

L'apprivoisement :

Les mécaniques de probabilité sur l'apprivoisement sont quelque peu obscure dessus, tu peut tous à fait avoir une personne qui réussi facilement ces apprivoisement et à coté avoir une autre personne qui fait que échouer. Tous ce que je peut dire c'est que les taux définis qui sont correcte.

 

Colisée :

Je ne dirais pas grand chose dessus si ce n'est que le Purgatoire fera potentiellement office de relais.

  • Like 1
  • Surprised 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gangor !

Merci d'avoir répondu :)

En ce qui concerne le stuff +25, je ne le demande pas, attention ! Je ne faisais qu'exposer ce que j'entend autour de moi, ajoutant par-ci par-là mes propres opinions.

Ravis d'apprendre qu'une "remis à zéro" de l'équilibrage des classes peut être fait, je proposerais de passer sur un épic 9.1 (et non 9.4 comme cité plus haut) tout simplement parce qu'à cet épic, nous n'avions ni le stuff +25, ni les équipements permettant d'augmenter nos compétences d'un niveau (corrigez moi si je me trompe!)

En tout cas, merci de suivre ce débat !!

Bien cordialement, des bisous partout,
Annalyah

Link to comment
Share on other sites

Hum @Annaiyah le stuff +25 est arrivé lors de l'épic 9.1 ou il y a eu des abbérration aussi genre le templier full rap atk qui tank moins qu'un exécuteur et il y a eu les ceinture ours qui upp les comp (non maitre) sur offi du coup il faudrait prendre une meilleur base pour débuter je pensait peut etre a la 8.3 oui c'était correct je croit (peut etre un 9.x est mieux je sais pas)

Edited by Mahiru
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet suivant :

Le 04/08/2018 à 16:38, Annaiyah a dit :

- le système de vote / don.

Il est probable que l'on modifie notre système afin de plus grand nombre sans pour autant créer de gros déséquilibre.

Nous vous tiendrons au courant lorsque cela sera modifié.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je soutiens mes camarades sur le fait que " l'équilibrage des classes " a été un massacre pour certaines classes... (coucou l'archi). Si on regarde le classement du serveur, en effet c'est full MDC/Senti/Necro... Quelle diversité... Ce que je ne comprend pas c'est que le staff d'Equation est l'un des staff les plus proches de leur communautés et très à l'écoute. Il avait fait un post de rééquilibrage des classes, sur chaque classe en plus, les points négatifs et positifs d'ailleurs. Pourquoi  ne pas avoir suivi ce qui avait été marqué ? Beaucoup de propositions  étaient intéressantes ! Et c'était surtout dans une optique de buff les classes délaissées et non de nerf les classes trop fortes (je pense qu'il est plus intéressant de jouer une classe parce qu'elle est forte et agréable à jouer plutôt qu'une classe à jouer parce qu'elle est juste moins nulle que d'autres... Revenez en arrière sur vos changements et regarder à nouveau ce qui avait été proposé , surtout que l'archidruide n'était pas la classe la plus cheaté et la plus jouée ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

En réalité, nous avons pris une autre décision qui a nos yeux semble évidente. Nous ne pouvons pas laisser le serveur tel quel avec les classes actuelles. Voici quelques exemples :

- Aveuglement Héroique de l'assassion qui diminue de 100% la précision de la cible. Ce qui le rend utile face à un dps physique et nul face à un mage.

- Force d'immortalite du héros qui regen 0% de HP.

- Les débordements du Kahuna qui suicide le personnage à cause de la perte de HP sur le temps.

- Crête de force du Cabaliste, qui donne 200% de force à la créature.

Bref, tout cela ne sont que des exemples et nous avons clairement vu le déséquilibre entre certaines classes que ce soit cote PvE ou PvP.

Je ne peux pas m'appuyer sur ce qui avait été écris pendant la béta pour une simple et bonne raison. La difficulté PvE du serveur est complètement méconnu pour tous les béta testeurs. Tous pourront dire que ce qui était simple pendant la béta, l'est beaucoup moins aujourd'hui; malgré que nous n'ayons pas changé grand chose à certain niveau. De plus, les tests qui avaient été fait pour la partie PvE de l'équilibrage se basait sur des pantins. A moins que les joueurs de rappelz ne passent leur journée la bas pour XP, cette partir de l'équilibrage devrait se baser sur la difficulté serveur. 

Il y a 6 heures, Didii a dit :

Et c'était surtout dans une optique de buff les classes délaissées et non de nerf les classes trop fortes

Sur l’aspect PvP et/ou PvE, l'idée est vraiment de redonner les rôles de chaque classe. Un bestiaire heal qui soigne plus qu'un oracle, on peut tout de suite dire au revoir à l'oracle. Nous en avons discutés entre nous et en effet, il y aura surement des classes à nerf, certaines à up et d'autres à repenser. Mais la encore, nous nous appuierons sur la difficulté serveur. 

Il y a 6 heures, Didii a dit :

(je pense qu'il est plus intéressant de jouer une classe parce qu'elle est forte et agréable à jouer plutôt qu'une classe à jouer parce qu'elle est juste moins nulle que d'autres

Personnellement, je pense qu'il est plus agréable de jouer une classe qui nous corresponde et qui fonctionne plutôt que de jouer celle qui est la plus puissante.

Nous vous communiquerons notre idée dans les prochains jours sur ce que nous avons prévus de faire concernant tout cela.

Cordialement,

Déméter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très bien merci à vous :) 

Mais je suis d'accord quand vous dites "Personnellement, je pense qu'il est plus agréable de jouer une classe qui nous corresponde et qui fonctionne plutôt que de jouer celle qui est la plus puissante." encore faut il qu'elle soit jouable ! Pour ma part, je suis un énorme adepte de l'archidruide, ce qui me fait vibrer c'est de pouvoir aider ma team en PVE avec mes nombreux controles (sceau abyssal, explosion pétrifiante , yak etc), de plus les dégats de l'archidruide se basent surtout sur ses dot puissants (dont justement l'explosion pétrifiante). Alors d'avoir augmenter le CD à plus de 40 ou 50 sec (je me rappel pas), bah forcément que rien que par ça la  classe n'est plus drôle à jouer, elle est inutile en PVE et encore plus limitée en PVP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour didi, je te rejoins sur le fait que l'archi soit derrière en pve ( même si je pense que un archi masse 2main avec un certain pallier de rapidité  d'attaque et toute les dots qu'il propose ferais grave le taff), mais je ne te rejoins pas sur  le coter pvp,   en 1v1 l'archi est pour moi une des meilleurs classes pour la bagarre! Et en groupe encore mieu avec tous les contrôles qu'il propose,  le scelle qui te permet de tuer le pet adverse,  Rez et rebuff le tien si mort,  aler boire un café, faire tes courses,  manger un peut,  revenir,  le mec sera toujours scelle :), le faite que nous ne voyons pas d'archi est tout simplement que gangor et demeter on fait le choix de partir sur un serveur pve depuis le début de la bêta,  aujourdui le serveur est de + en+ desert pour en grande parti cette raison la. Pour information, les bêta testeur n'ont plus aucun impact sur lavancer Du serveur,  il sont décider de se débrouiller que par eux même.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

#zentrix je ne suis pas d'accord , la raison qui fait que le serveur n'est pas aussi peupler qu'on l'esperait na rien avoir avec le fait que cela soit un serveur pve ou pvp car hormis quelques rare adepte du pvp ce n'est pas eux qui font remplir un cerveur (te rappels tu que sur l'autre equation il n'y avait que comme aujourd hui une oigné de coliséiste?) la raison du pvp n'a jamais ete l'avis de la majorité tant celui ci est bas de game sur rappelz.

 

Par contre :

- Peu de monde globalement ce qui rend le commerce (oui grande part du jeu!) inexistant impossible de trouver du stuff correct, hdv vide ect on est loin des 20 boutiques joueurs min perma au bazzar que j'ai vu sur equation.

- Oui beancoup d'attente sur les nouveauté equation, mais au final reserver a quelques classes cf donjon 2 cv moon injouable en cac

- Equilibrage de classe qui fait default , ce qui etait deja a l'epoque le gros point noir d'equation ou l'archi comme vous en parler avait deja ce nerf (de meme pour le preda etc qui sont completement nerf)

- Globallement difficulte mal equilibré entre cubage +25 absent et hp/puissance des mob hl qui rend l'experience peu jouissive.

 

N'oublions pas qu'il existe aussi d'autre serveur qui tourne actuelemen,t et qu'on n'attrape pas des mouche avec du vinaigre.

Link to comment
Share on other sites

@Ajung perso je trouve pas que les donjon 2 sont injouable pour les cac avec mon exe ça va faut juste faire gaffe j'arrive bien a gérer 3/4 mobs en même temps ce qui est plus que correct je pense ensuite si tu parlent des boss qui aoe on peut faire les interruption avec les tank et mdc et même si ça ne passe pas il suffit que le tank s'éloignent pour que l'aoe ne touche que lui

Ensuite concernant  ce que dit jungle je suis a peu près d'accord le pvp aide grandement a faire que le serveur peut etre viable sur le long/très long terme.

En espérant juste que les dev iront assez vite a proposer un rééquilibrage complet.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Gangor featured and pinned this topic

J'ai archi bien rigoler "omg pas de stuff +25 c'est trop abusé' ahah merci les gars par contre je vais donner un ptit tips ta beau avoir 5000000 de stats si derrière c'est bien équilibrer en pvpve bah au final sa change rien =) =) =) 
 

Car bon on dirait bien qu'avec seulement du +20 le serveur se résume a jouer mdc et spam comme un mongol avec 3 classe jouables et 29 sur la touche. 

^^ 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

actuellement je pense qu'il n'y a vraiment qu'une classe vraiment inutile (coucou l'archi) pour le reste y a surtout de grande incohérence qu'il faut régler car actuellement  c'est sur que les mdc on bien plus de dps mais pour pas mal de b oss si tu fait un grp full mdc avec hreal et tank tu aura plus de mal qu'avec un grp assez diversifier

Link to comment
Share on other sites

Suite à l'annonce de l'équilibrage des classes je suis un peu surpris de voir que la base ramènera toute la classe à la version 8.1 soit on fait retour en arrière d'un EPIC d'il y a 6 ans.

Le serveur se vide de jour en jour l'hôtel de vente en témoigne avec des pages complètement vide ne serait-il pas plus judicieux de se mettre à jour et non pas retomber dans un passé trop lointain.

Lors du choix d'un serveur les gens iront forcément toujours vers le plus récent.

Link to comment
Share on other sites

C'est le choix d'une base "correcte" car certaine modif d'epic récent on donner de grosse abération (coucou epic 9.1 avec un templier qui tank moins qu'un exe) il s'agit de repartir d'un epic propre pour voir ce qu'il faudrait modifier de cet epic la car au final ça ne sera pas un epic 8.1 au niveau des classe mais une modif de l'epic 8.1.

 

Jepense que les gens n'iront pas forcement sur le plus récent au niveau du choix des serveur mais sur le "plus durable" et plus equilibrer d'ou ce passage en serveur test sur les classe 8.1 pour avoir une base pour bien equilibrer le tous.

 

Ensuite je pense que le serveur se vide principalement a cause des vacance en aout car cela fait bizarre que ce soit pile début aout que ça deviennent "désert" je connais déjà plusieurs joueurs qui sont partie en vacance en aout justement reste a voir si c'est vraiment ça mais ça on le verra que dans 1/2 semaines vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...