Jump to content

Equilibrage de classe - Berserker


Demeter

Recommended Posts

  • Administrateur
 
Français
Equilibrage de classe - Berserker
 

Merci de bien nous faire vos retours par rapport à cette classe suite à la mise en place des compétences de l'épic 8.1

  • Vague Perçante : Peut être utilisé à la hache à 2 mains.
  • Unité Défensive Totale : Augmentation de la probabilité.
  • Spiracle Fatal : Augmentation de la probabilité.
  • Pourfendeur : L'effet de la compétence est passé en %.
  • Flamme déchaînée : Le temps de recharge est passé de 2min à 1min. Nombre de coups augmenté de 3 à 6. Portée augmentée de 4 à 5m.
  • Spiracles de Force : La compétence peut être affectée par le buff Tyran. Le coût en spiracles a été divisé par 2. La compétence n'est plus liée (11/01/2021)
  • Spiracles de Vitalité :  La compétence peut être affectée par le buff Tyran. Le coût en spiracles a été divisé par 2. La compétence n'est plus liée (11/01/2021)
  • Spiracles Brûlants : La compétence augmente l'attaque en %. Les cartes de compétences amplifie l'augmentation.
  • Spriacle de Zeus : Peut être utilisé avec n'importe quel type de Hache
  • Vent Electrisant : Peut être utilisé avec n'importe quel type de Hache
  • Fissure Spatiale : Peut être utilisé avec n'importe quel type de Hache
  • Feu des enfers : Peut être utilisé avec n'importe quel type de Hache
  • Provocation : La compétence a été revue, La génération de menace sera amplifiée sur l'ensemble des compétences si le bienfait est actif. (24/02/2020)
  • Garde défensive : Diminution du niveau de menace.
  • Rage Barbare : La compétence est maintenant en toogle.

Ces informations sont susceptibles de changer en fonction du retour des joueurs.


 
English
Balancing Class - Berserker
 

Thank you for your feedback on this class after setting up the skills of epic 8.1

  • Piercing Wave : Can be used with the ax with 2 hands.
  • Total Defensive Unit : Increase in probability.
  • Fatal Spiracle : Increased probability.
  • Slayer : The effect of the skill is passed in %. 
  • Unbridled Flame : The cooldown has gone from 2min to 1min. Number of shots from 3 to 6. Range increased from 4 to 5 m.
  • Strength Spiracles : The skill can be affected by the buff DT. The cost in spiracles has been divided by 2. Skill is no longer linked (11/01/2021)
  • Vitality Spiracles : The skill can be affected by the buff DT. The cost in spiracles has been divided by 2. Skill is no longer linked (11/01/2021)
  • Spiral Burns : The skill up to the attack in %. Skill cards amplify the skill.
  • Spell of Zeus : Can be used with any type of Axe
  • Electrifying Wind : Can be used with any type of Axe
  • Space Crack : Can be used with any type of Axe
  • Hellfire : Can be used with any type of Axe
  • Provocation : The skill has been reviewed, The threat generation will be amplified on all skills if the benefit is active. (02/24/2020)
  • Defensive Guard : Decreased threat level
  • Barbarian Rage : The skill is now in toogle.

This information can change depending on the player's feedback.


 

Link to comment
Share on other sites

Voila ce que j'ai pus tester sur le berserker

1:certain skill qui avait été modifier pour etre utiliser en double hache et aussi en hache a deux main sont retourner en juste double hache (vague percante) *Sera modifié*

2:spiracle brulante qui passe de 15/30% de force en plus à +1250% qui a été aussitot modifier a juste +250 degat sur chanque coup du coup c'est rendu assez inutile

3: apparament le probleme d'aggro de certain de ces skill on été corrigé

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi j'ai perdu 30k dégâts sur mes coups blancs ? Déjà que je tape pas fort .. (je passe de ~200k à 165k)
J'ai perdu entre 200k et 300k sur chaque coups de la vague perçante, j'ai perdu environ 150k sur chaque tics de la bombe.

Mes stats ont fondues.

J'ai perdu quelques HP (~10k), j'ai 3 skills (charge de spiracle, spiracle énergisante et spiracle de vitalité) qui ont perdu 1 niveau de skill.
Spiracle brûlante ne rajoute plus rien.

Pourquoi ?
 

Edited by Sacoche
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concernant les comp de spiracle qui on perdu un lvl je croit que le buff tyran n'affecte plus la charge et les buff spiracle concernant la perte de ton dps ça vient peut être justement de spiracle brûlante qui avait du être modifier vite fait lors du passage en 8.1 car elle ajoutait +1250% de force (sans buff tyran)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Administrateur

J'ai une question ouverte suite à la mise à jour du 24/12 à vous soumettre. La valeur fixée sur l'amélioration de la carte de compétence est si faible que le ressenti se fera au niveau +10, ce qui passerait le niveau de menace à +30% et le Max HP / Vitalité à 45%. Le soucis étant que si je devais modifier cette valeur pour qu'elle soit apparente sur la CC et qu'elle augmente par exemple de +2% par niveau de compétence, je devrais passer les valeurs de base de la compétence à 23% au niveau 1 et 25% au niveau 2 (je parle la de la partie Max HP / Vita ). Je souhaiterais donc connaitre vos avis la dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

salut quelque petit changement pourrait être bon pour le berserk en premier lieux

Energie du berserker passif qui réduit le temps de rage barbare et foudre de spiracles serait-il possible de le placer sur spiracles brûlants ?

coup coupe vent peut utiliser faudrait voir a le modifier en toggle et le limité a 1 stack seulement ^^ pour la rendre utile mais sans être fort pour autant ^^

magie de lumière et d'ombre le passer en passif genre 'donne une chance de gagner +2 de vitesse d'attaque cumulable 10 fois sois +20 en tout pendant 10seconde'

bombe de spiracle le nerf en augmentant le coup de la compétence qui est de 5 spiracles le passé a 10

 

voila ce que j'en pense actuellement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il suffit de carté spiracles brûlant pour l'avoir en continue.

Coup de vent est clairement inutile ^^ sinon tu perd en dps donc en toggle pourquoi pas.

Magie de lumière et d 'ombre je ne l utilise pas ^^

ok pour la bombes .

 

Link to comment
Share on other sites

Perso ça fait un moment que j'ai pas jouer zerk mais de ce que j'ai remarqué 
le coup coupe vent est pas trop mal pour farmer car ça fait une dot en aoe après pourquoi pas le passer a un seul stack mais du coup reduire les dégat et passer a comme si ça avait 2 stack / 2.5 stack environ
ensuite les spiracle brulante suffisament bien carté tu la en permanbence ou quasi donc c'est pas forcement un soucis
Magie d'ombre et de lumiere pourquoi pas mais comme y a des cc ça risque de posé probleme ou passer en toogle mais reduire ses effets
bombe de spiracle pourquoi pas ça diminus pas les dégat mais ça "gène" un peu plus pour la passer

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lenneth said:

le coup coupe vent est pas trop mal pour farmer car ça fait une dot en aoe après pourquoi pas le passer a un seul stack mais du coup reduire les dégat et passer a comme si ça avait 2 stack / 2.5 stack environ

vent électrisant plus rentable en farm ^^

1 hour ago, Lenneth said:

Magie d'ombre et de lumiere pourquoi pas mais comme y a des cc ça risque de posé probleme ou passer en toogle mais reduire ses effets

suffit de dire que a chaque niveau de carte comp sa augmente l'effet de +1 donc on passe par exemple de 20(de base) sans carte a +21 avec une carte +1

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut ! 

Bon je suis passé en H1M ce qui augmente un peu mon dps en coups blancs. Mais le soucis c'est la rapidité d'attaque... Je dois pousser tout mes éveils en rapidité d'attaque, niveau gemme pareil et encore je dois faire baldur, hrund et avoir soit popo tyran soit unité tyran ou les 2 dans certain cas.

Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir la magie de lumière et d'ombre en toogle ? Ou alors réduire la durée de recast  quand il est carté ?

Je suis en +8 et l'effet dur environ 45 secondes pour un recast de 1min 30. Ce qui ne me laisse pas assez de temps pour faire un boss.

 

Merci et bonne journée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Je pense qu'il y a de nouveau un soucis avec la spiracles d'invincibilité.

 

J'ai reçus des dégâts sur la yushuva comme si je n'avais rien mis :-/ 

Edited by Camax
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J' ai une requête concernant le skill éclair vent electrisant.

J ai l impression que le skill ne tapent qu un nombre limité de cibles et uniquement lorsque elles se trouvent devant le personnage.

Serait il possible de passer le skill en réelle AOE, sans limite de cibles ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dans la continuité de mon post précedent,

Serait-il possible de passer les auto bienfait  Spiracles de vitalité et Spiracles de force en Toogle

On arrive assez facilement à alterner les deux bienfaits pour les avoir en continu, donc pourquoi pas.

Et peut être poussé la chose avec le spiracle Brûlant , à réfléchir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, moi je joue le Berserker (Gladiateur initialement) depuis plus que 10 ans, j'ai joué sur plusieurs serveurs commençant par les officiels. le Berserker était toujours mon perso principale.Donc je viens de retourné à équation il y a une semaine, mon berserker, l'équilibrage est cassée satisfaisante, j'aime les changements que vous avez faits pour les bersy.

Mais quelque chose pour le berserker (et gladiateur avant les class maitres) qui ma toujours gêne. c'est en PVE, le PVE en groupe surtout dans les donjons, le berserker a un désavantage très visible comparé aux autres guerriers. pour mieux expliquer, le templier, il a le blockage, l'exécuteur, il a l'esquive, et le berserker? il a les skills des spiracles qui heal un peu? ?

donc je propose que pour le berserker, en rajoute un passif qui augmente la règne HP, j'ai mis un genie +3 en ceinture (+20% règne HP) et avec tous les consommables d'hp activé et la soif de song, j'arrive à gérer un peu de farm. mais il faut que j'invoque mon heal tous les 5 mins, et mon craken tous les 10 min.

Dernière note: la carte pour recharge de spriracle ultime ne fait rien! (j'ai une +10 qui est quasiment inutile)

Link to comment
Share on other sites

On 09/10/2020 at 10:36 AM, Maty0us said:

Bonjour, moi je joue le Berserker (Gladiateur initialement) depuis plus que 10 ans, j'ai joué sur plusieurs serveurs commençant par les officiels. le Berserker était toujours mon perso principale.Donc je viens de retourné à équation il y a une semaine, mon berserker, l'équilibrage est cassée satisfaisante, j'aime les changements que vous avez faits pour les bersy.

Mais quelque chose pour le berserker (et gladiateur avant les class maitres) qui ma toujours gêne. c'est en PVE, le PVE en groupe surtout dans les donjons, le berserker a un désavantage très visible comparé aux autres guerriers. pour mieux expliquer, le templier, il a le blockage, l'exécuteur, il a l'esquive, et le berserker? il a les skills des spiracles qui heal un peu? ?

donc je propose que pour le berserker, en rajoute un passif qui augmente la règne HP, j'ai mis un genie +3 en ceinture (+20% règne HP) et avec tous les consommables d'hp activé et la soif de song, j'arrive à gérer un peu de farm. mais il faut que j'invoque mon heal tous les 5 mins, et mon craken tous les 10 min.

Dernière note: la carte pour recharge de spriracle ultime ne fait rien! (j'ai une +10 qui est quasiment inutile)

deja mettre un genie en ceinture quel gachi, ensuite si tu met hektor cac, voir esprit dementiel en carte boss deja ta regene sera suffisante

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, lumiia said:

deja mettre un genie en ceinture quel gachi, ensuite si tu met hektor cac, voir esprit dementiel en carte boss deja ta regene sera suffisante

oui, je vien de decouvrir le hektor cac derniérement et il fait le truc ^^
merci pour le tip ?

reste a revoir la carte recharge de spiracle ultime ?

Link to comment
Share on other sites

  • Community Manager

Hey ! 

Dans l'idée du rééquilibrage à venir, lorsque s'est posée la question du Berzerker, ce qui tendait à ressortir, c'est que le Zerk actuellement sur Equation a beau ne pas être une "mauvaise" classe, il n'en est pas non plus une "particulièrement bonne". C'est à dire qu'au final en tant que classe guerrier, il est très vanilla. Il frappe fort, il est solide, mais contrairement aux autres classes guerriers qui ont chacune "leur petit truc", lui a tendance à se fondre un peu dans le décor.

L'idée donc, avec cette phase de rééquilibrage, était de se tenter à pousser un peu plus le Zerk vers ce qu'il est censé être sur le papier, soit une classe Offtank tendant légèrement vers le défensif, et donc lui donner quelques outils pour mieux l'assurer, et ce-faisant, donner une alternative ( qui resterait tout de même beaucoup plus risquée ) au Templier en dehors du contenu de "fin de jeu". Les objectifs seraient donc

- de donner au Berzeker des outils pour mieux gérer sa génération de menace 

- de donner au Berzerker des outils de mitigation de dégâts 

 

 En tant que changements envisagés jusque-là, il y aurait donc :

 

Souffle de Gaïa

Nombre maximum de cibles : 3 --> 8

Effet désormais applicable sur les Boss

Le ralentissement sur les Boss étant un mécanique que l'on se tente à voir revenir, il serait logique d'offrir au Zerk la possibilité d'user du sien
L'augmentation du nombre de cible permet une gestion plus facile de la menace en donjon. 
Le choix du chiffre 8 est fait par rapport à l'agencement de Devildom ( 8 ou 16 mobs / salle )

 

Coup Coupe-Vent

Multiplicateur des dégâts instantanés : X --->X% P.Atk ( potentielle augmentation minime )

Bonus de multiplicateur de dégâts instantanés de la carte : 1.5% --> 7% P.Atk

De la même manière, augmenter les dégâts de Coup Coupe Vent à travers le cartage permet :
°1 - de rendre le-dit cartage ( peu efficient sur beaucoup de sorts du Zerk ) plus attractif 
°2 - d'aider à la gestion de menace en AoE
Le gain de dommage fera au passage probablement plaisir pendant les séances de farm !

 

Foudre de Spiracle

30% de Réduction Rap.Atk --> 20% Réduction d’attaque

Effet désormais applicable sur les Boss

Le débuff de Foudre de Spiracle est fondamentalement une manière de réduire les dégâts infligés par les coups blancs de l'adversaire 
Cependant, même dans l'optique d'une démocratisation de l'usage des débuffs de Rap.Atk sur les Boss, une réduction permanente de 30% est assez... lourde
En combinaison avec d'autres classes, le risque de réduire à l'immobilisme quasi complet certains Boss était trop grand
Le débuff de P.Atk remplit donc virtuellement la même fonction sans y attacher les mêmes problèmes

 

Reste encore quelques sorts clef du Berserker ( Charge de Spiracle Ultime par exemple ) dont le cartage n'est pas très engageant alors qu'il y aurait possibilité de créer quelque chose d'intéressant qui exploite les particularités de gameplay de la classe ( plus de jeu avec les spiracles est toujours bon à prendre, en particulier si ça écarte du Tab-F1 ) donc à voir ce qu'il pourrait être fait pour ceux-là. Je continue de mener l'enquête de mon côté, et sinon, je laisse la parole aux joueurs de Zerk ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...