Jump to content

Equilibrage de classe - Archidruide


Demeter

Recommended Posts

Ce n'est pas de la haine mais un constant sur le fofo , herael tu as était plus que ecoute sur ton heros , Larchidruid a toujours eu sa dot en boucle , déjà que son passif bouge pas , je trouve sa limite stupide de faire sa sous pretexte qu'il a des heals , donc go nerf lerrudit , oracle sur leurs dps ?

Link to comment
Share on other sites

Rien n'empêche de savoir que vous dénaturisez la classe a même pas laisser l'unité ardente en boucle , ET Quand c'est d'autre personne qui fait des réclamations (ils sont quand même 3/4) a dénoncer quelque chose vous êtes tous la a les méprises et pas prendre ce qu'ils revendiquent au sérieux donc bon ..

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Jungle. Ca fait des lustres qu'on se plains du passif qui a été abusivement nerf, et on ne le bouge pas. Pour les DOT qui ont des CD trop long, vous trouvez ça correcte mais attendez, c'est quoi ce qui rend le plaisir de jouer druide ? Ou c'est d'avoir un spam ou d'avoir des sorts de controles pour pouvoir faire des dégats et aider ton groupe? Vous êtes tellement tous centrés sur le PVP que vous en oubliez le plaisir même de jouer la classe. Alors oui, augmenter le CD de unité ardente et explosion pétrifiante c'est surement mieux pour le PVP. Mais pour jouer la classe et le pve, bah c'est que dale. Sous prétexte que l'on a maintenant un spam on ne dois plus se plaindre d'avoir un CD long sur les dot/controles, mais attendez on ne joue pas l'archi pour pouvoir spam juste souffle faucheur et attendre 2 cafés avant de pouvoir faire d'autre sorts que souffle faucheur. Le fait de réduire le CD de souffle faucheur était une necessité pour rendre la classe viable pour pouvoir farm, mais sur le plaisir même de la jouer, vous avez tout détruit. Je vais pas m'éterniser sur ce post puisque ceux qui ne jouent pas archi vont tout faire pour le réduire à une classe moyenne en PVP, et ceux qui AVAIENT le plaisir de jouer cette classe vont continuer de se battre en vain et de ne toujours pas la jouer avant que quelque chose soit fait. Redonnez nous le plaisir de rejouer cette classe quoi sérieusement !!!!!! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 27 minutes, Didii a dit :

Pour les DOT qui ont des CD trop long, vous trouvez ça correcte mais attendez, c'est quoi ce qui rend le plaisir de jouer druide ?

Pensez bien aux cartes de compétence.

il y a 30 minutes, Didii a dit :

Ou c'est d'avoir un spam ou d'avoir des sorts de controles pour pouvoir faire des dégats et aider ton groupe?

Donc je supprime le spam pour réduire derrière certains CD ? si je comprends bien.

 

Link to comment
Share on other sites

@Demeter,Un effort voyons si tu veut que l'archi soit viable , il faut pouvoir mettre les DOT spammable comme sa a toujours était le cas , Le souffle faucheur a 1s de CD et remettre l'incantation davant , UP son passif aide divine et pour finir si vous voulez qu'il ne soit pas god mode en PVP , reduire le temp de scelle/petrif et j'en passe tous en laissant une fréquence de DOT par exemple sur l'explosion pétrifiante pour pas que sa impact son DPS ..

Link to comment
Share on other sites

Merci Jungle, tu as tout compris.

L'archi a toujours été joué avec les DOT depuis bien des années et ça n'a jamais réellement posés de problèmes faut arrêter. Le plaisir que tu avais de pouvoir lancer tes dot sur des mobs pour leur faire masse dégats c'était sympa et tu avais du controle. Là tout est perdu. Je m'en rappelle, pour aider le groupe je mettais juste unité ardente sur un mob et fallait attendre les procs du dot pour qu'il meurt seul , et sur un autre on mettais flamme ecorchante + explo pétrif et lui mourrait petit à petit. Donc oui les dégats étaient élevés mais c'était pas du instantané donc c'était pas broken non plus. Après l'archidruide était horrible pour farm, fallait passer limite à la hache à 2 mains puisque les dot faisais très mal mais avait (même si les CD étaient correctes) des CD trop long pour enchainer les mobs.

Là actuellement laisser 0.6 sec du souffle faucheur pour avoir un spam et farm.
Ensuite, remettez le passif aile divine à 5% au pire si vous ne voulez pas mettre 10%. 

Mais pour de ce qui est du réel plaisir du jeu avec l'archi ce sont les sorts suivants, voici ce que je propose :

- unité ardente : mettre  8sec de durée, 7sec de CD

- flamme ecorchante : Mettre 10 sec de durée, 8 sec de CD

- choc aspirant : Remettre les 40 sec de CD c'est un très bon sort AOE de l'archi, le mute est intéressant. Sinon, si le mute est jugé trop fort en PVP, je serais limite pour retirer le mute, mais réduire son CD à 20 sec dans ce cas

- explo pétrifiante : Mettre 8 sec de durée, pour 18 sec de CD

C'est la principale source de dégats avec feu eternel et lance enflammée (qui ont 1min de CD et que je trouve correcte au niveau du CD on va pas tout baisser non plus laisser comme tel)

Pour de ce qui est de l'avènement de Yak et du Sceau abyssal. Ici ce qui est le plus gros reproche des joueurs PVP c'est que le druide a beaucoup de sorts de controles fumés (il en a beaucoup certes, mais c'est la nature de sa classe, faut pas tout dénaturaliser non plus, ou alors on diminue aussi à balle le cauch des mages et les pièges etc). Ce qui est intéressant c'est que la pétrif rend impossible le ciblage du pet lorsque le maitre est pétrif, ce qui n'est pas broken non plus comparé à un cauch, stunt etc. Donc si on veut éviter les trop gros spams des sorts de controles du druide je propose ceci :

- On laisse 1min de CD du Yak, ça reste utile en PVE pour aider le groupe, et c'est pas spammable en duel.

- On met 40 sec de CD sur le sceau abyssal, et 10 sec de scellage (ça aide encore le groupe en PVP et en duel 10sec c'est encore jouable et il ne le récupère pas de suite, on est loin de 20-25 sec d'avant).

Si on accorde les sorts sympa à jouer du druide cités au dessus et qu'on nerf un peu ceux du bas, on se retrouve avec un personnage plus équilibré. Donc les MJ s'il vous plaît laissez nous au moins essayez cela, même sans tester je vois bien déjà que c'est plus intéressant à jouer comme classe sans pour autant être broken. Et entre nous, l'archi n'a jamais été la classe la plus populaire, donc même si à un moment c'était fort, on voyais tout de même beaucoup de mages, templier faut pas se leurrer, ce up ne fera pas venir une grande vague de joueurs à up un archi puisque ça se joue sur des dot et non des dégats instantanés comme les autres classes.

Demeter tu dis beaucoup avec les cc ça réduit le CD, et bien justement, je suis pour retirer la diminution des CD par les CC, laissez les CD comme j'ai cités plus haut, les CC augmenteront juste les dégats et non plus aussi le temps de scellage du sceau abyssale (ou au pire 0.25/ +1).

Merci de votre lecture

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 4 minutes, Didii a dit :

Ensuite, remettez le passif aile divine à 5% au pire si vous ne voulez pas mettre 10%. 

10% a déjà été testé. => Trop puissant alors même que je n'avais pas modifié les compétences de soins, il faisait plus de dégâts que tous les autres mages et soignait mieux qu'un oracle.

5% a déjà été testé. => même situation.

2% a été testé => même situation.

il y a 10 minutes, Didii a dit :

Ce qui est intéressant c'est que la pétrif rend impossible le ciblage du pet lorsque le maitre est pétrif,

Sachez qu'actuellement, si le maître est pétrifié, il peut toujours se soigner avec son pet. Faite le test.

Pour ce qui est du reste. Je veux bien refaire un passage mais il est HORS DE QUESTION que je mette de coté, l'aspect PvP de cette classe. Si je diminue ses temps de contrôle pour augmenter ses DOT, je crains vraiment que la classe perde réellement ce qui en faisait sa particularité, qui était justement ses contrôles.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Didii a dit :

Demeter tu dis beaucoup avec les cc ça réduit le CD, et bien justement, je suis pour retirer la diminution des CD par les CC, laissez les CD comme j'ai cités plus haut, les CC augmenteront juste les dégats et non plus aussi le temps de scellage du sceau abyssale (ou au pire 0.25/ +1).

Perso je pense qu'il vaut mieux accorder plus d'importance au cartage que juste ha bah plus de dégât après c'est mon avis

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2018 à 18:39, Demeter a dit :

10% a déjà été testé. => Trop puissant alors même que je n'avais pas modifié les compétences de soins, il faisait plus de dégâts que tous les autres mages et soignait mieux qu'un oracle.

5% a déjà été testé. => même situation.

2% a été testé => même situation.

Très bien laisser 1% dans ce cas

Le 17/08/2018 à 18:39, Demeter a dit :

Sachez qu'actuellement, si le maître est pétrifié, il peut toujours se soigner avec son pet. Faite le test.

Ce qui fait qu'en PVP la pétrif n'est pas si pétée que cela.
Réduisez donc la flamme écorchante à 8sec de CD et 10 sec du Durée (cela fait un sort de dps en plus). Et essayer ce que j'avais proposé à l'oral pour l'unité ardente --> 4 sec du durée et 1 proc de dot par secondes, et 10 sec de CD. Ca fait que si on pétrif quelqu'un, il n'aura pas pendant toute la durée l'unité ardente, et en PVE on peut l'utilser plus rapidement pour les mobs. Parce qu'en soit, 18 sec de durée pour 59 sec de CD, tu mets flamme + unité + pétrif sur quelqu'un, laisse tomber comment sa vie va descendre pendant plus de 13 secondes c'est là que c'est fort je trouve. Mais après tu te retrouve avec plus grand chose pour le prochain mob à tuer ou personne.

Et si vous pouviez aussi réduire à 40sec le choc aspirant ce serait plus sympa aussi d'avoir un peu plus d'AOE pour le PVE sans pour autant être cheat en PVP ou alors réduisez à 2 sec le temps de mute si on veut nerf un peu la compétence pour le PVP

Edited by Didii
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce serait super merci !

Par contre, l'esprit de restauration est revenu à son ancien heal après les modificiations dues aux bug de la carte...Si tu pouvais remettre l'ancien heal car là ça heal que 325 HP :) Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...