Jump to content

Equilibrage de classe - Archidruide


Demeter

Recommended Posts

Le 31/01/2022 à 19:56, Seraph a dit :

• Enchantement d'Arme : Feu pourrait, au lieu de donner un bonus fixe de dégâts être réadapté pour fonctionner comme la Lame d'Assassin ( avec un peu de chance sans les bugs ) et ajouter des dégâts en fonction de l'Atk.M aux coups blancs et au Souffle Faucheur. Partir sur un bonus de 10% Atk.M par niveau ( donc 110% max pour le Kahuna et 170% max pour l'Archi ) avec la carte qui donne +0.5 niveau d'effet par carte ( donc +10% tous les 2 lvl de cartage --> 160% max pour le Kahuna et 230% max pour l'Archi ) pourrait redonner un peu de peps au builds qui incluent de la Rap.Atk

Nvm, j'ai fumé au moment où j'ai pensé le chiffre. Divisez-ça par deux et ce serait plus raisonnable ?

 

Sinon, juste niveau confort, ce serait cool de passer le bouclier de feu en toggle. 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2022 à 19:56, Seraph a dit :

Côtés soins pur :

• Esprit de Providence mérite de passer à 1 seconde de CD, sur le modèle de Soin et de Soins Immédiats 

• Esprit de Restauration devrait avoir sa portée d'effet augmentée aux alentours des 20-25m, sa durée augmentée à 20 secondes, et surtout il faudrait lui donner un ratio d'Atk.M de 5-7%. 3200 de soin fixe c'est très peu, et ça devient de plus en plus mauvais au fur et à mesure qu'on up, que les gens ont plus de HP et que les dégâts des mobs augmentent. Certes le sort peu se stacker, mais vu qu'il ne dure que 10 secondes, même carté en +10 pour correctement le stacker il faudrait passer son temps à le spam lui et Esprit de Providence ( pour le reset ) sans quasiment rien faire d'autre. Et au final si on veut servir à quelque chose dans un groupe c'est pas vraiment possible.

• Le passif Soutien de l'Esprit de Bénédiction devrait réduire le CD d'Energie Restauratrice en plus d'Esprit de Restauration. Parce que pour le coup, l'Energie Restauratrice est vraiment un bon heal, mais avec 1 minute de CD dessus, on ne peut pas compter dessus bien souvent. En le rentrant dans ce passif, on aurait moyen de débloquer le burst heal de l'Archi plus souvent, et ça pourrait faire du bien.

• Le Soin Boomerangvu qu'il ne peut pas rebondir plusieurs fois sur la même cible pour un gros burst heal comme la chaîne de l'Erudit pourrait reprendre la mécanique qu'il avait entre la 7.3 et la 8.2 et poser un effet de Restauration pendant 10 secondes sur les cibles qu'il touche.

 

Pour l'esprit de la providence je suis d'accord à 100%

Pour l'esprit de restauration il faut faire gaffe au stackage qui peut etre bien peter rapidement car on peut le stacker facilement 2/3 fois tous en lançant nos dot il fautdrait soit trouver le juste milieu et c pas facile soit modifier un peu le principe et faire qu'on ne puissent plus le stacker mais bien l'upper a voir

Ton histoire de soin boomerang en 7.3/8.2 je connait pas donc a voir je me rend pas compte

Le 31/01/2022 à 19:56, Seraph a dit :

Côté Soutien :

• Le Soutien des Vents de Maître ( celui qui donne de la Vit d'Incant ) devrait être rendu lançable sur les alliés de la même manière que le Soutien des Vents normal. Surtout que le tooltip laisse à penser que ça devrait déjà être le cas.

• Le Choc Aspirant pourrait voir son CD réduit à 10 sec et la durée du Muet réduite à 2 sec, mais être rendu applicable sur les Boss histoire de donner la possibilité à l'Archi d'interrupt comme le MDC et le Templar. En tant que classe avec un paquet de contrôles ça permettrait d'en avoir au moins un à utiliser durant les affrontements de Boss.

 

Le soutien des vent "mago" on peu pas déjà le lancer sur les autres membres du grp je croyait

Le choc aspirant je suis partager car un muet est pas la meme chose qu'une interruption et les ratio debuff/cd que tu propose sont assez elever selon moi(par contre si tu pouvait mettre les durree et CD actuel quand tu parle d'equilibrage ça pourraiyt donner l'idée et maintenanbt et après histoire de bien voir la difference)

Le 31/01/2022 à 19:56, Seraph a dit :

Côté DPS

Alors côté DPS, l'Archi n'en fait pas des masses et perso je trouve ça normal, mais j'avoue quand même qu'il y a quelques sorts qui rament un peu ( beaucoup ) qu'on pourrait utiliser pour permettre à un Archi qui se build pour optimiser ses dégâts d'être un peu moins poussif.

 

• Enchantement d'Arme : Feu pourrait, au lieu de donner un bonus fixe de dégâts être réadapté pour fonctionner comme la Lame d'Assassin ( avec un peu de chance sans les bugs ) et ajouter des dégâts en fonction de l'Atk.M aux coups blancs et au Souffle Faucheur. Partir sur un bonus de 10% Atk.M par niveau ( donc 110% max pour le Kahuna et 170% max pour l'Archi ) avec la carte qui donne +0.5 niveau d'effet par carte ( donc +10% tous les 2 lvl de cartage --> 160% max pour le Kahuna et 230% max pour l'Archi ) pourrait redonner un peu de peps au builds qui incluent de la Rap.Atk.

• Enchantement d'Arme : Terre pourrait aussi choper un multiplicateur d'Atk.M sur les dégâts de la DoT au lieu d'être en valeurs fixes histoire de voir les dégâts du skill évoluer avec le stuff

 

Certes ce serait aussi un bonus de dégâts pour le Kahuna ( qui n'en a pas vraiment besoin ) mais en soi, ce ne serait pas grand chose comme bonus comparativement aux dégâts que le Kahu fait déjà, et pour le coup, donner un tout petit peu plus de dps au Kahu - qui est censé pousser fort sur le DPS - n'est pas vraiment un problème. Le problème du Kahu actuellement, c'est plus qu'il est beaucoup trop tanky pour un mago à cause de ses passifs de conversion Atk --> Def et que la Pluie des Esprits une fois bien cartée heal beaucoup trop.

Coté enchantement je verrait bien un enchantement uppant les heal et un autre uppant les dégat des DOT en regle general histoire de choisir suivant la situation necessaire

et sinon upper les dégat de ces sort offensif hors DOT comme le souffle et dautre qu'il ne partage pas avec le kahu

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

Pour l'esprit de restauration il faut faire gaffe au stackage qui peut etre bien peter rapidement car on peut le stacker facilement 2/3 fois tous en lançant nos dot il fautdrait soit trouver le juste milieu

Actuellement stacker deux fois l'Esprit de Restauration c'est relativement facile quand le sort est bien carté. Mais c'est 6400 de heal/seconde sur une toute petite zone, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Et le stacker 3 fois c'est possible, mais conserver le stacking à 3 stacks ça veut dire être condamné à spammer juste Esprit de Providence et Esprit de Restauration pendant les CDs de nos DoTs, pour juste 9600 de heal/seconde ( donc même pas autant que la Caresse d'un Oracle stuffé à l'arrache ) sur une toute petite zone. En l'état actuel ça vaut vraiment vraiment pas le coup.

 

Déjà, monter la taille de la zone à 20-25m permettrait de ne pas avoir à forcer nos alliés à tous s'entre-coller pour avoir la majorité d'entre eux dans le heal. Et monter la durée à 20 secondes permettrait d'arriver confortablement à 3 stacks tout en ayant le temps de correctement utiliser nos DoTs, de spam, et de lancer quelques autres sorts de soutien à l'occasion. Ça voudrait aussi dire qu'un Archi qui passe son temps à spam Esprit de Providence/Restauration pour arriver au stacking maximum pourrait maintenir 4 stacks, et potentiellement atteindre 5 par moments, mais là encore ça veut dire qu'il ne fait rien d'autre.

 

Sinon, en rajoutant un multiplicateur entre 5 et 7% de M.Atk sur le sort, sachant que l'Archi à THL à la Masse2m monte aux alentours des ~130k d'attaque magique, ça voudrait dire un heal entre 9700 et 12 300 par stack. Donc entre 29k1 et 37k2 à 3 stacks ( sachant qu'on peut s'attendre à atteindre les 3 stacks relativement confortablement ) et entre 38k8 et 49k3 si on force pour maintenir les 4 stacks.

Du coup effectivement ça ferait de grosses valeurs ( sachant que bon, je prends quand même l'exemple de l'Archi THL full Reviac et Cape Brise Dune ) mais du coup, quitte à les réduire un peu, je préférerais voir une réduction de la valeur fixe en échange de l'ajout du multiplicateur de M.Atk qu'autre chose. Comme ça le sort pourrait correctement évoluer avec le stuff de l'Archi.

 

Par exemple, en prenant un Multiplicateur de M.Atk à 5%, mais en réduisant la valeur de heal fixe à +160 ( au lieu de +320 ) par lvl du sort, le même Archi THL se retrouverait à 8100 de heal par stack --> 24k3 sur trois stack --> 32k4 sur quatre stack. Ce qui, certes, représenterait toujours beaucoup de heal, mais en contrepartie demanderait quand même de gros sacrifices niveau DPS à l'Archi pour être maintenu. En tant que classe de soutien, ça le mettrait dans une position de "j'ai pas d'invu comme les autres heals, j'ai moins de DPS que les autres heals, mais si on me laisse accumuler mes Regen tranquillement, c'est moi qui heal le plus" qui je pense serait intéressante au final.

C'était d'ailleurs +/- la position qu'il occupait en tant que heal sur le patch 7.3 à la sortie des classes maître.

 

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

Ton histoire de soin boomerang en 7.3/8.2 je connait pas donc a voir je me rend pas compte

En gros en 7.3 le Soin Boomerang de l'Archi laissait un effet de Regen similaire à la Restauration des Deva ( en gros une Regen qui heal toutes les 3 secondes ) pendant 10 secondes sur toutes les cibles sur qui il rebondissait. Dans le cadre d'un gameplay "accumulation d'effets de Regen" entre Esprit de Restau, Energie Restauratrice et Eau Régénératrice je trouvais intéressante l'idée de ramener cette mécanique.

 

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

Coté enchantement je verrait bien un enchantement uppant les heal et un autre uppant les dégat des DOT en regle general histoire de choisir suivant la situation necessaire

et sinon upper les dégat de ces sort offensif hors DOT comme le souffle et dautre qu'il ne partage pas avec le kahu

Côté Enchantements, le problème c'est que vu qu'ils sont partagés avec le Kahu, et que du coup il faut qu'ils restent aussi utiles pour le Kahu, ce qui ne serait pas vraiment le cas si on en focalisait un sur les dégâts des DoTs et un autre sur le soin. Puis en réalité, vu qu'ils sont aussi assez obsolètes comme sorts sur le Kahu, je pense que quitte à remettre au goût du jour un sort qui amène un peu de dégâts à l'Archi, il vaut mieux passer par là, et régler le souci pour le Kahu par la même occasion.

Ensuite, si je propose ça plutôt qu'un Up des dégâts des sorts offensifs de l'Archi, c'est parce qu'en vrai le Spam de l'Archi fait déjà pas mal de dégâts en réalité, et que je pense que ce serait une mauvaise idée de le boost encore plus, parce que ça voudrait dire augmenter les dégâts des builds full mago du Kahu, qui sont aussi les builds qui optimisent ses heals.  À côté, au contraire, mettre un ratio de M.Atk sur les Enchantements Feu/Terre encouragerait les Archi qui veulent DPS un peu plus à passer à la hache et à gratter un peu de Rap.Atk, et du coup, à sacrifier un peu sur la puissance du heal --> donc pas de possibilité d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Il y a 3 heures, Lenneth a dit :

Le soutien des vent "mago" on peu pas déjà le lancer sur les autres membres du grp je croyait

Le choc aspirant je suis partager car un muet est pas la meme chose qu'une interruption et les ratio debuff/cd que tu propose sont assez elever selon moi(par contre si tu pouvait mettre les durree et CD actuel quand tu parle d'equilibrage ça pourraiyt donner l'idée et maintenanbt et après histoire de bien voir la difference)

C'est malheureusement pas le cas pour le soutien des vents mago. Le tooltip laisse penser que ça devrait être possible, mais en pratique, si tu sélectionnes un membre du groupe et que tu lances le sort, c'est quand même toi qui reçois le buff.

Sinon, actuellement le Muet du Choc Aspirant est à 5 secondes de durée pour 30 sec de CD ( soit 1/6 de ratio ). Avec ma proposition il passerait à 1/5. Après bon, je trouverais pas ça problématique non plus de passer sur 15 secondes de CD pour 2 secondes de Muet ou rester sur 10 secondes de CD, mais pour juste 1 seconde de Muet même si ça donne un ratio plus bas que la version actuelle. L'idée c'est vraiment d'avoir le sort assez souvent pour que le passage du Muet puisse interrompre avec régularité les gros cast des Boss ( un peu comme le fait le MDC quoi ).

Pouvoir caser le sorts plus souvent, même si la durée est moindre donne potentiellement aussi encore un peu plus de flexibilité à l'Archi en PvP, mais bon, on va pas  se mentir, c'est pas vraiment le Muet du Choc Aspirant le truc le plus effrayant de l'Archi en PvP ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour étant repasser sur l'archidruide je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire au final dessus

1- corriger l'effet du souffle faucheur pour qu'il passe sur les boss 

2- en effet upper un peu l'esprit de restauration car assez peu efficace mais il faut faire attention a celui la

3- peut être lui créer un second spam comme les oracle/érudit en réduisant le cd du feu éternel (meme genre que le croisé lumineux) mais du coup peut être réduire la porté de l'aoe (qui divise énormément ces dégât suivant le nombre de cibles)

4- revoir un peu ces soins sur le temps eau régénératrice qui a 3 seconde entre chaque tick et qui sont bien faibles ainsi que l'energie restauratrice qui envoit un heal + des tick à la manière de la brise mystique du génie mystique mais qui a un long CD du coup le réduire à la manière des pet un CD 2x plus long que l'effet environ

Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2022 à 14:25, Lenneth a dit :

3- peut être lui créer un second spam comme les oracle/érudit en réduisant le cd du feu éternel (meme genre que le croisé lumineux) mais du coup peut être réduire la porté de l'aoe (qui divise énormément ces dégât suivant le nombre de cibles)

Perso je serais pas pour. L'Archi a "déjà" le combo Flamme Ecorchante + Unité Ardente pour servir de pseudo second spam, et je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de le pousser dans une direction DPS.

Par contre effectivement ça pourrait être tout de même une bonne idée de revoir les dégâts de Feu Eternel, Lance Enflammée et Chute de Rocher à la hausse histoire de donner à l'Archi un peu de burst AoE à mettre en DP par-dessus sa Racine de Mère Nature.

 

Le 28/04/2022 à 14:25, Lenneth a dit :

4- revoir un peu ces soins sur le temps eau régénératrice qui a 3 seconde entre chaque tick et qui sont bien faibles ainsi que l'energie restauratrice qui envoit un heal + des tick à la manière de la brise mystique du génie mystique mais qui a un long CD du coup le réduire à la manière des pet un CD 2x plus long que l'effet environ

Il me semble que l'Eau Regeneratrice tick bien toutes les 1 seconde ( c'est la Restau des Deva qui tick toutes les 3 secondes ). À côté, pour l'Energie Restauratrice, je pense que le meilleur truc à faire ce serait probablement de l'inclure dans le passif "Soutien de l'Esprit de Benediction" et du coup de faire en sorte que lancer Esprit de la Providence réduise le CD d'Esprit de Restauration et d'Energie Restauratrice.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Seraph a dit :

Perso je serais pas pour. L'Archi a "déjà" le combo Flamme Ecorchante + Unité Ardente pour servir de pseudo second spam, et je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de le pousser dans une direction DPS.

Par contre effectivement ça pourrait être tout de même une bonne idée de revoir les dégâts de Feu Eternel, Lance Enflammée et Chute de Rocher à la hausse histoire de donner à l'Archi un peu de burst AoE à mettre en DP par-dessus sa Racine de Mère Nature.

la c'est surtout pour avoir une plus grande dynamique que de upper les dégât  même si en groupe tu a "tous le temps" quelque chose a faire en solo c'est un peu plus mou.

Par contre tu parle de burst AOE pour archi je suis pas vraiment pour car la racine de mère nature fait déjà bien le taff (surtout en farm) et les autres AOE on des dégât correct sur petit grp de mob (genre en DP)

 

Il y a 12 heures, Seraph a dit :

Il me semble que l'Eau Regeneratrice tick bien toutes les 1 seconde ( c'est la Restau des Deva qui tick toutes les 3 secondes ). À côté, pour l'Energie Restauratrice, je pense que le meilleur truc à faire ce serait probablement de l'inclure dans le passif "Soutien de l'Esprit de Benediction" et du coup de faire en sorte que lancer Esprit de la Providence réduise le CD d'Esprit de Restauration et d'Energie Restauratrice.

peut être dans ce cas la virer l'esprit de restauration du passif de réduction de CD cela permetterait de l'équilibrer plus facilement sans le rendre cracker et l'eau tickait bien toutes les 3 sec

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Lenneth a dit :

la c'est surtout pour avoir une plus grande dynamique que de upper les dégât  même si en groupe tu a "tous le temps" quelque chose a faire en solo c'est un peu plus mou.

Pas faux, c'est vrai que fonctionner en double spam c'est pas mal plus agréable.

il y a 38 minutes, Lenneth a dit :

Par contre tu parle de burst AOE pour archi je suis pas vraiment pour car la racine de mère nature fait déjà bien le taff (surtout en farm)

Mais pour le coup le burst AoE ça fait déjà parti de ses patterns de gameplay à la base. 

Racine de Mère Nature --> Feu Eternel --> Lance Enflammée --> Chute de Rocher --> Choc Aspirant sont à la base un combo d'AoE qui partagent +/- le même ( long ) CD et qui du coup donnent une "grosse" ( on s'entend c'est "gros" à l'échelle du Druide, donc c'est sûr c'est pas un burst de MDC non plus ) phase de burst au Druide avant le retour au quasi calme plat de son DPS. C'est juste qu'une fois arrivé classe maître, les sorts de classes non-maître ont tendance à devenir obsolète, alors surtout maintenant que l'Archi a gagné un spam qui fait beaucoup beaucoup plus de dégâts que toutes ces AoE, bah ce côté-là du gameplay est un peu mort.

Perso là-dessus j'pense que revaloriser un peu ces sorts-là ( de la même manière que je pense que ça pourrait être cool de revaloriser un paquet de sorts non-maître chez d'autres classes ) ça pourrait aussi rendre l'Archi un peu plus dynamique à jouer, que ce soit en solo ou en groupe, parce que quitte à ne pas avoir de second spam, ça lui donne un autre cycle de boutons à appuyer à l'occasion.

 

il y a 46 minutes, Lenneth a dit :

peut être dans ce cas la virer l'esprit de restauration du passif de réduction de CD cela permetterait de l'équilibrer plus facilement sans le rendre cracker et l'eau tickait bien toutes les 3 sec

Mais du coup ouais, ça pourrait être une bonne idée d'échanger les deux sorts sur le passif, ça rend tout plus simple à gérer.

Par contre je suis allé vérifier rapido et l'eau tick bien toutes les secondes chez moi. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...