Jump to content

Equilibrage de classe - Prédateur


Demeter

Recommended Posts

@Demeter coucou

Désolé d'encore t'ennuyer mais que penses-tu de rendre la compétence "coup empoisonné" comme AOE ?
Sans en changer les dégâts et la dot bien sûr. Car niveau Aoe je trouve que la classe est un peu faible comparé à d'autres... il n'y en a que une qui est intéressante.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'intervenir un peu quand même parce que du coup, oui c'est vrai que le Préda a peu d'AoE par rapport aux autres classes... mais c'est un peu normal au final vu son archétype.

'Fin actuellement à cause du fonctionnement des paliers Rap.Atk sur les distance il galère un peu beaucoup niveau dps ( et vu qu'il galère niveau dps, il galère aussi sur ses builds offtank ). Mais avec le travail qui est fait en ce moment sur la Rap.Atk en backstage, puis potentiellement moyennant quelques changements très mineurs pour une petite modernisation ( genre des passages d'une ou deux valeurs fixes en %ages comme ça a été fait sur d'autres classes ) y'a moyen que le Préda devienne très bon.

À la fin il a peu d'AoE de la même manière que l'Exé a peu d'AoE. Ce sont deux classes avec - normalement en tout cas - un très fort DPS monocible, et de bonnes capacités de survie.

>  L'Exé a le blocage en croix, la cape, la synergie énorme avec Hecktor, pas mal de HP et beaucoup d'esquive

> Le Préda a son slow, ses stuns sur coups blancs, la flèche vampirique, des HP décents et aussi beaucoup d'esquive

 

Les AoE côté classes chasseur c'est plutôt le délire du Sentinelle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou 

Je comprends ta réactions et tes arguments sont valides.

Moi je pensais que cela permettrai de redonner envie aux gens de jouer cette classe.

Et puis en DP cette classe n est utile que au mob par mob donc pas utile dutout car souvent en DP on est que 4 joueurs ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Perniciosa a dit :

Coucou 

Je comprends ta réactions et tes arguments sont valides.

Moi je pensais que cela permettrai de redonner envie aux gens de jouer cette classe.

Perso honnêtement je comprends l'idée. Après, le problème si on pense les choses comme ça c'est qu'au final attirer les gens sur le Préda se fera soit juste au prix du Senti, soit il faudra pousser encore plus loin pour que les gens lâchent la classe OP du moment. Puis si c'est le Préda qui devient la classe OP du moment, ce sont les autres classes qui se font lâcher et on revient au point de départ. ?

 

'Fin en ce moment il semble qu'il se passe pas mal de trucs en backstage, et on devrait bientôt avoir beaucoup de nouveau contenu. Du coup autant attendre encore un peu que tout ça soit sorti, déjà rien que ça ça ramènera un peu de monde. Puis une fois que les nouveautés seront mises en place, il sera temps de commencer à penser plus activement à ce qu'on peut faire pour les rééquilibrages pour que les classes qu'on voit en jeu se diversifient un peu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Coucou,

Voila je viens vers vous car j'attendais bcp de la MAJ sur la rpd.att malheureusement même si je salue le travail de dingue accomplit cela n'apporte rien aux classes distances. Je pense que sur les classes distance il ne faut pas trop se focus sur la rpd.att mais plus sur les dégâts actifs ou passifs.
J'ai toujours aimé jouer la classe prédateur mais je suis complètement à la traine comparé aux autres classes.
Je suis pourtant maxé de tt les côtés, je ne puis rien faire de plus ?
Il est temps pour moi de prendre une décision. Soit j'attends une petit Maj de plus soit je reborn mon perso afin d'apporter plus à ma guilde et au dp.
Mais je viens d'apprendre que le nécro avait des soucis aussi alors je ne sais plus quoi faire...

Bien-sûr il y a des solutions possibles mais seront-elles acceptées ? 

Les solutions proposées :
- Modifier la fufu en 100% (carté +10).
- Rendre l'arba une arme 1M afin de pouvoir équiper un boubou cac et si ça semble trop tanky, pouvoir équiper double arba.

- Passer certain self-buff / compétences en %. (ex: flèches de bourasque)
- Revoir les dégâts des Dots (même si cela ne va changer en rien au DPS).
- Augmenter le self-buff expertise du traqueur pour augmenter les dotes.
- Regarder au niveau des passif comme :
--- vision de l'aigle (p-e pas la FC mais p-e les dég.péné ou les changer en ignore.def).
--- expert de chasse qui va de paire si on change vision de l'aigle en ignore.def.
--- tt simplement regarder aux passifs de manières générale et les booster un peu.
- Augmenter les dégâts de l'arba (mais cela va influencer le jeu et non la classe en elle-même).

SI des gens ont d'autres idées elles sont les bienvenues.

D'avance désolé pour l'orthographe ce n'est pas mon fort.

Merci de m'avoir lu et j'espère qu'une solution sera trouvée.

Bonne journée / soirée et bon jeu all ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Du coup perso je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais en dehors des problèmes de dégâts purs, je pense que côté Préda histoire qu'une fois le souci de dégâts réglé il ne devienne pas un Exé LIDL il faudrait

- rendre l'effet Flèche Lente à nouveau applicable sur les Boss

- remonter l'effet cumulable de Flèche lente de 3% par stack ( 30% max ) à 4.5% par stack ( 45% max )

- restaurer l'effet non cumulable de la Flèche lente à 15% de slow ( au lieu des 35% du spell d'origine )

- Ajouter un effet de Provocation ( à l'image du toggle de Provocation des classes guerrier ) sur le Style du Crépuscule 

 

En gros, de quoi restaurer le gameplay au hit&run du Préda sur une base de slow maximum de 60% ( meilleur que le 30% max actuel d'Equation, mais moins bon que le 95% max d'origine ) et de lui rendre l'option de jouer le pseudo-tank au hit&run.

Par contre, après avoir rendu au Préda la possibilité de prendre peu ( voir pas ) de coups, et après lui avoir "rendu" du DPS, faudrait peut-être se pencher sur la Flèche Vampirique. Parce que du coup actuellement le sort passe sous le radar parce que le Préda est en règle générale une classe très faible, mais sur une classe plus forte, des capacités de regen de cet acabit avec autant d'uptime, ça pourrait vite devenir vachement fort.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Alors pour le préda il souffre vraiment du problème de rap attaque après ça peut être relativement vitre corrigeable (même sans toucher au système de rap attaque) en changeant les bienfait de la flèche de bourrasque et du style agile/brulant en uppant les apport de dégât des style au lieu que ce soit 10% passer genre a 30/40% et au lieu d'avoir environ +1000 de dégâts a l'auto sur la flèche de bourrasque a du genre 30/40% aussi cela "doublerait presque" les dégât a l'auto du preda et ainsi simulerait un pallier cac

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...