Jump to content

AoE longue durée // Aoe with long duration


Dalmentir

Recommended Posts

Plop

Petite suggestion concernant les sorts AoE qui ont tendance à durer 5 plombes pour une efficacité maximale (Sombres Spirales et Pluie de Flèches notamment), actuellement la durée du sort se base sur la survie de sa cible principale, ce qui est assez frustrant quand cette dernière se fait oblitérer par son groupe, du coup l'AoE s'interrompt avant d'avoir réaliser son nombre d'attaque prévue. Il existe bien des solutions alternatives mais qui ne sont pas forcément applicables dans toutes les situations.

En revanche, il existe un sort dans ce jeu qui apporte une mécanique qui pourrait résoudre le problème, le fameux Booster Attaque Sautée qui fonctionne d'une manière plus Action MMORPG (donc on cible un lieu plutôt qu'un ennemis, et la compétence s'exécute dans cette zone).

Ce changement apporte un buff assez conséquent mais qui se retrouve palier par l'absence de "suivie de cible" que les sorts ont actuellements, donc ça reste équilibré et ça apporte une nouvelle mécanique pour que les joueurs puissent jouer avec.

 

[ENGLISH VERSION]

 

Hi,

A quick suggestion about multi shots AoE like Dark Spiral or Steel Cage wich tend to last for quite a long time. Currently, the duration of the skill is based on the health of the target, if that one dies, the skill ends, regardless of the number of attack remaining. There is solution to avoid that issue but not really doable in some cases.

Therefor, there is one skill in the game that can bring a mechanics that can resolve the issue, Booster Jump Attack ! this spell act like many Action MMORPG skills (we aim for the area we want to aim instead of aiming a target).

This change can bring a kinda consequent buff as long as the player can aim correctly as the spell will no longer benefit from the "follow target" it has actually so I think it can still be kinda balanced and bring a new mechanics to play with.

As always I apologize if my english isn't perfect, I do my best to make the translation as clear and understandable as possible.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce système de sort que tu souhaite (ce qui n'est pas forcement une mauvaise idée mais ça risque d'être compliquer a mettre en place je pense) 

tu peut avoir soit le genre sceau de vindicte/booster

Soit le genre mur de feu /pluie de météorite qui pose une zone au sol au niveau de la cible que tu cible

Perso je serait plutôt d'avis de faire genre mur de feu car sur rappelz les zone a poser genre booster/sceau de vindicte des fois tu a beau cliquer ça veut pas la poser

 

Link to comment
Share on other sites

La finalité resterait la même, on obtient un sort fixe dont la durée n'est plus basée sur l'hypothétique survie du mob ciblé. Après j'avoue que quitte à avoir un sort qui ne bouge plus, j'aimerais pouvoir le placer où je veux histoire de tirer au mieux partis de sa zone (je pense plutôt au PvP en disant ça)

Link to comment
Share on other sites

Sur le principe, je suis d'accord. Néanmoins je trouve ça dangereux. Tout simplement parce que ce sont les AOE les plus puissantes du jeu à l'heure actuelle. 

En gros, un Senti/MdC bien opti va déjà claquer des baffes avec ces skills là. Et c'est justement la seule contrepartie à ces skills surpuissants, il faut savoir sélectionner le bon mob afin d'en tuer un maximum. Si on enlève cette contrepartie, le serveur déjà bien rempli de MdC ne comptera presque que ça. Senti c'est un peu plus délicat mais ça deviendrait également trop fort selon moi.

De plus, les skills "à visée au sol" sont particuliers parce qu'ils te permettent de faire autre chose pendant leur durée. Imagine un MdC qui cale sa SS, et qui pendant le temps qu'elle cast peut quand même balancer des gros spams sur d'autres mobs, ça deviendrait ingérable. Même chose pour le senti. Je vais pas faire des calculs de dps, mais de visu je dirais une bonne augmentation du dps de 10 à 15% pour chacune de ces deux classes.

C'est une contrepartie assez violente, mais selon moi nécessaire pour les deux plus grosses AOE du jeu à l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois je suis assez d'accord avec Clarky sur le fait de rendre les classes possédant ces skill plus puissante après le senti en aurait besoin (à voir avec l'équilibrage en cours)

Mais le senti comparer au mdc/oracle ayant des skill de même fonctionnement ne se soignent pas aussi efficacement pendant le skill.

Link to comment
Share on other sites

Bah idéalement faudrait que lorsque le sort est lancé, il soit toujours annulé en cas de CC ou mouvement, actuellement quand je lance ma pluie de flèche, tant que je ne l'interrompt pas, elle continue, si je force l'auto attaque ou si je me fais CC, elle s'interrompt (et aussi si la cible meure, mais c'est justement le but de cette proposition de retirer ce facteur, et uniquement celui là).

Donc si le sort s'annule toujours sur ordre du lanceur ou en cas de CC, pas besoin de ralonger le CD sinon ça s'appelle un nerf monumental.

Link to comment
Share on other sites

le truc si tu le met en zone comme un sceau de vindicte/mur de feu tu ne peut pas l'annuler une fois lancer et le cd commencerait des le premier coup lancer alors qu'actuellement c'est au dernier coup en touscas pour la pluie de fleche/cycle je crois que la ss c'est different

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...