Jump to content

Equation sous perfusion


Seraph

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Lenneth a dit :

Je suis pas vraiment sur que ça ajoute énormement de travail car 90% du travail serait de revoir les ratio de dégâts des skill

Alors certes, ce serait "juste" revoir les ratio de dégâts des skills, mais s'il faut refaire ça sur les skills de toutes les classes et de tous les pets du jeu en réfléchissant aux rotations de skills de toutes les classes et de tous les pets du jeu. Ce serait juste horrible et beaucoup plus gourmand en temps et en travail que de simplement s'occuper des classes où l'on sait déjà à peu près où est le problème. En plus, réduire le pallier de Rap.Atk à 502, ça forcerait tous les gens qui ont investi énormément de temps dans leurs éveils de Rap.Atk à absolument tout refaire parce que d'un coup, des heures et des heures de jeu seraient soudainement perdues.

 

Il y a 6 heures, Lenneth a dit :

Tu m'a peut être mal compris mais pour moi il faudrait surtout avoir l'alternative que même sans le pallier max tu ai un dps quasi identique en spamant les skill que quelqu'un qui ai le pallier max surtout pour les classe genre heros/templier/berserk qui on énormement de skill offensif

Du coup oui, je pense avoir compris ce que tu veux dire. C'était juste pour te faire remarquer qu'il y a pas besoin de sorts qui fassent du 50m pour compenser les coups blancs. Suffit que ça fasse plus de dégâts que les coups blancs n'en auraient fait pendant l'incantation, donc des sorts qui tapent entre 6 et 15M et ça suffit largement. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Seraph a dit :

Du coup oui, je pense avoir compris ce que tu veux dire. C'était juste pour te faire remarquer qu'il y a pas besoin de sorts qui fassent du 50m pour compenser les coups blancs. Suffit que ça fasse plus de dégâts que les coups blancs n'en auraient fait pendant l'incantation, donc des sorts qui tapent entre 6 et 15M et ça suffit largement. 

ça suffirait pour les rendre utile a lancer en ayant le pallier max mais ne rendrait pas le pallier inferieur viable pour autant tu aura toujours un fossé entre les 2 que personnellement j'aimerais voir reduit du genre 10/20% de dps de différence pas du simple au double comme actuellement ça permettrait d'essayer divers build comme des méta/zerlk orienté esquive pour aider a tanker j'avais fait des build a plus de 2.5/3k d'esquive il y a un bail ce qui donnait des résultat intéressant

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 03/12/2022 à 20:32, Lenneth a dit :

ça suffirait pour les rendre utile a lancer en ayant le pallier max mais ne rendrait pas le pallier inferieur viable pour autant

Réponse un peu en retard mais en vrai ça ça dépend des classes.

'Fin globalement je suis plutôt contre l'idée de réduire le fossé entre les paliers parce que pour certaines classes (Exé/Méta par exemple) dont le gameplay tourne beaucoup autour des coups blancs, ce serait dommage de réduire leur DPS potentiel juste pour créer des builds un peu chimiques qui au final ne seraient pas vraiment opti en pratique.

Dans le cas de classes comme le Héros et le Templar par contre, à partir du moment où tu leurs donnes assez de sorts intéressants à lancer pour qu'ils aient une rotation qu'ils peuvent +/- boucler en continu, bah ils s'en fichent totalement de la Rap.Atk et y'a moyen que ça leur ouvre un paquet de nouveaux builds. Et dans le cas du Zerk qui est un peu un entre-deux niveau Caster/Coup Blanc, c'est surtout ses buffs et ses passifs en plus de ses AoE qu'il faudrait revoir un peu si on veut qu'il puisse vraiment aider à tanker (puis un peu pareil pour le Héros au final).

 

Puis bon, franchement, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cette volonté de faire des modifications sur l'Atk.Phy / La Rap.Atk quand il suffit d'ouvrir l'arbre de compétences des classes cac 2 secondes pour comprendre pourquoi elles n'utilisent pas leurs sorts. 'Fin c'est triste à dire mais dans la majeure partie des cas les arbres de sorts de maître des classes physiques c'est un ou deux sorts à peu près décents, un ou deux sorts pourris, et ensuite un paquet de passifs/buffs. Donc oui c'est un peu difficile de ne pas sombrer dans le Tab-F1 quand la majorité de ta barre de sorts ce sont de vieux sorts obsolètes de classe non-maître. C'est vraiment pas la peine de tant se prendre la tête sur le Tab-F1 quand vraiment, il suffirait de buff un peu les dégâts et réduire le CD d'une partie de la multitude de skills de DPS obsolètes qui traînent dans les arbres des classes cac et le problème serait réglé.

 

Pas besoin de faire compliqué quand on peut faire simple. Surtout que bon, ça commence à faire vraiment longtemps qu'on en a désespérément besoin de ce rééquilibrage, alors si en plus il faut se lancer dans des réflexions pour de grosses modifications de mécaniques fondamentales de jeu... bah on va encore se retrouver pendant un an de plus à ne rien faire pour arranger les choses sur un serveur avec 2.5 classes de jouées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...