Jump to content

Equation sous perfusion


Seraph

Recommended Posts

Pourquoi je dis ça ? Et bien parce que le serveur arrive régulièrement à attirer de nouveaux joueurs, mais il peine à les retenir / à faire revenir semi-durablement les anciens, et au final, revoir le schéma d’arrivée → départ se rejouer une énième fois de la même manière a quelque chose de vachement triste.

 

Pour le coup, je ne suis pas contre avoir du nouveau contenu, loin de là ( je pense même que ce serait cool d’avoir un nouveau donjon histoire de donner un truc hardcore à faire une fois THL ), mais au point où on en est, plus le temps passe, et plus je me dis que de faire passer le nouveau contenu en priorité face au polissage de ce qu’on avait déjà était une mauvaise idée.

Actuellement, à mon sens, mettre l’énergie en priorité dans le nouveau contenu et les évents ( encore une fois que je suis bien content d’avoir, je crache pas dans la soupe ) c’est un peu comme mettre sous perfusion un patient atteint de cancer au lieu de commencer une chimio. Parce qu’à chaque fois au final, c’est un peu la même chose :

 

> De nouveaux joueurs arrivent sur le serveur

> Les nouveaux joueurs découvrent que le « vrai » jeu de groupe sur Equation ne commence véritablement qu’au 175+

> Une partie des nouveaux s’en va, une autre tente le coup

> La partie des nouveaux joueurs qui a tenté le coup lvl up jusqu’au 175+ et commencent à penser à leur stuff pour la suite

> Arrivés 175+ les nouveaux découvrent que même là, même quand on est de nombreux connectés sur le serveur, c’est vraiment rare de pouvoir faire du DP à DD pour loot des composants pour leur stuff

> Une partie des nouveaux joueurs s’en va, pendant que l’autre identifie la classe la plus OP du moment pour pouvoir faire sa vie en solo plutôt que de devoir compter sur un groupe

> Les joueurs solo se multiplient, certains finissent par s’ennuyer de jouer dans leur coin ( en plus pas forcément une classe qu’ils apprécient ) et du coup la prochaine génération de joueurs se retrouve dans la même situation

 

Et au final, au point où on en est, rajouter du nouveau contenu ne fait presque qu’empirer le phénomène, parce que quand ça ne fait pas que creuser le fossé entre les anciens et les nouveaux ( qui y ont plus difficilement accès, c’est normal, ils ont d’autres trucs à faire en priorité ), ça creuse un fossé même entre les anciens selon les classes qu’ils jouent. Parce que bien souvent, les quelques irréductibles parmi les THL qui se refusent à reroll pour la classe OP du moment se retrouvent à beaucoup moins bénéficier du nouveau contenu, que ce soit parce que le-dit contenu leur est plus difficile d’accès ( stadage du Glad par exemple ) ou est simplement moins intéressant pour eux ( nouveaux pets sur classes non-pet par exemple ).

 

Bref, dans l’état actuel des choses, rajouter du nouveau contenu crée un intérêt très passager, qui est bien vite souvent écrasé par le sentiment que « oui bon de toute façon c’est juste encore un truc pour les Besti et les Démo ».

Et oui, je sais que ça fait un moment que je radote, mais si je radote, c’est bien parce que j’ai vraiment l’impression que les gens – ou du moins au moins les gens importants – ne se rendent pas compte de la réalité du problème.

Quand on me parle de profiter de l’évent xp pour faire du PP2, que je fais remarquer que « en vrai un évent XP*2 c’est super cool mais pour les nouveaux ça sert à rien d’aller à PP2 pour finir lvl 200 sans stuff » et qu’on me répond que « ouais bon, ils ont qu’à faire leur stuff eux-mêmes, on l’a bien fait avant eux ! » bah j’ai envie de dire… oui mais ils le font avec quel groupe ? Parce que pour la quasi intégralité des gens avec du bon stuff sur le serveur, si on a réussi à l’avoir et à le monter, c’est bien parce qu’à un moment donné, on s’est retrouvé dans un groupe de joueurs qui nous a grandement facilité la tâche. Alors qu’à côté, vu la manière dont s’est installé le fonctionnement du serveur actuellement, dire aux nouveaux qu’ils n’ont « qu’à aller faire leur stuff », ça revient juste à leur dire « vous avez qu’à reroll Besti/Démo et vous débrouiller seuls » et ça ne fait que maintenir le problème d’absence de jeu communautaire.

 

Et je dis ça, mais et encore, pour l’instant on n’a encore rien vu. Parce que si effectivement le nouveau contenu continue de passer en prioritaire, et que les grands, les fameux pets Golem de Cristal et Grand Maître Hecktor sortent, à moins de les rendre complètement nuls ( dans quel cas à quoi bon les sortir ? ) il n’y aura officiellement plus aucun intérêt à jouer quoi que ce soit d’autre que Besti ou Démo. Parce qu’à partir du moment où le Besti met la main sur un pet capable de générer de l’aggro en AoE, il n’y a plus aucun intérêt du tout à jouer un Templar, qui serait à ce moment moins bon en tout points que le Besti. Et avec un accès à des pets qui font de gros dégâts AoE ( ce qui est déjà le cas avec les fées en réalité mais qui serait probablement encore plus marqué avec Hecktor ) en plus de sa synergie naturelle avec le Besti, le Démo deviendrait incontestablement la meilleure classe dps du jeu.

 

Tout ça pour dire qu’actuellement, et depuis très longtemps, ce dont Equation a besoin c’est de prendre un moment digne de ce nom pour s’attaquer au nerf de la guerre, qui est l’équilibre entre les classes jouables pour obtenir quelque chose de moins disparate que ça ne l’est actuellement et qui donne une véritable utilité et identité à chacune des classes jouables histoire qu’on retrouve un jeu moins sclérosé qu’il ne l’est actuellement et que du coup plus de joueurs y trouvent leur place.

 

Que ce soit la situation d’il y a quelques temps où « on ne peut rien faire parce qu’il n’y a pas de Templar » ( surtout quand y’en a zéro d’actifs parce que trop de gens trouvent la classe chiante à jouer ) ou celle de maintenant où « on peut tout faire tranquillement en solo en jouant Besti », aucune des deux n’est saine pour le jeu. Quand le jeu est à ce point centré sur UNE SEULE classe, quelles qu’en soient les raisons, c’est toujours mauvais signe.

Bref, j'aime beaucoup Equation, mais alors vraiment beaucoup, parce que c'est l'un des rares serveurs qui n'est pas victime de la KikoosoloAoEisation de Rappelz Epic9. C'est l'un des rares serveurs où le gameplay des classes ressemble encore à quelque chose. C'est l'un des rares serveurs qui se revendique mettre en priorité le jeu de groupe. Mais le problème c'est que dans l'état actuel des choses, tant qu'on ne se décide pas à y faire quelque chose, le gameplay ne vaut pas grand chose s'il n'y a que 2-3 classes sur 15 qui sont régulièrement jouées, et à cause de ça, beh malheureusement, le jeu de groupe c'est un peu mort.

 

PS : Je sais qu’à terme, l’ajout de nouveaux Stuffs / Pets / Boss ( selon la strat autour ) peut facilement influencer la balance et avantager ou désavantager une classe face aux autres. Et du coup j’ai bien conscience du fait qu’à cause de ça l’équilibrage tend à régulièrement redemander quelques ajustements. Mais honnêtement, quelques ajustements de temps en temps ce n’est pas grand-chose. Surtout que dans un cas où toutes les classes ont leurs petites combinaisons d’avantages/inconvénients bien à elles, on peut même se permettre de laisser un peu couler de l’eau sous les ponts.

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Annoyed 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en pleure encore (de rire) ...Alors tu en reviens toujours aux besti et démo ... Ce soir j'ai fait un DP PP (full et sans bots) sur un petit perso 184 un exécuteur et sans Besti, WTF sans besti on peut jouer ??? xD. Et oui je reviens de temps en temps histoire de voir l'évolution de certains... (et ceux qui stagnent niveau cérébral). Une des réelles questions que je me pose, à part un équilibrage de certaines classes (les classes sont toutes jouables sur Equation manque juste à mettre un petit coup de boost histoire de les valoriser et prendre en considération les attentes de la totalité des joueurs ....)  c'est que vont devenir les pets épiques du purgatoire ?.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Démo meilleur dps ?? On oublie souvent qu'un bon Méta bien opti peu faire des ravages comme toutes classes d'ailleurs ! il faut juste réfléchir (oui c'est dure de lire des passifs et trouver toutes les petites failles) mais aussi passer énormément de temp à farmer un bon stuff au primo qui est largement faisable seul pour info pour les nouveaux joueurs surtout avec les ralentissement désormais possible #Nécro-Erudit 

Le mdc est capable lui aussi de solo PP2 spot cogneuse (Toute la salle) ou killborn, Pixo et l'ancien Hina en était la preuve grâce à un bon stuff, game play et la régénération.

 

Je montre mes stats que j'avais avant d'arrêter en Mars avec 4 mois de jeu pour montrer qu'avec un peu de volonté tous est possible des stats comme ça je serais curieux d'en voir d'autre sur le serveur. 

Pour le reste rien de plus à ajouter le serveur ne changera pas.

rappelz_screen_2022Mar06_00-22-16_00000000.jpg

rappelz_screen_2022Mar10_21-18-55_00000000.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Toutes les classes peuvent soloter les trash mobs de PP2, mais c'est pas en solotant les trashmobs de PP2 que tu fais progresser ton stuff, vu que la seule chose qu'ils apportent c'est beaucoup d'exp et un peu de cubes obscurs. C'est un non-argument. Une grosse partie de la progression sur Equation est quasi totalement dépendante de la présence de Templar et de Bestiaires parce que ce sont les seules classes qui permettent de passer efficacement DD5-6 et le Glad. À la différence près que là où le Templar a besoin d'un partenaire, le Bestiaire peut tout faire seul... ce qui est assez problématique pour l'esprit "groupe" de la progression.

Sinon oui, on peut tous passer notre temps à farm les Primo pour monter notre stuff (et c'est ce que beaucoup de non-besti font) mais là encore, ça veut dire être condamné à passer des heures et des heures à jouer seul dans son coin pour farmer des trucs qu'on pourrait obtenir beaucoup plus vite soit en jouant en groupe, soit en jouant une autre classe, ce qui devient très vite très ennuyeux, et c'est l'exacte raison pour laquelle beaucoup des nouveaux ne tiennent pas longtemps sur le serveur.

 

Le Démo a toujours eu un excellent DPS monocible avec les bons pets et le bon build et est un meilleur dps que le Métamorphe une fois que tu es bien opti. Quant à maintenant avec les fées qui ont beaucoup d'AoE et le Glad stadé qui applique l'Analyse des faiblesses en plus d'avoir de grosses AoE, le Démo fait largement compétition avec les classes DPS AoE, voire les dépasse. Et avec la potentielle arrivée du pet Hecktor c'est quelque chose qui risque d'être encore sublimé.

 

Sinon oui, toutes les classes sont jouables, parce qu'à la fin, la seule chose qui pourrait empêcher qu'une classe soit jouée, ce serait un bug. Mais aller prétendre que certaines classes ne sont pas LOIN au-dessus du lot (Besti/Démo) et d'autres LOIN en-dessous (Préda) c'est un beau mensonge. C'est bien beau de passer son temps à sortir que "ouais mais moi j'ai fait un DP avec 8 classes différentes et sans Besti" , ok, c'est cool pour toi, mais ça ne change pas le fait que la majeure partie du temps, la liste des connectés du serveur ressemble à ça

image.thumb.png.5aa0fe27e21ce836affe143e7c1f5d61.png

 

Mais à part ça il n'y a aucun problème avec la surreprésentation du Bestiaire et du Démo ?

Appelez ça de la stagnation cérébrale si vous voulez, mais il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour penser à l'expérience de jeu sur le serveur dans sa globalité, et vu que la situation n'a pas changé, forcément ma position non plus.

 

Sinon : les pets épiques purgatoires ne sont plus trop à la mode parce qu'ils ne sont plus "nouveaux" mais pour la majorité ils sont bien meilleurs que les nouveaux pets (hors Glad) sur les classes non-pets, vu qu'ils ont des débuffs plus puissants et plus variés. Alors oui, ils mériteraient probablement de petits buffs (certaines unités qui sont grave à la traîne comparées à d'autres, par exemple) mais ils sont loin d'avoir perdu leur place (pour l'instant en tout cas).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

"Appelez ça de la stagnation cérébrale si vous voulez, mais il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour penser à l'expérience de jeu sur le serveur dans sa globalité, et vu que la situation n'a pas changé, forcément ma position non plus"

On en revient toujours à tes choix, tes idées, pour avoir fréquenter pas mal de serveurs privés et c'est encore le cas en ce moment, les besti et démo ne sont pas plus cheatés que ça sur Equation que sur certains ou là c'est flagrant, tu fais juste une fixette. Tu crois que pour solo DD6 ou faire un glad on y va avec les mains dans les poches ? Combien sont capables de solo ??? donne des noms et ne fais pas une généralité !!! Le seul besti à prétendre soloter DD6 actuellement reste Danboy j'ai suffisament tourné avec lui pour l'avoir vu s'optimiser. 

""Le Démo a toujours eu un excellent DPS monocible avec les bons pets et le bon build et est un meilleur dps que le Métamorphe une fois que tu es bien opti.""  Tu n'as jamais vu un Méta opti alors ou tu as dû jouer avec des moules asmathiques ( ou tu ne connais pas suffisament le méta surtout quand tu viens parler de mono cible... )

As tu au moins joué les WP EP hector et Golem ? quelles sont tes réelles connaissances de Rappelz mis à par Equation ? 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"C'est encore pire sur d'autres serveurs" n'est pas vraiment génial comme argument. 

Que vous y alliez les mains dans les poches ou pas, le Besti reste la seule classe capable de solo DD6 et le Glad. Qu'il faille bien s'optimiser ou pas n'est pas la question, parce que le souci c'est que tu prends n'importe quelle autre classe, et peu importe le degré d'optimisation, aucune autre classe n'en est capable. Et pour le coup non, Danboy est loin d'être le seul à pouvoir solo DD6 actuellement. Darianm et Nathalia le bouffent avec les doigts dans le cul. Il suffirait que Sraity et Nosung repop et ils pourraient faire pareil. Pareil pour Niro. Et quant au Glad, quasi tous les Besti 195+ du serveur pourraient le boucler pépouze juste s'ils en avaient envie.

Sinon oui, j'ai déjà vu des Méta opti, et oui, un Démo bien opti DPS plus qu'un Meta opti. C'est juste plus cher et plus long de correctement optimiser un Démo.

Et sinon oui, j'ai aussi déjà joué avec les pets Hector et Golem, et c'est bien parce que j'ai vu la tronche de leur skillset que je me méfie de ce que ça peut donner avec leur synergie sur Besti et Démo sur Equation.

 

Enfin bon, ça sert à rien que je continue d'en discuter avec vous parce que c'est toujours pareil. Vous allez avancer des non-arguments faciles à réfuter, lancer un ou deux ad-hominem au passage, soutenir un truc du genre "moi ça me pose pas problème alors c'est pas un problème" et vous entre-féliciter pour vous persuader que vous avez avancé quelque chose d'intelligent. En attendant le jeu solo phagocyte un serveur qui se voulait mettre en avant le jeu de groupe, et entre la moitié et les deux tiers des connectés jouent les deux mêmes classes. Mais sinon non, il n'y a pas de problème.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Super tu as réussi à placer "ad-hominem" et "phagocyte" dans ton post... tu fais comment tu ouvres le dictionnaire le matin et tu dois placer les mots dans la journée et tu t'auto-félicite pour te persuader que tu es plus intelligent vu que dans tes propos tu as l'air de nous prendre pour des imbéciles à chaques fois qu'on est pas en accord avec toi ?

Rappelz Equation ne tourne pas autour de ton nombril, il y a aussi une communauté sur ce serveur avant de vouloir (comme chaques fois ) faire bouger les choses pour le bien être d'un serveur ou l'inverse ...  dans certains cas il faut concertation et non faire un monogue en pensant avoir LA SOLUTION !!!. C'est le fonctionnement de base pour qu'un jeu multi attire les gens. Il est bien plus pratique pour toi de faire des romans sur le forum et te faire passer POUR LE SAUVEUR !!! 

Mais comme tu l'avances si bien, puisque tu es une personne au QI surdimensionné, un besti bah il lui suffit de rouler la tête sur le clavier pour tout faire. ?

La vrai question est comment attirer du monde et faire en sorte qu'une majorité se laisse séduire et reste sur le serveur. De même pour les THL qui n'ont rien à faire mis à part ... Pex les plus BL, puisque la difficulté n'est pas au RDV.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dommage qu'on ne peut pas rename ta rubrique j'aurai bien mis sauvetage d'Equation sous overdose de besti/demo sauver les autres braves guerriers pour ne pas qu'ils tombent sous cette drogue de classe comment sauver notre Saint Seraph sous perfusion ? ah tu un stuff bien opti en full sagesse et vita car en soit la sagesse donne de la défense magique un peut de vita pour la deff avec les slow sur les boss je te propose de faire du chicken run sur les mob on ne peut pas dire que l'erudie ne possède pas de slow 

                                                                                                                             comment joué son mage 

petit calcul tous simple : vitesse du personnage + range du mage + slow sur les mob + heal  = vitesse du mob + attaque a distance - slow -50% - rap attaque -50%
                                            sa fait que les mages son avantager impossible qu'il se face taper a part être sous brancard avec perfusion 

 

A tu deja fait un groupe avec que des mdc , erudi et necro les mob + les boss sont tellement slow qu'il ne peuvent pas courir ni taper il y a meme pas besoin d'avoir un pauvre petit bestiere tous mignon pour tanker faut t'il nerf les slow des mage ou faire ouin ouin je ne sait pas courir a cause de ma chimio rappelz ne demande pas d'un gamplay sous stéroïde mais juste savoir courir et taper et faire attention au peau de banane sinon sa fini en mario kart

                                                                                                                      comment faire pour survivre 

après avoir parler des classe distance avec leur facilité a courir et a perma slow les boss + mob . on va parler des classe Cac c'est simple il faut apporter sa perfusion et son brancard car il y a pas d'autre choix il ne peuvent pas faire du chicken run je propose de rajouter un slow comme les erudi ou des mdc au meta , zerk , heroe , exe et qu'il peuvent joué avec un arc avec des fleche qui peut endormir les mob

petit calcul pour resumer :  vitesse attaque du perso + vitesse du perso + range du perso qui et de 0 = attaque du mob + range du mob  
                                               aucune chance de tuer un boss  

 

                                                                                                                         le secret du  Meta 

tu dit que le meta ne DPS pas mais a tu vraiment vue Mister Poutrelle au purgatoire le meta qui souleve sa poutre a une seul main  "Dashido"

d'ou vient sa force ?  ( Pi x Diamètre de la poutre ) +( longueur x hauteur) x la hauteur du perso  = puissance de poutrelle 
 

                                                                                                                         les class sous covid
parlons de la classe sous Covid le besti et demo : qui envahie de nombreux personne sur notre serveur comment se protéger ? 

---> j'ai menait ma petite enquête pour pouvoir trouver une solution pour se protéger de ses classe porteur du covid , j'ai le regret de vous le dire mes chers guerrier on na longtemps crus que le virus venait de  la bertha avec son buff don du sang  ou des hachoirs de DD mais non mes amis le virus provient des pet du bestiaire et du Demo  voila notre source de cet épidémie 

---> Mes chers guerrier pour vous protéger de cet épidémie désastreuse qui touche le 3/4 de notre population d'équation je vais vous dire quelque petit truc a évité a faire un vaccin a était  élaborer par le laboratoire Ferox  surtout par le grand professeur Seraph qui a surpassé le Dr Raoul 

---> Apres avoir était vacciné surtout rester a 20mettre de distance des pet du bestiaire et du demo , ne toucher pas au Cœur ni au parcho de renaissance et surtout PORTER VOTRE MASQUE DE BANDIT 

                                                                                                                        Conclusion

Pourquoi  tu et si borné sur 2 classe Pet ?Tu veut que l'érudit mdc nécro et autre puisse invoquer 2 pet pour tanker ou mieux se Heal ? pourquoi le demo a une crete de force de 50% tu veut que l'érudit donne 50% de son intell a son pet aussi mais que devrais dire les démo l'érudi possèdes des slow et du heal meilleur que ma classe  sinon faire ouin ouin moi j'ai pas eu mon gâteau car je suis un érudit que je ne peut pas tanker dd6 je pense que tu devrais prendre ton temps a comprendre les classe et savoir qu'il y a des classe qui font du DPS d'autre qui sont très bon en heal et d'autre en Tank sinon rappelz ne serait pas un MMO RPG pour ta propre culture . Encore bien heureux que le BESTIAIRE TANK  c'est que la classe et bien ajusté sa offre une nouvelle classe pour le poste de TANK et ne pas etre buté que sur une seul CLASSE LE TEMPLAR  sinon on efface toute les classe DPS on laisse que le MDC et le HEAL on garde que l'oracle quand on va sur ton raisonnement . Pour te soulager de ta atroce souffrance reborn Bestiaire mon Saint Seraph vue que tu te classe dans les THL tu doit avoir tous se qu'il faut dans ta petite banque 

 

Bonne lecture mon Saint Seraph ❤️

 

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Salut les gens,suis templier lvl 200,bientot 201 full inferno 25+20,vrai que j'ai remarqué qu'il n'y a presque pas de templier sur le jeu,si nous sommes 5/6 peu etre 7... domage car je trouve le templier bien car en dp guilde,je tank les mobs et de suite les dps tapes,les heal s'occupes de resto le groupe etc.. chacun à sa tache et tout ce passe bien et personne dead.

Les classes pet j'aime pas,pour une seule et unique raison,car comme l'ai remarqué,ce sont les 2 pets qui tapes et le perso bouge pas...pour ma part,je dit bien pour ma part,etre sur un jeu,rien faire avec ton perso et laisser que tes pets taper,je n'en voit pas l'interet voire de la difficulté...pour moi,personnellement c'et pas joué,c'et comme un chef qui dit a ses 2 gars de creuser à la pioche des trous et que le chef qui fou rien leur dit,suis fatigué^^

bien sur,libre choix des classes choisi que je respecte bien sur,mais pour moi,pour mon jeu,c'est la perso qui doit travaillé,pas que ses pets.

Je trouve perso bien domage quil y a pas plus de templier en jeu,car bien stuff et bien joué,c'et une classe du tonnere ^^

Pour les dp,un templier,des dps et un heal... ça arrache en dp et pour ma part,je suis templier,je reste templier et resterais templier^^

bon jeu à tous les gens^^

Ambéraldus

Edited by Amber
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Cc Amber, je comprends ton point de vu, chacun joue le gameplay qui l'intéresse, biensur que le templar est une classe sympa. Mais on reviendra toujours à la même chose la difficulté réelle pour la jouer est d'avoir un heal un dps et de constituer un groupe pour faire un DD6... au vu de la population d'équation, des horaires décalés de connections des joueurs cela est problématique. J'ai bien tenté à plusieurs reprises de respé mais on tourne vite en rond lorsque l'on compte upper un stuff qu'on a farm au primo pendant des semaines sans pouvoir par la suite le passer en reviac par manque de groupe.

Le problème s'il y a ...à en croire certains... oui il y des bestiaires sur le jeu...oui çà joue solo et ça peut tout faire, tank et heal facile UNE FOIS OPTI pour se faire du reviac. Pourquoi ? Pas besoin de calculs savant ...regardons tout simplement les personnes co et actifs dans la journée et voir à quelle moment il est possible de monter un groupe...réponse à ce jour, compter un groupe full à 1h du matin avec une team  Québécoise  ?

La solution est bien plus évidente qu'il n'y paraît. C'est d'attirer des joueurs et qu'ils aient envie de s'impliquer et de rester assez longtemps sur le serveur. Seulement à ce moment les choses bougeront et on pourra revoir des groupes avec des classes qui n'ont plus la côte, comme j'ai connu à mes début d'Equation, là où la communauté était bien plus nombreuse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice ayant un peu plus d'un mois de présence sur le serveur.

Mon main était censé être un magicien du chaos, mais j'ai reroll un démo afin de pouvoir me faire une ceinture. Et ce reroll est devenu un main car il m'a permis, grâce au soutien de ma guilde niveau pets, d'avoir un personnage un peu plus résistant. Je fais partie de ces joueurs qui ont bénéficié à plein de l'event XP pour gonfler en level, sans avoir le stuff opti que l'on attendrait de leur niveau.

Toutefois, je tiens à souligner que pour un petit nouveau sur le serveur, on ne démarre pas avec une double-invocation Glad+Tank véro S5 et il est aussi dur de se stuffer et de trouver les bons pets que pour un autre perso.

Puis quand on grandit, avec des pets S5 "standards", impossible de faire du DD en boucle en solo, surtout sur les étages au-delà de 3.

Le travail d'équipe et de groupe permet de lever ce souci et en soit, on arrive tout de même à trouver de l'entraide sur le serveur, mais pour un groupe de 4-5 personnes, le taux de drop des items importants de DD est tellement faible que la répartition aléatoire rend les heures de farm quasi-inutiles ou à minima frustrantes.

Idéalement, un taux de drop adaptatif dans DD en fonction du nombres de personnes pourrait relancer l'intérêt sur ce donjon pour les "petits nouveaux" non stuffés, pas forcément classe pet.

Pour en revenir à ce débat qui divise sur le serveur entre classes pet et non-pet, monter un tank unique S5, un bon pet DPS et un stuff décent pour ses pets et son perso, c'est aussi beaucoup plus de travail que de monter une grosse armure, un gros bâton et un gros bouclier pour un MdC.

Le nerf des classes pet et des pets ne me semblent pas une bonne option, car pour le coup, cela aurait un effet très négatif sur les nouveaux arrivants n'ayant plus aucun moyen de progresser sérieusement sur le serveur.

La solution d'améliorer les classes ne bénéficiant pas de toute la puissance des pets est certainement une voie plus sage ?

Bonne journée,

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bidi69 a dit :

Toutefois, je tiens à souligner que pour un petit nouveau sur le serveur, on ne démarre pas avec une double-invocation Glad+Tank véro S5 et il est aussi dur de se stuffer et de trouver les bons pets que pour un autre perso.

Puis quand on grandit, avec des pets S5 "standards", impossible de faire du DD en boucle en solo, surtout sur les étages au-delà de 3.

En soi tu as raison, et ça j'en suis bien conscient. Je ne cherche pas non plus à faire croire qu'il n'y a pas besoin du moindre investissement pour avancer sur le jeu en tant que classe pet. Mon problème est surtout qu'à investissement égal, les classes pet sont beaucoup plus indépendantes que la majorité des autres classes, et que ces différences de possibilités ne font qu'aller en s'accroissant au fur et à mesure que le Stuff / les Pets / le stuff des pets s'optimise. Ce qui au final crée un effet boule de neige à la faveur des classes pets ( et particulier Démo et Besti ), qui - bien qu'elles aient elles aussi leurs déboires de progression - vont dans la situation actuelle dans tous les cas progresser beaucoup plus vite que les classes non-pet. Ce qui à terme a tendance à éloigner les joueurs des classes non-pet et - parce qu'une fois arrivées à un certain stade elles peuvent se permettre de tout, sinon presque tout faire en solo - à grandement réduire l'attrait du jeu de groupe.

 

Il y a 1 heure, Bidi69 a dit :

Le travail d'équipe et de groupe permet de lever ce souci et en soit, on arrive tout de même à trouver de l'entraide sur le serveur, mais pour un groupe de 4-5 personnes, le taux de drop des items importants de DD est tellement faible que la répartition aléatoire rend les heures de farm quasi-inutiles ou à minima frustrantes.

Idéalement, un taux de drop adaptatif dans DD en fonction du nombres de personnes pourrait relancer l'intérêt sur ce donjon pour les "petits nouveaux" non stuffés, pas forcément classe pet.

Là dessus par contre tu marques un point. Un taux de loot adaptif qui augmente avec le nombre de personnes pourrait relancer l'intérêt du "jouer ensemble" pour tout le monde.

 

Il y a 1 heure, Bidi69 a dit :

Pour en revenir à ce débat qui divise sur le serveur entre classes pet et non-pet, monter un tank unique S5, un bon pet DPS et un stuff décent pour ses pets et son perso, c'est aussi beaucoup plus de travail que de monter une grosse armure, un gros bâton et un gros bouclier pour un MdC.

Ça pour le coup en réalité pas vraiment. Parce qu'au final, les classes pets sont beaucoup moins regardantes sur les affixes de leur stuff que les autres classes, vu que la majeure partie de leurs gains se jouent sur des passifs et des buffs. Une classe non-pet aura du coup beaucoup plus de travail à faire sur les lignes aléatoires de son stuff et sur ses éveils qu'une classe pet pour arriver à un degré d'optimisation décent. Surtout qu'à côté, sur classe non-pet, on va aussi avoir à monter et stuffer au moins un bon unique heal s5 et potentiellement un bon pet dps. 

 

Il y a 2 heures, Bidi69 a dit :

Le nerf des classes pet et des pets ne me semblent pas une bonne option, car pour le coup, cela aurait un effet très négatif sur les nouveaux arrivants n'ayant plus aucun moyen de progresser sérieusement sur le serveur.

La solution d'améliorer les classes ne bénéficiant pas de toute la puissance des pets est certainement une voie plus sage ?

Là encore, je suis totalement d'accord que la priorité va au up des classes qui sont en-dessous plutôt qu'au nerf de celle qui sont au-dessus. Dans l'état actuel des choses, je me rends bien compte qu'en se contentant de nerf les classes les plus fortes, on se retrouverait avec beaucoup de classes "faibles". On retomberait dans la situation qu'on a parfois eu avec énormément de contenu complètement inaccessible juste parce qu'il n'y a pas de Templar HL bien stuff de connecté. Là encore ça contribuerait à la paralysie du serveur.

Pour autant, je pense qu'une fois les autres classes revalorisées, le nerf du Besti et Démo resterait nécessaire. Parce qu'à moins de remonter les autres classes au niveau de ces deux-là ( ce qui serait tout aussi détrimentaire, parce qu'à ce moment soit tout le monde jouerait tout le temps seul soit le contenu deviendrait bien trop trivial ) elles continueraient aisément de dominer le jeu. Du coup, il n'y aurait toujours pas de raison de diversifier les classes jouées, et malgré la revalorisation des autres classes, elles continueraient certainement d'être laissées pour compte ( on va pas se mentir, la majeure partie des joueurs pour une raison ou pour une autre ont tendance à chercher à jouer "la classe la plus OP du moment" ). Sans nerf de Besti et Démo, même avec une revalorisation des autres classes, on resterait dans quasiment la même situation qu'aujourd'hui.

 

En gros l'idée n'est pas de mettre les classes OP actuelles à la poubelle, mais simplement de faire en sorte que

°1 - D'autres classes aient des outils qui permettent d'en faire des piliers de groupe > ce qui aiderait à avoir une plus grande diversité parmi les classes représentées sur le serveur et faciliterait la création de groupe même en l'absence de certaines classes parmi les connectés 

°2 - Le contenu de haut niveau appelle à la présence d'une combinaison de plusieurs classes pour être fait > ce qui empêcherait certains soit de monopoliser certains spots même en solo et empêcherait qu'avec l'effet boule de neige certaines classes se retrouvent à générer bien plus de ressources rares que d'autres.

 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

• Bestiaire

Le Bestiaire rame un peu à côté des deux autres classes pet, simplement parce que ses buffs sont toujours en valeurs fixes. Du coup une fois arrivé à un certain niveau, ils finissent par devenir presque anecdotiques à côté de ceux des autres. Et vu que le Bestiaire en lui-même en tant qu'entité a un dps exécrable ( et c'est normal, vu qu'il agit en tant que soutien pour ses pets, qui sont censés être très puissants ) avoir des buffs faiblards lui fait très mal. Mais du coup revisiter et moderniser un peu les passifs et les Soutiens du bestiaire lui ferait un bien fou.

 

• Métamorphe

 Alors très honnêtement, autant on a tendance à beaucoup pointer du doigt le MDC et le Héros, autant je trouve que niveau classe craquée, le Métamorphe mériterait un award. Entre l'Harmonie Interdite de Vie et le Tansfert de douleur, la classe est extrêmement Tanky avec relativement peu d'investissement. Et si ça s'était arrêté là, ce n'aurait pas été un problème, mais à côté de ça, la classe fait aussi des dégâts assez phénoménaux juste en se contentant de Tab-F1. À lui tout seul et à optimisation égale, un Métamorphe a déjà autant ( voire plus ) de dps qu'un Berzerker, sauf que le Métamorphe est un classe pet, et que du coup, quand lui a à côté un ou deux pets dps, ce sont loin d'être des source de dps négligeables. Et à la fin, lorsque l'on fait l'addition du tout, on monte facilement à des montants assez astronomiques au vu des autres avantages de la classe.

Alors oui, je dramatise un peu. Que le Méta soit un classpet offtank qui au final grâce à ça se retrouve être particulièrement efficace en solo... pourquoi pas ? Mais le degré auquel la chose est poussée à l'heure actuelle me semble tout de même un poil excessif.

Le post ne vient pas de moi, j'ai juste fouillé comme quoi ^^

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Grinch a dit :

• Métamorphe

 Alors très honnêtement, autant on a tendance à beaucoup pointer du doigt le MDC et le Héros, autant je trouve que niveau classe craquée, le Métamorphe mériterait un award. Entre l'Harmonie Interdite de Vie et le Tansfert de douleur, la classe est extrêmement Tanky avec relativement peu d'investissement. Et si ça s'était arrêté là, ce n'aurait pas été un problème, mais à côté de ça, la classe fait aussi des dégâts assez phénoménaux juste en se contentant de Tab-F1. À lui tout seul et à optimisation égale, un Métamorphe a déjà autant ( voire plus ) de dps qu'un Berzerker, sauf que le Métamorphe est un classe pet, et que du coup, quand lui a à côté un ou deux pets dps, ce sont loin d'être des source de dps négligeables. Et à la fin, lorsque l'on fait l'addition du tout, on monte facilement à des montants assez astronomiques au vu des autres avantages de la classe.

Alors oui, je dramatise un peu. Que le Méta soit un classpet offtank qui au final grâce à ça se retrouve être particulièrement efficace en solo... pourquoi pas ? Mais le degré auquel la chose est poussée à l'heure actuelle me semble tout de même un poil excessif.

Le post ne vient pas de moi, j'ai juste fouillé comme quoi ^^

Voilà comme je l'es dis précédemment un Vrai Méta bien monté avec un démo en soutiens ce que j'ai essayé fais très très mal mais il faut juste réussi à s'optimiser, même avec une harmonie qui donne beaucoup d'hp ça reste une chips par contre mais moins que d'autre classe c'est sure.. mais peut d'investissement non

Juste à voir les stats que peut aller chercher la classe je vous laisse imaginer les dégâts d'une vague perçante sur un boss avec 220K d'attaq en h2m pour skill ou 180K en doubles haches à l'auto avec plus de 1k8 de rpd attaq oui ça fesse mal et on voit donc la connaissance limité des classes de la personne qui à mis ce post un méta Tab-F1 perso il fait que ça il sort pourquoi ? pour du DD y'a 2 stun qui aide pas mal à tempo dans les salles (Boss exclu bien sure) ou bien une réduction de défense et la vague perçante qui fait de gros dégâts alors ne pas utiliser ça c'est dommage enfin chacun joue comme il sent mais il faut pas se plaindre derrière d'un manque ou autre par la suite

Pour moi le méta est au dessus du démo clairement mais personne n'a eu l'occasion d'en voir briller et qui sorte du lot sur le serveur ce qui est bien dommage d'où l'oublie de la classe par rapport au 2 autres la seul chose impossible pour la classe est le solo du DD6 mais on est pas censé jouer solo sur le serveur non ? après dans un groupe il est d'une aide et dps non négligeable 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Amélioration du bestiaire 

le bestiaire avec des meilleures rames pourrait d'avantage ramer plus vite comme un vrai canoë kayac comparait deux autres classe qui sont un porte-avions et un yacht simplement que leur buff sont toujours des valeurs fixes du coup une fois arrivé à un certaint niveau se termine toujours par une croisière presque anecdotique à la différence des 2 autres . Vu que le bestiaire à un dps exécrable a cause de ses rames pourquoi pas lui ajouter un petit moteur ( et c'est normale vue qu'il agit en tant que soutien pour ses pets qui sont censés être puissants ) du coup penser à faire le contrôle technique du bestiaire pour qu'il puisse mieu rouler et le tous sera joués 

remise de la médaille d'or du Métamorphe 

 

voyon mon petit garçon ce n'est pas bien de pointer du doigt les classe tu vas finir au coin pour ton manque de respect et etre puni de desert . Ce soir tu ne verras pas la remise du prix de NRJ Awards tu ne saura pas qu'elle musique gagnera entre l'harmonie interdite et le transfert de douleur . je suis désolé mes amis les templar mais le métamorphe à gagner le titre du meilleur tank sans me moquer de vous les templars sans armure les métamorphes tank mieu si Chuck pourrait me voir il en serait jaloux et vous ne savez pas tous je fais aussi des dégâts je suis l'homme pour toutes les situations je n'ai pas le temps que le mob repawn que fais un tab F1 ont m'appele aussi Lucky luck n'oubliez pas que le Métamorphe peut se Métamorphoser en n'importe quoi . Le meta dps plus qu'un berserk à la hache et bouclier le secret vient de l'union fait la force du meta ou ta connerie fait pas la force saint seraph ( je reprends juste tes anciens posts)

 

alors oui je dramatise que je suis un pauvre Calimero mon érudit n'est pas capable de se déguiser en yak comme quoi un erudit peut slow les boss et taper à distance sans se prendre aucun coup mais je souffre d'une grosse empathie envers les meta qui sont obligées de se prendre des coups et perdre des PV 

 

signé votre plus grand humorist préféré 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Grinch a dit :

Le post ne vient pas de moi, j'ai juste fouillé comme quoi ^^

Et entretemps le bestiaire a vu ses buffs passés en % mais aussi ses heals augmentés, un bonus de défense ajouté à l'échange équitable, et il y a eu un rework des pets qui a rendu les pets physiques complètement craqués. C'est cool de quote les gens, mais c'est encore mieux de remettre les quote dans leur contexte.

Et quant au Méta, actuellement c'est toujours la même situation. Quand on le compare au Zerk, au Héros, ou même à l'Exé, il est complètement pété. Mais les gens ont su me convaincre que ce serait une meilleure idée de buff le Zerk et le Héros que de nerf le Méta, donc oui, j'ai pris en compte ce que les gens m'ont dit et j'ai changé mon discours. Au bout d'un moment faut savoir, tu préfères que je prenne en compte ce que les gens disent ou que je fasse de la "stagnation cérébrale" ?

  • Haha 1
  • Surprised 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Administrateur
Le 25/08/2022 à 15:59, Grinch a dit :

La solution est bien plus évidente qu'il n'y paraît. C'est d'attirer des joueurs et qu'ils aient envie de s'impliquer et de rester assez longtemps sur le serveur. Seulement à ce moment les choses bougeront et on pourra revoir des groupes avec des classes qui n'ont plus la côte, comme j'ai connu à mes début d'Equation, là où la communauté était bien plus nombreuse.

Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion. Reste le fait qu'on ne pourra jamais obligé les gens à rester. Est ce que tu penses qu'une solution disons plus simpliste des donjons serait envisageable ?

Effectivement le bestiaire est une classe beaucoup trop forte encore que beaucoup n'est pas vraiment le terme mais disons qu'elle n'a plus vraiment toute son identité.
La comme ça j'ai pas trop de réponse rapide à apporter à l'expérience de jeu.

Pour ma part, ce que j'ai noté sur ce sujet, c'est qu'actuellement la statistique d'atk phy est bien trop élevé et par conséquent, engendre le fait de jouer sur la rap atk plutôt que sur les compétences. J'ai malheureusement pas assez de recul sur les classes mages.

Les pets, eux, me semblent globalement bien équilibrés que ce soit pour les classes pets et non pets.
Même si j'ai bien une idée en tête mais le temps de travail est assez colossal. Ce serait de diminuer cette atk phy sans compromettre les dégâts de compétences tout en diminuant la difficulté à éliminer les monstres. Comme je l'ai dis plus haut, ça demanderait un temps de fou. Etant seul à travailler sur ces sujets, vous imaginez que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Demeter a dit :

Même si j'ai bien une idée en tête mais le temps de travail est assez colossal. Ce serait de diminuer cette atk phy sans compromettre les dégâts de compétences tout en diminuant la difficulté à éliminer les monstres.

De ce côté-là, en soi je pense que ce serait peut-être plus intéressant de simplement monter les multiplicateurs de dégâts des sorts de certaines classes physiques et/ou de baisser leurs CDs pour qu'elles aient plus souvent des sorts intéressants à lancer plutôt que de baisser globalement la P.Atk. Parce qu'en réalité, s'il y a bien une chose dont on ne manque pas du tout en tant que mago, c'est de DPS. À part l'Archi (et c'est normal parce que c'est pas son job) les mago font tous de dégâts allant de corrects à ENORMES. Déjà même actuellement avec le Tab-F1 très fort, les seules classes physiques qui arrivent à rivaliser en DPS avec les mago (voire légèrement dépasser les mago à l'exception du MDC) c'est l'Exé et Kahuna... qui est lui même juste un mago qui cosplay un guerrier en fait ?. Du coup les obliger à fonctionner avec leurs sorts tels qu'ils sont actuellement, à moins d'aussi nerf le DPS des mago, ce serait enterrer celui des classes physiques en comparaison.

En pratique, des classes comme Zerk et Héros (ou même Templar dans une moindre mesure) sont plus ou moins forcées de compter sur le Tab-F1 parce qu'au final elles ont beaucoup de "sorts morts" qui ne valent pas la peine d'être lancés, et que leurs sorts intéressants ont des CDs trop longs pour tenir une rotation de cast constante.

D'ailleurs, je pense en particulier au Héros dans cette situation parce que c'est probablement dans son cas que ça se voit le plus, vu qu'il a une rotation de burst assez satisfaisante au final, et qui vaut le coup d'être lancée... mais une fois que les 4-5 sorts intéressants de la rotation sont partis, soit fais le forceur et tu cast des "sorts morts" et tu perds du DPS, soit tu combles le vide en faisant du Tab-F1, alors que pour le coup, s'il y avait d'autres sorts intéressants à mettre dans la barre, ce serait tout de suite moins problématique.

À côté si on prend le Sagittaire par exemple, vu qu'il a le tir successif et la flèche ardente en tant que pseudo-spams, il a déjà un peu moins ce problème ( c'est plutôt une fois qu'il faut AoE qu'il s'y cogne lui ) et - même en mettant de côté la Rap.Atk moindre sur les armes distance - c'est difficile de défendre l'idée que ça ne vaille pas le coup de cast sur Sagi.

 

'Fin en soi je ne pense vraiment pas que ça représente un travail si colossal que ça de trouver au moins un semblant d'équilibre qui permette à chaque classe de se distinguer via son gameplay et/ou son apport au sein d'un groupe. Je pense vraiment qu'au final le gros de la solution il est quelque part par-là.

Dans la majorité des cas, ce serait identifier quelques sorts "morts" et/ou sous-performants ( généralement c'est du côté des sorts utilitaires que ça coince chez les mago, et du côté des sorts de dps que ça coince chez les physiques ) auquel donner un peu d'amour histoire de retrouver des pattern de gameplay smooth pour tout le monde. Puis à côté, c'est retrouver les sorts problématiques qui au contraire sur-performent histoire de les ramener à quelque chose d'un peu plus raisonnable. Je pense vraiment pas que ça vaille le coup de faire de gros chantiers sur les chiffres de P.Atk / M.Atk / Rap.Atk en règle générale. Ce serait en plus beaucoup plus disruptif et du coup difficile à gérer que de "juste" modifier quelques variables à gauche à droite.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 7 heures, Seraph a dit :

Du coup les obliger à fonctionner avec leurs sorts tels qu'ils sont actuellement, à moins d'aussi nerf le DPS des mago, ce serait enterrer celui des classes physiques en comparaison.

J'ai du mal m'exprimer je pense, l'idée est effectivement comme tu dis avoir des sorts de dégats acceptable VS les coups blancs puisqu'aujourd'hui, les sorts sont moins rentables.

Le seul point identifié et problématique que j'avais noté, était cette valeur de Atk. Phy.

Après pour tout le reste, je suis d'accord avec toi et te remercie pour ton retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personnellement je pense que cela serait plus simple de faire un équilibrage si la rap attaque était nerfé à l'ancien pallier 502 (je sais pas a combien ça correspond maintenant)

Car sinon le moindre skill physique aurait des valeur "abuser" car c'est simple de faire plus de 1m/coup blanc sur la plupart des classe cac que tu multiplie par entre 8 et 10 (selon https://rappelzfrance.fandom.com/fr/wiki/Rapidité_d'Attaque) fois le nombre de seconde donc un skill a 5 seconde de recast cela ferait entre 40 et 50m (sans compter le temps d'animation qui peut être très long je pense a la flamme déchainer du berserk/kahuna par exemple) sachant que en règle général actuellement les plus gros skill physique c'est plutôt dans les 15/25m 

Par contre si on fait cela il y aurait des nerf à faire sur la puissance des mago en règle général et potentiellement un ajustement de la carte hecktor a faire car la régen risque de moins s'activer du coup peut être upper le % de chance d'activation mais réduire sa valeur afin qu'elle s'active plus facilement avec les skill

Et il y a aussi le cas de quelques classe ayant très peu de skill physique comme le méta ou on pourrait leur donner une sorte de rage barbare a la place d'un de leur skill inutile (comme le déguisement de la bête qui fixe la vitesse de déplacement a une valeur inferieur de ce que tu a facilement (entre 250 et 300 de mémoire)

 

Je sais que mes proposition feront que le dps en règle général diminuera mais personnellement je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose car avec un full groupe correct les boss ne dure rarement plus de 30sec/1 minute ce qui est je trouve assez ridicule pour des boss de se faire arracher la gueule comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

Car sinon le moindre skill physique aurait des valeur "abuser" car c'est simple de faire plus de 1m/coup blanc sur la plupart des classe cac que tu multiplie par entre 8 et 10 fois (selon https://rappelzfrance.fandom.com/fr/wiki/Rapidité_d'Attaque) le nombre de seconde donc un skill a 5 seconde de recast cela ferait entre 40 et 50m

Pas forcément besoin que juste un skill compense complètement tout le DPS des classes cac. Parce que bon, au final, les dps cac peuvent continuer de Tab-F1 entre deux cast pour combler les trous, donc le seul prérequis pour que ce soit plus intéressant d'utiliser les skills que de Tab-F1, c'est que soit :

les skills fassent plus de dégâts que le nombre de coups blancs qui auraient été faits pendant son temps d'animation. Par exemple, disons qu'on mette 10 coups/seconde à 1M par coup. Que le skill ait 5 sec de CD ou 5 minutes, si ton skill a un temps d'animation d'une seconde, suffit que ton skill fasse plus de 10M de dégâts, et tu gagnes du dps en le lançant plutôt qu'en continuant de taper. Et à côté ton dps à coup blancs comblera les trous.

- les skills apportent des buffs/débuffs intéressants qui apportent un bénéfice tangible. Par exemple, personne ne regrette que l'Erudit ait lancé un spam de moins pour cast sa pluie acide, parce que le débuff de Def à terme va aider tout le groupe. Ou pour revenir chez les cac, ça ne dérange aucun Exé de faire une pause dans leur cycle de coups blancs pour lancer la tornade d'assassin parce qu'il va y gagner sur le long terme.

En plus bon, en réalité, les classes cac en ont un paquet des sorts de burst à lancer qu'ils n'utilisent pas parce que leurs dégâts sont vraiment pathétiques, alors que si ces mêmes sorts montaient dans les 5-10M (ce qui n'est pas particulièrement énorme au final quand on parle d'un niveau de stuff où on peut mettre du 1M/coup blanc) ça vaudrait totalement le coup de les lancer. Et d'autant plus quand ils s'agit de sorts AoE, parce que les coups blancs c'est que du monocible. Des sorts AoE, même s'ils font perdre du dps sur le monocible peuvent valoir le coup d'être lancés quand on farm ou qu'un groupe a pull plusieurs mobs dans un donjon.

 

 

Puis honnêtement, s'il faut que les Boss tiennent plus longtemps, j'pense qu'il vaudrait mieux simplement monter les HP des Boss. Rééquilibrer le dps de l'intégralité des classes et des pets du jeu (et les procs d'effets sur coup blanc) autour d'une nouvelle limite de Rap.Atk à 502 ce serait un cauchemar. Ce serait beaucoup beaucoup beaucoup plus de travail que de faire une passe d'équilibrage en conservant les mécaniques actuelles.

Edited by Seraph
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Seraph a dit :

Puis honnêtement, s'il faut que les Boss tiennent plus longtemps, j'pense qu'il vaudrait mieux simplement monter les HP des Boss. Rééquilibrer le dps de l'intégralité des classes et des pets du jeu (et les procs d'effets sur coup blanc) autour d'une nouvelle limite de Rap.Atk à 502 ce serait un cauchemar. Ce serait beaucoup beaucoup beaucoup plus de travail que de faire une passe d'équilibrage en conservant les mécaniques actuelles.

Je suis pas vraiment sur que ça ajoute énormement de travail car 90% du travail serait de revoir les ratio de dégâts des skill ce qu'il faudrait faire de base et je pense que ça serait plus simple d'arriver a un bon équilibre sans le pallier max car avant que cela soit la norme c'était "mieux équilibrer"

Il y a 23 heures, Seraph a dit :

Pas forcément besoin que juste un skill compense complètement tout le DPS des classes cac.

Tu m'a peut être mal compris mais pour moi il faudrait surtout avoir l'alternative que même sans le pallier max tu ai un dps quasi identique en spamant les skill que quelqu'un qui ai le pallier max surtout pour les classe genre heros/templier/berserk qui on énormement de skill offensif  ce qui permettrait de voir arriver des build autres que full rap attaque et qui selon moi apporterait plus de variété au gameplay car il y aurait différente manière de jouer chaque classes (j'exagère peut-être un peu mais l'idée est la)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...