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Bidi69

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  1. Crainte partagée, d'où mon post. Faux.... Les DP PP ne nécessitent en aucun cas un Besti et la plupart des DP Equinox sont basés sur des Exécuteurs, des Métamorphes et des Démonistes, même si la plupart du temps, je suis le seul démoniste ! Les Bestiaires sont acceptés car ils ont aussi le droit de jouer en groupe ? Pour le MdC, besti ou pas besti n'est pas le problème, c'est juste que le niveau d'aggro généré n'est gérable que par un templier. Le nerf du Bestiaire n'aurait aucun impact sur cette partie du gameplay. Et ne va pas croire que tout le monde aura envie de devenir Templier si le Bestiaire est nerf...... C’est surtout, avec Baran, le multicompte de Rain qui monopolise la salle Kingborn..... @Demeter Certains joueurs actuels aimeraient rebondir sur le sujet, mais on un accès RESTREINT. C'est dommage pour l'ouverture du débat à ceux qui font vivre le serveur actuellement.
  2. Bon,, bon, bon.... Je vois que l'on est toujours sur les mêmes discours éculés qui ne reflètent absolument pas l'état actuel du serveur. Le jeu en groupe EXISTE sur le serveur. Je passe plus de 50% de mon temps de jeu en groupe et pas seulement dans ma guilde Et il y a plus souvent des groupes à DD6 (et non DD5) et au Glad que des supposés Bestiaires solitaires.... Un templier, c'est bien, car il a en effet un niveau d'aggro incomparable.... si ce n'est que le golem de cristal vient d'apparaitre sur le serveur. Toutefois, même si c'est un sac à PV, un templier a besoin d'un heal pour survivre aux énormes baffes de Reviac. Donc, il faudrait pouvoir tous les soirs monter des groupes avec ces deux classes..... Mais, là, il y a pénurie... Pourquoi ? parce que ce sont des classes lentes à monter en farming (surtout le templier) et qui nécessitent un fort niveau d'optimisation. Or, la plupart de joueurs sont sur Equation pour S'AMUSER et non pour try-harder. Je pense que Seraph et Lenneth se marreraient de voir comment un démoniste 231 peut évoluer avec une armure fulmi pourri, des éveils approximatifs et un cartage toujours pas full +10 ! Donc, si on veut remettre l'église au milieu du village et refaire de Rappelz un jeu basé sur le triptyque Tank-Heal-DPS, c'est sur l'intérêt de ces classes qu'il faut surtout travailler ! En attendant, le bestiaire est nécessaire dans les GROUPES quand le DPS seul ne suffit plus. Ce WE encore, j'ai fait du DD avec un groupe de "jeunes" joueurs avec Shiixia en bestiaire tank, on s'est bien amusé même si Reviac a réussi plusieurs wipe out qui ne nous ont pas permis de compléter la quête. De son côté Antalgeek, templier, a aussi passé des annonces pour des groupes. J'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à vouloir casser cette dynamique en murmurant constamment à l'oreille de Déméter et du reste du staff que le serveur ne va pas bien juste à cause du bestiaire. Ce post restera certainement lettre morte, mais au moins j'aurais posé mon opinion et celles de pas mal de joueurs ACTUELS du serveur car quand je lis la liste de Seraph "Niro, Nathalia, Lenneth, Nosung, Darianm, Kris, Progetto et Grouh", il n'y a que Nathalia qui se connecte quotidiennement. Bonne journée, Lukes, démo 231
  3. Bonjour Seraph, La réalité, c'est quand on n'est pas sur le serveur, on ne peut pas voir ce qu'il s'y passe. Non, les bestiaires ne sont pas du tout la classe dominante des connectés : à l'heure où j'écris, sur 17 connectés, 1 seul bestiaire..... Les bestiaires sont capables de tout faire solo ? Je n'ai jamais vu Nirotwai, ni Danboy taper le Glad ou DD6 sans à minima 1 ou 2 personnages avec eux. Et 95% des bestiaires n'ont pas l'opti pour tanker ces deux éléments du jeu HL. Après, si on nerf le bestiaire, le démoniste et le métamorphe, effectivement, les classes pet arrêteront de dominer le serveur. Mais si pour faire revenir quelques joueurs, on doit en perdre de l'autre côté, je ne vois vraiment pas l'intérêt....
  4. Bonjour à tous, Après quelques mois sur Equation et un levelling que je n'avais pas envisagé, je me sens un peu plus légitime à donner mon avis sur le serveur et sur ses évolutions à venir. Lors d’un passage sur le serveur dernièrement, Demeter a teasé un prochain nerf du bestiaire. Demandé par certains joueurs qui, d’ailleurs, ne sont quasiment jamais connectés, est-ce vraiment une bonne idée ? Effectivement, lorsque l’on regarde les stats brutes des familiers, on pourrait croire que le bestiaire est la classe OP capable de tout en faire en solo. Cependant, dans le farming par exemple, on remarque que les exécuteurs et les démonistes sont plus efficaces que les bestiaires. Et si le bestiaire peut se transformer à la fois en tank ou en dps, il est souvent dépendant d’un démoniste pour tirer vraiment l’essence des stats de ses pets. Donc, nous sommes souvent sur des duos ou des trios, plus que sur du solo. Ok, la plupart des bestiaires THL jouent multicomptes, mais au final, cassent-ils tout le jeu en ne faisant que du solo ? La réponse est non. Dans le top 20, il n’y a finalement que 4 bestiaires. Danboy et Nathalia sont là quotidiennement pour aider à tanker dans des DP à PP, à DD ou sur des boss comme le Glad ou Thanos. Nirotwai participe aussi à la vie du serveur pour aider à tanker pour des quêtes. Si beaucoup de joueurs tentent l’aventure Bestiaire, finalement, la plupart s’aperçoivent qu’il n’est pas si simple à jouer et se rabattent sur d’autres classes. Il est à noter que l’exécuteur est la classe la plus en vogue ces derniers temps avec plusieurs joueurs réguliers ayant atteint le top 50. Donc, le nerf du Bestiaire est-il une nécessité pour la vie et la survie du serveur ? Ma réponse est sans équivoque : non. Il est évident que certaines classes souffrent sur Equation, comme le Templier qui a une résistance très intéressante mais est très difficile à upper en solo du fait d’un dps trop éloigné de la résistance des mobs. Et de ce fait, il n’y a quasi aucun templier dans les THL en activité. Si on coupe la capacité de tanking du bestiaire, que restera-t-il sur le serveur pour faire du DD6, par exemple ? Surtout que certains bestiaires THL risquent de quitter le serveur si leur gameplay est totalement modifié. Equation aurait plus à gagner en relevant certaines classes comme le prédateur, le nécromancien, le templier ou même l’oracle, qu’à modifier une classe, certes sur le papier très forte, mais finalement pas si dominante que cela. Espérant que ce petit billet soit perçu comme un encouragement vers un serveur encore plus fourni et solidaire, plutôt comme un énième ouin-ouin, A bientôt, Lukes, petit démo devenu grand sans s’en apercevoir
  5. Post intéressant à lire et constructif ? On sent la maitrise des gameplays de Rappelz ?
  6. Je dis une bêtise si je dis que sur Equation ces quêtes ne donnent pas de PP ? En tout cas, dans la description, il est noté 0.
  7. J'ai eu un souci du même ordre, mais j'ai compris que c'était un DOT de Hel qui s'était prolongé au delà de ma déconnexion.
  8. Comme dirait Christophe Dechavanne : ON SE CALME ! Oui, j'aurais pu aller vérifier sur internet, mais je me suis juste borné au post forum qui indique les éléments nécessaires au craft. La précision ajoutée est nickel et permettra aux prochains noobs de ne pas se planter. Je fais partie de ces joueurs qui ont lâché Rappelz il y a une dizaine d'années et qui découvrent plein de choses sur Equation que l'on ne trouve parfois d'ailleurs que sur Equation. Ça ne me dérange pas de passer pour l'idiot du village, tant que la communauté en profite ? Bisous Pixo, bisous Spara et merci Cymith ❤️ ❤️ ❤️
  9. Bonjour, Après des semaines de farm de DD4 et l'aide incommensurable de ma guilde, j'avais enfin réussi à obtenir les 50 morceaux de tissus pour faire ma première cape DD. Pensant que la cape Griffe Noire était plus adaptée au look sombre de mon démoniste, j'ai donc crafté cette version. Mias en lisant les stats, orientées magique, j'ai eu un doute, vite confirmé par la communauté sur Discord : en temps que CàC, il fallait que je crafte la cape Dragon Blanc........ Je n'ai trouvé l'info nul part sur le fofo. Il serait vraiment bien pour les nouveaux joueurs d'avoir la précision sur les stats dans le post de Demeter que je sois le seul à prendre une corde pour me suicider...... Bonne journée,
  10. Bonjour Démeter, Effectivement, cela peut paraitre surprenant. Ce que nous avons constaté avec le groupe ayant farmé le dimanche dans l’après-midi, puis le soir tard, c'est une augmentation significative du temps pour descendre certains boss, donc, soit une augmentation des PV, soit une augmentation de la défense, soit une augmentation du niveau générant plus de ratés pour les 175+. Nous avons aussi constaté une augmentation des dégâts infligés au tank en coup blanc. Le groupe arrivait à gérer Gorg 2 fois sur 3 sans mort, nous sommes passés à 100% de wipe out ! Dernier point, sur la tournée des boss, nous ne recevions jamais le DOT Pilier auparavant ou tout du moins par sur des temps de 30 secondes. Je ne sais pas quel boss nous a envoyé ce DOT en AOE, mais le résultat fut probant avec 100% de décès chez les pets et les 175+. Dans le même ordre d'idée, l'empoisonnement de la petite araignée était totalement gérable sur mes pets dps en solo dans l'après-midi, mais depuis, dans 50% des cas, le DOT monte trop par rapport à la capacité de heal du démoniste et j'en perd un des deux. Comme dit, la frustration du dimanche soir a été depuis compensée par les quêtes et nous retournons dans la citrouille en évitant quelques boss de plus. Bonne journée,
  11. Bon, OK, les quêtes Halloween compensent le up des boss pour les petits joueurs et c'est très bien comme ça ! Bravo les MJ !
  12. Bonjour Héros d'Equation, bonjour l'équipe Dev/Anim, Pendant une semaine, nous avons pu profiter d'un monde d'Halloween sympa où les 200+ pouvaient emmener les 175+ sur des boss habituellement plutôt inaccessibles comme ceux de DD. Merci les MJ pour cela ? Cherry on the cake, on pouvait même drop des items de DD, ce qui pouvait motiver les 200+ sans cape à passer un peu de temps dans ce monde. ? Or hier, avec l'intervention de Démeter pour installer les nouveaux cubes, nous avons constaté une hausse significative des boss (plus de PV ou de def, attaques plus puissantes) et l'introduction d'aoe et de piliers massivement destructeurs pour les 175+. Les EB n'étant pas infinies et le temps pour descendre un boss augmentant pour des groupes non optimisés car joueurs de moins de 6 mois, je crains une désertification encore plus forte du monde d'Halloween par les "jeunes" joueurs. Les anciens joueurs avec cape DD et stuff full Inferno voire Reviac auront certainement plaisir à aller chercher les nouveaux cubes dans Halloween, mais la plupart des joueurs que je croisais dans le monde de la citrouille vont certainement repartir sur du farm purga ou DD 1 à 3. Halloween, ce fut bien...... Bonne journée,
  13. C'est pas faux ! Le problème vient surtout du fait que dans le pop-up de création du groupe,, la case cochée pour basculer sur "aléatoire" n'est pas prise en compte. Donc, on pense avoir bien fait et au final, le butin reste en individuel.
  14. Bonjour à tous, Je viens apporter ma pierre à l'édifice ayant un peu plus d'un mois de présence sur le serveur. Mon main était censé être un magicien du chaos, mais j'ai reroll un démo afin de pouvoir me faire une ceinture. Et ce reroll est devenu un main car il m'a permis, grâce au soutien de ma guilde niveau pets, d'avoir un personnage un peu plus résistant. Je fais partie de ces joueurs qui ont bénéficié à plein de l'event XP pour gonfler en level, sans avoir le stuff opti que l'on attendrait de leur niveau. Toutefois, je tiens à souligner que pour un petit nouveau sur le serveur, on ne démarre pas avec une double-invocation Glad+Tank véro S5 et il est aussi dur de se stuffer et de trouver les bons pets que pour un autre perso. Puis quand on grandit, avec des pets S5 "standards", impossible de faire du DD en boucle en solo, surtout sur les étages au-delà de 3. Le travail d'équipe et de groupe permet de lever ce souci et en soit, on arrive tout de même à trouver de l'entraide sur le serveur, mais pour un groupe de 4-5 personnes, le taux de drop des items importants de DD est tellement faible que la répartition aléatoire rend les heures de farm quasi-inutiles ou à minima frustrantes. Idéalement, un taux de drop adaptatif dans DD en fonction du nombres de personnes pourrait relancer l'intérêt sur ce donjon pour les "petits nouveaux" non stuffés, pas forcément classe pet. Pour en revenir à ce débat qui divise sur le serveur entre classes pet et non-pet, monter un tank unique S5, un bon pet DPS et un stuff décent pour ses pets et son perso, c'est aussi beaucoup plus de travail que de monter une grosse armure, un gros bâton et un gros bouclier pour un MdC. Le nerf des classes pet et des pets ne me semblent pas une bonne option, car pour le coup, cela aurait un effet très négatif sur les nouveaux arrivants n'ayant plus aucun moyen de progresser sérieusement sur le serveur. La solution d'améliorer les classes ne bénéficiant pas de toute la puissance des pets est certainement une voie plus sage ? Bonne journée,
  15. Merci pour ce laïus et le tip qui fonctionne ?
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