Jump to content

Est-il nécessaire de nerf le Bestiaire ?


Bidi69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après quelques mois sur Equation et un levelling que je n'avais pas envisagé, je me sens un peu plus légitime à donner mon avis sur le serveur et sur ses évolutions à venir.

Lors d’un passage sur le serveur dernièrement, Demeter a teasé un prochain nerf du bestiaire.

Demandé par certains joueurs qui, d’ailleurs, ne sont quasiment jamais connectés, est-ce vraiment une bonne idée ?

Effectivement, lorsque l’on regarde les stats brutes des familiers, on pourrait croire que le bestiaire est la classe OP capable de tout en faire en solo.

Cependant, dans le farming par exemple, on remarque que les exécuteurs et les démonistes sont plus efficaces que les bestiaires.

Et si le bestiaire peut se transformer à la fois en tank ou en dps, il est souvent dépendant d’un démoniste pour tirer vraiment l’essence des stats de ses pets.

Donc, nous sommes souvent sur des duos ou des trios, plus que sur du solo.

Ok, la plupart des bestiaires THL jouent multicomptes, mais au final, cassent-ils tout le jeu en ne faisant que du solo ?

La réponse est non.

Dans le top 20, il n’y a finalement que 4 bestiaires.

Danboy et Nathalia sont là quotidiennement pour aider à tanker dans des DP à PP, à DD ou sur des boss comme le Glad ou Thanos.

Nirotwai participe aussi à la vie du serveur pour aider à tanker pour des quêtes.

Si beaucoup de joueurs tentent l’aventure Bestiaire, finalement, la plupart s’aperçoivent qu’il n’est pas si simple à jouer et se rabattent sur d’autres classes.

Il est à noter que l’exécuteur est la classe la plus en vogue ces derniers temps avec plusieurs joueurs réguliers ayant atteint le top 50.

Donc, le nerf du Bestiaire est-il une nécessité pour la vie et la survie du serveur ?

Ma réponse est sans équivoque : non.

Il est évident que certaines classes souffrent sur Equation, comme le Templier qui a une résistance très intéressante mais est très difficile à upper en solo du fait d’un dps trop éloigné de la résistance des mobs.

Et de ce fait, il n’y a quasi aucun templier dans les THL en activité.

Si on coupe la capacité de tanking du bestiaire, que restera-t-il sur le serveur pour faire du DD6, par exemple ?

Surtout que certains bestiaires THL risquent de quitter le serveur si leur gameplay est totalement modifié.

Equation aurait plus à gagner en relevant certaines classes comme le prédateur, le nécromancien, le templier ou même l’oracle, qu’à modifier une classe, certes sur le papier très forte, mais finalement pas si dominante que cela.

Espérant que ce petit billet soit perçu comme un encouragement vers un serveur encore plus fourni et solidaire, plutôt comme un énième ouin-ouin,

 

A bientôt,

 

Lukes, petit démo devenu grand sans s’en apercevoir

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bidi69 a dit :

Demandé par certains joueurs qui, d’ailleurs, ne sont quasiment jamais connectés, est-ce vraiment une bonne idée ?

Faisant partie des gens pas souvent connectés qui considèrent que le Bestiaire mérite de prendre un nerf quelque part, je me permets quand même de pointer du doigt le fait que la domination du serveur par les classes pet est en partie ce qui fait que je joue moins ( et je suis pas le seul dans ce cas ). 

Déjà, bon, c'est assez déprimant d'ouvrir la liste des connectés et de voir que 90% des connectés sont des Bestiaires et des Démo. Mais après, c'est encore plus frustrant quand on joue Eru / MDC / Nécro / Kahuna et qu'il faut passer son temps à surveiller le moindre de nos mouvements en DP parce qu'aussi fort que soit le Bestiaire, il génèrera toujours moins d'aggro qu'un Templar, en particulier en AoE, et que du coup on est souvent à un spell de mourir. Après, de ce côté l'arrivée du Golem de Cristal va probablement aider un peu, mais à ce moment, si ça fonctionne c'est le Templar qui se retrouve dans la sauce parce qu'arrivé là, la classe n'a plus vraiment de raison d'exister. Et là est le souci.

 

Il y a 1 heure, Bidi69 a dit :

on pourrait croire que le bestiaire est la classe OP capable de tout en faire en solo.

Cependant, dans le farming par exemple, on remarque que les exécuteurs et les démonistes sont plus efficaces que les bestiaires.

Le bestiaire est (jusqu'à preuve du contraire en tout cas) la seule classe capable de tout faire en solo. Là-dessus y'a pas à tergiverser.

Après est-ce que ça veut dire qu'il fait absolument tout mieux que tout le monde ? Non. En règle générale, les classes mago grâce à leurs AoE restent les meilleures classes de farm (l'Eru et l'Oracle sont les deux plus rapides de ce côté-là d'ailleurs). Et au final, l'Erudit, le MDC, l'Exé et le Kahuna restent de meilleurs dps que le Bestiaire. Là encore, le souci vient plus de l'accès démesuré qu'a le Bestiaire au contenu end-game, qui - du point de vue d'un joueur d'une autre classe - peut facilement paraître injuste. En tant que [insérer n'importe quelle autre classe] si j'ai besoin de tenter des tames de Gladiateur par exemple, on a besoin de l'aide d'au moins une autre personne. On n'est pas complètement indépendant. Ce qui est cool au final, parce que ça force les gens à demander de l'aide et à jouer ensemble. Pour un Bestiaire c'est pas le cas, et du coup ça leur offre beaucoup plus de liberté que n'importe qui d'autre.

 

Il y a 1 heure, Bidi69 a dit :

Et si le bestiaire peut se transformer à la fois en tank ou en dps, il est souvent dépendant d’un démoniste pour tirer vraiment l’essence des stats de ses pets.

Donc, nous sommes souvent sur des duos ou des trios, plus que sur du solo.

En soi oui, c'est plus opti de jouer avec un (voire des) Démo pour profiter des buffs pets. Mais le souci est encore là. Le Bestiaire est "souvent" dépendant d'un Démo. Dans le sens où avec un Démo c'est plus facile, mais sans, ça reste faisable (bon, faut un investissement derrière, certes, mais ça reste faisable). Avec toute autre classe on est totalement dépendant d'une autre personne. Et dépendant en tant que personnage-joueur, pas juste en tant que bot buff.

 

Il y a 1 heure, Bidi69 a dit :

Danboy et Nathalia sont là quotidiennement pour aider à tanker dans des DP à PP, à DD ou sur des boss comme le Glad ou Thanos.

Nirotwai participe aussi à la vie du serveur pour aider à tanker pour des quêtes.

Et c'est tout à leur honneur. Et effectivement, heureusement qu'ils sont là ! Mais encore une fois, personnellement en tant que mago par exemple, je préfère largement quand Nath sort Opaline (son Templar) parce que c'est la garantie pour moi de ne pas manquer de mourir toutes les 30 secondes. Et je trouverais encore mieux qu'on ait un véritable équilibre entre joueurs de tanks et offtanks + joueurs de classes heal que de compter sur des Bestiaires-à-tout-faire.

 

Il y a 1 heure, Bidi69 a dit :

Ok, la plupart des bestiaires THL jouent multicomptes, mais au final, cassent-ils tout le jeu en ne faisant que du solo ?

La réponse est non.

Sauf qu'en fait... bah si. Ils cassent totalement le jeu.

J'ai volontairement réagi à ça après la remarque sur Nathalia, Niro et Danboy, parce qu'il faut bien faire remarquer que si Danboy, Nath et Niro sont là quotidiennement pour aider le reste des joueurs, ce n'est que parce qu'ils le veulent bien. Mais pour peu que d'un coup ils décident qu'ils en ont marre, sortent leurs bots Démo, et décident de faire comme les quelques joueurs solo qui font leur popotte complètement en solitaire, alors à ce moment, on fait quoi ?

Un DPS sans tank, même avec des bots buffs à foison, il peut pas faire tout le jeu en solo. Un tank sans heal, même avec des buffs bots à foison, il peut pas faire tout le jeu en solo. Un heal, sans tank, il peut pas faire tout le jeu en solo. Du coup, que tu sois tank, heal ou DPS, tu es FORCÉ à un moment ou à un autre de monter un groupe, et de jouer avec d'autres gens. Un Bestiaire peut complètement ignorer ça. Donc OUI, en étant capables de fonctionner complètement en solo ils cassent le jeu. C'est juste un fait. Et la seule chose qui fait que le jeu ne soit pas complètement cassé à l'heure actuelle, c'est bien la gentillesse de Danboy, Nathalia et Nirotwaï, qui préfèrent jouer avec du monde que dans leur coin en monopolisant les ressources en fait.

 

Il y a 2 heures, Bidi69 a dit :

Donc, le nerf du Bestiaire est-il une nécessité pour la vie et la survie du serveur ?

Ma réponse est sans équivoque : non.

Une nécessité pour la survie du serveur : non.

Un plus pour la santé du serveur : oui.

 

Il y a 2 heures, Bidi69 a dit :

Si on coupe la capacité de tanking du bestiaire, que restera-t-il sur le serveur pour faire du DD6, par exemple ?

Surtout que certains bestiaires THL risquent de quitter le serveur si leur gameplay est totalement modifié.

Equation aurait plus à gagner en relevant certaines classes comme le prédateur, le nécromancien, le templier ou même l’oracle, qu’à modifier une classe, certes sur le papier très forte, mais finalement pas si dominante que cela.

Là où on ne va pas être d'accord, c'est sur le côté "pas si dominante que ça". Le Bestiaire est tellement dominant qu'actuellement, quasiment tout le jeu sur Equation tourne autour.

Le simple fait qu'on dépende actuellement totalement des Bestiaires pour faire du DD6 est la définition même d'une classe dominante.

Si le Démo est aussi populaire, c'est en grande partie grâce à sa synergie avec le Bestaire. À côté, le Templar est d'autant plus boudé que son DPS paraît encore plus ridicule quand le Bestiaire est capable de jouer un rôle de tank tout à fait convenable sans non plus avoir totalement un DPS de moule (surtout quand une aussi grosse partie de la population du serveur joue Démo et amène en plus des buffs). À côté encore, on n'a jamais vu aussi peu de MDC (qui n'est pourtant pas une mauvaise classe) simplement parce que vu que le Bestiaire est devenu tank par défaut, impossible de vraiment s'exprimer en tant que classe AoE en DP. D'un coup, jouer les "MDC Light" en Démo mago double Fée Ethérée devient plus intéressant parce qu'au moins, grâce à l'illusion de l'Ombre, les Fées peuvent AoE tranquilles quand un MDC serait quasi forcé de donner sa vie en tribut à chaque Sombre Spirale.

 

Là où on va être complètement d'accord par contre, c'est qu'actuellement on est devenus trop dépendants des Bestiaires présents en jeu pour juste nerf la classe sans donner un os à ronger aux classes "oubliées". 

Pour peu que ce soit moins pénible de jouer Templar, plus fun de jouer Héros, qu'il n'y ait plus besoin de prier les dieux du RNG pour faire un build décent en Zerk, qu'il y ait vraiment un intérêt à avoir un Nécro dans le coin, que le Prédateur ne soit plus trash tier, etc etc... ok là on pourra se permettre de nerf le Bestiaire. Parce qu'à ce moment, si le travail a été bien fait et que du monde a recommencé à jouer les autres classes, ça ne devrait pas être pénalisant pour les joueurs de Bestiaire de ne plus être capables d'absolument tout faire en solo... vu qu'il devrait y avoir d'autres personnes avec qui jouer. 

Et en soi, en tant que l'une des personnes ayant été les plus vocales sur ce sujet, je le redis encore une fois : le but n'est pas non plus de nerf le Bestiaire au point de le mettre au fond du trou. Dire qu'une classe est OP et qu'elle mérite un nerf, ça ne veut pas dire qu'on veut qu'elle devienne injouable. Ce serait juste cool que - comme toutes les autres classes - le Bestiaire redevienne dépendant du soutien d'un autre personnage JOUEUR pour avoir accès à l'intégralité du contenu.

 

 

En bref, le souci ne se résume pas à "il faut nerf le Bestiaire et tout ira mieux". Parce que des problèmes il y en a d'autres.

Ça va faire (très) longtemps que je le répète, mais ce dont on a besoin actuellement, ce n'est pas juste d'un "nerf Bestiaire", c'est d'une passe générale de rééquilibrage qui se pose les bonnes questions et donne à chaque classe des outils qui lui soient propres et rendent intéressant de la jouer. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Seraph,

La réalité, c'est quand on n'est pas sur le serveur, on ne peut pas voir ce qu'il s'y passe.

Non, les bestiaires ne sont pas du tout la classe dominante des connectés : à l'heure où j'écris, sur 17 connectés, 1 seul bestiaire.....

Les bestiaires sont capables de tout faire solo ? Je n'ai jamais vu Nirotwai, ni Danboy taper le Glad ou DD6 sans à minima 1 ou 2 personnages avec eux.

Et 95% des bestiaires n'ont pas l'opti pour tanker ces deux éléments du jeu HL.

 

Après, si on nerf le bestiaire, le démoniste et le métamorphe, effectivement, les classes pet arrêteront de dominer le serveur.

Mais si pour faire revenir quelques joueurs, on doit en perdre de l'autre côté, je ne vois vraiment pas l'intérêt....

 

image.thumb.png.31c9899ecec1122393ca6ad588cd4472.pngimage.png.ba44761a6a3a181c97b4670705bb5124.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Bidi69 a dit :

La réalité, c'est quand on n'est pas sur le serveur, on ne peut pas voir ce qu'il s'y passe.

J'ai beau ne pas beaucoup DP ou quoi (pour les raisons que j'ai citées au-dessus) je passe encore assez régulièrement sur le serveur pour voir ce qui s'y passe. C'est assez rare au final que je passe plus d'une semaine sans au moins me connecter pour discuter un peu.

 

Il y a 4 heures, Bidi69 a dit :

Non, les bestiaires ne sont pas du tout la classe dominante des connectés : à l'heure où j'écris, sur 17 connectés, 1 seul bestiaire.....

Pas besoin d'être la classe la plus représentée pour être la classe dominante. Mais si on n'est pas d'accord sur le fait de parler de classe "dominante" on peut parler de classe "centralisante" si tu préfères. Parce que oui, actuellement la classe la plus représentée (et de très très loin) c'est le Démo. Mais la raison principale pour laquelle le Démo est aussi populaire, c'est parce qu'il a une synergie de fou avec le Bestiaire. Puis derrière le Méta c'est juste la classe qui permet d'avoir le bénéfice de jouer classe pet sans "vraiment" jouer classe pet. Et puis des trois classes pet, c'est celle qui demande le moins d'investissement pour commencer à faire quelque chose. 

 

Il y a 4 heures, Bidi69 a dit :

Les bestiaires sont capables de tout faire solo ? Je n'ai jamais vu Nirotwai, ni Danboy taper le Glad ou DD6 sans à minima 1 ou 2 personnages avec eux

Question de temps/facilité. A quoi bon s'embêter à le faire seul quand on peut optimiser son temps en ramenant plusieurs comptes ?

Mais sinon au moins, Niro, Nathalia, Lenneth, Nosung, Darianm, Kris, Progetto et Grouh ont tous eu l'occasion de soloter le Glad, DD6 ou même les deux juste sur leur Besti. Ce n'est pas parce qu'ils ne le font pas systématiquement qu'ils n'en sont pas capables.

 

Il y a 4 heures, Bidi69 a dit :

Et 95% des bestiaires n'ont pas l'opti pour tanker ces deux éléments du jeu HL.

Comme 95% des Templar n'ont pas l'opti pour les tanker non plus. Ce qui ne veut pas dire que la classe n'en est pas capable. Surtout qu'à côté, jusqu'à preuve du contraire, 100% de toutes les autres classes sont incapables de solo le Glad ou DD6 quel que soit leur niveau d'opti.

 

Il y a 4 heures, Bidi69 a dit :

Mais si pour faire revenir quelques joueurs, on doit en perdre de l'autre côté, je ne vois vraiment pas l'intérêt....

Déjà il ne s'agit pas juste de "faire revenir quelques joueurs". Il s'agit aussi de réussir à conserver un peu plus de la quantité - assez respectable quand même - de joueurs qui s'en vont après quelques semaines/mois de jeu, parce qu'ils se rendent compte qu'ils n'auront pas les mêmes résultats en jouant leur classe de coeur qu'en jouant classe pet. 

Puis là encore, si les choses sont bien faites et que les classes à la ramasse se font buff avant de se lancer sur de potentiels nerfs Bestiaires/Démo, y'a largement moyen de réussir à avoir une population assez solide sur le serveur pour que les nerfs ne ruinent pas l'expérience de jeu des joueurs Besti/Démo, et que du coup ils n'aient aucune raison de se barrer pour si peu. Après bon, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les nerfs qu'ils ont en tête côté Staff, mais à moins qu'ils décident de défoncer la tronche du Besti (ce qui effectivement ne serait pas très malin) je doute qu'un nerf suffise à en faire une mauvaise classe.

 

Après, si même dans ces conditions, voir leur classe passer de "OP" à juste "forte" pousse des gens à quitter le jeu, j'pense qu'à ce moment il faut aussi se poser des questions.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2023 à 13:45, Seraph a dit :
Le 10/03/2023 à 08:44, Bidi69 a dit :

Les bestiaires sont capables de tout faire solo ? Je n'ai jamais vu Nirotwai, ni Danboy taper le Glad ou DD6 sans à minima 1 ou 2 personnages avec eux

Question de temps/facilité. A quoi bon s'embêter à le faire seul quand on peut optimiser son temps en ramenant plusieurs comptes ?

Mais sinon au moins, Niro, Nathalia, Lenneth, Nosung, Darianm, Kris, Progetto et Grouh ont tous eu l'occasion de soloter le Glad, DD6 ou même les deux juste sur leur Besti. Ce n'est pas parce qu'ils ne le font pas systématiquement qu'ils n'en sont pas capables.

Perso j'ai jamais utilisé de double compte pour soloter sur le bestiaire et sans ça le glad je le tombais en moins de 5 min mais c'est sur qu'avec un démoniste dans le groupe le boost est tellement interressant tu gagne 20% de dps sur les pets du bestiaire sans compter la vie est tout ce qui fait que c'est tellement simple de "tout faire" avec un bestiaire

 

Le gros problème du bestiaire c'est qu'en étant plus solide qu'un templier full tank il a dps supérieur a un templier orienter DPS et peut aussi se régen bien plus qu'un templier et nécessite bien moins d'optimisation pour y arriver (juste les 2 carte boss qui sont un peu chiante a avoir c'est tout) le reste avec du stuff de merde ça passe

 

Le 09/03/2023 à 14:27, Bidi69 a dit :

Si on coupe la capacité de tanking du bestiaire, que restera-t-il sur le serveur pour faire du DD6, par exemple ?

Le templier est vraiment plus sympa a jouer pour tanker dd6 dans un groupe ça va tellement plus vite quand il peut prendre toute la salle en même temps et a beaucoup moins de problème d'aggro que le bestiaire qui a une aggro a peine suffisante ((mais temps mieux d'ailleurs si ça permettais d'avoir plus de templier)

 

Au final je pense que il y a peu de groupe car au final le bestiaire peu faire quasi tout tout seul et facilement et du coup les gens on la flemme de faire des templier pour tanker les gros contenu car le bestiaire le surpasse dans tous les point hormis au niveau de l'aggro et qu'il demande plus d'opti alors qu'un templier dans un groupe ça change le groupe faut il lui faut aussi un heal derriere du coup a la place d'un bestire il faut templier + oracle/éru

Link to comment
Share on other sites

Bon,, bon, bon....

 

Je vois que l'on est toujours sur les mêmes discours éculés qui ne reflètent absolument pas l'état actuel du serveur.

Le jeu en groupe EXISTE sur le serveur. Je passe plus de 50% de mon temps de jeu en groupe et pas seulement dans ma guilde

Et il y a plus souvent des groupes à DD6 (et non DD5) et au Glad que des supposés Bestiaires solitaires....

 

Un templier, c'est bien, car il a en effet un niveau d'aggro incomparable.... si ce n'est que le golem de cristal vient d'apparaitre sur le serveur.

Toutefois, même si c'est un sac à PV, un templier a besoin d'un heal pour survivre aux énormes baffes de Reviac.

Donc, il faudrait pouvoir tous les soirs monter des groupes avec ces deux classes..... Mais, là, il y a pénurie...

Pourquoi ? parce que ce sont des classes lentes à monter en farming (surtout le templier) et qui nécessitent un fort niveau d'optimisation.

Or, la plupart de joueurs sont sur Equation pour S'AMUSER et non pour try-harder.

Je pense que Seraph et Lenneth se marreraient de voir comment un démoniste 231 peut évoluer avec une armure fulmi pourri, des éveils approximatifs et un cartage toujours pas full +10 !

Donc, si on veut remettre l'église au milieu du village et refaire de Rappelz un jeu basé sur le triptyque Tank-Heal-DPS, c'est sur l'intérêt de ces classes qu'il faut surtout travailler !

 

En attendant, le bestiaire est nécessaire dans les GROUPES quand le DPS seul ne suffit plus.

 

Ce WE encore, j'ai fait du DD avec un groupe de "jeunes" joueurs avec Shiixia en bestiaire tank, on s'est bien amusé même si Reviac a réussi plusieurs wipe out qui ne nous ont pas permis de compléter la quête.

De son côté Antalgeek, templier, a aussi passé des annonces pour des groupes.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à vouloir casser cette dynamique en murmurant constamment à l'oreille de Déméter et du reste du staff que le serveur ne va pas bien juste à cause du bestiaire.

 

Ce post restera certainement lettre morte, mais au moins j'aurais posé mon opinion et celles de pas mal de joueurs ACTUELS du serveur car quand je lis la liste de Seraph "Niro, Nathalia, Lenneth, Nosung, Darianm, Kris, Progetto et Grouh", il n'y a que Nathalia qui se connecte quotidiennement.

 

Bonne journée,

Lukes, démo 231

Edited by Bidi69
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j'ai une crainte ...

Que le serveur se vide à cause de ce nerf, que les gens soit démotivé et ne joue plus à cause de cela.

il n'y a déjà pas énormément de personne co pour DP.

Je joue Bestaire, et depuis l'annonce de Démeter, je me demande si je vais continuer.

Je n'ai plus le temps de jeu qu'avant (enfant boulot vie de famille) donc devoir refaire tout de 0 presque ...

enfin on verra au moment venu 

 

Bonne journée

Kairy Bestiaire 198.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Bidi69 a dit :

Donc, si on veut remettre l'église au milieu du village et refaire de Rappelz un jeu basé sur le triptyque Tank-Heal-DPS, c'est sur l'intérêt de ces classes qu'il faut surtout travailler !

Bah le truc c'est que depuis le début je suis complètement d'accord avec ça en fait.

Alors peut-être que je l'exprime mal, mais pour le coup je suis totalement en phase avec le fait que la priorité soit à redorer le blason des autres classes et pas à nerf le Bestiaire. Après, certes, je continue de penser qu'une fois que les autres classes auront été mises à niveau, le Besti risque de toujours mériter de prendre un petit nerf quelque part, parce qu'au final, tu le dis bien toi-même

Il y a 5 heures, Bidi69 a dit :

Un templier, c'est bien, car il a en effet un niveau d'aggro incomparable.... si ce n'est que le golem de cristal vient d'apparaitre sur le serveur.

Toutefois, même si c'est un sac à PV, un templier a besoin d'un heal pour survivre aux énormes baffes de Reviac.

Et au final, c'est pas vraiment "juste" pour les joueurs d'Oracle et de  Templar de se retrouver dans un monde où le Besti fait leurs deux jobs en même temps. 'Fin quelque part, c'est le serpent qui se mord la queue. Y'a pas beaucoup de gens donc les gens jouent une classe forte en solo, mais en même temps si la classe fait le job de deux autres classes à elle toute seule et en plus avec un DPS loin d'être dégueu, bah c'est normal que personne n'ait envie de jouer les deux autres classes et de se sentir inutile ??‍♂️

Après encore une fois, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de jeu de groupe sur Equation. Je suis bien assez souvent groupé avec des gens pour me rendre compte qu'il y a encore des gens qui jouent à plusieurs. Je fais juste remarquer qu'actuellement :

- Le jeu de groupe se fait toujours au bon vouloir des joueurs de Besti - en gros, ils le font parce qu'ils le veulent bien et qu'ils en ont envie, pas parce qu'ils en ont besoin - et que du coup pour peu qu'un jour ils décident qu'ils veulent plus partager (encore que les joueurs sont sympa donc peu de chances que ça arrive mais quand même) ce serait pas ouf comme situation.

- Le fait que le jeu de groupe tourne autour des Besti fait que jouer certaines classes en groupe est juste extrêmement inconfortable, et du coup elles se retrouvent à être reléguées au second plan. 'Fin je reprends cet exemple, mais ça devient vite super frustrant de jouer Erudit, MDC ou Nécro dans un groupe avec un tank Besti, parce que l'aggro AoE ne suit pas et que du coup on se retrouve avec un paquet de skills qu'on ne peut plus vraiment utiliser. Puis côté Oracle, non seulement tu peux pas AoE tranquille mais en plus t'as pas grand chose à Heal donc bon, c'est tout de suite moins excitant. 

 

Il y a 5 heures, Bidi69 a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à vouloir casser cette dynamique en murmurant constamment à l'oreille de Déméter et du reste du staff que le serveur ne va pas bien juste à cause du bestiaire.

'Fin perso ça va faire des années maintenant que je réclame un rééquilibrage général. Donc bon, là encore loin de moi l'idée de dire que le Bestiaire est le seul problème du serveur. L'état du Bestiaire fait partie des problèmes du serveur, mais c'est loin d'être le seul.

 

Il y a 5 heures, Bidi69 a dit :

car quand je lis la liste de Seraph "Niro, Nathalia, Lenneth, Nosung, Darianm, Kris, Progetto et Grouh", il n'y a que Nathalia qui se connecte quotidiennement.

Darianm est tout le temps connecté aussi, c'est juste un gros joueur solo donc on le croise peu x)

Sinon, le but était pas de faire une liste de joueurs actuels. Tu disais que c'était impossible de solo DD6 ou le Glad avec un Besti sans Démo à côté, bah tous ces joueurs l'ont fait, c'est qu'à fortiori, d'autres arriveront à un stade où ils en sont aussi capables ( si ce n'est pas déjà le cas). Surtout qu'on a accès plus facilement à des pets plus puissants actuellement qu'avant.

Link to comment
Share on other sites

Le fait que le bestiaire puissent tanker/heal/dps ne me gênerait pas si il devait faire des choix comme les autres classes soit DPS soit tanker soit healer la il peut tout faire en même temps

 

Et sinon le fait de nerfer le bestiaire ne le rendrait pas forcément injouable mais plus équitable envers les autres classes suivant comment c'est amener 

Pour moi c'est une classe "couteau-suisse" qui peut assumer tout les rôle afin de combler le potentiel manque dans un groupes mais ne devrait pas pouvoir le faire en même temps et aussi en ayant des limitations comparer au classes "prévu" pour actuellement niveau tanking j'aime bien la différence entre le bestiaire et templier  le fait que le bestiaire arrive a remplacer un templier ne me gène pas car il a bien plus de mal au niveau de l'aggro mais il ne devrait pour faire que tanker dans cette config là

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 18:21, Ahury a dit :

Moi j'ai une crainte ...

Que le serveur se vide à cause de ce nerf, que les gens soit démotivé et ne joue plus à cause de cela.

 

Crainte partagée, d'où mon post.

 

Le 13/03/2023 à 20:31, Seraph a dit :

- Le jeu de groupe se fait toujours au bon vouloir des joueurs de Besti - en gros, ils le font parce qu'ils le veulent bien et qu'ils en ont envie, pas parce qu'ils en ont besoin - et que du coup pour peu qu'un jour ils décident qu'ils veulent plus partager (encore que les joueurs sont sympa donc peu de chances que ça arrive mais quand même) ce serait pas ouf comme situation.

Faux.... Les DP PP ne nécessitent en aucun cas un Besti et la plupart des DP Equinox sont basés sur des Exécuteurs, des Métamorphes et des Démonistes, même si la plupart du temps, je suis le seul démoniste !
Les Bestiaires sont acceptés car ils ont aussi le droit de jouer en groupe ?

 

Le 13/03/2023 à 20:31, Seraph a dit :

- Le fait que le jeu de groupe tourne autour des Besti fait que jouer certaines classes en groupe est juste extrêmement inconfortable, et du coup elles se retrouvent à être reléguées au second plan. 'Fin je reprends cet exemple, mais ça devient vite super frustrant de jouer Erudit, MDC ou Nécro dans un groupe avec un tank Besti, parce que l'aggro AoE ne suit pas et que du coup on se retrouve avec un paquet de skills qu'on ne peut plus vraiment utiliser. Puis côté Oracle, non seulement tu peux pas AoE tranquille mais en plus t'as pas grand chose à Heal donc bon, c'est tout de suite moins excitant.

Pour le MdC, besti ou pas besti n'est pas le problème, c'est juste que le niveau d'aggro généré n'est gérable que par un templier.

Le nerf du Bestiaire n'aurait aucun impact sur cette partie du gameplay. Et ne va pas croire que tout le monde aura envie de devenir Templier si le Bestiaire est nerf......

Le 13/03/2023 à 20:31, Seraph a dit :

Darianm est tout le temps connecté aussi, c'est juste un gros joueur solo donc on le croise peu x)

C’est surtout, avec Baran, le multicompte de Rain qui monopolise la salle Kingborn.....

 

@Demeter

Certains joueurs actuels aimeraient rebondir sur le sujet, mais on un accès RESTREINT. C'est dommage pour l'ouverture du débat à ceux qui font vivre le serveur actuellement.

 

 

Edited by Bidi69
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Bidi69 a dit :

Faux.... Les DP PP ne nécessitent en aucun cas un Besti

C'est un peu malhonnête d'utiliser les DP PP2 comme exemple parce qu'à part si tu décides de faire Brokais/Alucard/Glad, les DP PP2 n'ont pas besoin de tank du tout. Les seules classes qui galèrent un peu à prendre les coups à PP2 c'est l'Eru et l'Oracle.

En plus PP2 a beau refiler un paquet d'xp, le donjon ne contribue que très peu à faire avancer le Stuff, vu que la seule ressource importante qu'on y chope ce sont les cubes obscurs.

 

il y a une heure, Bidi69 a dit :

Et ne va pas croire que tout le monde aura envie de devenir Templier si le Bestiaire est nerf......

Ah bah là encore, je pense pas qu'un nerf du Besti suffise à pousser beaucoup de gens sur le Templar vu que c'est une classe que les gens ont de tous temps eu l'habitude de bouder un peu. Mais dans l'état actuel des choses, si on veut voir des gens retourner sur le Templier, il faudrait buff le Templier ET nerf le Bestiaire. Parce que tant qu'on reste dans une meta où le Bestiaire fait le job du Templar quasi mieux que lui en plus d'être meilleur en solo, plus versatile et meilleur dps, alors là c'est certain que quasi personne ne voudra jouer Templier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'avis que si nous ne pouvons plus accéder à DD6 ou au Glad, à quoi bon continuer à avoir des groupes par la suite qui fail sans avoir de EB et mourire a répétitions ? Personnellement, je ne veux pas changer de personnage pour un templier, je préfère juste arrêter de jouer si je ne peux plus jouer avec mon personnage préféré. Même si les Bestières sont nerf, Il n'y a pas de Templiers actuellement, cela ne signifie pas que des Templiers apparaîtront comme par magie. PS: Le prochain a faire Glad  ou DD? solo SVP me mp je veux voir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que lorsque l'on parle de nerf vous pensez que la classes deviendra nulle a chier il est nécessaire de nerf de bestiaire dans un équilibrage il devrait pouvoir toujours tanker mais si l'équilibrage est bien fait avec plus de difficulté et ne devrait plus pouvoir soloter tous aussi facilement.

Après pour un solo de glad si tu veut voir j'avais fait ça lors de mon premier essai donc pas du tout optimiser pour ça j'avais mis en gros 20 minute mais par la suite je descendait a 5 minute (avec une harpie au lieu du GM) et encore en lvl up on gagne pas mal de temps car on rate beaucoup moins (en solo sans bot buff ni démo au cul)

 

Link to comment
Share on other sites

hello voyant se qui est dit plus tot, Bidi a totalement raison:le besti n as pas besoin d etre nerf mais les appro qui on besoin d'un nerf car je vous mets au defi de le faire avec un genie cac par exemple croyais moi ou alors beacoup trop long (TOUT les pets au dessus du db sont litteralement tous trop fort ! ) Pour ma j adore jouer double genie( un cac et un myst) 3-4 claque et mon genie decede  mais bon je suis demo!

PS: sur l offi les stat sont bien pire sur besti j etait voir y a un mois)

Des bisoux 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, yumishow a dit :

hello voyant se qui est dit plus tot, Bidi a totalement raison:le besti n as pas besoin d etre nerf mais les appro qui on besoin d'un nerf car je vous mets au defi de le faire avec un genie cac par exemple croyais moi ou alors beacoup trop long

Ce ne sont pas les appro le problème c'est le bestiaire en lui même les appro sont pas beaucoup plus puissante que les anciens pets tu peut faire tanker le glad par tout et n'importe quoi sur un bestiaire (pas forcement soloter mais tanker) même une panthère normalement le pet le plus nul du jeu peut tanker le glad

Ensuite oui ça sera moins opti mais j'ai déjà fait des test genre harpie en dps et yéti en tank ça passait vachement facilement et c'était plus que correct le temps en solo (moins de 8 min)

 

Après tu parle d'un génie cac sur démo c'est complètement différent car de 1- le génie n'est pas vraiment un pet tank et de 2- le démo offre beaucoup moins de tanking au pet que le bestiaire

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Lenneth a dit :

Ce ne sont pas les appro le problème c'est le bestiaire en lui même les appro sont pas beaucoup plus puissante que les anciens pets tu peut faire tanker le glad par tout et n'importe quoi sur un bestiaire (pas forcement soloter mais tanker) même une panthère normalement le pet le plus nul du jeu peut tanker le glad

Ensuite oui ça sera moins opti mais j'ai déjà fait des test genre harpie en dps et yéti en tank ça passait vachement facilement et c'était plus que correct le temps en solo (moins de 8 min)

 

Après tu parle d'un génie cac sur démo c'est complètement différent car de 1- le génie n'est pas vraiment un pet tank et de 2- le démo offre beaucoup moins de tanking au pet que le bestiaire

Oui oui je dit pas le contraire mais je crois aussi surtout avec un stuff bien plus optimisé sur c'est pets de base que les appropriation  car même sur demo mon dragon skull  s5 tank, tank de fou et désolé de contredire mais le génie est un tank/offtank et perso la panthère n'est pas le plus nul des pets y a bien pire genre le volatile qui merci une petite refonte graphique et aussi de skill et d'ailleurs y a aussi  le lydyan qui est très mauvais même  s5 et comme je le disais  à quelque personne certains petscde base comme le hf mérite un petit boost genre un roi de la jungle et aussi un changement sur le boost grandeur des 2 génie qui serait mieux en passif qu un actif :0

Mais bon c'est juste min avis 😛 je suis pas pour ouin ouin, je joue depuis extrêmement  sur le jeu .donc je peux de dire que j'en ai fait des heures de jeu  et je peux te dire que j'ai vu directement le problème avec les nouveaux et ancien pets 

Amicalement vôtre :YumiShow demo 197

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

Ce ne sont pas les appro le problème c'est le bestiaire en lui même

Oui et non. Parce que faut pas oublier non plus que le Bestiaire était pas non plus particulièrement un problème avant que les pets physiques (dont les appro) ne se fassent omegabuff.

 

Il y a 1 heure, yumishow a dit :

désolé de contredire mais le génie est un tank/offtank

Offtank à la limite, mais tank non. La différence de stats et de skills défensifs entre les pets offtank type Gcac, Mino, Orc etc et les vrais pets spécialisés tanking comme Yéti, Eimus, Meca c'est le jour et la nuit.

Après le Lydian est loin d'être dégueu. Il est juste sous-utilisé, probablement d'un côté parce qu'on en chope peu et de l'autre parce qu'en tant que pet dps les Harpies ont tendance à voler la vedette à tous les autres pets en dessous de rareté unique, et en tant qu'offtank le Gcac et le Tyran sont juste à la fois plus faciles d'accès, plus faciles à utiliser, et plus avantageux. Pareil pour le HF qui est très bien comme il est, c'est juste que c'est un pet Commun-Rare sur un serveur où on est habitué à vite jouer avec de l'unique+. Puis autant je suis d'accord que le Gmyst est tout pourri depuis son nerf, autant passer le boost grandeur en passif serait complètement craqué. Le Gcac fait déjà des dégâts totalement indécents en l'état, il a pas besoin du moindre buff en plus.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2023 à 23:14, Seraph a dit :

Oui et non. Parce que faut pas oublier non plus que le Bestiaire était pas non plus particulièrement un problème avant que les pets physiques (dont les appro) ne se fassent omegabuff.

en gros les pets physique on "juste" eu une réduction du recast de leur skill ce qui hors bestiaire leur permet d'être utile sur les pets tank ça leur permet de bien aggro et sinon c'est toujours plus rentable d'avoir un pet blinder de rap atk plutot qu'un pet avec des gros skill sur les dps physique (hormis le glad car pas encore équilibrer)

Et aussi le bestiaire était pas un problème car PERSONNE ne croyait en lui avant que je fasse le premier solo du glad il était tous juste considérer comme passable niveau dps et personne n'avait vraiment tenter le tanking ,sur le forum ça se plaignait qu'il fallait toujours un templier pour faire le glad/dd5 et 6 je leur avait parler du bestiaire mais leur réaction c'était en gros " tu joue plus depuis quelque mois tu connait pas le jeu et tu n'a pas ton mot a dire" ensuite ils ne l'ont plus ramener

 

Au passage ceux qui ne veulent pas de nerf de bestiaire j'aimerais bien savoir comment vous voulez un potentiel équilibrage des classe si ont garde le bestiaire tel qu'il est actuellement pour moi c'est impossible sans le nerfer , mais ils faut bien comprendre qu'un nerf ne veut pas dire détruire la classe içl aurat toujours possibilité de tanker/dps mais pas forcément de solo aussi facilement tout ce qu'il fait actuellement 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Lenneth a dit :

en gros les pets physique on "juste" eu une réduction du recast de leur skill

"Juste" diviser par 2-3 (selon les skills) les CD des skills des pets physiques c'est énorme comme buff quand même. Et c'est au passage une sacrée baffe dans la tronche des pets mago qui se retrouvent avec des CD quasi deux fois plus longs malgré leurs coups blancs en mousse. 

Parce que justement, avec des CDs aussi courts, la P.Atk brute devient beaucoup plus facilement rentable face à la RapAtk. Puis des CDs plus courts, c'est plus d'uptime sur les debuffs (qui pour certains peuvent être quasi perma up maintenant), c'est de la regen pour certains pets (Tyran par exemple), c'est une opportunité d'un coup de vraiment apporter de l'AoE pour d'autres (Gcac par exemple) et c'est beaucoup plus de génération d'aggro sur les pets tank.

D'ailleurs déjà au moment où il y a eu le passage des buffs Besti en %age, c'était surtout ce qui était pointé du doigt. Non pas la capacité du Besti à tenir ses pets en vie ou des pets à prendre des coups, mais leur capacité à garder l'aggro. Je me rappelle même avoir personnellement dit à Démé à ce moment-là que je ne pensais pas que ce soit nécessaire d'ajouter la conversion HP->Def/MP->Def.M sur l'Echange Equitable. Et c'est surtout le manque d'aggro qui obligeait à jouer avec un Templier. C'est déjà parfois un peu limite pour les Besti de conserver l'aggro actuellement face à de très gros dps. Avant le buff des pets ça n'aurait jamais marché. Pareil pour les capacités de solo. En oubliant le fait que la version originale de l'affrontement du Glad (quand les cristaux ne buggaient pas en tout cas) était juste impossible à soloter à cause du permastun, s'il n'y avait pas eu un énorme up des pets physiques (puis l'ajout de nouveaux pets très puissants comme Golem/Meurtrier/Fées) le dps du Besti - qui est déjà plutôt médiocre sans les auras du Démo - serait toujours assez poussif. Et du coup, même capable de solo, il serait peut-être resté dans une position relativement similaire à celle du Templar pour qui c'est assez facile de solo un paquet de trucs, mais qui est juste extrêmement lent à le faire.

 

'Fin bref. J'ai beau penser qu'en l'état actuel des choses, le Bestiaire mérite un nerf, je trouve ça quand même assez malhonnête de prétendre que la classe a toujours été aussi forte qu'elle l'est aujourd'hui, que rien n'a changé dans le contexte du serveur qui affecte les performances de cette classe, et que depuis le début, tu étais le seul à avoir vu la lumière.

 

Puis ensuite, même étant partisan du nerf, je veux bien comprendre que les gens soient réticents face à cette idée. Parce qu'au final, ils ont raison en disant que nerf le Bestiaire ne suffira pas à rendre les autres classes plus satisfaisantes à jouer. Alors nerf le Bestiaire avant de se pencher sur au moins quelques unes des autres classes (genre au moins celles où les problèmes seraient relativement faciles à régler genre Héros/Necro/Eru/Archi/Oracle) ce serait juste retirer à des gens leur jouet sans leur offrir grand chose sur quoi se rabattre.

Puis en plus, il faut aussi dire que ça va faire quelques temps que les nouveautés qu'on a sont quasi toujours de nouveaux pets. Donc c'est cool pour les classes pets qui peuvent tester de nouvelles combinaisons, mais c'est beaucoup moins systématiquement un vrai plus pour les classes non-pet qui en profitent moins. Puis même quand on reçoit des trucs plus axés classes non-pets genre les nouvelles cartes Boss... au final il n'y en a que deux dans le lot qui valent le coup d'être équipées, et vu qu'en plus ce sont des effets qu'on connaît déjà, c'est pas grand chose de plus avec quoi faire joujou. Donc oui forcément, les gens ont pas envie de perdre leur(s) classe(s) OP pour se retrouver à devoir en jouer qui semblent négligées.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Seraph a dit :

ce que justement, avec des CDs aussi courts, la P.Atk brute devient beaucoup plus facilement rentable face à la RapAtk. Puis des CDs plus courts, c'est plus d'uptime sur les debuffs (qui pour certains peuvent être quasi perma up maintenant), c'est de la regen pour certains pets (Tyran par exemple), c'est une opportunité d'un coup de vraiment apporter de l'AoE pour d'autres (Gcac par exemple) et c'est beaucoup plus de génération d'aggro sur les pets tank.

Avec la réduction du recast oui il a un plus petit écart de puissance entre les skill et la rap atk (ce qui est vraiment interressant) mais au final la rap attaque restait plus rentable et du coup ça n'a quasi rien changer sur son dps au final (en tout cas de la manière d'on je le jouait)

Ensuite concernant les débuff/AOE ouais ça c'est devenue trop important je suis d'accord la dessus par contre pour la regen genre du tyran  ça ne profite qu'a très peu de classes je pense surtout au méta grace aux transfert de douleur sinon c'est assez inutile car il ne peut pas vraiment tanker grâce à ça

Et concernant la génération des pets tank c'était absolument nécessaire car même avec ça l'aggro d'un pet tank est vraiment limite suivant les classe présente dans le groupe

Il y a 15 heures, Seraph a dit :

Puis ensuite, même étant partisan du nerf, je veux bien comprendre que les gens soient réticents face à cette idée. Parce qu'au final, ils ont raison en disant que nerf le Bestiaire ne suffira pas à rendre les autres classes plus satisfaisantes à jouer. Alors nerf le Bestiaire avant de se pencher sur au moins quelques unes des autres classes (genre au moins celles où les problèmes seraient relativement faciles à régler genre Héros/Necro/Eru/Archi/Oracle) ce serait juste retirer à des gens leur jouet sans leur offrir grand chose sur quoi se rabattre.

Il n'a jamais été dit que le bestiaire sera nerf avant un équilibrage des classes il le sera surement pendant

 

Ensuite le bestiaire est pas cheaté car trop de tanking ou dps mais c'est la combinaison des 2 en même temps sans aucun inconvénient qui le rend vraiment broken le templier peut tank OU dps mais le bestiaire tank+dps+potentiellement heal en même temps

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Demeter a dit :

Et juste pour savoir un pet qui n'est pas sur classe pet pour l'instant il est overbuff aussi ?

À moins de vraiment sortir un pet totalement broken et OP au point d'en être dégoûtant, les pets ne seront jamais vraiment game-breaking sur classes non-pet. Et même à l'heure actuelle, sur classe non-pet, on préférera choisir des pets pour les bonus qu'ils nous apportent a nous via des buffs/débuffs plutôt que pour leur dps/tanking. Pour autant perso oui, je pense que même si c'est pas game-breaking sur classe non-pet, les pets physiques ont été overbuff.

Passer d'un modèle de base 15/30/60/90/90 à un 8/15/30/60/60 pour les pets physiques ( plutôt que le 5/10/30/45/45 actuel ) et d'un 8/15/60/90/90 à un 6/10/30/45/60 pour les pets mago aurait été un meilleur compromis je pense. 

 

il y a 22 minutes, Lenneth a dit :

par contre pour la regen genre du tyran  ça ne profite qu'a très peu de classes je pense surtout au méta grace aux transfert de douleur sinon c'est assez inutile car il ne peut pas vraiment tanker grâce à ça

En soi ça devient vite relativement obsolète quand on commence à grimper en level, mais vu que sur Equation les pets uniques sont assez rapidement accessibles, ça permet aux classes pet d'avoir une progression beaucoup plus smooth à "bas" et moyen level, là où d'autres classes (les mago en particulier) galèrent vraiment vraiment beaucoup. Quand t'as personne pour t'aider, les level 160-175 sont notoirement assez relou chez les mago parce qu'avant les BO yushiva et l'armure nusy ils prennent des claques assez énormes sur une grosse part du contenu à farm à ce niveau.

'Fin je sais plus qui exactement disait ça, mais on en revient au "pourquoi se faire chier à monter une classe lente à monter et difficile à faire progresser quand on peut déjà beaucoup faire en tant que Démo avec un stuff bric-à-brac"

 

il y a 34 minutes, Lenneth a dit :

Et concernant la génération des pets tank c'était absolument nécessaire car même avec ça l'aggro d'un pet tank est vraiment limite suivant les classe présente dans le groupe

J'y conviens, mais à ce moment-là, j'aurais plus été pour individuellement augmenter les modificateurs de menace sur les skills de pets tank que d'à ce point réduire les CDs. Comme ça au moins on a une augmentation de la génération de menace sans potentielle augmentation excessive de dps.

 

il y a 40 minutes, Lenneth a dit :

Il n'a jamais été dit que le bestiaire sera nerf avant un équilibrage des classes il le sera surement pendant

De ce que j'ai cru comprendre il y avait eu un tease d'un nerf du Bestiaire (et c'est pour ça que les gens ont recommencé à en parler d'ailleurs). Puis ensuite il n'y a jamais eu de démenti comme quoi le nerf se ferait dans le cadre d'un rééquilibrage général ou pas. Donc forcément, vu que c'était la seule information à laquelle s'accrocher, c'est logique que les gens aient pu comprendre que ce serait le seul truc touché pour l'instant. Après si effectivement ça vient dans le cadre d'un rééquilibrage général, bah banco, tant mieux en fait. C'est probablement la meilleure manière de gérer la chose.

 

il y a 43 minutes, Lenneth a dit :

Ensuite le bestiaire est pas cheaté car trop de tanking ou dps mais c'est la combinaison des 2 en même temps sans aucun inconvénient qui le rend vraiment broken

En soi, là-dessus on est d'accord de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Je te remercie pour ton avis. Si je ne me trompe pas, les multiplicateurs de dégâts des pets mages sont plus élevés car on a pris en compte qu'ils ne faisaient pas grand chose à coup blanc. D'où la compensation par cette valeur qui, parce qu'ils ont un CD plus élevé se mérite et parce qu'ils ne font pas grand chose à coup blanc. Aussi, les mobs/joueurs ont souvent plus de défense que de défense magique.

Oui le bestiaire entrera dans le cadre du rééquilibrage. Cette fois-ci elle arrive bientot puisqu'il ne nous reste que 2 pets à finaliser 🙂

Link to comment
Share on other sites

Pour les multiplicateurs (j'ai vérifié rapido) ils sont plus ou moins kiff kiff. C'est juste que les pets mago ont tendance à avoir légèrement plus d'Atk.M que les pets physiques n'ont d'Atk vu que leur 10/80 donne de l'intell là où celui des pets physique donne de la Rap.Atk et pas de la force. Puis offensivement le boubou mago est plus efficace que le boubou cac.

Pareil, me semble que les mobs (au moins les boss en tout cas) ont généralement plus de défense magique que de défense, c'est juste que les coups blancs sont plus pénalisés que les sorts parce que c'est une répétition de plusieurs "petits" coups plutôt qu'un gros coup à la fois. D'ailleurs y'a un peu le même effet avec les sorts multicoups genre Illumination Divine & co qui sont vite très réduits. Mais après, actuellement, même si c'était pas le cas, avant le buff, les pets mago étaient pas tellement meilleurs que les physiques, et depuis le buff, les pets mago (en dehors de la fée Ethérée qui est toute neuve et qui a 32000 skills à lancer) sont pas mal à la ramasse en comparaison.

Bon, je me suis foiré en éditant et du coup je double post, mais le rééquilibrage qui arrive et les nouveaux pets bientôt tous finalisés c'est cool ça !

Edited by Seraph
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour/Bonsoir,

Hier, un groupe de 4 personnes (Belluaire, Érudit, Mdc et Templier) a tenté de vaincre le Gladiateur.

En tant que Templier 190+, j'ai un équipement orienté full tank, mais je n'ai pas été en mesure de tenir le rôle de tank contre le Gladiateur.

J'ai alors proposé au groupe de passer sur mon Démoniste (double pet mage dps) et de faire tanker le Belluaire avec un pet tank s5 (Ofo des Glaces).

Grâce à ce changement, nous avons réussi à vaincre le Gladiateur. Nous avons également remplacé l'Érudit par un Méta et avons de nouveau réussi à vaincre le Gladiateur sans difficulté.

Je suis extrêmement frustré de ne pas avoir pu remplir mon rôle de tank en tant que Templier. Devrais-je envisager de changer pour un Belluaire afin de mieux tank le Gladiateur ?
Je suis ouvert à tous les conseils et astuces pour optimiser mon Templier.

Cordialement,

Antalgeek, palouf en mousse et démuni.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...