Jump to content

Remise à Zéro ?


TrafalgarLaw

Recommended Posts

  • Maître de Jeu

Bonjour,

Alors, je ne vais pas vous mentir, ni ne rien vous cacher.

Nous privilégions le fait de garder vos données mais rien n'a été tranché sur l'éventualité d'une RAZ.

Nous essayons de faire au mieux, le plus rapidement possible pour que vous retrouviez votre serveur préféré avec des améliorations jamais vue sur Equation, des nouveaux pets, des arbres de compétences différents, de nouvelles quêtes spéciale Equation qui vous donnerons des sueurs, et bien d'autres choses que je ne dévoilerai pas.

Nous souhaitons ré-ouvrir le serveur au plus tôt mais que celui-ci soit opérationnel avec toutes nos modifications. Cela nous prends du temps car nous sommes une équipe réduite, même très réduite. Nous avons notre vie IRL aussi à gérer.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, si du moins je peux y répondre.

Pour le moment, ce sont les vacances de Noël, et nous profitons aussi de nos familles tout comme vous ;)

Nous n'avons encore aucune date à vous fournir concernant une ré-ouverture car il y a encore beaucoup de travail a effectuer sur le serveur.

Sachez aussi que nous avons l'intention de modifier bien des choses, mis à part l'esprit Equation, qui lui ne changera jamais. La difficulté sera toujours de mise, tout comme les défis que vous devrez réaliser. Nous voulons vous faire plaisir, que vous preniez du plaisir, mais aussi ne pas vous faciliter la tâche pour obtenir votre stuff " parfait ", votre créature "parfaite ", vous allez devoir batailler pour avoir cela.

Je ne peux en dire plus, car nous voulons garder pleins de surprises, pleins de combats et surtout de la difficulté.

Je vous souhaite un très joyeux Noël et une très bonne fin d'année 2017.

Riwann.

 

 

Link to comment
Share on other sites

En se qui concerne les anciens donjon , j'espère que vous ne changerez pas la difficulté tout de même? (les donjon jusqu'à cubric je parle) Sinon pour la RAZ, moi ça ne me dérange pas vraiment car dans un sens les nouveaux et les anciens serrait tous au même niveau^^

 

Cordialement, Queen!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

Bon vraiment très content que le serveur Equation va ré-ouvrir. Perso je suis un ancien joueur ( des début de Equation ) donc cela fait très longtemps que j'ai perso mon perso, donc le coup de la raz perso je m'en fou.

De plus Bleed à dit : " Sinon pour la RAZ, moi ça ne me dérange pas vraiment car dans un sens les nouveaux et les anciens serrait tous au même niveau^^ " Humm je suis pas tellement d'accord avec toi, oui certe c'est bien on pourra reprendre tous de zéro mais si tu savais le nombre de personne qui ont tellement de chose sur leur compte ( que ce sois en banque, Rupy, pet et j'en passe ! ) a mon avis si il parte sur une raz je pense que certains joueurs ne reviendront pas et j'espère me tromper la dessus. En attente de voir ce qu'il vont faire et surtout très impatient de retrouver ce serveur.

Courage encore un peu de patience.

Wyuuk

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça me dérangerait pas mal de tout perdre .. comme une sauvegarde de centaines d'heures effacées ça ferait mal au moral ~
Avec des amis/guildeux on en est arrivé à un certains point d'optimisation dans nos stuffs et pets, une grosse richesse amassée et c'est ça qui nous branche à revenir parce que repartir de rien après tout ces efforts non merci j'ai envie de dire.

Aussi quand on nous dit que des monstres et zones encore plus puissants arrivent et que même nous nous ne sommes pas près, une RAZ rendrait inutile ces zones pendant très longtemps et le travail effectué actuellement par les devs serait obsolète.

La bise ~

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

concernant la RAZ (Remise A Zéro), je pense que ce serait une bonne chose, je m'explique :

 

- plus facile pour les dev incorporés leurs mise à jour (nouveaux donjons, pets etc) qu'ils prévoient de faire

- un nouveau départ pour tous et on redécouvre Equation à ses débuts (pourquoi pas augmenter la difficulté du serveur dès l'ile des aprentits justement pour limiter le up de lvl trop vite ? Retrouver des dp à lm, cv, pp etc) #nostalgie

- et surtout nous sommes sur ce serveur pour retrouver le serveur, pas pour retrouver son compte (si vous voulez trouver stuff +25, tous les pets facilement etc go sur le serveur privé numéro 1 [pour le moment] de Rappelz qui propose déjà tout ça).

- éviter tout différents si certains n'arrivent pas à retrouver leurs comptes etc, on commence tous pareil, pas de regrets d'avoir oublié son mot de passe ou autre :) 

 

Conclusion : Une bonne idée de faire la RAZ !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Perso je suis contre une RAZ car pour les anciens cela équivaudrait a "perdre" énormément de temps passer et pourrait en dissuader de revenir sur le serveur ,ce qui est mon cas je serait pas sur de revenir si il y a une RAZ;

Ensuite le cœur du jeu ce situe une fois lvl 150/160 donc devoir ce retaper une fois de plus le passage 1 a 150 et ensuite le farm de stuff ça serait chiant.

Et concernant un écart entre les nouveau et les anciens il y en a toujours eu ce qui est normal et ce qui n’empêche pas aux anciens d'aider les nouveaux avoir des personne capable de farmer facilement cubric permet une baisse des prix du stuff par exemple permettant au nouveaux de se stuffer bien plus facilement (enfin ce n'est que mon avis)

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Etant un ancien joueur comme la majorité de ce post, je comprend les personnes qui ne souhaitent pas de raz, vu le nombres d'heures de farm pour obtenir nos stuffs et la richesse qu'on a actuellement.

Mais justement, comme Sraity l'a évoqué, même en aidant les nouveaux joueurs du mieux que l'on peut, ils auraient besoin de plus d'un ans en termes de lvl up et d'optimisation, pour obtenir ce que les gros joueurs ont actuellement. Sans compter qu'entre temps, les anciens joueurs auront le temps de s'optimiser et lvl up encore.

Perso', je suis plutôt d'avis, après cette longue période de fermeture, de tous recommencer une belle aventure ensemble, anciens comme nouveaux joueurs.

Dans les 2 cas, vivement qu'on se retrouvent tous sur le serveur, à bientôt IG Equation.

  • Annoyed 1
Link to comment
Share on other sites

Moi perso une raz ne me dérange pas vraiment puisque les seules choses que j'avais d'importantes sur "l'ancien" Equation, s'était mon Ange stade 5 Nataserus et ma Enny Rose, donc il est toujours possible pour moi de les retrouver sur le "Nouveau" Equation. Du coup ce n'est que partie remise pour moi c'est tout ! Je suis d'accord avec toi Raffie qu'une raz serait l'idéale pour que tout le monde commence au même niveau mais je comprend aussi tout à fait les joueurs qui avaient des persos, des pets, des guildes, etc super développés et qui vont devoir tout refaire, c'est surement assez rageant pour eux... Enfin bref quoi qu'il se passe, il faut se dire qu'on est là pour, comme tu dis Raffie, "retrouver un jeu avec des nouveautés et avec un bel esprit de Communauté et de solidarité" ! Donc le staff on s'en remet à vous pour la décision finale ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je me permet également de reprendre mes propos qui disent la même chose : On est tous ici pour retrouver un serveur, un rappelz où on l'on prend plaisir à jouer, pas pour retrouver un stuff ou ses pets (si vous voulez avoir tout ça, je le redis, go aller sur le serveur rappelz privé numéro 1 où en 1 journée vous avez tout). A vous de voir, je suis pour la RAZ , même si je serais triste de ne pas retrouver stuffs et pets mais je veux simplement retrouver un serveur, et puis repartir sur de nouvelles bases c'est pas plus mal :)

Après oui le jeu est intéressant au lvl 150-160 je suis d'accord, mais ma proposition était de retrouvé des dp de bas lvl, pouvoir rendre le solotage des donjons jusqu'au 150 possible je suis d'accord, mais que ce soit relativement difficile pour qu'il y ai une envie de dp pour up à fond tous ensemble :)

Link to comment
Share on other sites

Je vois que beaucoup d'entre vous parle de "nouveau serveur"  et la plupart de ceux là, il faut l'avouer, on très peu voir aucune heures de jeu sur équation. Déjà ce serveur n'est pas un nouveau mais une réouverture. Remettons les choses dans leurs contexte 2 ptites secondes. 

 

Je vois raffi écrire 20 fois la même chose à dire "ouais vive le RAZ on recommence tous à zéro et c'est le pays des bisounours!" . Juste non. En faite. La plupart des joueurs un minimum expérimenté vont même pas prendre la peine d'écrire le mot "Dp" avant d'arriver devant budka alors que vous serez encore dans lm à faire des dp spot fast tara à 8 avec vos panthères. Ce que je veux dire par là c'est que ton argument est faux, dans tous les sens du terme. Pour avoir passé énormément de temps sur équation, il y a une vrai solidarité peu importe ton niveau, j'ai jamais vu un seul bas lvl se plaindre du manque de présence pour lui faire un boss ou une quete. Pour ce qui est des dp cubric je l'admet, il était peu nombreux. Mais tu sais on est passé par là aussi ^^.

 

J'aimerais ajouter à ça que certains se rendent pas compte du temps passé et de l'optimisation. J'ai vu parler d'un ange s5 etc. Désolé encore une fois mais c'est des choses vraiment très simple à obtenir sur le serveur... en 3/4 jours après le RAZ en jouant raisonablement tu l'as largement ton ange. Par contre pour certains d'entre nous qui possèdes des perso 170+ voir 175+ c'est pas la même histoire. Avez vous la moindre idée du temps et de l'investissement mis dans le jeu pour obtenir notre optimisation? Nos stuffs? Nos cc +10? Pour certains c'est plusieurs mois et plusieurs 100taines de milliards d'investit pour juste 1 cc! Donc le RAZ pour vous peut parraitre insignifiant mais pour nous c'est un peu plus que ça. 

 

Pour finir je rejoindrais ce que disait Sacreed. Les new donjons etc mis en place pour les mj's sont sensé être difficile pour les hl. J'entends par hl minimum 170+. Quel est l'intérêt de faire un RAZ et d'attendre 1an qu'un groupe de 7/8 personnes soit enfin optimisé pour ouvrir la porte pleine de poussière du "nouveau donjon" ? Vous vous rendez pas compte... 

 

Bisous <3

Link to comment
Share on other sites

Le serveur viendra avec ou sans RAZ et c'est bien normal, je trouve, pour ceux qui ont try hard et passé des centaines d'heures à farmer pour trouver du bon stuff de vouloir le récupérer à cause de ce qu'il représente.

Parce que oui on aurait pu aller sur un autre serveur et avoir tout ça en 1 journée mais on a décidé de le trouver sur ce serveur et de travailler pour, à travers la persévérance et la patience, que ce soit pour le farm de stuff en instance ou pas, de tamage de pets pour avoir le bon, avec le cartage pour être le plus optimisé et j'en passe.

Pour ceux qui ont peur de se retrouver larguer ou seul dans le jeu, vous devriez surement savoir (vu que tout le monde semble d'accord à dire que l'ambiance et l'entraide sur le serveur était un gros plus) que chaque joueur aide à son niveau ou dans ce qu'il est capable de faire. 
Cela ne dépend en rien du stuff (un bas level ne viendra pas pleurer quand un HL pourra lui faire les quêtes EK ou Ile je pense) mais du joueur derrière l'écran.
Si ce dernier ne veut pas coopérer, aider ou quoi que ce soit et qu'il se place plus haut que les autres ce n'est pas une question de stuff, d'argent etc mais de personne.

Ce serveur fonctionne comme tous les autres, il faut de tout, des HL, des nouveaux etc. Comme dit Sraity, plus de HL pour faire du cubric = plus de stuff cubric et plus y il en a et plus les prix baisseront, ce qui les rendra accessibles aux moins fortunés, c'est de " l'aide " indirecte en somme.
Et c'est juste un exemple parmi d'autres.

Alors oui la RAZ permettrait à tout le monde de repartir de zéro dans une bonne ambiance d'entraide et je ne m'en plaindrai pas parce que c'est agréable.
Mais l'écart dont vous vous plaignez ou dont vous avez peur refera surface très rapidement.
Pas tout le monde ne se dédie de la même manière à monter son personnages ou alors a la même manière de jouer. 

Je ne me plains pas ou ne vise personne mais je donne juste mon avis.
Je vois juste qu'il y a des "opinions" teintées de préférences et je donne donc la mienne. Une où la RAZ n'a pas lieu parce que certains ont plus travaillé que d'autres et qu'à l'inverse de l'argument principal pour la RAZ, ils ont le droit de récupérer ce qu'ils ont obtenus.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir à tous,

Nous tenons à vous remercier pour ce grand débat que vous nous offrez avec vos arguments qui se tiennent tous que ce soit pour une Remise à Zéro ou contre.

Cela nous permet en tout cas, de mieux nous préparer en fonction de la décision choisie et de peser le pour et le contre.

Continuez d'exposer vos arguments car tout cela m'a déjà donné quelques idées (qu'il y ait ou non de Remise à Zéro) à réaliser pour vous tous.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Alors je tenais à dire que oui ce sera un "nouveau" équation, même si on parle de ré-ouverture car le serveur sera dans tous les cas aux antipodes de celui que l'on a connu, pleins de nouvelles fonctionnalités/donjons et autres qui te feront dire, que non, ce n'est pas l'ancien equation, mais un nouveau serveur avec le logo Equation parce que c'est son staff qui a investi dedans, et vu les changements promis, on sera forcément tous un peu perdu au départ donc si c'est un nouveau serveur, donc " Remettons les choses dans leurs contexte 2 ptites secondes. "

Pour répondre à Sacreed et Herael : Je suis complètement conscient du temps et de l'investissement que vous avez mit sur ce serveur, et que je puisse vous rassurer, vous n'êtes pas les seuls. Après, la RAZ permettra justement de donner des objectifs, de redonner des choses à faire, excuse moi quand tu es 170++ avec full stuff et pet, tu n'as pas grand intérêt à jouer à part up les lvl, au moins là tu as des objectifs à faire, et trouver une manière d'optimiser ta classe, tes choix etc pour te permettre de retrouver les choses que tu as perdu. Et les nouveaux donjons 170++ oui il va falloir faire preuve de patience pour les atteindres, mais si la façon de jouer est celle que j'ai décrite plus haut, alors cela obligera les joueurs à dp ensembles en bas lvl pour progresser le plus vite possible et atteindre le lvl 170. Et DP c'est pas simplement taper des monstres ensembles, c'est aussi apprendre à connaître les personnes du serveur, savoir qui est plutot rageux, qui se démerde bien etc, ça fait vivre une communauté tout simplement.

Et pour les quetes je suis d'accord que jamais un bas lvl ne s'est plaint de ne pas avoir reçu d'aide, Equation fonctionnais sur l'entraide et j'espère qu'elle va perturder.

Juste pour revenir à ce que tu as dis Herael : "Je vois raffi écrire 20 fois la même chose à dire "ouais vive le RAZ on recommence tous à zéro et c'est le pays des bisounours!" . Juste non. En faite. La plupart des joueurs un minimum expérimenté vont même pas prendre la peine d'écrire le mot "Dp" avant d'arriver devant budka alors que vous serez encore dans lm à faire des dp spot fast tara à 8 avec vos panthères."

Modère tes propos, on est pas à qui a la plus grosse ici, tes propos peuvent être très vite blessant, à bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Ca va peut être vous étonnez mais je suis pour une RAZ du serveur et pourtant j'en ai passé du temps pour m'opti dans le but de vous PK :rolleyes:, je m'explique :

- Beaucoup d'entre nous sont déjà plus ou moins opti. Les nouveautés  qui arrivent seront un prolongement de l'expérience de jeux c'est à dire comme j'ai vu plus haut : des donjons 170++ etc.. Ce qui veut dire que quand le serveur va ré-ouvrir les gens déjà opti vont full farm ces nouveautés, bloquer les prix à l'hdv pour devenir plus riche et se "lasser" au bout de deux semaines. Mentez pas j'vous connais. (Même si j'ai confiance au staff d'équation pour nous installer des zones bien hardcore)

- De plus beaucoup de personnes se plaignent de tout perdre s'il y a une RAZ. Mais... le serveur a off donc tu as déjà tout perdu, tu as eu le temps de pleurer pour ton stuff etc à ce moment là. Ne me dites pas que ca ne vous embêtes que maintenant ?

- Autre point, s'il y a autant de personnes full stuff etc sur ce serveur, c'est qu'il vous a plu au début aussi non ? Lorsque vous n'étiez pas stuff ? Certes c'est embêtant de devoir recommencer mais avec du recul, on a bien aimé passé des heures à pex, se stuff, à devenir meilleur (J'vous rappel que c'est le coeur du jeux hein) sauf si vous avez tryhard comme des débiles.

- Dernier point, le PK. Et la je parle en connaissance de cause, s'il n'y a pas de RAZ les nouveaux joueurs vont se faire PK et ne pourront absolument rien faire contre cela puisque, moi ou d'autres, seront opti et donc n'auront aucun moyen de se défendre. Et comme tous ceux qui ont PK sur Equation le savent, il y aura beaucoup de monde au début du serv donc les premières semaines des nouveaux joueurs ne seront pas très joyeuse pour eux et ils auront une mauvaise image du serveur.

Voilà j'vais pas revenir sur ce qui a été dis avant car ca serait du spam, j'ai exprimé certains point qui n'ont pas été abordés (sauf erreur)

La bise

Unsk

  • Annoyed 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas un concours Sacreed, et puis la décision ne nous appartient pas de toute facon. 

On est juste la pour exposer nos avis et pour peut être aider indirectement les MJ dans leurs décisions.

 

  • Annoyed 1
Link to comment
Share on other sites

Où vois tu que un concours dans ce débat ? 
Je sais bien que la décision n'appartient pas aux joueurs mais la majorité a tendance à influencer. Et j'accepterais et m'en remettrais qu'à celle des MJ.

On a tout les deux (ainsi que les autres)  exposés nos avis avec des arguments tous valables, de manière polie et il n'y a pas de conflit et je ne le cherche pas .. alors pas d'insinuations. Ce n'est pas parce que j'ai défendu une cause différente de la tienne que je suis un adversaire où quoi que ce soit.

J'ai juste dit dans mon précédent message que la grande partie des joueurs ici étaient en faveur d'une RAZ et je ne vais pas être rancunier parce que cet avis diffère du miens. Les deux issus me conviennent.
Ce que je constate par contre c'est que le débat arrive à sa fin vu que tous les arguments ont été utilisés.

Soit pas à cran voyons, on est une bonne communauté non ?

Edited by Sacreed
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...