Jump to content

Remise à Zéro ?


TrafalgarLaw

Recommended Posts

Après réflexion une RAZ serait pas mal mais afin de pouvoir retourner au r7 "rapidement" cela pourrait être bien de pouvoir soit acheter des stuff colo de bas rang timé soit en avoir lors des récompense de changement de niveaux cela pourrait etre sympa pour aller plus vite a cubric et aller plus rapidement voir les nouveauté qui risque de ce concentrer sur le HL .

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi c'est égoïste de vouloir récupérer ses ptites affaires.. quand on est arrivé sur le serveur il y avait déjà des niveaux 165+, déjà des personnes full stuff et full opti. On a fait avec, on pouvait pas farmer tranquille sans se faire PK et alors?
Bah on a fait avec! Ce serveur a une histoire, je trouve ça dommage de l'oublier.

De plus, parler d'égoïsme quand on a rien à perdre c'est moyen. Surtout sans me connaitre in game. J'ai aidé des dizaines de joueurs à faire leurs boss, leurs quêtes, leurs stuffs, etc 

Et je te cite "et moi je fait quoi [seule] dans mon coin?" .. tu as peur d'être seule et de galérer si il y a pas de RAZ, donc ça t'arrangerait qu'on recommence tous.

Tu veux toujours parler d'égoïsme ?

Le plaisir de faire nos persos et de le stuffer on l'a eu et on a pas fini de l'avoir si on les récupère parce qu'il reste encore plein de choses à faire. Et nos stuffs on les a pas eu par enchantement non plus.

Une égalité pour tous existe pas sur un MMORPG. Si vous y croyez encore c'est que vous vous mentez à vous même... Vous savez tous très bien qu'elle va tenir 2 jours au grand max l'égalité pour tous...

Bref. Ce débat ne m'intéresse plus à présent. Je vais passer pour le grand méchant loup sinon ^^. Avec ou sans Raz je reviendrais. 8)

Link to comment
Share on other sites

En fait en insinuant que tu n'es pas égoïste en ne voulant pas sauver ton stuff à tout prix et que tu ne penses pas qu'à toi pour des pixels (et tu vise Herael en disant ça) tu implique le fait que lui soit égoïste.

"Par enchantement" c'est tes mots Raffie. Et les anciens joueurs n'ont pas obtenus leurs stuffs par enchantement, on a tous joué pour les avoir. À travers le mot "nous" il parle des "anciens" comme moi par exemple. C'est le sens du mot "nous".

Et le fait que certains "anciens" (comme moi) pensent qu'une RAZ n'est pas une mauvaise idée n'a rien à voir avec ça. 

Il reprend juste les mots que toi tu as employé et rien d'autres.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir car je vois que le débat tourne énormément d'une Remise à Zéro ou non mais dans le cas où il n'y aurait que des nouveautés dites Haut niveau. J'aimerais bien connaitre votre avis si les nouveautés impactent toutes les tranches de niveau seriez vous toujours du même avis.

Grace à Gangor, j'apprends énormément de choses concernant la conception de Rappelz et je vous réserve bien évidemment des surprises de partout. 

N'oubliez pas une chose, c'est vous, la communauté, qui m'avait donné l'envie de travailler sur des nouveautés impactant toutes les tranches de niveau. Il a été dit : "Ensuite le cœur du jeu ce situe une fois lvl 150/160 donc devoir ce retaper une fois de plus le passage 1 a 150 et ensuite le farm de stuff ça serait chiant.". Mais si les choses étaient différentes dans cette tranche de niveau, que feriez vous? que voudriez vous?

Je souhaite vraiment que cette discussion reste très cordiale et qu'il n'y a pas de déformation de propos des uns et des autres.

Sachez aussi une chose, c'est que quelque soit la décision prise, nous avons déjà réfléchis à ce que nous ferions pour vous.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens d'apprendre la réouverture prochaine du serveur equation

j'en suis enchanté, et je me permet donc de donner mon avis concernant le débat pour une remise à zéro ou non

pour moi, je suis contre, j'ai passé beaucoup d'heures sur ce serveur dans le passé et ça m'embêterais de perdre tous les items, créatures que j'avais gagné

cordialement :)

bon courage au staff pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Demeter,

" Il a été dit : "Ensuite le cœur du jeu ce situe une fois lvl 150/160 donc devoir ce retaper une fois de plus le passage 1 a 150 et ensuite le farm de stuff ça serait chiant.". Mais si les choses étaient différentes dans cette tranche de niveau, que feriez vous? que voudriez vous?ce que tu dis est extrêmement intéressant car c'est ce que je dis et redis, c'est retrouver un plaisir de jeu à bas lvl (via justement les dp de bas lvl), et justement si il y avait un intérêt à être bas lvl et remonter petit à petit les lvl alors là je dis un grand OUI ! 

Pour cela j'ai pensé à plusieurs idées qui donnent davantage envie d'une RAZ : Ajouter des nouveautés dans les premiers donjons avec une difficulté accrue (parce qu'entre nous, les donjons même 150++ on les connais par cœur), donc si on ajoutais des choses supplémentaires ça pourrait être sympa. En soit : (C'est surement un énorme travail mais ça pourrait vraiment être sympa), remodeler les structures des donjons > changer les trajets existants, en supprimer certains pour en rajouter d'autres, créer surtout des spots de dp intéressant avec des niveaux de difficultés variant suivant le lvl des joueurs et leur niveau de jeu surtout. Important : Quand je dis élevé le niveau des donjons je reprécise que je suis pour qu'ils soient solotables (parce que si ils ne le sont pas, les nouveaux joueurs qui arriveront plus tard n'auront pas de bas lvl comme eux pour les aider), mais que ce soit beaucoup plus long seul, que ça donne un intérêt d'y aller en groupe. Je propose également d'y ajouter un moon et lm hard, et je propose également de changer les  boss et mini boss des donjons. Ce que je propose également c'est d'avoir une quête finale dans chaque donjon qui une fois réussie te permettrais d'accéder au donjon suivant. Les missions pourraient être (par exemple si on est dans le donjon moon) de t'envoyer dans un moon paralèle, où ce serait une grande ligne droite de monstres, avec un check point à chaque passage (à l'image des siège de donjons), et le but est de progresser au bout de cette ligne droite pour aller affronter le boss final (qui nécessiterait une aide de groupe, mais qui où il serait possible de grouper des HL pour aider les bas lvl --> Comme ça bim ! Esprit de la communauté, aide etc), une fois battu, on reçois une alerte qui te dit que tu peux accéder au donjon suivant, etc etc. Après je propose une ligne droite avec des check point mais tout donjon peut avoir une mission totalement différente. Dernière chose : Augmenter le lvl des monstres à partir lm, et surtout Cv (décaler un peu les lvl des donjons), pourquoi ? Entre nous, le donjon CV est complètement mit de côté, pour beaucoup on faisais un up énorme à lm ce qui t'emmenait aux quetes de la sorcière et avec tu pouvais arriver au donjon pp sans avoir passé un seul lvl à CV. Donc up les lvl des donjons seraient déjà pas mal, et surtout décaler à plus tard les quetes de la soso (à partir du lvl 130 par exemple à la fin de EK).

En récapitulatif : Après avoir des donjons qui ne ressemblent plus à ceux qu'on a connu, des nouveaux boss, une quete finale pour accéder au donjon d'après, je pense qu'on peut redécouvrir le plaisir de Rappelz à bas lvl et avoir l'envie de recommencer un perso ou du moins d'être dégouté d'une RAZ pour ceux qui sont contre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Demeter,

Je suis assez d'accord avec Didii sur le fait que cela serait intéressant d'avoir des changement sur les donjon de bas lvl mais il faut aussi qu'il soit solotable ou qu'il y ai des alternative a peu près aussi rapide seul pour les joueur qui arriveront plus tard car généralement c'est seul que les joueur arrivent plus tard.

Au passage Didii perso pour pexer je fesait moon ensuite hje passait a cv/cvh si je trouvais le koko pour limite passer directement à ek je fesait les quete soso une fois lvl 135/136(je sais plus exactement) afin de pouvoir enchaîner avec espoir.

Peut être booster a fond les donjons pour les groupes et faire que les cavernnes ardentes (qui était délaisser) servent a exp à bas lvl seul?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le cœur du jeu et le plus gros du contenu se trouve / débloque une fois le 150-160 passé. Et y aller était assez rapide c'est vrai ~
Donc pourquoi pas augmenter la difficulté un peu à bas level (sans toutefois rendre la chose non solotable pour les prochains arrivant ou pour ceux qui veulent pas trop s'attarder au up).

Par contre si il y a du contenu bas level, il faudrait peut être brider le taux EXP ou alors vraiment renforcer les donjons pour pas passer en flèche devant (je suis pas trop pour le bridage mais bon faut envisager le truc).
Réhabiliter les cavernes peut être sympa pour le solotage mais du coup jouer en duo deviendrait compliqué (donjons trop durs et impossible de duo dans les cavernes).

Pour les quêtes donjon, pourquoi ne pas donner au PNJ à l'entrée du donjon une quête disponible à partir du level minimum pour y rentrer un peu comme une épreuve maître.

Pour rejoindre Sraity, je sais pas comment tu faisais ton pex Didii mais je ne délaissait jamais CV, pour moi c'était LM du 50 à 60 puis CV du 60 au 85/90 et ensuite PP / EK jusqu'au 115/116 pour dérouler toutes les quêtes derrière.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Citation

 J'aimerais bien connaitre votre avis si les nouveautés impactent toutes les tranches de niveau seriez vous toujours du même avis.

Je pense que pour répondre à ca, il faudrait connaitre les changements avant car d'une part ca peut être génial et d'autre part ca peut devenir un joyeux bordel et dénaturer completement le jeux ^^

Ensuite 

Citation

remodeler les structures des donjons > changer les trajets existants, en supprimer certains pour en rajouter d'autres, créer surtout des spots de dp intéressant avec des niveaux de difficultés variant suivant le lvl des joueurs et leur niveau de jeu surtout. 

Ton idée Didii d'up la difficulté des premiers donjons et bonne et je pense qu'on est tous d'accord la dessus (Très bien d'avoir précisé qu'il reste cependant solotable) mais ensuite je pense que remodeler les structures etc ... c'est trooooop et c'est le joyeux bordel dont je parlais. C'est bien de changer certaines choses mais pour moi il ne faut pas aller trop loin parce que ca peut larguer les anciens comme les nouveaux dès le début. :) (No offense hein)


Pour moi il ne faut pas changer les donjons de moon jusqu'à ek compris. (Hormis la difficulté) car ca permait d'avoir un serveur avec une base solide et connu de tous. Même cubric en soit il est très bien comme il est. Les seuls donjons à changer pour moi sont db gn et bd car ces trois la sont systematiquement zappé.

Dans mon idée l'acheminement des donjons serait ainsi moon->ek pour up 150 ensuite petite séance de farm NE pour acheter le set r7 a un pnj boutique (stuff éthéré) pour pouvoir aller farm cubric pour le stuff maitre. Ensuite on enchaine sur le lima avec les sous sols et le cirque pour les sets(le stuff lima devrait être 160 histoire de ne pas avoir un trop gros creux) et ensuite on pourrait aller farm db gn et bd pour des stuffs 165/170/175. Ca permet de réintégrer au jeux ces donjons inexploités sur les serveurs privés. 

En plus je pense que c'est plus facile pour les dev de juste modifier un dj que de crée une nouvelle zone (Après j'y connais rien donc bon)

 

  • Annoyed 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis du exactement du même avis que Unskk ~

Citation

Ensuite on enchaine sur le lima avec les sous sols et le cirque pour les sets(le stuff lima devrait être 160 histoire de ne pas avoir un trop gros creux) et ensuite on pourrait aller farm db gn et bd pour des stuffs 165/170/175. Ca permet de réintégrer au jeux ces donjons inexploités sur les serveurs privés.

Je trouve cette idée formidable ! L'histoire de remettre les 3 donjons île dans la course pour du stuff plus HL ! Seul petit hic c'est que ces donjons sont assez petits et qu'on risque de se marcher dessus (ou de PK spot :rolleyes:
(et le lima au 160 pour éviter pendant 5 lvl de faire les sous-sols avec du maître ou de farm le 160-165 à cubric etc)

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre :

- "Peut être booster a fond les donjons pour les groupes et faire que les cavernnes ardentes (qui était délaisser) servent a exp à bas lvl seul?" , excellente idée, les donjons plutôt réservés aux groupes, et les cavernes pour les joueurs qui veulent soloter.

"Réhabiliter les cavernes peut être sympa pour le solotage mais du coup jouer en duo deviendrait compliqué (donjons trop durs et impossible de duo dans les cavernes).", étant donné que les donjons seraient possible de soloter, tu peux y aller à 2. Les cavernes seraient justes destinées pour xp plus vite seul mais moins vite qu'en faisant des dp de groupes.

- "Par contre si il y a du contenu bas level, il faudrait peut être brider le taux EXP ou alors vraiment renforcer les donjons pour pas passer en flèche devant (je suis pas trop pour le bridage mais bon faut envisager le truc).", alors là je dis un grand OUI également ! Brider l'xp pour au moins avoir le plaisir de passer du temps dans les donjons et ne pas les enchainer trop facilement (l'équivalent d'au moins 4h de dp chacun je pense serait pas mal)

-"Ton idée Didii d'up la difficulté des premiers donjons et bonne et je pense qu'on est tous d'accord la dessus (Très bien d'avoir précisé qu'il reste cependant solotable) mais ensuite je pense que remodeler les structures etc ... c'est trooooop et c'est le joyeux bordel dont je parlais. C'est bien de changer certaines choses mais pour moi il ne faut pas aller trop loin parce que ca peut larguer les anciens comme les nouveaux dès le début. :) (No offense hein)" je ne suis pas offensé t'inquiète pas, on est dans l'échange ^^ Et bien je dis destabiliser tout le monde pour découvrir un nouveau rappelz, je dis pourquoi pas justement ^^

-"Je trouve cette idée formidable ! L'histoire de remettre les 3 donjons île dans la course pour du stuff plus HL ! (et le lima au 160 pour éviter pendant 5 lvl de faire les sous-sols avec du maître ou de farm le 160-165 à cubric etc)" alors là je dis un énorme OUI aussi ^^ Ca redonnerait tellement d'intérêt à ces donjons !

-"Seul petit hic c'est que ces donjons sont assez petits et qu'on risque de se marcher dessus (ou de PK spot :rolleyes:) " , je suis d'accord qu'ils faut les agrandir ou les ré-organiser du moins, même pourquoi pas les changer parce qu'à part le fond de couleurs, les 3 sont identiques, les dev se sont vraiment pas fait chier...

 

Ensemble on peut construire quelque chose de sympathique ;) 

 

P.S : Sorry pour les citations faites à la main je ne sais pas faire comme vous ^^

Link to comment
Share on other sites

Citation

Seul petit hic c'est que ces donjons sont assez petits et qu'on risque de se marcher dessus (ou de PK spot :rolleyes:

De souvenir le pk donjon est interdit, apres c'est pas con on risque d'être full mais je pense qu'on peut les "instancié"

Citation

P.S : Sorry pour les citations faites à la main je ne sais pas faire comme vous ^^

Didii : c'est l'icone avec les guillemet a droite du S

  • Annoyed 1
Link to comment
Share on other sites

Après difficile de donner des idées ou quoi que ce soit quand on sait qu'on a des surprises de réservées comme cette map HL qui pourrait enterrer l'idée de Antre GN et BD ?

Je pense que pas mal de monde voir peut être tous avons oublié les abysses x) peut être en faire quelque chose de plus utile ?

 

Citation

on risque d'être full mais je pense qu'on peut les "instancié

Je trouve ça un peu dommage d'instancier ces donjons quand même :( 
Il y a quand même pas mal de spot après ~ le pont, vers les cerbères, chapelle, S1, S2, S3 et fast boss (ça doit faire 6 ans que j'ai pas employé ces termes)

 

Créer d'autres spot de farm ? Un peu raz le popotin des spots cochon ou des yeti toujours squattés à l'île.

 

Didii pour la citation quand tu écris ton post, tu as une barre d'outils (taille, police, smiley etc) sur laquelle se trouve un guillemet pour la citation ~ (je sais pas si c'est clair)

Link to comment
Share on other sites

  • Maître de Jeu

Il suffit d'éditer le message et d'aller en haut et à gauche de la citation, là ou il y a une croix dans un rond, clic gauche et delete (sur le clavier, ou Backspace ça fonctionne aussi) et voilà.

Je vous laisse tester ça ;)

Sinon pour vos citations, il suffit aussi de selectionner la partie que vous voulez citer et un petit menu textuel "citer ceci" va apparaître.

Cordialement,

Riwann

Link to comment
Share on other sites

  • Maître de Jeu

Vous avez de bonnes questions, de bonnes interrogations et de bonnes idées, d'autres sont en cours de construction, mais je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler nos idées^^

Sachez que nous lisons tout et que nous analysons tout ce qui est possible de faire ou pas.

En tout cas, le débat est très constructif pour nous, continuez comme ça, on adore.

Cordialement,

Riwann.

Link to comment
Share on other sites

On a une date pour des potentielles informations? L'histoire de savoir au minimum quelle grimoire depoussiérer pour la ré-ouverture (genre pour qu'on se remette en tête les paliers, les ceintures etc etc)

 

Merci bien

 

Herael

Link to comment
Share on other sites

  • Maître de Jeu

Il faut voir ça avec Déméter ou avec Gangor, ce n'est pas de mon ressort.

Je vais essayer de pousser la chose pour que voyez quelques petites choses très bientôt.

Je promet rien hein^^

 

Riwann

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...