Jump to content

Equilibrage de classe - Héros


Demeter

Recommended Posts

Le 11/08/2018 à 23:54, Demeter a dit :
  • Explosion de Lumière :  Diminution du temps de recharge de 150s à 30s. Diminution du temps d'incantation. Diminution du temps de l'effet d'étourdissement. La carte de compétence est passé de -3s à -1s par niveau de compétence.

La carte? Elle est pas sensé réduire le temps de quoi que ce soit, je comprends pas trop

 

Le 11/08/2018 à 23:54, Demeter a dit :
  • Jugement de la DéesseDiminution du temps de recharge de 300s à 10s. (à revoir surement en fonction de vos avis)

C'était aussi 10sec avant, c'est bien comme ça. Pratique pour pull et ça fais pas énormément de dégâts donc je pense qu'il est bien comme il est. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour Pour le Héro je Trouve la recast des skils actifs et un peu longue en moyenne 9 10 sec les skils Sans rien toucher aux stats ( qui sont moyennement correct )

si c'est possible une petite reduction des recast des skils surtout le Torrent ( qui sert surtout en pve deja qu'il a un range de rien du tt des mobs a 2cm prés de moi et sont presque pas toucher par l'aeo )

  Car deja comparé a bcp de classe qui spam a 2m et avc presque pas de recast comme le ( mdc / necro / Senti ... ) Surtout que les CC héro n'ont pas diminution de temp de chargement Merci

Link to comment
Share on other sites

Les cc héros sont déjà bien assez comme ça. Si tu sais jouer ta classe, avec les bons enchaînements, je peux t'assurer que tu peux taper en continu sans jamais lancer une seule attaque auto. Testé et approuvé ^^ faut juste savoir changer d'arme au bon moment...

 

Pour ce qui est du torrent, son cc est largement suffisant car il te laisse le temps de re-packer des mobs avant de le relancer. Enfin perso j'ai jamais eu de soucis avec son recast. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Community Manager

Hey !

 

Dans le cadre de la ronde d'équilibrages à venir, je viens faire un petit état des lieux de ce que j'ai pu entendre remonter de la part des joueurs du Héros et faire quelques propositions pour relancer la discussion quant au futur de la classe sur Equation.

Donc en soi, le Héros sur Equation a longtemps été complètement broken, à cause d'une ligne en trop sur l'Unité Séculaire qui augmentait les dégâts non-élémentaires ( et onc des coups blancs ) de près de 40%, ce qui lui donnait un dps tout simplement monstrueux. Seulement, la ligne a été découverte et retirée, et en soi, depuis, le Héros n'étant plus dans les jours de gloire de sa version Tab-F1 est une classe plutôt correcte, et plutôt bien équilibrée. 

Là encore, le souci du Héros n'est pas tant dans le fait que la classe soit particulièrement faible que dans un souci de gameplay. Actuellement encore, à l'exception d'un ou deux sorts ( dont le Torrent Sauvage ) il est souvent toujours plus rentable de simplement dps au Tab-F1 avec le Héros, alors qu'il dispose de toute une panoplie de skills avec des CDs assez faibles qui s'enchaînent plutôt bien, et des passifs qui en augmentent les dégâts.

 

Le but du coup des changements proposés, serait de revaloriser quelques uns de ses skills, et des passifs de dégâts de compétences, pour les rendre plus attractifs. Une fois que se dégage une rotation complète intéressante après tout, il devient immédiatement plus facilement pensable de mettre de côté le Tab-F1 959 à la faveur d'un jeu de caster.

 

Donc :

Souffle Mortel Putride

Multiplicateur : 210% --> 400% P.Atk

Le Souffle Mortel putride est au Héros ce que le Souffle d'Angoisse est au Kahuna
C'est un semi spam, qui est censé peser lourd dans son dps
Actuellement par contre, ses dégâts sont extrêmement faibles 
Les revoir à la hausse c'est poser la clef de voûte de la rotation de skills du Héros

 

Charge Rayonnante

Seuil de l’augmentation de dégâts : 30%(39%) --> 40%(52%)

La charge rayonnante est un ENORME stéroïde de dégât de compétences 
Malgré tout, vu la puissance du Tab-F1, elle est souvent abandonnée à la faveur de la Force d'Immortalité
En réhaussant un peu le seuil sous lequel elle devient valide elle devient tout de suite plus exploitable

 

Restriction

Multiplicateur : 250% --> 500% P.Atk

Effet désormais applicable sur les Boss

La restriction a aussi perdu beaucoup de dégâts face à sa version live, donc en retrouver ne peut que faire du bien
Le retour du ralentissement quant à lui permet non seulement au Héros quand il prend son rôle d'Offtank de sauver des camarades fragiles en cas d'aggro
Mais lui donne une option de plus pour activer son passif Guilde de Lumière

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Au final je reviens avec des remarques qui ont déjà été faites, mais du coup, vu que le Héros n'a pas de passif qui lui booste son dps au coup blanc ( pas de double coup genre Rage Barbare ou Fureur du Chasseur/de l'Assassin et pas de gros bonus de Rap.Atk genre l'Entraînement Poussé du Sentinelle ) son dps au coup blanc reste généralement mou.

Et en théorie ça ne devrait pas être un gros problème vu que le Héros est censé être un caster physique, mais vu qu'en dehors du Souffle Mortel Putride ses gros skills de burst ont tous ~10 secondes de CD et qu'ils ne prennent leur plein potentiel que quand un mob est en dessous de 50% HP, ça ne donne pas forcément envie de les lancer avant que le mob soit en dessous de 50% ( sinon on gaspille beaucoup de dégâts ), ce qui force des temps morts assez réguliers sur le dps du Héros.

Puis là encore, ce ne serait pas vraiment un problème si une fois le mob arrivé sous 50% HP le burst était à la hauteur de l'attente, mais encore une fois arrivé là il reste un chouille mou. 

Du coup je pense vraiment que passer les dégâts du Souffle Mortel Putride à 400% P.Atk histoire d'avoir un pseudo-spam plus puissant ne serait pas de trop.

Et pareil, monter la Restriction Lv20 à un multiplicateur autour de celui de sa version 7.3 - 8.2 ( où elle était à 500% P.Atk et était le plus gros sort de burst de la rotation ) et du coup autour de 400-500% P.Atk histoire d'avoir une rotation de 4 sorts au lieu de 3 non seulement rendrait le burst plus intéressant mais à côté réduirait énormément les temps morts.

 

'Fin je sais plus exactement sur quel Epic est bâti la base des arbres de compétences d'Equation, mais du coup, le Héros a l'air d'être un peu coincé entre la version caster de la 8.2 ( où ses passifs étaient pas très forts, mais ses sorts actifs super forts ) et la version Tab-F1 du 8.3 ( où ses passifs étaient super forts, mais ses actifs super mous ) et du coup tant qu'à faire, j'pense qu'il vaudrait mieux pousser du côté 8.2 et encourager les Héros à continuer de cast plutôt que de se rabattre sur des builds Rap.Atk. 

En soi faut se dire qu'entre sa période "de gloire" et maintenant, le Héros a quand même reçu la correction d'un bug qui augmentait de près de 50% son dps brut au coup blanc, et du coup la perte de dégâts à "compenser" est assez massive. Surtout qu'à côté en fonctionnant en tant que caster plutôt qu'en Tab-F1, faut aussi se dire que le Héros perd les avantages des procs réguliers de Tamahakan, Regen d'Hecktor etc, donc il mérite bien que ses sorts cassent un peu des bouches.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...