Jump to content

Equilibrage de classe - Templier


Demeter

Recommended Posts

Mais MDR vous savez quoi laisser le comme ça, vous voulez de l'argumentations vous en avez et vous dite que c'est quand même de la merde.

donc je vais plus perdre mon temps a étayer plus que ca et je vais rester sur :

 

OSEF CONTINUER A FAIRE VOS REEQUILIBRAGE MERDIQUE SUR VOS CLASSES DPS CAR ELLES RALENTISENT PAS LES BOSS ET ON PEUT PAS LES SOLOTE OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

 

PS: demandez plus l'avis des joueurs de toute façon vous vous en battez les ... quand ca va pas dans votre sens sur ce amusez vous bien sur un serveur ou il y a de moins en moins de monde.

PS2: c'est tellement faux ce que je dis que même sur l'officiel le Templier a son passif de Bouclier d'épine qui lui donne de la rap att a 100% de la valeur de son blocage% mais c'est sur que le templier est pas fait pour avoir un minimum de dps en étant stuff tank.

 

Et n'oublions pas bon jeu. 

Edited by Haliaa
Link to comment
Share on other sites

jamais dit c'etait de la merde XD je l'aime bien a par pour packé qui et reloux parfois..

PS2: c'est tellement faux ce que je dis que même sur l'officiel le Templier a son passif de Bouclier d'épine qui lui donne de la rap att a 100% de la valeur de son blocage% mais c'est sur que le templier est pas fait pour avoir un minimum de dps en étant stuff tank.

c'est sur que en tank ta besoin beaucoup dps je trouve pas , il a le minimum et c'est suffisant je trouve.

PS: demandez plus l'avis des joueurs de toute façon vous vous en battez les ... quand ca va pas dans votre sens sur ce amusez vous bien sur un serveur ou il y a de moins en moins de monde.

tu donne ton avis c'est bien, j'ai donner mon avis sachant je le joue aussi aussi un build tank et dps.

et en quoi c'est male de pas avoir de la rpd attq sur le passif boubou d'épines ? avoir plus facilement de la rpd attq comme le kahuna ? avoir plus de rpd attq en full tank alors que sa sert pas grand chose voir rien ?

 

Edited by Hinata
Link to comment
Share on other sites

  • Community Manager
43 minutes ago, Haliaa said:

ensuite que je n'étayes pas mes arguments ? mais il y a quoi a étayer quand vous trouver parfait une classe qui a tellement moins de dps que les autres en farm solo fait 15% ou les autres font entre 40 à 50% ? et oui je parle pas d'un Templier qui ce stuff dps au détriment de ca survie (car ca reste un fait que si tu gagne quelque part il faut perdre autre part).

43 minutes ago, Haliaa said:

Mais je pense pas qu'un Templier (je reste dans l'optique de tank 100% vu que apparemment c'est vers quoi on part) va mettre beaucoup de force sur son stuff il sera plus vita/blocage

 

Au final tout le souci est là.

Là où le Templier pour optimiser ses capacités de tanking va typiquement s'orienter sur un buid en vita/blocage, l'intégralité des classes dps vont jouer en *stat offensive de choix*/tranchant.

Avec une 10aine de pierres tranchant dans le Stuff ( et c'est sans compter le fait que les dps auront aussi plus tendance à prioriser les stats offensives sur leur stuff ) ça fait déjà jusqu'à 120 de force crit de plus que sur un build Templar. Ce qui est tout bonnement énorme. Le problème maintenant, c'est que si on augmente les dégâts du Templar de manière à ce que même avec un build Vita/Blocage il ne soit pas trop loin derrière les autres classes en terme de dps, c'est qu'une fois qu'un Templar voudra tenter le pro-gamer move, et passer en build Blocage/Tranchant, en mettant la priorité sur des stats offensives dans son build... à ce moment-là il risque de vite passer devant les classes dps sur les dégâts. Et si le Templar est la meilleure ( la seule en fait ) classe Tank quand build tank ET la meilleure classe dps quand build dps, ça pose problème.

Surtout que justement, ce que l'on essaie désespérément tous de dire, un Templar qui fait un peu d'efforts pour caler des stats offensives dans son build n'est en réalité pas bien loin du dps des classes dps. Le dps d'un Templar en Blocage/Tranchant actuellement DEJÀ  juste un petit chouilla en dessous de celui d'un Héros. Du coup, au moindre buff de dps sur le Templar, le Héros deviendrait useless. Parce qu'à ce moment-là, autant jouer un Templar dps. Surtout qu'un Templar dps resterait bien plus résistant qu'un Héros.

 

52 minutes ago, Haliaa said:

Apres comme je l'ai dis le passif de la lance ne sert absolument a rien (je vois même pas ce que les dev de l'offi avait en tête en collant ce passif pourris la a croire qu'il y avait une casse vide et qu'il ce sont dit tien on pourrais mètre ca de toute façon la casse est faite et elle sert quand même a rien).

Le passif de la lance ne sert pas à rien. Il est justement là pour permettre au Templar, si jamais il doit faire un peu de solo, de gagner du dps en lâchant la masse et le bouclier pour passer sur un build dps à la lance ( encore que je viens de jeter un oeil au passif, et ce serait cool de le passer d'un bonus de Taux de Crit en un bonus de Force Crit ). En gros, le passif est là pour obliger le Templar à abandonner un peu de son tanking s'il veut se rapprocher du dps des autres classes. Parce que ce ne serait simplement pas juste qu'il garde 400k HP, 80% de Blocage Parfait, et qu'en plus il fasse presque le même dps que les classes de damage dealer.

 

55 minutes ago, Haliaa said:

1.un passif pour augmenter l'attaque ou la rap att avec les masses et les épées ? (ce qui augmenterais un peut le dps et je dis pas qu'on doit arriver a taper a 100k ou avoir 1000 de rap att ca reste un tank) mais ca pourrais éviter de devoir mètre absolument des bagues ou des boucles avec rap attaque pour ce rapprocher du palier.

Là encore, ce qu'on essayais aussi de dire, c'est qu'atteindre le palier à la masse et au bouclier c'est faisable ( ça fait longtemps que Cygnus par exemple joue en ayant son palier ). D'ailleurs grâce aux nombreux passifs de bonus de P.Atk du Templar, c'est même possible d'atteindre le palier en ayant plus de 100k P.Atk, et du coup de mettre des coups blancs de folie. Sauf que quand les classes dps elles mêmes ont besoin des bagues Rap.Atk, des BO Rap.Atk ET d'éveils Rap.Atk pour obtenir leur palier, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour le Templar dont ce n'est même pas le rôle de faire de gros dommages.

 

58 minutes ago, Haliaa said:

2. un passif qui augmenterais le blocage parfait de x% avec bouclier équiper

Et là, encore une fois, avec le bon stuff ( même sans avoir des jets parfaits ), on approche déjà les 80% de Bloc.Parfait. Un passif de plus qui l'augmente sur le Templar, ce serait approcher dangereusement la possibilité d'atteindre les 100%, et du coup de réduire à néant les coups des monstres.

 

25 minutes ago, Haliaa said:

PS: demandez plus l'avis des joueurs de toute façon vous vous en battez les ... quand ca va pas dans votre sens sur ce amusez vous bien sur un serveur ou il y a de moins en moins de monde.

Et non, on ne s'en fout pas de l'avis des joueurs. Loin de là. Personnellement, si c'était le cas je ne prendrais pas autant le temps de répondre. Seulement - personnellement encore une fois - ce n'est pas pour autant que je serai systématiquement d'accord avec l'avis de tous les joueurs. 

 

28 minutes ago, Haliaa said:

OSEF CONTINUER A FAIRE VOS REEQUILIBRAGE MERDIQUE SUR VOS CLASSES DPS CAR ELLES RALENTISENT PAS LES BOSS ET ON PEUT PAS LES SOLOTE OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

Et là encore, c'est au final vraiment injuste de ta part de brandir cette décision comme un reproche, alors que les-dits ralentissements sont parfois des mécaniques qui sont le coeur de certaines classes dps, et qu'elles sont sévèrement handicapées sans, tout en demandant à ce que le Templar build en offensif puisse faire plus de dégâts qu'une classe dps, alors que ce n'est même pas son rôle. C'est aussi extrêmement injuste de ta part de venir faire de la réclame pour le Templar, qui a une phase de leveling très facile et mine de rien plutôt rapide en fustigeant les mago alors qu'un Erudit, Oracle, ou MDC qui ne se fait pas PL, pendant toute la phase de leveling 160 - 175 n'a quasiment aucune autonomie parce que ne serait-ce que regarder les mobs de base du purga de travers lui vaudra de se faire tout bonnement OS, et n'aura même pas ne serait-ce que la possibilité de farm le primo facile en solo pour se faire du Stuff.

 

35 minutes ago, Haliaa said:

PS2: c'est tellement faux ce que je dis que même sur l'officiel le Templier a son passif de Bouclier d'épine qui lui donne de la rap att a 100% de la valeur de son blocage% mais c'est sur que le templier est pas fait pour avoir un minimum de dps en étant stuff tank.

Sauf qu'actuellement, sur l'officiel, les niveaux de puissance sont beaucoup plus élevés que sur Equation. Alors certes, ce n'est pas choquant de voir le Templar avec un aussi gros bonus de Rap.Atk, vu qu'à côté l'Exé a 600k HP et des AoE à gogo. Que l'Erudit de l'offi peut perma-sceller les mobs. Que l'Oracle de l'offi peut perma bouclier divin. Que le Kahuna de l'offi peut TwoShot des boss à la Frappe Centrifuge. Que les Bestiaires et Démo de l'offi peuvent solo DD6 en 2min10 en double invo Glad / Hecktor / Fée Ethérée. Que les MDC de l'offi peuvent tank Reviac et le OS à la Sombre Spirale.

 

Bref. Au final, demander à ce que le Templar build full tank fasse plus d'une fraction du dps des classes dps, ce serait comme demander à ce qu'un Oracle en full Intell / Arcane et sans la moindre pierre tranchant fasse plus qu'une fraction du dps d'un MDC. Ça ne fait pas de sens, parce que ça voudrait dire qu'une fois build en DPS, ils feront PLUS DE DEGÂTS QUE LES DPSEt à ce moment-là, les dps seront tout bonnement OBSOLETES parce qu'eux, contrairement au Templar, ils n'ont même pas le choix.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas une grande expérience du templier à haut niveau mais je vais apporter mon avis quand même.

Actuellement 180 en stuff full tank j'atteint les 70k d'attaque. Si je rajoute à cela le palier et environ 100 de force critique ça commence à taper pas mal à coup blanc. Bien évidemment des classes feront bien mieux (et heureusement que mon kahuna tape plus fort) mais si une classe tape aussi fort que la tienne optimisée en dps mais qu'en plus elle bloque 1 coup sur 2 tu vas pas mettre longtemps avant de reborn.

Par contre je suis d'accord pour dire que le passif force +4% n'est pas utile. Pourquoi ne pas remplacer ce passif par quelque chose qu'on ne peut pas obtenir autrement comme par exemple une résistance à l'étourdissement ? Cela offrirait un nouveau passif utile de type tank au templier. Après pour la valeur de ce passif je ne sais pas trop, à comparer avec les passifs du même type existants déjà sur d'autres classes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...