Jump to content

Equilibrage de classe - Démoniste


Demeter

Recommended Posts

et sur le topic je vois rien de bien "équilibrer" non plus mis a part des propositions a la volé je pense que pour l'instant sa ne dépasse pas le stade de théorique je demande un équilibrage du sort car a savoir que c'est rare que peut me permettre de jouer en pet double dps car n'oublions pas en étant full +25 inferno les boss purga me gifle a 30k donc sans pet heal on peut oublier mais quand un hrund claque 1 aoe qui met le pet heal a 10% de hp et que les heal du pet sont déjà concentré sur moi car je suis une feuille de carton me reste que la réstau pour les pets a mais oui pardon 1200 d'hp sa laisse le temps a hrund ou autre boss du type de finir le pet heal par la même occasion moi

a oui a tout ceux qui dise que je suis pas opti je suis full +25 inferno pet +25 et full perfect ^^ donc je pense être plutôt bien mais bon a 200k par coup et 300k dans les bons moments c'est pas la carte hecktor cac qui va me heal ou alors faudrait que je me plaigne des classes qui peuvent ce self heal type kahuna mais qui en a pas trop besoin avec des coups dans l’ordre des + de 1m si on parle d'équilibrage le démo fait parti des classes faible dans ce cas ^^ car peut de sort obligé la plus par du temps a joué avec une épée pour plus de dégats mais ce qui réduit le choix des sorts a ce moment on peut aussi parlé des classes types berserk ou templier dps qui peuvent faire des boss sans pet heal car oui j'ai testé et sans être opti sa passe tranquille a oui n'oublions pas le faite que certain pet dit "tank" plus efficace sur le démo récupère l'aggro car pas de diminution de menace hors sort du démo qui ne sert a rien hélas donc si je me met full tank le pet tank meurt tout le temps et en full dps c'est compliqué de resté en vie tout en gardant le pet heal lui même en vie.

un jour ou l'autre faudrait m'expliquer ou alors on peut aussi très bien laisser tomber et crée un nouveau kahuna que personne ne jouera

sur ce je vous laisse a vos réflexions

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cabbal a dit :

et sur le topic je vois rien de bien "équilibrer" non plus mis a part des propositions a la volé je pense que pour l'instant sa ne dépasse pas le stade de théorique

Toute suggestion est par définition théorique tant qu'elle n'a pas été appliquée. Et dans tous les cas, des propositions à la volée il faut passer par là dans tout process de réflexion. Ce n'est pas pour autant que ces propositions ne sont pas réfléchies, ne sont pas légitimes, et ne pointent pas du doigt de véritables soucis. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas encore arrivé à quelque chose de fini et de final qu'on "se tourne les pouces".

 

Il y a 5 heures, Cabbal a dit :

c'est rare que peut me permettre de jouer en pet double dps car n'oublions pas en étant full +25 inferno les boss purga me gifle a 30k donc sans pet heal on peut oublier

Comme c'est aussi rare de croiser une classe qui puisse se permettre de solo les boss purga sans pet heal. Le Démo n'est pas le seul à avoir à sacrifier du dps pour s'assurer assez de sécurité en solo, et il n'a pas non plus à soudainement échapper à la règle.

 

Il y a 5 heures, Cabbal a dit :

mais quand un hrund claque 1 aoe qui met le pet heal a 10% de hp et que les heal du pet sont déjà concentré sur moi car je suis une feuille de carton me reste que la réstau pour les pets a mais oui pardon 1200 d'hp sa laisse le temps a hrund ou autre boss du type de finir le pet heal par la même occasion moi

• Heureusement que tu joues pas une classe mago alors, parce que si entre le Pacte d'Outre-Tombe et le Transfert de Douleur tu te trouves en carton, imagine les mago en armure mago avec 85k HP à tout casser et aucun passif défensif.

• En dehors de sa pseudo flèche des ténèbres, il n'y a aucune raison que les AoE de Hrund ( ou de n'importe quel autre boss purga ) touchent ton pet heal. Il suffit de le décaler un peu et c'est bon. Et si ton pet heal survit à la flèche des ténèbres, il n'y a pas de raison qu'il prenne plus de dégâts que ça, vu que tu es censé avoir l'aggro soit sur toi, soit sur un pet tank

 

Il y a 5 heures, Cabbal a dit :

a oui a tout ceux qui dise que je suis pas opti je suis full +25 inferno pet +25 et full perfect ^^ donc je pense être plutôt bien mais bon a 200k par coup et 300k dans les bons moments c'est pas la carte hecktor cac qui va me heal ou alors faudrait que je me plaigne des classes qui peuvent ce self heal type kahuna mais qui en a pas trop besoin avec des coups dans l’ordre des + de 1m si on parle d'équilibrage le démo fait parti des classes faible dans ce cas ^^

• C'est plus les lignes de stats secondaire sur ton stuff qui diront si tu es opti que le fait que tu sois en inferno +25, donc au final là rien n'est prouvé

• Même si en tant que Demo c'était difficile de dépasser les 300k / coup ( et encore je pense que c'est largement faisable ) faut aussi se dire que ton dps c'est celui de ton personnage + potentiellement deux pets sous stéroïdes. Ce sera probablement toujours pas aussi haut que celui d'une classe dps pur, mais ça c'est aussi ce qui arrive quand on joue classe pet. Les classes pet paient toutes ( enfin toutes sauf le Meta, mais le Meta c'est le Meta, ça c'est un tout autre problème ) la flexibilité que leur offre leur statut de classe pet en étant moins bonne à tout ce qu'elles font que les classes spécialisées. Jack of All trades, master of None.

 

Il y a 5 heures, Cabbal a dit :

car peut de sort obligé la plus par du temps a joué avec une épée pour plus de dégats mais ce qui réduit le choix des sorts

Vu la collection de sorts du Démo cac, épée ou dague, cast c'est perdre du dps.

 

Il y a 5 heures, Cabbal a dit :

on peut aussi parlé des classes types berserk ou templier dps qui peuvent faire des boss sans pet heal car oui j'ai testé et sans être opti sa passe tranquille a oui n'oublions pas le faite que certain pet dit "tank" plus efficace sur le démo récupère l'aggro car pas de diminution de menace hors sort du démo qui ne sert a rien hélas donc si je me met full tank le pet tank meurt tout le temps et en full dps c'est compliqué de resté en vie tout en gardant le pet heal lui même en vie.

Oui Zerk, Templier et probablement héros avec le palier 959 et la carte hecktor peuvent probablement se permettre de solo les boss purga sans pet heal et sans opti tu turfu.

Sauf qu'aucune de ces classes n'est aussi flexible que le Démo. C'est pas demain la veille que tu les verras passer soudainement d'un build cac à un build mago, et aucun des trois ne peut sortir deux appro heal pour servir de pseudo Oracle. 

Dans le cas d'un Zerk pas opti, sans pet heal la tentative reste très risquée. Et à côté, le Zerk est loin d'être le plus gros dps du monde.

Dans le cas du Templier, tu feras le boss, c'est certain, mais tu le feras à deux à l'heure. 

Le Héros par contre, c'est comme le Meta, là je veux bien te l'accorder, la classe se passerait presque de commentaire.

 

 

Mais dans les grandes lignes, au final, ce que tu fais là, c'est comme si je me plaignais en tant que main Erudit que c'est plus simple pour un Templier de solo les boss Purga que pour moi. Alors que certes, le fait que je sois en papier mâché rend la tâche risquée, mais à côté je fais probablement bien deux fois plus de dégâts qu'un Templier.

Actuellement, le Démo est très bien comme il est. Il est même plutôt fort quand tu trouves les bons builds. Là où le Démo aura des problèmes, ça vient souvent plus des pets que du Démo lui-même. Genre les pets cac qui font plus rien en coup blanc à DD 5-6 parce qu'ils ont pas d'ignore Def et que les mobs sont blindés de def, ou les pets tanks qui génèrent trop peu d'aggro au vu de la force des personnages ( et parce que sans ignore def, et avec un sort de taunt qui a 1min30 de CD ils ont pas vraiment les outils pour )

 

Il y a 6 heures, Cabbal a dit :

un jour ou l'autre faudrait m'expliquer ou alors on peut aussi très bien laisser tomber et crée un nouveau kahuna que personne ne jouera

Le Kahuna est le pire exemple à prendre. Parce que le Kahuna sur Equation a beau être peu populaire, il est ultra craqué. 

Entre les 60% d'ignore Def, le soutien des vents qui permet de choper le palier super facilement même en ayant full éveil Atq et FC, les passifs Atq -> Atq.M -> Atq qui lui permettent quand il est opti de gratter les 100 - 120k Atq, les heals à gogo, les sorts de burst infâmes et les passifs Atq -> HP et Défense, s'il est pas joué, c'est pas du tout parce qu'il est faible. C'est juste parce qu'il passe sous le radar.

 

Mais sinon

Il y a 6 heures, Cabbal a dit :

sa fait bien longtemps que je suis indépendant en heal

J'aurais aussi juste pu prendre ce passage pour te dire pourquoi tu n'as pas besoin d'un meilleur heal, et t'épargner tout le reste.

Link to comment
Share on other sites

un templier full dps tape a minim 400k avec 200k de vie et encore en double épée 1m on arrive a des chiffres plutôt obscène sans pet heal tout boss purga fait

berserk 200k hp pas loin aussi 1.1m de dégats coup blanc pas essayer avec 2 armes 1m mais je pense que c'est comme l'éxé niveau dps peut faire les boss purga sans pet heal

héros environ 180k hp avec pallier environ des 800k par coup a la lance et environ 5 a 7m par sort et si on le passe en full fc/attaque l'a on arrive a des sommets niveau sort et coup mais pas de pallier pas grave car peut quand même faire les boss sans pet heal

méta j'en parle pas ya pas besoin

exécuteur aussi perte de temps a déblatérer dessus sur sa stupidité

j'allais oublier le kahuna peut solo les boss sans pet heal et avec un stuff moyen

ce sont toute les classes que j'ai peux essayer en faisant les boss et 0 problème pour faire tout les boss purga sans pet heal voir sans pet pour certain a contrario avec le démoniste / quelque autres classes la ce devient compliqué voir impossible car il m'arrive de mourir sur hrund avec mes 180k d'hp pour 34k de def car oui sa arrive qu'il utilise 2 fois sont aoe d'affilé et n'en parlons pas de bertha

et dans le sens du kahuna je voulais parler de l'ancien qui était jeté au oubliette l'ancien qui avait un passif qui lui donnait +40 all stat

ce que je demande simplement c'est un heal fixe vus que c'est un heal pet de groupe donc que je l'utilise et que je vois +250 au dessus d'un pet d'un gars je suis triste par contre derrière mon pet reçois des +65k en restau mana et 2 - 4k de regen hp a un moment faut ce dire que ce sort je le monte car j'ai pas le choix mais si je pouvais le remplacer sa serait déjà fait

Link to comment
Share on other sites

Que le Zerk et le Héros arrivent facilement à faire les boss purga même avec un stuff pas opti, c'est pas étonnant, et ça ne devrait pas être étonnant. Ce sont des classes offtank. Des classes avec une combinaison "bons dégâts, bonnes résistances" sans particulièrement exceller dans aucun des deux. Sauf qu'au final, cette combinaison "bons dégâts, bonne résistances", c'est la combinaison parfaite pour le farm solo boss. Et c'est la combinaison qui justement ferait dans la même lignée du Nécro chez les magos la classe de choix pour le farm boss si les dégâts de ses Dots étaient pas si faiblards =/

Que l'Exé aussi arrive à faire facilement les boss purga même avec un stuff pas particulièrement opti, c'est pas non plus étonnant, parce que ça reste une classe guerrier, donc assez solide, et que vu que c'est la classe guerrier avec le plus de dps ( et qu'il a de l'esquive à gogo ) bah il arrive à s'en sortir à bon compte en prenant moins de coups que les autres.

Que le Templier arrive facilement à faire les boss purga, rien de bien étonnant non plus, parce qu'un templier s'il veut mourir faut limite qu'il le fasse exprès. Mais après à optimisation égale, à côté des autres classes, le templier reste une moule niveau dps.

 

Alors je suis totalement d'accord avec toi à dire qu'actuellement l'exé est stupide parce qu'il est beaucoup trop résistant, et que le Héros et le Meta sont stupides parce qu'ils mettent beaucoup trop de dégâts ( à savoir qu'avec l'unité séculaire, faut augmenter de 30-50% le chiffre affiché par les coups blancs du Héros pour avoir son dps réel ) pour trop peu d'investissement. Mais même s'ils se prenaient ( à juste titre ) un nerf, ils resteraient et devraient rester parmi les classes sur lesquelles le farm de boss en solo est le plus facile, parce qu'ils possèdent parmi les traits caractéristiques qu'on ne peut pas, et qu'on ne doit pas leur enlever des traits désirables pour cette activité. À côté par contre ils n'ont pas ( ou relativement peu ) d'AoE, pas de capacités de soutien, et ( devraient avoir ) moins de dps que des classes glass cannon. Dans le cas du Zerk, au final, on pourrait même argumenter que la classe est relativement faiblarde, parce que pour une classe qui est juste derrière le templier en tant que Tank potentiel, bah elle manque énormément d'AoE pour gérer la menace en situation de donjon, alors qu'à côté de ça, elle fait quand même bien moins de dps qu'un exé/héros/Kahu/Méta

 

Alors non. Quand ton Démo a

la possibilité de jouer en dps mago, cac, ou en soin d'appoint selon les pets qu'il invoque

la sécurité que ça apporte d'avoir ses dégâts séparés en trois sources plutôt que d'avoir toute la génération de menace sur le personnage,

- des contrôles plutôt intéressants ( pour certains en AoE ), et la possibilité d'avoir quand même un jeu d'offtank loin d'être dégueu en le jouant cac

- une tankyness loin d'être dégueu quand il est joué en cac, tout en ayant un dps aussi loin d'être dégueu ( parce que contrairement aux classes non pet, ton pet dps fait de gros dégâts, donc s'arrêter aux 300k/coup de ton propre perso, c'est pas une bonne estimation de tes dégâts )

Tu peux t'en contenter, et ne pas en plus aller demander ni des soins qui risqueraient de rendre le Bestiaire plus obsolète qu'il ne l'est déjà, ni des capacités à faire ce que font les offtank mieux qu'eux sans t'imposer leurs limitations.

Le seul véritable problème du Démo actuellement, c'est que les pets dps physiques et les pets tanks ont du mal à remplir leur rôle en contenu Late Game. Mais ça c'est un problème de pet. Pas d'invocateur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

aller je laisse tomber go up les dégats de toute les classes de toute façon du moment que tu joue avec double invo génie m ou mdc ou autre classes dps tout va bien en attendant quand je vois des joueurs me copier car il galère en tant que démo je suis déçu je vais finir par faire comme certain et excuser moi le terme mais il est approprié "je vais joué une classe de con, comme un con, et être un con" l'avenir ce fabrique en proposant et pas en stoppant et stagnant sur ceux je ne reviendrai plus sur le sujet car je ne serait plus démo très bientôt

sur ce bonne chance et  a +

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cabbal a dit :

aller je laisse tomber go up les dégats de toute les classes de toute façon

J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à cette conclusion alors que j'ai plusieurs fois dit être d'accord avec toi sur le fait que certaines classes méritaient d'être nerf. J'ai juste dit que même nerf, à moins d'être complètement détruites elles resteraient probablement les meilleures pour solo boss.

 

Il y a 2 heures, Cabbal a dit :

du moment que tu joue avec double invo génie m ou mdc ou autre classes dps tout va bien

Si on pouvait ne pas généraliser la chose à toutes les classes dps quand le problème vient surtout des classes guerrier et "pseudo-guerrier" ce serait cool.

 

L'Erudit est avant tout une classe dps. Alors certes il met de grosses claques, mais c'est un glass cannon qui ferait passer du papier mâché pour la grande muraille de Chine. Loin d'être la meilleure classe pour solo sans un GROS investissement, mais loin d'être une mauvaise classe pour autant. Le solo n'est simplement pas là où elle excelle.

 

Pareil pour le Démo. C'est le plus orienté dps des trois classes invocateur, alors naturellement, il n'aura pas les aspects de soutien du Bestiaire, et sera moins résistant que le Méta. Du coup forcément, quand tu veux solo avec, ça demandera plus de sacrifices que sur le Méta ( ou que ça en demanderait sur un Bestiaire avec ses buffs révisés ) parce qu'en tant que classe dps, naturellement tu perds le potentiel de tanking qui rend le solo plus facile. Mais à côté, c'est aussi l'invocateur avec le plus gros potentiel de dps des trois ( ou du moins ce le serait si le Méta n'était pas complètement craqué ). Pareil que l'Erudit, le Démo c'est pas la meilleure classe pour solo, mais c'est très loin d'être une mauvaise classe pour autant. Alors la UP maintenant, et en particulier sur un point qui n'est pas censé être une de ses forces, ça ne ferait pas de sens.

D'ailleurs, si tu avais fait le test en double Génie.M, tu te serais rendu compte que pour solo les boss purga c'est super difficile. Parce que d'un coup, si tu veux que tes génies dps faut que tu passes en build mago, et là tu deviens un VRAI papier carton. Parce que les génies M ont zéro vitalité à partager via Pacte d'Outre-Tombe, qu'ils tiennent très mal le transfert de douleur, et qu'en plus en mago, si tu veux garder un minimum de dps sur ton personnage, tu ne peux pas jouer en bouclier physique. Après certes, les GéniesM font beaucoup plus de dégâts qu'ils ne sont censés en faire, mais ça reste un build glass cannon loin d'être "la solution à tous les problèmes".

 

À côté tu as le Sentinelle, qu'on voit relativement peu, mais qui m'a l'air d'être comme les deux précédents une bonne classe, mais simplement pas une classe adaptée pour le solo boss. Parce que c'est une classe dps, et que du coup, elle pourrait avoir autant de dps qu'elle veut, bah elle est trop fragile pour pouvoir solo sans GROS investissement et/ou sacrifices dans son build.

 

Puis derrière tu as le Prédateur, qui même post-refonte galère encore énormément, parce que sans le palier Rap.Atk à 959, on est obligé de repenser tout son pattern de dps, et de faire de gros ajustements dans ses passifs, qui ne sont pas encore finalisés pour l'instant. Donc niveau "classe dps où tout va bien" on fait mieux.

 

En encore à côté, tu as l'off-tank mago dans le Nécro, auquel on fait très attention quand on le touche de peur de justement le rendre trop résistant, ou de lui donner trop de dégâts, et qui du coup continue toujours de ramer un peu plus qu'il ne le devrait niveau dps.

___________________________________________

 

L'Exécuteur et le Kahuna sont trop résistants. Le Héros et le Méta font trop de dégâts en Tab-F1. Le MDC a trop de régénération.

Du coup oui, quand tu compares le Démo à ces classes-là, il doit te paraître bien faiblard, surtout si tu le compares juste sur le point bien spécifique qu'est la capacité à solo les boss purga plutôt que de regarder les choses dans leur globalité. Mais du coup, vu que ce sont des 

Il y a 2 heures, Cabbal a dit :

classe de con, comme un con, et être un con

peut-être qu'il faudrait voir à nerf un peu ces classes-là plutôt que de demander à faire du Démo une classe de con lui aussi.

Link to comment
Share on other sites

mana extrême bonne capacité mais reste encore faible du a la dot qui est dérisoire

alors on arrive a 1m7 a l'utilisation sa va ya mieux mais bon je vais pas m'en plaindre sinon on va dire que je demande des up

(a oui j'ai teste le besti en cac mal carté et stuff vite fait en inferno j'arrive a obtenir 1.5x fois plus de dps que sur le démo du au faite que le bestiaire fait plus de dégats lui même a la base)

mais passons il est useless (ou pas faudrait savoir joué xP)

revenons a nos moutons donc 1m7 de dégâts pour une dot qui tourne autour de 17k sur pantin a savoir que non c'est pas une compétence de mago mais bien une comp cac elle ce basse sur l'attaque et la mana.

a modifier transfert de vie/mana et extraction de vie/mana a modifier sois la comp sois le cartage car de +0 a +10 pas folichon

faudrait doubler le gain de la cc , la carte comp donne par exemple en +1 restaure +35 hp (la blague) et +35 a chaque lvl et augmente la récup d'hp de 0%  +1% tout les 3 niveau de cartage dérisoire  pareil pour la mana c'est inutilisable c'est un grain de sable.

mais bon attention ou le besti va devenir useless

Link to comment
Share on other sites

Entre le Pacte d'Outre-Tombe ( gros bonus de force avec les bons pets ), la double fureur ( 40% de chances de mettre un double coup c'est presque 40% de dégâts supplémentaires effectifs ) et le fait que tu aies plus de Rap.Atk naturelle à l'épée ou à la dague qu'à la Masse2M, que jouer en Arme1M + Bouclier donne plus de stats que de jouer à l'arme2M, et quand le bestiaire n'a aucun passif ni aucun buff qui augmente son dps au coup blanc, j'ai vraiment du mal à croire que tu fasses plus de dégâts "personnels" en bestiaire cac plutôt qu'en Démo. Alors de là à en faire 1,5 fois plus. Là j'y crois zéro.

Sinon justement, que tu sois mal carté ou pas ne change rien, vu que le bestiaire n'a ni sort ni passif à carter pour augmenter son dps au cac.

Puis à côté, quand tu vois les Auras à 25-30% de force / intell du Démo, à côté des +20 fixes du Bestiaire, j'ai aussi du mal à imaginer un monde où les pets du bestiaire font plus de dégâts que ceux du Démo. Surtout quand en plus le buff vivi offre la moitié des buffs bestiaire, mais aucun buff Démo.

 

Pour Mana extrême, je vais pas m'avancer, j'ai jamais vu le skill en action, donc peut-être qu'il est faible, là j'en sais rien.

Pour extraction de vie / mana, ok pourquoi pas, c'est vrai qu'ils vieillissent mal ces skills, donc pourquoi pas faire quelque chose pour le cartage.

Pour transfert de vie non. Le Démo n'est pas un heal. Le Démo n'a pas à avoir de bons heals. C'est normal que les heals du Démo s'essoufflent à HL, c'est pas son job.

Si le Démo galère en dps, ok pourquoi pas le buff un peu ( bien que je pense sincèrement que les potentiels problèmes de dps du Démo soient plus des soucis de pets que du Démo en lui-même ).

Par contre oui, buff les heals du Démo et le Bestiaire est useless. Parce qu'un Démo qui dps moins qu'un Bestiaire, j'y crois vraiment mais alors vraiment zéro.

Link to comment
Share on other sites

avec le bestiaire je tapais autour de 700k contrairement au démo ou je suis autour de 300 -400k max + les pets qui gagne pas mal de dps non je trouve sa logique après le tout c'est de savoir ce stuff pour faire ce genre de dégâts et quand on parle du dps d'un classes surtout classe pet on prend en compte le dps des pets aussi. donc oui le cartage change quelque chose ^^

et le principe d'extraction de vie et transfert c'est tu enlève tes hp d'un coter ou d'un autre donc non a haut level c'est un pas une classe heal pour les pets ... mais bon et sa le sera jamais car retirer le même taux de pv a ton pet pour de les redonnés alors quand générale ton pet a toujours moins de pv que toi sa reste dangereux et n'oublions pas le sort a pas un cd de 8s il a un cd de 45s en aucun cas sa transformera le démo en classe heal et encore moin permettre au démo de faire tank ces pets.

et oui j'ai testé le besti et oui je fais plus de dégats qu'avec le démo a pet équivalent typé tank + dps distance faut testé avant de dire ne pas y croire ^^ mais quand tu vois que ton pet tank passe des sort a 12-14m sur le best et que sur le démo il dépasses pas les 10m en full mais bon on va dire pour la blague "le démo fait plus de dégâts que le best" mais remarque on en parle plus des personnes qui ce balades avec 2 génie m en perma remarque on les voit plus depuis le début de l'été. mais bon je devrais faire pareil qu'eux au vu des spam a 10m....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cabbal a dit :

et oui j'ai testé le besti et oui je fais plus de dégats qu'avec le démo a pet équivalent typé tank + dps distance faut testé avant de dire ne pas y croire

Ton souci est probablement là. Le Besti fonctionne bien avec les pets tank parce qu'il a un passif qui convertit les HP en P.Atk pour ses pets. Le Démo lui fonctionne au partage de force. Donc son but c'est de build le maximum de force sur lui-même et sur ses pets pour que ses pets obtiennent de sa force, et que lui gagne de la force via ses pets. Donc en gros, sur Démo, oublie les pets distance et les pets tank. Joue avec des pets cac. D'ailleurs je t'ai déjà assez vu avec un combo Thrud cac + Boucher pour savoir que tu es au courant. 

 

Il y a 4 heures, Cabbal a dit :

avec le bestiaire je tapais autour de 700k contrairement au démo ou je suis autour de 300 -400k max + les pets qui gagne pas mal de dps non je trouve sa logique après le tout c'est de savoir ce stuff pour faire ce genre de dégâts et quand on parle du dps d'un classes surtout classe pet on prend en compte le dps des pets aussi.

Déjà le bestiaire est beaucoup plus difficile à emmener au palier de Rap.Atk que le Démo, donc avec un peu d'optimisation, tu as de quoi beaucoup réduire la différence de dégâts au coup blanc entre la Masse2M et l'Epée. Donc si tu as juste "fait un stuff Inferno à l'arrache", je pense sincèrement qu'il y a aussi une différence de Rap.Atk assez notable entre ton bestiaire et ton démo pour que même en tapant moins fort, le dps du personnage soit plus fort côté Démo.

Sinon oui, j'ai parlé séparément du dps sans compter les pets, et du dps en comptant les pets parce que ça permettait de toucher aux choses point par point en s'emmêlant moins.

 

Il y a 4 heures, Cabbal a dit :

et oui j'ai testé le besti et oui je fais plus de dégats qu'avec le démo a pet équivalent typé tank + dps distance faut testé avant de dire ne pas y croire ^^ mais quand tu vois que ton pet tank passe des sort a 12-14m sur le best et que sur le démo il dépasses pas les 10m en full mais bon

nt plus fort par coup, ton bestiaire fasse moins de dps. Ensuite, en considérant que les deux classes sont au palier, si le bestiaire fait 700k/coup et le Démo 400k/coup, faut pas oublier que la Double fureur du Démo augmente son dps de 35-45%. Donc 400k affichés deviennent ~600k effectifs.

 

Il y a 4 heures, Cabbal a dit :

et le principe d'extraction de vie et transfert c'est tu enlève tes hp d'un coter ou d'un autre donc non a haut level c'est un pas une classe heal pour les pets ... mais bon et sa le sera jamais car retirer le même taux de pv a ton pet pour de les redonnés alors quand générale ton pet a toujours moins de pv que toi sa reste dangereux et n'oublions pas le sort a pas un cd de 8s il a un cd de 45s en aucun cas sa transformera le démo en classe heal et encore moin permettre au démo de faire tank ces pets.

Avec toutes les options de heal externe qui proc à mort sur les coups blanc ( soif de sang du craken et/ou du tyran, carte hecktor, esprit démentiel.... ) sacrifier tes propres hp pour heal tes pets n'est plus si dangereux que ça. Et même avec 8 sec de CD, ce serait un heal avec un CD relativement court. Au final, côté bestiaire aussi les heals ont entre 6 secondes et 1 minute de CD. 

 

Il y a 4 heures, Cabbal a dit :

et oui j'ai testé le besti et oui je fais plus de dégats qu'avec le démo a pet équivalent typé tank + dps distance faut testé avant de dire ne pas y croire ^^ mais quand tu vois que ton pet tank passe des sort a 12-14m sur le best et que sur le démo il dépasses pas les 10m en full mais bon on va dire pour la blague "le démo fait plus de dégâts que le best" mais remarque on en parle plus des personnes qui ce balades avec 2 génie m en perma remarque on les voit plus depuis le début de l'été. mais bon je devrais faire pareil qu'eux au vu des spam a 10m....

Là encore c'est un souci de choix de pet.

Le passif le plus puissant du bestiaire donne des dégâts à ses pets en fonction des HP de son pet principal et des dégâts.M en fonction de ses MP. En gros, tout est fait chez lui pour optimiser la combinaison "pet tank + pet distance" ou la combinaison "double pet magique/heal".

Côté Démo, tes auras, tes buffs et tes passifs jouent sur la force et l'intelligence, sur la Rap.Atk et sur la Force Crit. Donc c'est sûr que si tu joues un pet tank blindé de vita et un pet distance qui a tout à perdre à ne pas être joué en dexté tu t'en sortiras moins bien qu'un bestiaire. Joue des pets cac blindés de force que tes bonus en %age peuvent exploiter / booster à fond, et tu verras l'écart que tu creuses avec un bestiaire qui voudrait jouer full dps. Puis pareil si tu joues mago avec un build comprenant beaucoup d'intell. Tes pets y gagneront définitivement plus que ceux d'un bestiaire.

 

Sinon pour les Génie.M là tu ne peux plus dire que la chose n'a pas été rapportée. Donc tout ce qu'on peut faire c'est attendre que ce soit patché.

Par contre à côté, je pense que le Démo - et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis très hésitant à le voir se faire up dans l'immédiat - aurait tout à gagner à voir une légère refonte au moins des pets Vera. Parce qu'effectivement, autant je pense que le Démo en lui-même n'est pas mauvais ( à part peut-être le mana extrême sur lequel je veux bien te faire confiance si tu dis qu'il est pas terrible-terrible ) autant l'optimisation des classes pet passe beaucoup par ses pets, et actuellement, niveau pet, même les Vera ( sauf les heal ) galèrent un peu à faire leur job dans le contenu THL.

D'ailleurs, je me dis que ce pourrait être cool de se rassembler côté joueurs pour centraliser les demandes/remarques quant à ce sujet-là pour ensuite tout ramener d'un coup aux yeux du Staff, plutôt que d'envoyer des trucs à gauche à droite.

Edited by Seraph
Link to comment
Share on other sites

je suis avec un boucher s5 et un trhug cac s3 tester avec pas un stuff a l'arrache non plus faut pas pousser mémé et je suis obliger de joué en dps car sinon en full tank comme un templier les pet prennent l'aggro et moi aussi le problème c'est pas le faite que le cd tu heal pour mes pets est de 48s mais que sa heal a 1400 c'est rien j'ai plus vite faire de le laisser mourir et de le rez a nouveau faut pas oublier qua une époque les pets stadés perdaient de la dura à la mort donc fallait les heals  mais la la plus part des personnes s'en fiche vu qu'il y à pas de perte

 

un démo en solo peut pas faire tank un pet pour lui car ces soins ne marche pas avec l'intel et en mago il est beaucoup trop fragile

mais derrière en cac il reste un petit peux tank mais s'attend a 1/3 de dps de la part de chacun de ces pets mais en générale les pets reprennent l'aggro malgré la baisse de menace + le sort du démo pour la baissé encore plus

et je peux pas me permettre de joué a l'épée car sinon je ne pourrai plus stun les zigotos qui vienne a 1 au départ qui ce font dépouiller  puis qui arrive a 3 voir plus car il n'arrive pas a me tuer sans une dague je ne peux pas stun ni utiliser mana extrème ni aucune compétence cac.

ou alors faudrait modifier la carte comp car par niveau elle augment de 35hp le heal 35 hp wtf sa sert a rien

et l'extraction j'en parle pas de sa carte j'ai fini par les jetés elle ne valent pas la peine d'être monté

a savoir que pas mal des comps du démo mago ce base sur la pris d'hp d'un pet pour les sorts comme flèche sanglante elle prend 18k d'hp a chaque fois ou alors les "outre tombe" l'un qui me rend invincible mais tue mes pets ou l'autre qui tue mes pets pour faire des "dégâts" soit 44% de la vie du pet moin sa def / ect mais au final ce pauvre sort faire même pas a un mannequin du 20k pour des pets qui on rappelle pas tant d'hp que sa au max 115k

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon go nerf le démo xD

le créature transfert de vie trop élevée 40k de soin toute les 5s sans être mago

pareil pour le version mana

et le changement appliqué sur le mana extrème reste inutile hélas presque pas de changements de ce coté

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Community Manager

Hey ! 

Au tour du Démoniste d'avoir son heure sous les feux des projecteurs durant la ronde des perspectives de rééquilibrage... et pour pas grand chose au final.

En tant que celle des trois classes pet la plus axée dps, le Démoniste se place relativement bien. Pour ce qu'il en paraît, ses buffs sont assez puissants pour faire de ses pets de véritables machines de guerre avec le bon setup, et le personnage en lui-même - bien que n'étant pas particulièrement puissant - n'est pas non plus totalement à la ramasse. À la fin la classe semble être plutôt en bonne santé.

Les deux seuls points noirs du Démoniste sont à l'heure qu'il est :

- la défense des monstres de haut niveau, qui réduit énormément les dégâts en multi-coups, et donc d'autant plus le dps du Démo physique ( qui divise son dps en trois sources tapant majoritairement à coups blanc ) dont les pets n'ont pas accès à l'Ignore Def

- le sort Mana Extrême dont le fonctionnement est assez nébuleux et dont les dégâts ( en particulier pour un sort à PT avec 1min de CD ) n'ont pas l'air particulièrement extrêmes.

 

À voir avec les joueurs de Démonistes quelles solutions pourraient être adoptées pour revaloriser le sort.

Pour le reste, il faudra probablement plus compter sur de potentiels ajustements faits sur les pets eux-mêmes.

Link to comment
Share on other sites

A voir pour modifier mana extrême qui pour moi dans sont état ne peut pas être équilibré car l’attaque sur le moment ne sert à rien et la dot en ove pareil mais la dot en pvp c’est stupide car sa passe outre l’armure mais bon une dot a 60k sur les lobs sa sert a rien faudrait voir si possible carrément changer le principe pour en faire un sort a réduction d’armure ou de pénétration consommants une grosse quantité de mana après faut voir si faisable 

cordialement cabbal

Link to comment
Share on other sites

  • Skayles pinned this topic
  • 4 weeks later...
  • Community Manager
Quote

faut test en cac ta aucune compétence utile appart les toggles

Je vous reprends de ce côté @Cabbal @Bouya histoire de pouvoir garder des traces sur un topic plus approprié.

Mais du coup, ça c'est un peu la même histoire pour beaucoup des classes cac actuellement. Encore que le Zerk et le Héros ont beaucoup de compétences autour desquelles on peut jouer pour pousser un peu plus leur gameplay vers les skills, mais dans le cas du Démo, des compétences d'attaque il n'en a simplement pas beaucoup tout court. C'est une classe pet orientée vers des buffs pour ses pets. Ses buffs sont totalement insane  et du coup il y sacrifie de la puissance personnelle. C'est normal au final. À moins de faire une refonte totale de la classe on ne peut pas y changer grand chose.

 

2 hours ago, Cabbal said:

et c'est bien de test avec des pets mago pour dps mais faut pas oublier que c'est pas compliqué d'augmenter les stats des pets mais derrières tu peux plus solo ou alors difficilement.

perso j'ai vue des nécro et mdc solo des salles entière a dd3 si je fais sa en démo cac c'est mort mes pets prennent l'aggro meurt et moi je me retrouve presque a nue

J'ai testé ce que ça donne à ce niveau-là, et effectivement, sans pet heal en caba mago c'est difficile de solo. Avec un pet heal ( à dd3 en tout cas ) c'est tranquille. 

En caba cac grâce au bouclier et à la carte hecktor ça devrait déjà être beaucoup plus facile. Sinon, la comparaison avec les Nécro et MDC qui sont des classes faites pour le burst / dps AoE n'est pas forcément la plus judicieuse. Parce que oui, ils vont clean des salles de mob avec relativement "peu" de vie comme à DD3 plus aisément que toi, mais à côté, ils seront bien moins efficaces sur du bon vieux monocible face aux Boss.

 

2 hours ago, Cabbal said:

et puis c'est bien beau de heal a presque 200k mais en dp sa protège pas un tank de ce faire oneshot ...

À ce compte-là, rien à part les buffs de réduction de dommages des classes de soutien ( et ses propres sorts dans le cas du Templar ) ne peut empêcher le tank de se faire oneshot. Mais en attendant c'est toujours appréciable de pouvoir mettre un burst heal à 150k après qu'il ait pris une patate. On ne va pas non plus faire comme si la possibilité d'agir en tant que soutien heal comptait pour du beurre. Parce qu'à ce compte-là, quand quelqu'un viendrait dire "ouais mais les Archi et les Erudits peuvent heal" on pourrait leur répondre "ouais mais des heal ça empêche pas de se faire one shot alors go leur donner 200k HP"

 

2 hours ago, Cabbal said:

il doit avoir de la force ou intel en fonction du gameplay/de la vita pour survivre

mais la est le problème si tu es en mago pas de soucis full inte/tranchant avec une ceinture basique qui donne suffisamment de vita/inte/...

mais pour le cac ? faut partir avec de la force tranchant mais dans ce stade il reste fragile pour un cac puis pour autant faut du tranchant mais si on veux tank un peux partout faut du blocage mais a ce moment on perd du dps et la il y a un gros risque que les pets récupère l'aggro.

dilemme du cac il faut être trop de tout que l'on arrive finalement a un résultat délirant car au finale on est bon réellement nul part.

Alors déjà :

- en Démo mago, tu joues typiquement avec des pets qui ont moins de Vita que les pets cac, et du coup le pacte d'Outre-Tombe te donne moins de vita qu'un cac

- en Démo mago, tu joues avec un bouclier magique, et là tu perds encore de la survivabilité parce que tu abandonnes le blocage

- en Démo mago, vu que tes pets sont typiquement plus fragiles, c'est beaucoup plus difficile pour eux de tenir le Transfert de Douleur quand tu choisis de jouer avec

Le simple fait qu'en démo cac, tu aies l'option de sacrifier un peu de dps pour du blocage histoire de pouvoir tanker un peu est déjà un gros avantage.

Après oui, je veux bien t'entendre par contre sur les soucis de gestion d'aggro avec les pets, parce qu'au final, vu les claques que ça donnait en mago, j'imagine que ça doit être relativement facile pour un pet cac avec autant de buffs de reprendre l'aggro au Démo au mauvais moment, de mourir et de te laisser "à nu" comme tu dis.

Mais plutôt que d'aller jouer avec le dps ou la tankyness du Démo ( qui sont tous les deux loin d'être mauvais en réalité mine de rien ) on pourrait simplement réajuster un peu les valeurs et le fonctionnement de Créature Stabilité et Créature Intimidation ( genre en faire des toggle qui affectent tes deux pets ) histoire que tu aies plus facilement le contrôle de si ce sont tes pets ou toi qui auront l'aggro. Et là rien que ça devrait suffire à énormément te faciliter la vie je pense. 

Parce que du coup, tu pourrais soit

- Réduire l'aggro générée par tes pets. Choisir de tank et compter sur le blocage / le transfert de vie / potentiellement un peu plus de vita dans ton build pour tenir bon, et avoir les pets en dps maximum derrière.

- Augmenter l'aggro générée par tes pets. Et toi te mettre en maximum de dps, avec un pet que tu pourrais build avec un peu plus de vita pour qu'il tienne mieux s'il le faut.

 

Mais dans tous les cas, on ne peut pas faire en sorte que le Démo cac ait à la fois le dps absurde que ses toggle donnent à ses pets ( et aux pets des autres personnes de son groupe aussi btw ) et des capacités de survie conséquentes et un fort dps personnel et la même flexibilité de build qu'à l'heure actuelle. Ce serait vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Après sinon, j'avoue que quand je vois ce que tu recherches sur ton Démo, j'ai limite envie de te dire de respé Métamorphe. Parce qu'à la fin, le bourrin cac indépendant par excellence c'est un peu lui.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Skayles said:

Mais plutôt que d'aller jouer avec le dps ou la tankyness du Démo ( qui sont tous les deux loin d'être mauvais en réalité mine de rien ) on pourrait simplement réajuster un peu les valeurs et le fonctionnement de Créature Stabilité et Créature Intimidation ( genre en faire des toggle qui affectent tes deux pets ) histoire que tu aies plus facilement le contrôle de si ce sont tes pets ou toi qui auront l'aggro. Et là rien que ça devrait suffire à énormément te faciliter la vie je pense. 

Parce que du coup, tu pourrais soit

- Réduire l'aggro générée par tes pets. Choisir de tank et compter sur le blocage / le transfert de vie / potentiellement un peu plus de vita dans ton build pour tenir bon, et avoir les pets en dps maximum derrière.

- Augmenter l'aggro générée par tes pets. Et toi te mettre en maximum de dps, avec un pet que tu pourrais build avec un peu plus de vita pour qu'il tienne mieux s'il le faut.

Entièrement d'accord avec ça. L'idée est de rajouter une facette résistance au démo et cela se ferait comme pour toutes les autres classes au détriment de son dps. Du coup réduire l'aggro des pets rendrait l'option force/vita ou blocage sur le perso plus simple à jouer plutôt que de devoir se battre pour résister au boss d'un côté et surveiller l'aggro des pets de l'autre. 

Le démoniste est une classe très polyvalente dps voire heal en mago et dps voire tank en cac. Mais tout comme tu ne pourras pas heal et dps en même temps en tant que mago, cela n'aurait pas de sens de pouvoir dps et tanker en mode cac d'où l'idée de juste permettre au démoniste de se mettre en full force/vita/blocage pour tanker et garder l'aggro pendant que les pets s'amusent.

Et bien évidemment je rejoins les remarques sur la comparaison avec les autres classes. Chaque classe a ses forces et faiblesses en fonction de son objectif (heal, dps, tank, soutien). Alors oui je suis jaloux que mon kahuna ne puisse pas descendre une salle entière de DD3 à l'aide de la SS mais d'un autre côté je me rappele que je peux faire les boss bien plus facilement alors ça compense.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Je viens proposer à un petit re-up d'un passif du démoniste version CaC. Il s'agit  de la Crête de Force,je trouve que le nerf de 25% de force en moins est trop conséquent,ça rend sa version CaC presque inutilisable en solo. Je propose de le re-up à 90% minimum pour ne pas avoir une perte trop grande sur les pets et ne pas être défavorable à la version magique qui à eue pas mal de buffs sur ses sorts ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup @Noelya, j'avoue que je comprends pas trop ce que tu veux dire par là parce qu'en vrai Crête de Force et Crête d'Intelligence sont toutes les deux à 75% ( ce qui est, il me semble, 25% de plus que la version de Rappelz sur laquelle sont basées les compétences des classes sur Equation ). Puis en plus, en Démo CaC, tu peux te permettre de jouer avec un boubou CaC, avec la carte Hecktor et avec des pets qui sont généralement plus solides que les pets mago, du coup c'est généralement bien plus facile de solo en mode CaC qu'en mode mago sur un Demo.

Le seul avantage de la version mago de ce côté c'est le heal du transfert de vie qui devient super super fort avec de l'Attaque Magique, mais bon, ça en vrai tu peux en gratter en mode cac avec des bouchers ceinture, une ceinture 3 tyrans + 3 DB, et en jouant à la dague plutôt qu'à l'épée1m. Certes c'est pas forcément opti question DPS du perso principal, mais bon, le DPS du Démo, c'est plus l'énorme DPS de ses pets que celui du perso principal.

 

Petite idée que j'aurais voulu proposer par contre : inverser les valeurs des bonus de force/intell entre les Soutiens et les Auras. Ou au moins trouver une balance entre les deux qui mette plus l'accent sur les soutiens.

'Fin, pas que j'en veuillent aux gens qui jouent Bestiaire avec un ( ou plusieurs ) bot Démo aux fesses ( mais un peu quand même ), mais au final, l'énorme puissance des Auras du Démo est en bonne partie responsable de l'excès de performances du Besti - qui certes, est autrement très fort en solo parce que ses pets tank à peu près tout et n'importe quoi, mais qui au moins a normalement un DPS de moule en comparaison des autres classes pet... sauf qu'une fois qu'on rajoute les auras Démo par-dessus ça devient une machine. 

Du coup, on garde les plus gros buffs pour les Soutiens et les plus petits buffs pour les auras et comme ça, le Démo ne perd pas de DPS, mais sa présence est un peu moins profitable aux autres en tant que buff slave. 

 Là où j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, c'est pour l'Aura Maîtresse, parce que du coup il faut que ses bonus restent en-dessous de ceux des Auras Spécialisées ( donc Force et Intell ), mais les réduire à ce niveau-là ce serait juste un nerf, vu que le Démo n'a pas de "Soutien Maître" correspondant. Peut-être juste garder le même bonus pour Vita/Agi/Dext/Sagesse, mais diminuer ceux d'Intell/Force ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...