Jump to content

Equilibrage de créatures


Demeter

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Anon94250 a dit :

Après je ne suis pas sur que cela fonctionne comme sur les personnages ou que ce soit réellement x % défense d'un monstre. Car par exemple quand tu actives Toktok bah les -30% se sentent mais sans plus non plus ...

Après si tu joue éxé tu a déja un passif qui de donne de l'ignore defense et si tu met enderion tu a du genre 60% d'ignore def du coup les -30% de def de toktok changent bcp moins tes dégat qu'une autre classe sans ignore def tout court

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lenneth a dit :

Après si tu joue éxé tu a déja un passif qui de donne de l'ignore defense et si tu met enderion tu a du genre 60% d'ignore def du coup les -30% de def de toktok changent bcp moins tes dégat qu'une autre classe sans ignore def tout court

Ahah c 'est pour ça que sur les boss à défense physique on tape a 40k par coups :P ?

Et dans tous les cas, les gens ne sont pas tous Éxécuteur. Donc ma remarque est pour tout le monde.

Pourquoi nerf des pauvre pets uniques normaux alors qu'ils sont déjà bien à la traîne et ne pas voir un léger up des appro dans ce sens la ?

Effectivement pour Toktok tu dis vrai, cela à moins d'impact sur moi (sachant qu'en plus c'est souvent moi qui l'active). Par exemple si Toktok s'active tu prends vraiment 30% de dps en plus ?

Concernant les passif Éxé c 'est 15% (si tu as les doubles points dans la branche concernée) +  (soit disant) 45% sur endieron. Sauf que je ne pense pas que ces débuff soit brut. Sinon on aurait pas une réduction de plus de 100k dps par coup sur les boss avec de l'armure. :rolleyes: (CF: anciennes ruines / donjon 2 / boss Île des dieux..). C'est aussi pour ça qu'un débuff DT 48% n'est pas overcheat je pense au final.

Il faut voir le fonctionnement avec Demeter peut être qu'il pourrait nous éclaircir.

Sinon comme tu dis ça reviendrait presque à ignorer totalement la défense ce qui n'ai clairement pas le cas. Et puis ce buff profite aux autres membres du groupes également :) la volonté était de voir fleurir les pets dps de nouveau. Donc un léger up dans ce sens ne me parait pas être du luxe.

Après rien ne coûte d'essayer et si c 'est trop cheat machine arrière ^^.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas la science infuse mais sur le papier des debuffa -48% ou double -30% ça faut trop je pense pour moi ensuite concernant les anciens pet juste diminuer les debuff pour des valeur "normale" autour de 30% le simple et 15% le double (comme les appro environ) et en augmentant les autres compt/passif j'appellerais pas ça un nerf après il faut voir ce que cela donne en jeu

Ensuite baisser de 30% la def ne voudrait pas dire upper les dégat physique de 30% mais diminuer la résistance du mob/boss de 30% c'est une petite nuance ^^

Edited by Lenneth
Link to comment
Share on other sites

Je trouve quand même que vous voulez toujours tout nerf alors que c'est des choses qui ont toujours exister ....si cela à été prévu comme ça (à l'époque ou les monstres étaient moins fort en plus) c 'est qu'il y a une raison je pense. De plus le serveur se veut plus dur que l'offi (me demande pas a quoi ça ressemble aujourd'hui je n'y ai jamais remis les pieds xD).

Après oui tu as raison il faut faire des test. Mais comme tu le dit, et comme je te l'ai également décrit ça ne fonctionne pas de la même manière ce qui fait que ce n'est pas cheat à mon sens même si les valeurs peuvent paraître hautes :). Car au final les dégâts finaux ne sont pas si up que ça.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je voulais déjà vous remercier pour le travail sur les pets. Néanmoins j'ai une petite suggestion concernant notamment les pet tank. 

J'ai volontairement débloqué la compétence explosion vocale de mon pet tank afin de générer de l'aggro pour pouvoir dp sur petit boss sans templier. Le skill génére une provocation et une menace de 160k. Hors j'ai constaté que cela était insuffisant pour conserver l'aggro malgrés le passif du pet provocation. 

Je me demandais donc si possible, d'augmenter le niveau de menace de cette compétence afin que mon tank puisse pleinement effectuer sont rôle?

 

Merci d' avance, 

Cordialement 

Perfecto

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Petite question

 

Vu que le bloque% de l'eimus ne sert à rien (n'importe quel bouclier +20 est à 100% de bloquage), ne pourrait-on pas envisager de le passer en bloquage. EN le modifiant ainsi, les templars pourraient en avoir en ceinture et cela contribuera à leur tanking !

Link to comment
Share on other sites

Hey ! Je sais que c'est un problème qui revient souvent le fait qu'avec la progression des personnages, les pets non-heal en particulier sur les classes non-pet on tendance à commencer à ramer sur le contenu THL. Et même sur les classes pet - en particulier pour ce qu'il s'agit des pets tank et dps physiques - quand on commence à toucher les dd5-6 ou les mobs un peu profond dans pp2, ils ont parfois un peu de mal à suivre. Alors les deux problèmes qui se posent généralement le plus c'est 1°- Le manque de précision et 2° - le fait que les pets ont du mal à percer la défense des mobs.

 

Dans le cas n°1

Je me demandais si ce serait pas finalement une bonne idée d'incorporer de la Préci / Préci.M en %age dans les passifs des pets.

Chez les pets classiques, c'est le plus simple. On pourrait changer le passif dédié et en faire quelque chose du genre 

Vision Améliorée / Ciblage Magique +3 Préci / Préci.M par niveau ( 45 max ) ---> +1% Préci / Préci.M par niveau ( 15% max ) et ça aiderait déjà pas mal.

Chez les appro, les passifs ne sont pas généralisés, mais on en a au moins un par type de pet qui pourrait correspondre je pense.

Là je pense qu'on pourrait faire quelque chose du genre

Lecture du parchemin ( mago ) : +75 Atk.M ; +12,5 intelligence ; + 12,5 Préci M par niveau ( 750 ; 125 ; 125 max ) ---> +75 Atk.M ; +12,5 intelligence ; + 2% Préci.M par niveau ( 750 ; 125 ; 20% max )

Œil Pénétrant ( cac ) : + 12% taux de crit par niveau ( 120% max ) ---> +12% taux de crit ; +2% Préci par niveau ( 120% ; 20% max )

Recherche offensive ( distance ) : +10 Rap.Atk par niveau ( 100 max ) ---> +10 Rap.Atk ; +2% Préci par niveau ( 100 ; 20% max )

Corps Robuste ( Tank ) : +30 Défense ; + 20 Défense.M par niveau ( 300 ; 200 max ) ---> +30 Def ; +20 Def.M ; +2% Préci par niveau ( 300 ; 200 ; 20% max )

Avec un passif qui fait augmenter la précision des pets en %, au final, ça permettrait pour qui fait attention à en avoir dans leurs items/gemmage/artefacts d'en gagner un montant non négligeable et du coup de ne plus voir son pet autant rater.

 

Dans le cas n°2

Je sais pas dans quelle mesure c'est possible de faire ça, mais je me demandais si on ne pourrait pas rajouter aux artefacts légendaires disponibles via la Déesse et les Points Colisée des Artefacts Ignore Def  et Ignore Def.M. Des artefacts qui donneraient 10-15% d'Ignore Def / Ignore Def.M permettrait à un pet s2-3 de moins galérer à passer au travers des défenses des mobs HL, et du coup redonneraient pas mal d'utilité aux pets dps. En particulier les dps physiques qui en souffrent beaucoup sur leurs coups blancs. Et vu que ça occuperait un emplacement d'artefact ( donc bonus pas cumulable avec le bonus Rage ou autre artefacts de skill ) on n'aurait pas non plus des pets qui deviennent soudainement complètement hors norme sur les classes pet.

 

______________________________

 

Sinon, d'autres petits trucs un peu à la con qui me sont passés par la tête à l'occasion. 

 

 L'Explosion Vocale des appro Tank pourrait être passée de 1min30 à 30 secondes de CD, et transformée ( si c'est pas déjà le cas ) en une AoE type fureur divine. Alors ce ne serait jamais aussi efficace qu'un véritable Templar ( heureusement ) mais ça permettrait soit au Templar d'utiliser son pet pour le soutenir au niveau du contrôle de l'aggro, et ça ouvrirait aux classes pet ( particulièrement au bestiaire ) de nouvelles possibilités de jeu.

Actuellement on a l'embarras du choix niveau DPS. On a entre Oracle, Erudit et Archidruide ( et plus des classes pet si elles jouent double heal ) au moins trois classes capables de tenir plus ou moins efficacement le heal. Mais par contre, niveau tanking, il n'y a de manière réaliste que le Templar qui le fait un brin correctement. Au final, ouvrir la possibilité de tank ( moins efficacement que le Templar bien sûr ) à d'autres classes pourrait en plus faire pas mal de bien niveau flexibilité de la création de groupes.

 

 La Flèche de Glace en tant que Compétence Equation sur les Vera Mago fait environ 400% M.Atk de dégâts. Ce qui du coup ne correspond à aucune des descriptions sur le site =/. Sinon j'avoue que pour le coup, j'aurais pas été contre la buffer au niveau de dégâts d'une vraie Flèche de Glace niveau 15 de DB, soit 1338% M.Atk sur Equation.

Même combat pour Oscillation et Frappe Concentrée qui en tant que compétence Equation font respectivement 470% et 384% P.Atk de dégâts. Les ramener à respectivement 1220% et 1030% comme les skill lvl 15 originaux pourrait aussi faire du bien aux vera physiques niveau dps.

 

Les sorts Tempête du Chaos  et Tempête des Ruines respectivement compétences Equation des Vera cac et Tank pourraient être ramenés de 1min30 à 30 secondes de CD. Les appro cac et tank n'ont aucun débuff qui arrive à la cheville de celui du Tyty. Du coup, quitte à ce que les Vera soient les pets les plus puissants, sans aller jusqu'à leur donner des debuffs aussi puissants, leur permettre de plus souvent relancer certains des leurs. Puis pour en revenir au point sur la défense des mobs dans les donjons THL, avoir plus souvent des sorts de plus à cast ferait du bien pour passer outre.

 

Tous les Vera ont les mêmes passifs stadés Force du Chaos/Résistance au Chaos contre Bêtes, Dragons et Humanoïdes. Alors non seulement en l'état ça ne laisse pas beaucoup de choix, mais en plus, même si ils avaient des passifs différents les uns des autres, on n'a pas une assez grande diversité de Vera potentiels pour vraiment en profiter. J'pense que passer un filtre rouge foncé sur l'icône, appeler les passifs Force de Veracruz et Résistance de Veracruz et les passer à 10 (+2,5% par stade) sur tous les types au lieu de 15(+5% par stade) sur trois types pourrait être vachement intéressant.

 

Sinon, j'ai aussi plein d'avis sur l'état des Unités des Vera, mais bon... ça j'en ai déjà fait un post à part entière ?

 

Mais du coup bon, à la fin je sais que je me concentre beaucoup sur les Vera, mais faut avouer qu'en fait, en pratique, pour la difficulté que c'est d'en choper et de les stader ( 'fin, du moins, c'est difficile au début, après c'est surtout plus long et fastidieux que difficile => ) elles n'offrent pas vraiment beaucoup plus que les uniques. Alors qu'en épiçant un peu leur skillset, elles pourraient devenir plus que des unités sur pattes sur les classes non-pet, et donner aux classes pet qui profitent moins que les autres de la progression en équipement un moyen d'eux aussi continuer leur progression.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...