Jump to content

Optimum Addendo


Katsunix

Recommended Posts

Bonjour,

Ce-ci est une opinion personnelle, elle ne sera pas nécessairement partagé par tout le monde.

Selon moi, l'expérience en jeu est formidable mais il manque quelques éléments qui pourrait la rendre exceptionnel. 

  • Ajout d'une Déesse purgatoire normal (autre que la Déesse purgatoire.) La session farming est agréable et intense mais le rythme se voit cassé du seul fait de devoir aller dans une autre ville.
     
  • Ajout d'un PNJ qui permet de convertir les items récoltés en Essence que l'ont mettra ensuite à la déesse, de cette manière nous ne perdrons pas a vendre au forgeron pour mettre en rupees et perdre énormément de points.
     
  • Pouvoir utiliser dans purgatoire ( lorsque nous sommes en PK ON) parchemin de banque, HDV et parchemin "D'amélioration de la vitesse de déplacement de la créature". Cela éviteras de faire des aller retour épuisant et inutile. 
     
  • Retirer les pierres d'âmes bas niveau sur le butin gagner sur les mobs purgatoire. (Poids conséquent lorsqu'ils sont accumulés)
     
  • Réduire le taux de butin des potions et parchemins ou enlever le poids de ces derniers.
     
  • Ajout d'une quête journalière pour gagner une fiole de bonheur
     
  • Suggestion plausible ?
    A l'hôtel de vente, mettre un item un à un est long...très long. Est-il possible d'une quelconque manière, pouvoir mettre un à un, toujours, des items mais sans devoir a chaque fois remette le prix ? Ce système est requis notamment pour les items que nous voulons vendre en grande quantités. Les cartes de compétences, gemmes etc.....
    Je vous laisse juger si cela est possible à faire ? ce serait innovant ! 

     
  • Est-il possible de réduire la fenêtre qui affiche les statistiques, et autres, de l'objet concerné ? Devoir mettre en mode plein-écran est pénible et cela seulement pour voir si nous avons eu l'éclat de pouvoir au nombre voulu ou si l'item est en X slots !

     
  • Trade lak Portable (TLP): Ce-ci consiste a avoir un item qui permet d'échanger les LAK's dans le pendentif sans devoir aller au PNJ concerné. Ainsi nous pourrions optimiser le farming, DP en instance etc...Je m'explique brièvement; imaginons que nous avons une créature ennemie qui est Type: Bête, mais que le pendentif est "dégâts augmenté contre les Esprits" et il est malheureusement remplit de LAK. Grace au TLP il sera possible de le vider et échanger dans l'instance elle même. Un point pas négligeable :)


    Voilà des idées pas pressante mais qui sur le long terme devrait y être. Cela est mon avis. Merci de construire une réponse critique qui feront avancer le serveur.

    Bien à vous,

    Kazu 
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kazu, sauf sur certains points :

Retirer les loots de pierres d'âmes, pas vraiment chaud (il est vrai que pour ceux qui farment depuis un bail ils ont un stock conséquent) mais pour les nouveaux arrivants ça leur permet de se faire ce stock de pierres d'âmes de cubric qui va leur être utile pendant très longtemps tant qu'ils n'auront pas les gemmes. Dans ce cas réduire le poids serait mieux je pense^^

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour ce post, que je trouve très intéressant. Je me permets donc de citer ton post point par point :

Il y a 4 heures, Katsunix a dit :

Ajout d'une Déesse purgatoire normal (autre que la Déesse purgatoire.) La session farming est agréable et intense mais le rythme se voit cassé du seul fait de devoir aller dans une autre ville.

Je comprends que cela soit problématique, après il faut comprendre que cela ne collerait pas avec l'ambiance voulue.

Il y a 4 heures, Katsunix a dit :

Ajout d'un PNJ qui permet de convertir les items récoltés en Essence que l'ont mettra ensuite à la déesse, de cette manière nous ne perdrons pas a vendre au forgeron pour mettre en rupees et perdre énormément de points.

Ça peut se faire mais demandera un peu de temps pour convertir correctement les objets en fonction de leur valeur.

Il y a 4 heures, Katsunix a dit :

Pouvoir utiliser dans purgatoire ( lorsque nous sommes en PK ON) parchemin de banque, HDV et parchemin "D'amélioration de la vitesse de déplacement de la créature". Cela éviteras de faire des aller retour épuisant et inutile. 

Cela peut se faire.

Il y a 4 heures, Katsunix a dit :

Retirer les pierres d'âmes bas niveau sur le butin gagner sur les mobs purgatoire. (Poids conséquent lorsqu'ils sont accumulés)

J'avais dans l'idée de reprendre le système de combinaison pour les autres pierres afin d'en faire des gemmes de héros.

Il y a 4 heures, Katsunix a dit :

Réduire le taux de butin des potions et parchemins ou enlever le poids de ces derniers.

Il n'y a pas de poids sur les potions et parchemins.

Il y a 5 heures, Katsunix a dit :

Ajout d'une quête journalière pour gagner une fiole de bonheur

C'est dans les projets si j'ai bonne mémoire.

Il y a 5 heures, Katsunix a dit :

Suggestion plausible ?
A l'hôtel de vente, mettre un item un à un est long...très long. Est-il possible d'une quelconque manière, pouvoir mettre un à un, toujours, des items mais sans devoir a chaque fois remette le prix ? Ce système est requis notamment pour les items que nous voulons vendre en grande quantités. Les cartes de compétences, gemmes etc.....
Je vous laisse juger si cela est possible à faire ? ce serait innovant ! 

On pourra malheureusement pas y toucher sans risque de tout faire crash.

Il y a 5 heures, Katsunix a dit :

Est-il possible de réduire la fenêtre qui affiche les statistiques, et autres, de l'objet concerné ? Devoir mettre en mode plein-écran est pénible et cela seulement pour voir si nous avons eu l'éclat de pouvoir au nombre voulu ou si l'item est en X slots !

Il me semble que l'on peut réduire la taille de la police d'écriture mais cela demanderait énormément de modification. (Très très long)

Il y a 5 heures, Katsunix a dit :

Trade lak Portable (TLP): Ce-ci consiste a avoir un item qui permet d'échanger les LAK's dans le pendentif sans devoir aller au PNJ concerné. Ainsi nous pourrions optimiser le farming, DP en instance etc...Je m'explique brièvement; imaginons que nous avons une créature ennemie qui est Type: Bête, mais que le pendentif est "dégâts augmenté contre les Esprits" et il est malheureusement remplit de LAK. Grace au TLP il sera possible de le vider et échanger dans l'instance elle même. Un point pas négligeable :)

Déjà codé mais non intégré encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cher Didii, cher Demeter

Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord avec ta suggestion Didii ! 

Pour ce qui est de la décoration dans la map purgatoire; je le conçois bien. Peut-être la mettre en retrait dans un coin de la ville ? Montrer que le mal est partout mais qu'il y a une lueur d'espoir ! Je trouve quand même dommage de préconiser une décoration à l’efficacité. Mais pourquoi pas ! ce n'est pas très grave.

Donc je remets quelques points que j'ai trouvé aujourd'hui:

  • Parchemin de contrepoison poids à retirer ! (petit rappel pour toi Demeter ahah)
     
  • Retirer le poids sur les "boites de cartes de compétences +2" ou enlever "lié au personnage" se trouvant rattaché aux boites concernée. La plus part des joueurs ont un personnage pour les cartes de compétences. Personnes ne veut encombrer son inventaire de superflus.

    J'invite toutes personnes ayant des petites idées comme ci-dessus, à les dires. Cela permet une avancée importante sur le serveur ! Même si vous pensées que c'est irréalisable ou digne d'une personne ingénue, cela révéleras peut-être d'autres idées chez d'autres personnes ! toujours utiles voyez-vous !

    Bien à vous,

Kazu

Link to comment
Share on other sites

Concernant les boite de comp +2/3/4 pourquoi pas mais tu peut aussi les ouvrir vite fait les mettre en banque et les recup sur ton perso carte (je sais c chiant mais c'est pas trop long)

Concernant la déesse je préféré que cela reste cohérent avec l'ambiance voulu c'est pas comme si tu devait courir 10 min pour aller a la déesse et tp et 2 pas et c'est régler

Concernant les pierre d'âmes je trouve bien qu'elle soit la car vu le peu de poids que ça prend c'est rapide a vider et ça rapporte tjr des sous (et c'est rapide a mettre en banque)

Concernant la quete journalière pour la fiole de bhonheur je suis partager car je trouve que l'on loot "'largement assez" 

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu veux loot de plus Kazu oui avec la fiole de bonheur ? ^^ Ca peut être utile à IDD pour avoir plus de chance de loot une seconde arme mais pour le reste en farm je vois pas trop l'intérêt étant donné qu'on choppe un stuff presque à chaque mob ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Maître de Jeu
Il y a 17 heures, Lenneth a dit :

Concernant la quete journalière pour la fiole de bhonheur je suis partager car je trouve que l'on loot "'largement assez" 

Je n ai rien a ajouté ^^

Link to comment
Share on other sites

Messieurs,

Il me semble important qu'une fiole de bonheur soit dans une quête. Nous avons fait plusieurs fois Île des Dieux, et avons pu constater que le drop est assez médiocre. Mais je vois qu'il y un désaccord ici, peut-être alors, une quête non pas journalière, mais bihebdomadaire ? La pénurie d'armes se fait ressentir, preuve à l'appui une lance 5ML, 4% attaque, comme dirait mon grand ami Jadounette "tu as fumé sur le prix" :). 

Plus sérieusement, @Didii je pense qu'une arme en plus dans le butin gagné pourra faire la différence. 

@Lenneth Effectivement, ce n'est qu'une suggestion pas très pertinente mais si elle est simple à réaliser, qu'il en soit ainsi ! En l'espèce cette proposition n'a point d'effet immédiat et encore moins d'effets 
oppressifs. En ce sens, proposition réalisable, et je l'espère, sur le long terme.

Très bien, je cèdes pour la déesse et l'ambiance voulu !

@Lenneth & @Balkor Effectivement le farming est agréable et très fructueux. Ce serait plutôt pour les instances.
 

@lenneth Si, le parchemin banque marche dans purgatoire, alors oui effectivement les pierres d'âmes n'ont pas besoin d'être supprimer ou je ne sais quoi d'autre !

Voilà une autre suggestion que j'aimerais sous-mettre:

  • Utilisations possible des parchemins de résurrection de créature dans le Colisée. Une classe pet met bien trop de temps à leur donner vie à nouveau. Les classes pet's ont déjà plusieurs unités et passifs-actifs à mettre. J'ai effectivement des fées bleu pour les ressuscités mais il est pénible de sortir et rentrer a chaque fois. Une perte de temps et cela brise le rythme joviale des duellistes.
    Ou sinon réduire la CD sur le parchemin de résurrection de base ?
    Ou bien encore inclure un parchemin achetable au PNJ rondo colisée et uniquement utilisable au colisée. Il est évident qu'il sera achetable avec des points colisée.

    Bien à vous,

    Kazu
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Katsunix a dit :

Utilisations possible des parchemins de résurrection de créature dans le Colisée. Une classe pet met bien trop de temps à leur donner vie à nouveau. Les classes pet's ont déjà plusieurs unités et passifs-actifs à mettre. J'ai effectivement des fées bleu pour les ressuscités mais il est pénible de sortir et rentrer a chaque fois. Une perte de temps et cela brise le rythme joviale des duellistes.
Ou sinon réduire la CD sur le parchemin de résurrection de base ?
Ou bien encore inclure un parchemin achetable au PNJ rondo colisée et uniquement utilisable au colisée. Il est évident qu'il sera achetable avec des points colisée.

la je dit oui car en meta/démoniste tu doit attendre 1 min pour rez ton second pet et avec que dalle en hp du coup ça casse vraiment le rythme en colisé

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Katsunix a dit :

La pénurie d'armes se fait ressentir.

ça c'est car l'ile des dieux est quand même encore le donjon le plus difficile et qu'avec la sortie des quete purga pas mal de gens l'ont délaissé

Link to comment
Share on other sites

Par contre pour améliorer le farming, pourrait on envisager de diminuer le poids des cubes comp/force et def. Pour les classes mago le taux d'objet portable est faible et les cube n'arrange pas la situation. 

Edited by Perfecto
Link to comment
Share on other sites

Donc trouvez-vous pas cela frustrant pour les nouveaux joueurs?
Ne pas pouvoir avoir d'arme île des dieux sous prétexte que les personnes les plus adéquates pour ce DJ ne sont pas disponible ou occupé à autre chose ( ce qui est logique les anciens joueurs n'ont pas envie de se retaper l'île des dieux sous prétexte de la charité envers les nouveaux arrivants...) et au vu du nombre de connecté en journée et même en soirée le peu de nouveau joueur ne pourront pas essayer une seule fois d'avoir une arme de ce DJ ( pour le moment depuis que je suis connecté je n'ai vu aucun groupe pour ce DJ) donc la question se pose, pensez-vous proposer une autre alternative pour avoir ce genre d'item ou laisser durer ce cercle vicieux qui engendre la frustration pour beaucoup (qui dit frustration dit perte) ?
Ps : Comme à dit @Lenneth les anciens sont occupés aux nouvelles quêtes du purgatoire ce qui est plutôt logique.

Edited by Faeshell
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Faeshell a dit :

Ce qui est logique les anciens joueurs n'ont pas envie de se retaper l'île des dieux sous prétexte de la charité envers les nouveaux arrivants

OUA. Alors, on doit pas jouer au même serveur je crois. Equation a toujours été et restera un serveur d'entraide. Dès qu'il y a des nouveaux joueurs y'a toujours quelqu'un qui est là pour les aider, les renseigner, les stuffer pour qu'ils fassent un minimum,à les up, mais à part ça on a pas de charité envers les nouveaux arrivants? C'est une grosse blague. Proposes tu ton aide aux nouveaux joueurs ? Et des stuffs IDD il y en a de temps en temps à l'hdv ou faut MP les HL qui ont peut être de côté quelques stuffs pour dépanner.

Il y a 3 heures, Faeshell a dit :

Pour le moment depuis que je suis connecté je n'ai vu aucun groupe pour ce DJ

Même logique, as-tu déjà essayé posté un message en champ monde "groupe recrute IDD"? Non parce, d'une part, les groupes y'en a de temps en temps, mais ce sont toujours les mêmes qui les créer. Donc un moment donné faut aussi se donner la peine d'écrire un message en champ monde pour demander les disponibilités de chacun plutôt que d'attendre toujours la bouche ouverte que quelqu'un créer le DP pour nous.

Tu joues depuis combien de temps rappelle moi stp? Et tu joues à quelle heure ? La majorité des joueurs jouent le soir après 21h et il y a asser de monde (largement) pour créer un groupe IDD, mais là encore une fois, faut arrêter de toujours se plaindre et se bouger pour que des groupes soient créer.

Les armes IDD sont les dernières du jeu disponibles actuellement, si tu as déjà tout après tu vas dire quoi ? Tu dois sûrement faire partie de ces joueurs qui sont encore dans l'esprit d'un autre serveur où tu as tout en 30 min. Ici ce n'est pas le cas et c'est très bien comme ça. Les guildes permettent de faire des groupes de donjons aussi, les connaissances IG, c'est un serveur très sociable tu fais de belles rencontres. Discord est un bon moyen de lancer une annonce pour un groupe IDD le soir.

Là je passe sûrement pour le gros con, mais IG je suis très gentil faut pas croire, mais des réactions comme celles-ci me font sortir de mes bonds.

Et comme dit mon bô Kazu 

Il y a 1 heure, Katsunix a dit :

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! un proverbe qui mérite une méditation de quelques minutes je pense  :)

 

Sans oublier

 

Il y a 1 heure, Katsunix a dit :

Didii a toujours raison.

 

Bien amicalement

Link to comment
Share on other sites

@Didii  Je te trouve très vénére à chaque message que tu me postes.. surement de la rancune; Cette après-midi on m'a demandé de déposer mon avis sur le discord c'est ce que j'ai fait, tu n'est pas obliger à répondre avec une telle virulence c'est inutile, j'essaye juste de donner l'avis qui a été partager aussi par beaucoup de monde même si ce n'est pas tout le monde, à ce que je peux voir.


- Pour répondre à ton premier point, beaucoup de nouveaux arrivants dont moi aux tous débuts de ma première venue ne voulait pas se faire assister pour progresser dans les jeux, donc j'ai essayé par mes propres moyens et le constat est simple c'est un temps fou pour peu de "fun", donc à voir selon les envies

Ensuite pour le terme charité à propos de l'île des dieux il y a eu des joueurs dans le groupe que j'ai pu enfin faire au soir qui a eux aussi par eux de chance à avoir 0 item durant une bonne heure de farm (plutôt frustrant non ?) donc je comprends après avoir eu son stuff que certains n'ont plus des tous envie de retourner là-bas y voient 0 intérêt de retourner là-basDe plus comment les nouveaux joueurs vont faire si les anciens "stop" le serveur pour avoir ce stuff? Et enfin les joueurs qui peuvent ne jouer qu'au matin et l'après-midi ils font comment ? Ils attendent simplement le commerce ?

Je trouve le système du purgatoire plus juste (cela reste pourtant très long à avoir d'après ce que j'ai vu) car les boss et quête permette d'avoir une chance d'identifier un jour le stuff par toi-même.


* as-tu déjà essayé posté un message en champ monde "groupe recrute IDD"?
Jtekiffoupas essaye de nombreuses fois >> ECHEC²

*Tu joues depuis combien de temps rappelle moi stp? Et tu joues à quelle heure ? La majorité des joueurs jouent le soir après 21h et il y a asser de monde (largement) pour créer un groupe IDD

Donc si je ne joue pas à 21 heures je n'ai pas mes chances sur ce jeu ?

*Tu dois sûrement faire partie de ces joueurs qui sont encore dans l'esprit d'un autre serveur où tu as tout en 30 min.

C'est ton hypothèse. d'où le surement…
Cette après-midi on m'a demandé mon avis beaucoup de joueur l'ont partagé (cela reste relatif au nombre de connecter du serveur bien sûr) J'ai hésité à poster mon avis sur le forum car je connaissais les réponses et j'ai l'impression que les avis divergeant à certains sont mal venu alors que cela ne part pas d'une mauvaise intention.
Cela n'est que l'avis d'un nouveau joueur qui essaye de reste sur le serveur contrairement à beaucoup de nouveau qui partent sans donner le leur

 

Sans rancune

 

Edited by Faeshell
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...