Jump to content

Les pets : skills ceinture


fitzy

Recommended Posts

Pour faire simple, je me suis rendu compte que les pets appro uniques sont à la rue côté skill de ceinture. un pet unique aura un apport en ceinture qui sera bien moins intéressant qu'un pet unique (DT ou DB par exemple), mais aussi qu'un commun ou un rare (skull, licorne ou autre). cela est d'autant plus vrai que les appros de l'ame n'ont qu'un skill ceinture. D'où une proposition de revalorisation

 

Tant qu'à n'avoir qu'un skill ceinture, pourquoi ne pas en donner un qui soit intéressant en terme de valeur. Par exemple, quelqu'un qui veut de la vita et de la déf physique peut utiliser des cubes, à raison de 2 cubes S0 pour obtenir +32% dans chacune des caracs. En utilisant des uniques, il faudrait 4 créature et en plus stadée que cela. Je propose donc que les uniques puissent avoir, sur leur seule skill de ceinture une valeur de 30% sur un seul skill au S5 (on peut imaginer un truc du genre

apport(Sx)=22+2x

Cela permettrait au pet uniques de devenirs compétitifs en ceinture, tout en ne remplaçant pas les classiques, avec le fait que sur des classiques (ie. en en utilisant plusieurs), on peut monter à 32-33% sans rien sacrifier.

De fait, avec une telle modif', on pourrait plus facilemeent ajuster les ceinture avec la carac que l'on souhaite !

Au passage, tant qu'a trifouiller dans les ceintures, il pourrait être intéressant de passer les eimus en blocage plutôt qu'en blocage%, qui ne sert à rien puisque tous les boucliers sont à 100% de blocage !

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qu'il s'agit des passifs de ceinture des appro uniques, en l'état actuel des choses je serais plutôt contre.

Pour la majorité des statistiques, ça donnerait des ceintures qui en pratique seraient redondante avec celles des pets classiques ( ton exemple avec les cubes marche avec beaucoup d'autres stats. Deux cubes pour vita def, ça donnerait deux cartes uniques s5 pour vita def, mais à la fin, c'est toujours deux cartes, donc ça n'apporte rien ).

Tandis que pour d'autres statistiques plus difficiles à obtenir, ça donnerait la possibilité de les optimiser sur un seul slot. Actuellement par exemple, c'est pas possible d'avoir le max de Préci.M ou de Rapidité d'Incantation en ceinture sans "gâcher" des stats. Au final en ouvrant la possibilité d'optimiser un peu plus ces stats on risque de déranger encore plus un équilibre qui n'est déjà pas idéal.

 

Pour l'Eimus par contre j'pense que ça se tenterait plus facilement. Mais même là j'pense que c'est le genre de trucs qui sont plus safe à expérimenter après que le gros oeuvre soit terminé.

'Fin t'imagine si d'un seul coup les Templar trouvaient une combine avec des Eimus en ceinture ( Chez le Templar le Blocage donne de l'Attaque ) et devenaient soudainement de super gros dps ?

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, il pourrait y avoir un bonus d'attaque aux templars, mais la contre-partie est qu'ils nepourraient pas avoir autant de cartes autres pour leur augmentation des dégats. Si l'o reste sur les valeurs actuelles, on a un +20% pour un S5. mais comme il y a de la vita, il faudra quand même une autre carte pour augmenter la def, qui est au moins aussi importante pour le templar. du coup, cela se fera au détriment des pets avec de l'attaque, ou de la rap atk. Bref, ce la ne simplifie pas l'équation, mais cela donne de nouvelles possibilités. 

Il y a 7 heures, Seraph a dit :

Pour la majorité des statistiques, ça donnerait des ceintures qui en pratique seraient redondante avec celles des pets classiques ( ton exemple avec les cubes marche avec beaucoup d'autres stats. Deux cubes pour vita def, ça donnerait deux cartes uniques s5 pour vita def, mais à la fin, c'est toujours deux cartes, donc ça n'apporte rien ).

Je ne connait pas toutes les possibilités de caracs augmentées par les appros, il faut regarder cela plus en détails. Au contraire, on y perdrait : avec deux cubes, tu est à 30+2%, alors qu'avec deux uniques, tu est à 30% pour les caracs. Le seul avantage que j'y verrait c'est pour les fins de ceintures : il me faut une dernière carac a augmenter, les autres sont déjà à 30+%, pour la dernière, je prends une carte unique et fini, plutôt que de prendre une aurtre carte qui ne fait pas forcément ce que je veux.

 

Je parlais de 30% au S5, mais ce n'est qu'une idée, il doit être possible de moduler cela en fonction des stats (aller plus bas pour des stats qui sont rares par exemple). Il doit aussi être possible d'en rajouter certaines qui n'existent pas à l'heure actuelle, comme par exemple mettre du blocage sur des pets tanks, cela ne serait pas complètement hors contexte ! Sans pour autant aller forcément à 30%.

 

On peut aussi imaginer faire cela sur les pets légendaires ou comun rares, aves des valeurs un peu plus basses.

 

Globalement, c'est juste que je trouve que des pets uniques qui font moins bien que des pets rare, c'est... Bizzare !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, fitzy a dit :

Oui et non, il pourrait y avoir un bonus d'attaque aux templars, mais la contre-partie est qu'ils ne pourraient pas avoir autant de cartes autres pour leur augmentation des dégats. Si l'o reste sur les valeurs actuelles, on a un +20% pour un S5. mais comme il y a de la vita, il faudra quand même une autre carte pour augmenter la def, qui est au moins aussi importante pour le templar. du coup, cela se fera au détriment des pets avec de l'attaque, ou de la rap atk. Bref, ce la ne simplifie pas l'équation, mais cela donne de nouvelles possibilités. 

En soi, vu que les boucliers donnent 100% de Taux de Blocage, un Templar peut tout à fait se permettre de jouer juste Vita+Blocage en ceinture au lieu de Vita+Def. Surtout qu'en dehors de la conversion Blocage --> Attaque, il a aussi une conversion Blocage --> HP beaucoup plus forte que la conversion Def --> HP.

Après, pas que je pense que ça rendrait le Templar complètement pété d'avoir accès à ça. J'utilisais ça juste comme exemple pour dire que faire des changements dans les ceintures, ça aura des répercussions sur les builds possibles pour certaines classes, et ça peut faire bouger l'équilibre entre elles de manière un peu insoupçonnée.

 

Il y a 6 heures, fitzy a dit :

Globalement, c'est juste que je trouve que des pets uniques qui font moins bien que des pets rare, c'est... Bizzare !

Sinon, oui et non. Les Appro ont toujours été fortes en tant que pet invoqué, mais relativement peu intéressantes ( sauf cas spéciaux ) en ceinture, donc moi ça me choque pas.

 

En réalité, utiliser les uniques pour rendre plus accessible le 30% dans certaines caractéristiques je serais plutôt pour, mais avant ça faudrait déjà que les classes en elles-mêmes dans leur skillset soient dans un meilleur état les unes par rapport aux autres.

En gros pour moi, les niveaux de priorité c'est : 1°Mécaniques de combat > 2°Equilibrage des classes > 3°Equilibrage des pets > 4°Equilibrage des Items > 5°Equilibrage du contenu 

Et pour l'instant, paradoxalement, alors que 3 - 4 - 5 sont vachement bien, on a encore quelques galères sur 1 et 2. Du coup pour éviter de créer plus de problèmes, j'pense qu'avant de faire des modifications trop drastiques sur 3 - 4 - 5, faudrait déjà que 1 et 2 soient en meilleur état. ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Community Manager

Tant qu'à être dans une phase d'expérimentation, je relance un peu le sujet de ce côté pour vous proposer de revoir un peu certains des passifs de cartes de pets.

Les buts étant de rendre un peu plus simple l'accès à certaines stats, de remettre au goût du jour des combinaisons un peu mises sur le côté et donc d'autoriser un peu plus de customisation sur la ceinture. Sachez tout de même que tout cela n'est jamais qu'un peu d'exploration de possibilités, et que niveau priorité, si certaines idées devaient venir à être adoptées, elles passeraient après les rééquilibrages des classes ?

Mais encore une fois, tant qu'à traficoter avec le champ des possibles, autant faire des essais et voir ce qui se passe.

Du coup quelques propositions pour lancer le bal

 

Kainen 

Lv 40 - Carte intelligence / sagesse : +9.5% (+0.5% par stade )

Lv 90 - Carte vitesse d'incantation / précision magique : 9.5% (+0.5% par stade )

Actuellement, obtenir de la sagesse et de la Préci.M en ceinture sans sacrifier énormément de stats de dps est du domaine du quasi impossible. Ce changement-là viendrait se proposer de pallier à ça, et de différencier au passage le passif de carte Kainen de celui de la Tafari. Le bonus intell + Atk.M pur est de toute façon en règle générale assez redondant sur les cartes pet.

Sur cette option, la Kainen permettrait de jouer une ceinture 3 DB s1 + 3 Kainen s1 qui donne 36% intelligence, 33%sagesse/vita et 33% Atk.M/Préci.M/Vitesse d'Incantation/Défense

Ce serait la ceinture équivalente à la ceinture 3 cerb s3 + 3 ondines s1, à cela près qu'au lieu d'avoir 4 stats basique maximisée ( force/agi/dext/vita contre int/sagesse/vita ) ils gagnent 3% de surplus d'intelligence.

 

Kainen ( option°2 )

Lv 40 - Carte intelligence / sagesse : +9.5% (+0.5% par stade )

Lv 90 - Carte Attaque magique / précision magique : 9.5% (+0.5% par stade )

Sous cette version, la Kainen ne permettrait pas une ceinture "parfaite" comme la ceinture cac, mais donnerait cependant la possibilité d'optimiser un peu mieux autour de la sagesse et de la précision magique qu'actuellement, en forçant ensuite à choisir ( dans le cas où l'on partirait sur une base de 3 kainen s1 ) entre maximiser la vita/def ou la vitesse d'incantation via les trois dernières cartes.

 

Eimus 

Lv 40 - Carte Vitalité : 15% (+1% par stade )

Lv 90 - Carte Blocage : 15% ( +1% par stade )

Eimus ( option°2 )

Lv 40 - Carte Vitalité : 15% (+1% par stade )

Lv 90 - Carte Défense / Blocage : 7.5% (+0.5% par stade )

Avec les boucliers qui donnent 100% de taux de blocage, le bonus de blocage% de l'Eimus ne sert pas à grand chose. Avec ce remaniement, les Templar ( ou les autres classes qui voudraient se tenter à tank ) auraient l'option d'investir en résistance autrement qu'à travers les "simples" vitalité et défense, au prix d'un peu de leur dps.

 

Lydian

Lv 40 - Carte Force / Agilité : 8.5% (+0.5% par stade )

Lv 90 - Carte Attaque / Esquive : 8.5% ( +0.5% par stade )

Une combinaison qui pourrait être très intéressante pour les cac ( en particulier les Exé ) lorsqu'ils font du contenu qui ne leur demande pas beaucoup de précision. 

En soi des ceintures maximisant Force / Agi / Esquive / Rap.Atk / Vita / Def  à une stat près ( qui restera à 26% ) sont actuellement déjà possibles, à cela près qu'elle seront juste un peu chimiques.

Sinon, la combinaison Force / Agi + Attaque / Esquive existe déjà, mais n'appartient à l'heure actuelle qu'à la carte de Gladiateur. À voir donc tout de même s'il ne vaudrait pas mieux lui conserver cette exclusivité.

 

Lydian ( option°2 )

Lv 40 - Carte Force / Vitalité : 8.5% ( +0.5% par stade )

Lv 90 - Carte Attaque / Défense : 8.5% ( +0.5% par stade )

La carte niv40 du Lydian donne déjà une combinaison force/vita. Sa carte niv90 ne donne cependant que de la défense, ce qui donne à la fin une combinaison qui n'est pas particulièrement exploitable. À la fin, rétablir le parallèle créerait cependant potentiellement conflit entre le Lydian et le Minotaure en dessous du s3 du Mino.

 

Genie 

Lv 40 - Carte Agilité / Vitalité : 8.5% ( +0.5% par stade )

Lv 90 - Carte Esquive / Défense : 8.5% ( +0.5% par stade )

Contrairement à la carte MPRestau du Génie Mystique qui peut dans quelques cas de niche extrême se prouver utile, le bonus de HPRestau du Genie cac n'a aucune utilité pratique.

Cette proposition de rework viserait à en faire un pendant plus défensif de la carte de Mécanymphe, en tant qu'option disponible quand la rapidité d'attaque n'est pas désirable.

 

Donc voilà ce que j'ai eu de mon côté, à voir ce que vous en pensez, ou ce que vous auriez comme autres idées.

Je me pose personnellement par exemple pas mal encore la question ( vu qu'en plus c'est sa proposition qui inaugure le topic ) de comment on pourrait mettre à contribution les passifs de carte ceinture des pets Appro de manière intéressante, vu que contrairement aux pets classiques, elles n'en ont qu'un seul.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...