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Annonce - Projets actuels sur Equation


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Annonce - EQUATION, Projets en cours
 

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous s’inquiétaient de ne pas la voir poindre, mais voilà qu’elle arrive la lumière au bout du tunnel. La lumière… ou plutôt la citrouille ! En ce mois d’Octobre, c’est forte de deux nouveaux membres, et d’anciens revigorés que l’Equipe Equation se lance à l’assaut du boulot. Et quel boulot exactement ? Et bien c’est exactement ce à quoi je vous propose de vous intéresser un instant.

 

Chantier°1 – L’Event d’Halloween

Les fêtes arrivent, et on sait comme beaucoup d’entre vous ont hâte de voir ce que l’on vous prépare pour les commémorer. Pas d’inquiétudes ! Vous n’êtes pas oubliés ! L’Equipe fait de son mieux pour vous proposer un évent qui permettra à tous de profiter des courses d’Halloween. ( Et oui, il y aura des bonbons )

 

Chantier°2 – La refonte du Purgatoire

En tant que zone exclusive à Equation, le purgatoire commence à se faire « vieux » ( c’est que l’âge monte vite dans le milieu du jeu vidéo ). Et quand il est forcé, en l’état, d’accommoder à la fois l’ancienne génération de joueurs commençant à approcher la fin de leur quête d’optimisation, et les nouvelles recrues se faisant leur première expérience du contenu HL du serveur, disons que la cohabitation se retrouve parfois quelques peu explosive.

Les objectifs de la refonte du Purgatoire seraient donc les suivants :

-        Offrir aux joueurs de haut niveau du contenu neuf, à travers de nouvelles quêtes et de nouveaux monstres.

-        Alléger par la même occasion la pression du PK sur les nouveaux joueurs utilisant les zones de farm

-        Proposer aux joueurs une expérience du Joueur contre Joueur plus équilibrée à travers une Zone de PVP dédiée

 

Plus d’informations à venir au fur et à mesure du développement de la Zone, mais les travaux avancent bien, donc à moins de contretemps, les choses ne devraient pas beaucoup tarder.

 

Chantier°3 – Le rééquilibrage des classes

Vous avez été nombreux à le faire remarquer, il est des classes sur Equation qui ressortent du lot, que ce soit pour de bonnes, ou de moins bonnes raisons. En vérité, l’équilibrage d’un jeu comme Rappelz n’est pas une tâche simple, et nous réalisons qu’au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux contenus et/ou de la potentielle refonte d’ancien, des ajustements occasionnels auront nécessairement lieu.

Pour cette fois cependant, il ne s’agit pas de cela. Si la prochaine vague de rééquilibrage est particulièrement importante, c’est qu’elle se veut poser une fondation solide sur laquelle bâtir en s’intéressant en une fois à l’intégralité des classes. Les mots d’ordres : restaurer et caractériser.

Pour chaque classe il s’agira donc d’identifier les patterns de gameplay ou les builds particuliers qui les caractérisent, d’identifier leurs rôles et leur apport au sein d’un groupe, afin que toutes puissent trouver leur public parmi les joueurs d’Equation.

 

C’est donc avec une insistance toute particulière que je vous invite à vous faire entendre, et à activement participer à l’évolution de vos classes favorites en nourrissant le forum de vos idées.

 

Cordialement,

L’Equipe Equation. 

 


 
English
ANNOUNCEMENT - Equation, ongoing projects
 

 

Hi everyone, !

 

We’ve been through a somewhat austere time, and some of you may have been worrying about not seeing the light at the end of the tunnel. But here it finally is, the light, or may I say… the lantern ! This October, the Equation Staff is getting at it reinvigorated and two members stronger. But what exactly are we getting at ? Well, just give me a second to explain.

 

Project °1 – The Halloween event

The Holidays are upon us, and we know that a lot of you are eager to know how exactly are we gonna celebrate it. No worries ! We’re on it. The Team is doing it’s best to provide you with an event that’ll allow everyone to enjoy the trick or treating. ( And yes, there’ll be candy )

 

Project°2 – Purgatory’s rework

As Equation exclusive map, The Purgatory’s getting old ( that’s the gaming industry for you ). Having to accommodate for both an older playerbase, whose quest for optimisation is coming to an end, and newcomers, getting their first glimpse of the serveurs High Level content is at times nearing the unsustainable.

So what are the reworks goals :

-        Providing high level players with new content, through new quests and monsters

-        Thus alleviating the pressure put on farming newcomers by high level PKers

-        Providing players with a more balanced and enjoyable PvP experience through a dedicated PvP area

 

More information to come as the project develops, but at this rate, things should come without undue delay.

 

Project°3 – Class rebalance

Y’all have said it on numerous occasions : the classes on Equation are not equal.

Truth is, balancing a game of inches like Rappelz isn’t that easy of a task, and we know that as new content is coming, and older content is reworked, we may have to occasionnally tweak a spell or two.

This time it’s not about small tweaks though. If the next wave of balance change is particularly important, it’s because it’s aiming at laying a solid foundation on which to build, by tackling every single class at once. Key words : restoring and characterizing.

The goal is to figure out what are the specific gameplay patterns of each class, what are their intended role and what value do they bring to a group, so that every single one can find it’s target demographic among Equation’s players.

 

Given all of that, your feedback is gonna be especially critical, so I’m gonna be urging y’all to participate extra hard on the forums, and share as much of your ideas as possible, in order for us to sort the most things possible coming patch day.

 

Regards,

The Equation team


 

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  • Community Manager

@Cabbal @Maty0us

Effectivement tant qu'à être les doigts dans l'équilibrage, ça vaut le coup de passer un coup sur les pets et les ceintures ( après tout, ça affecte aussi les classes tout ça ).

Pour l'instant il faut que je m'occupe de poser sur les topics d'équilibrage de chaque classe les quelques propositions qui sont remontées dernièrement histoire de donner une idée de ce à quoi les changements à venir pourraient ressembler.

À côté je vais probablement ouvrir un Thread où discuter des pets en long en large et en travers sans restriction pour brainstorm un peu ce qu'on pourrait faire pour eux.

Ça créera probablement quelques doublons au passage mais bon... parfois il faut ce qu'il faut ?

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dans le but de rendre le berserker un meilleur tank, je propose le suivant:

- la cc pour charge de spiracle ultime réduit le temps de recharge et rajoute du règne hp/mp au skill

- changé la skill spiracle d'invincibilité d'un skill qui recharge tous les 10 mins (mais efficaces, tu pends zéro degas) en un skill togle avec les caractéristiques suivantes:

   - a une chance de donner un buff qui soit réduit les dégâts reçus où augmente la défense

   - le buff consomme 1 spiracle pour s'activer, si aucun spiracle n'est disponible, l'effect ne s'active jamais

  - Équilibré le taux de recharge auto des spiracles et le taux d'activation de ce skill tel que ce skill à une peu plus de chance (comme ça, il faut l'utiliser avec moderation sinon on peut jamais stack nos spiracles pour bomb)  

   - le skill de base ne fait pas grand-chose mais le skill +10 a un bon effect (comme la vague percente par exemple, sans carte elle ne dps pas, en +10 sa dps BIEN)

Exemple: a une chance de 20% d'activer l'effet spiracle de protection quand vous etes attaquer (augmente jusqu'à 50% quand l'hp diminue) en consommant une spiracle spiracle de protection: réduit 20% de degas reçu, peut stack jusqu'a 3 fois, la carte +1 donne +1% de reduction. soit 1 stack en +10 réduits 30% dégât et 3 stacks +10 réduits 90%)

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