Jump to content

Une Pose sur le serveur


AngelWhite

Recommended Posts

Bonjour ,

Voila depuis 15 jours que j'ai commencer , je trouve que  y a eu trop de  changement sur toute les classes  au vu du nombre de joueur  qui  se co ,  puis  arriva  le nerf sur le pet heal  (-50%)   pour encourager  a faire des Grp ,ok   mes quand  y  a personnes  dur  d'en  faire  ( certain  diront  mes si  y en  na des groupes .. )mes  ne zaper pas les gens qui bosse  eu  ne joue pas la nuit ,  faut pas oublier  que certaine personne  comme moi aime plus le solo  ou ( rester dans sont coin farmer  a Moon 2 ) donc  perdre 50% de soin  sa pique  ( cela n'est pas le souci ) .

je pence es cela reste " mon AVIS "   le nerf  de toute  les classes  es super sauf que  le serveur  tourne a VIDE ...    ( 10 pelée c'est pas ouf )  d'ou  pour moi  l’inverse  aurait était mieux  ( d’abord les gens  puis  les nerfs  qui suive derriere )

2eme  :   je  trouve  que pour un priver   c'est TRISTE ....  je mennuie   un truc de fou    , j'aurais pencé  quil y  aurait  des évent drop ,  bonus exp le weekend   ou autre  ( sans  abusé ) Mes  rien ,  quand je suis  arriver sur  le serveur  je trouver  sa bizarre   qu'il  était   vide   alors   que je  le trouver super  PROPRE  comme serveur  es un exp  pas abusée ( es sa GG le taff ).

Donc voila  j'arrive   a  un point ou me connecter  sur le serveur  es  attendre  au VIVI   cela ne serre a rien  donc ,  je reviendrait quand certaine chose auront changer   a la longue sa devient un serveur PASSIF  ( c'est que mon avis )

PS : tout  cela reste que mon avis  es ma façon de  voir les chose sur le serveur ( rien de méchant a tout cela )

Link to comment
Share on other sites

évoluer ?  île des dieux ?     jai  juste fait  ce poste  pour  donner mon point de vu 

OSEF  de   ta  up lvl 200 ???   ta drop  les meilleur stuff   île des dieux  ....  tu  a tout les point de talent  ( mes sérieux ....  stop les question bête 

même  si j'aurait  la total   cela ne change pas  mes pencé  .

Link to comment
Share on other sites

@Jadounetteje te trouve fermé dans les pleintes des joueurs .. Quand cest quun joueur qui se pleint dune certaine chose encore on peut comprendre  hors la cest un grand nombre de joueur qui revendique les mêmes choses.. donc reste comme tu es a pensais que tu as raison et votre façon de faire est la bonne tous le temp le serveur n'evoluera pas ! 

Ps : tous le monde joue pas comme toi a vouloir jouer en groupe, il y en a qui aime le PVE a tab f1 un mob sans trop de difficultés et pouvoir jouer seul, etc...

Edited by Jungle
Link to comment
Share on other sites

Pour les pets heal je trouve bien comme ils sont(mon pet me heal a 14k avec un stuff pas opti a fond et sans b2m ile des dieux) donc c'est pas un soucis sa si tu farm solo comme moi car le serv es vide tu peut largement gérer. Ensuite se qui concerne les events, c'est vrai que depuis que je joue a equa depuis la réouverture, j'ai vu 1 event boss(l'event que je prefere au passage)^^. Un peu plus d'event serais la bienvenue mais je sais que sa doit pas motivé les mj's de faire un event boss avec 10 joueurs(enfin 7-8 en comptant ceux qui achat-vente comme moi). Et je suis d'accord avec toi aussi sur le fait qu'un double xp ou buff serveur ou un autre event de se genre serait génial, la on en voit pas bcp voir pas du tout, omis les events boutiques.

Après c'est que mon avis. De grosse biz sur vos 4 joues les low. Rana

 

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'ills n'ont pas trop le temps de faire des events,

on leur demande des mise à jour tous les jours en ce moment

mais sinon je suis d'accord avec Katty

moi aussi qui aime bien solo moon2, le nerf des heals ca a vraiment changé la donne

Link to comment
Share on other sites

300% d accord avec Katty, depuis le nerf des pet Heal on est passé de plus de 10 connecté dans la guilde a 2 voire 3 grand maxi.. apres peut etre que tout est parfait, mais bon voila le resultat.

Perso aussi j aime le farm solo, mais aussi jouer groupe mais la ca devient impossible. on peut toujours nerfé pour augmenter la difficulté pour les HL qui sont bien equipés mais les autres ne peuvent pas suivre, donc ils partent. Ca reste un serveur privé, quand ca fini par devenir plus dur que l'offi avec 10 connectés…...

Bref, je fais une pause aussi sur ce serveur et on verra la suite….

 

Darkwiz

Link to comment
Share on other sites

Pause faite aussi pour ma part, trop de changement, trop de nerf, trop peu de monde.

A force de vouloir obliger les gens à jouer ensemble il n'est plus possible de jouer solo (ou duo), beaucoup ont oublié que rappelz est un jeu de bash et de farm SOLO. 

Mmorpg c'est un jeu multi joueur ou nous pouvons jouer avec des gens, pas une OBLIGATION.

Bonne continuation aux quelques rares encore présent.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Je me permets de vous répondre :

Il y a 11 heures, Ajung a dit :

trop de changement

La plupart des changements ont été demandés par vous (communauté) donc je ne comprends pas du tout. Si cela est du au fait que nous le faisons de manière trop intensive, alors la encore je ne comprends pas pourquoi nous nous embêterions à faire ce qu'on nous demande.

Il y a 11 heures, Ajung a dit :

trop de nerf

Oui il y a eu des nerfs et oui il y a eu des up. Donc mis à part rendre les classes violentes en PvE et PvP, je ne vois pas ou vous voulez en venir.

Il y a 11 heures, Ajung a dit :

Mmorpg c'est un jeu multi joueur ou nous pouvons jouer avec des gens, pas une OBLIGATION.

Ça je l'entends bien, et justement un projet est en cours de ce coté.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

Il est clair qu on ne peut pas dire que coté dev vous ménagiez vos efforts...

Quand vous dites que les changements sont demandés par nous, c est peut etre la le point… je dirais par certains.. sont ils représentatifs de la moyenne des joueurs et de l'avenir du serveur ? Peut etre pourrait on imaginer un système de vote

Darkwiz

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de répondre également :

Trop de nerf et j'en cite juste quelques uns au pif :

- Retour a un epic Archaïque 6ans en arriéré de mémoire c’était le temps cubric donc on se retrouves avec des classe a low HP mais avec vos ajouts de donjon 2 qui tape comme des brutes ... grave erreur.

- Nerfs des pet Heal a la hache sous prétexte de revaloriser le jeu de groupe, la aussi grave erreur jusque l'arriver des cube +25 rappelz était TRES appuyer sur les pet, il n'y a qu'a l'arriver des cube +25 que les perso sont repasser devant (avec de moins en moins de classe pet justement). et au final ce choix sur un serveur vide n'est pas judicieux.

- Nerf des item a tout va , je ne vais pas m'etaler sur les divers set genre sylarion, bonus absent etc, on connait.

enfin je ne vais pas faire la liste des incohérences mais quand 1 ou 2 personne déserte un serveur, on dit c'est leurs choix, quand c'est la majorité c'est VOTRE faute.

 

Je peux paraître virulent et quelque part je le suis car le staff d’équation a fait ses preuves sur la gestion mais échouer a chaque fois sur ses choix (on en parle des pet du premier equation qui sont rester avec des abheration de type pet bete demon qui etait les seuls car vous aviez mis des passif abuser).

Je pense que vous êtes pleins de bonne volonté mais vos choix ne font que fuir les joueurs, oui VOS choix et non ceux de la communauté, d’ailler la communauté ? ou avons nous vu un sondage pour savoir si tel ou tel chose plaisait a l’ensemble (exemple choix de l'epic pour les classe, nerf des pet et absence de cubage +25) ? nul part , deux trois personne on pondu des idées sortie d'un chapeau et "hop pourquoi pas on va le faire". ce n'est pas LA communauté ça c'est VOS potes ou idée a VOUS.

 

Et svp prenez vos responsabilité et ne sortez pas l'excuse des vacance comme il a été sous entendu depuis des semaines ... d'autre serveur se porte très bien.

 

Sans méchanceté aucune mais avec énormément de déception.

Cordialement

Edited by Ajung
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

alors je me permets de répondre à certain point.

il y a 41 minutes, Ajung a dit :

Retour a un epic Archaïque 6ans en arriéré de mémoire c’était le temps cubric donc on se retrouves avec des classe a low HP mais avec vos ajouts de donjon 2 qui tape comme des brutes ... grave erreur.

Ils on choisi cet épic car c'était un epic relativement équilibrer ensuite les donjon 2 il n'a pas été prévu de pouvoir farmer facilement seul dedans de base si je dit pas de bétise

il y a 43 minutes, Ajung a dit :

- Nerfs des pet Heal a la hache sous prétexte de revaloriser le jeu de groupe, la aussi grave erreur jusque l'arriver des cube +25 rappelz était TRES appuyer sur les pet, il n'y a qu'a l'arriver des cube +25 que les perso sont repasser devant (avec de moins en moins de classe pet justement). et au final ce choix sur un serveur vide n'est pas judicieux.

Le nerf des pet heal avait été prévu ET annoncé depuis un moment et était vraiment nécessaire car des pet qui te redonne full life en 1 ou 2 sort c'est sur que c'est facile de farmer en donjon 2 comme ça même si actuellement pour farmer en donjon 2 _ça reste relativement simple en utilisant les controle et en y allant doucement c'est a dire pas énormement de mob en même temps, il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre

Le cubage +25 est une vrai "aberration" et sert juste a creser encore plu l'écart entre certaine classe et aussi avant le cubage +25 sur l'offi c'était aussi que des appro heal partout

il y a 44 minutes, Ajung a dit :

Nerf des item a tout va , je ne vais pas m'etaler sur les divers set genre sylarion, bonus absent etc, on connait.

Oui c'est sur que des bonus de set comme sylarion qui stun presque au moindre coup recut c'est bien en pvp

il y a 58 minutes, Anon90004 a dit :

Quand vous dites que les changements sont demandés par nous, c est peut etre la le point… je dirais par certains.. sont ils représentatifs de la moyenne des joueurs et de l'avenir du serveur ? Peut etre pourrait on imaginer un système de vote

Bah ils utilisent bien plus facilement le forum ensuite si tu est amener a discuter les dev/MJ écoute c'est sur qu'en râlant genre "ha ils ont nerf c'est nul et gnagnagna" tu aura aucune prise en compte de ton avis par contre si tu apporte un point de vue clair en essayant d'apporter des solutions la ça risque d'être bien plus facilement pris en compte.(je dit pas ça spécialement dans ton cas)

Ensuite on voit pas mal de gens se plaindre sur le jeu on leur dit de dire leur point de vue sur le forum et bah y a pas de réponse du coups ils sont pas prit en compte .

Link to comment
Share on other sites

Alors Ajung je ne suis pas d'accord avec tes propos. Déjà d'une, les dev font preuve d'un travail sans relâche depuis plusieurs semaines pour nous proposer un contenu, et je ne vois depuis quelques semaines/jours que des plaintes. A part dire "c'est nul" vous ne savez rien dire d'autres. Quand tu dis que c'est LEURS choix, c'est FAUX. L'esprit d'Equation a toujours été de favoriser le jeu en groupe, TOUJOURS. Les pets heal étaient abusés, faut pas se leurrer, vous vous êtes trop habitués à jouer à un jeu où vous pouvez tout solo qu'avec un pet heal, ce serveur ne propose pas ce système (et encore ! J'ai un préda dans ma guilde qui solo très bien lm 2, le templier peut le faire aussi, je suis sur que les mago également et encore je ne vais pas faire toutes les classes mais il y en a beaucoup qui peuvent le faire faut arrêter). Donc oui, le nerf des pets heal était justifié, OUI maintenant il faut davantage un ORACLE (OUI J ABUSE DES MAJUSCULES COMME TU LE FAIS CAR CA N A AUCUN SENS) dans chaque groupe : et encore heureux ! Il n'y avait pas d'intérêt à jouer cette classe avant. Vous ne faites que vous plaindre, que ouin ouin tout le temps sans apporter de propositions. Quand tu dis "deux trois personne on pondu des idées sortie d'un chapeau et "hop pourquoi pas on va le faire". ce n'est pas LA communauté ça c'est VOS potes ou idée a VOUS." mais là encore, bien sur qu'ils vont le prendre en compte puisque ce sont des personnes qui DONNENT LEUR AVIS. Demeter n'a de cesse que de répéter de donner votre avis sur le rééquilibrage des classes, il prend en compte ceux qui donnent leur avis (et y'en a pas beaucoup je te l'accorde mais c'est votre faute aussi). Alors, au lieu de ouin ouin tout le temps, BOUGEZ VOTRE CUL et exprimez vous, donnez des améliorations à apporter au lieu de juste dire "c'est nul jme barre". Vous faites pitié à force.

Et pour beaucoup, (parce que ça me semble encore une fois nécessaire de le rappeler) on était sur le serveur Seraphin de ***** Rappelz. Un beau serveur certe, mais tu peux tout faire tout seul, donc beaucoup se sont habitués à pouvoir tout faire tout seul. Bah oui mais ici ça se passe pas comme ça. Donc si vraiment de devoir duo pour farmer aux donjons 2, ou créer un groupe pour faire les boss ou dp ça vous fait suer, bah retournez sur seraphin. C'est tout ce que j'aurais à dire. Le nerf des pets heal a fait mal, certes, maintenant faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez en regardant les autres pets que les pets heal (la meilleure défense reste l'attaque, alors tester de farm avec des pets dps pour les tomber plus vite que de les tuer solo en cherchant à vous heal H24 par exemple ?). Non mais faut arrêter un moment aussi.

Et je reviens pas sur tout ce que tu as dis Lenneth mais je suis entièrement d'accord avec ses propos.

 

P.S: Le serveur bouge aussi, on a la chance d'avoir des DEV qui écoutent les joueurs, donc maintenant bougez votre cul et c'est tout. Effectivement il n'y a pas d'évent etc, mais s'il y en avait vous seriez les premiers à dire "OUé BA C BÔ Lé EVENTS Mé IL FERAI MIEU DE S OCCUPER DU REEQUILIBRAGE DES KLASSES PLUTO KE DE NOU PONDRE Dé EVENT" faut arrêter aussi.

Edited by Didii
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ecoutez, on nous a demandé un rééquilibrage de classe pour lequel j'ai demandé l'avis des joueurs, ça fait 4 semaines que je suis dessus et un exemple concret ici où il n'y a eu aucunes propositions, donc oui, désolé d'être idiot à essayer de faire plutôt que de ne rien faire. C'est, comme vous l'avez dit, ma décision. Pour les autres classes, on a beaucoup débattu et beaucoup d'idée ont été pris en compte par rapport aux classes. 

Le choix de l'epic, comme l'a mentionné Lenneth, a été notre décision pour partir sur une base commune. Vous pouvez me dire qu'on aurait pu choisir l'epic 9.1 avec un templier rapidité d'attaque ou un epic 9.4 avec les aberrations que l'on connait de cette epic et la différence qu'il y avait entre les classes. Donc oui et là encore une fois, j'ai fais globalement ce que vous m'avez demandés.

Concernant le sondage, lorsqu'on me parle a plusieurs reprises qu'il manque de pets ullr dans le boutique et qu'on fait du coup, le safari pour éviter les pop d'ullr en ville que d'autres personnes viennent les tuer (dont nous avons eu des tickets) etc... je crois pas que cela ait eu besoin d'un sondage. Autre exemple avec les toogles, ou 80% des personnes voulaient qu'on les retire. Là encore, pas nécessité d'un sondage. Quand la majorité des personnes sur le post d'Annalyah, indique que l'ile des dieux est trop long et propose des solutions, là encore pas besoin de sondage. 

Je vous rappel que nous faisons tout sur notre temps libre et bénévolement. Ne me parlez même pas des dons car ils ne servent qu'à financer le serveur. Après si vous pensez que les choses sont simples à réaliser, rejoignez nous et vous verrez la simplicité. 

Le nerf de certains items comme vous l'avez cités a été voulu dans le cadre du PvP, certes actuellement, il n'y en a pas mais le jour J vous ne vous plaindrez pas. Le bonus +1 sur les compétences, c'est vrai qu'avec l'ancien équilibrage le +1 n'aurait pas aggravé les choses, toutes les personnes de la béta étaient d'accord sur le fait de le retirer. Donc la encore, erreur de VOTRE part, car c'est une demande de la communauté. 

Il est facile de nous rejeter la faute comme ça alors que nous faisons tout pour répondre à vos demandes. Mais je tiens à m'excuser de ne pas être payer pour tout ça et de le faire gratuitement.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le probleme du serveur ces que les developeurs comprennent pas le jeu a mon avis

 

Et quand vous dites rejeter la faute moi sa me fait rire...

 

Ces votre serveur donc si sa se passe mal ces de votre faute, pas celle des joueurs

 

J ajoute juste que le systeme de don est nul il suffit de voir maintenant si personne fait de don il y a pas les item qu on veut.... autant faire un systeme de don sans rien en contrepartie sa attierai plus de monde a mon avis

Edited by Anon92146
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Dans ce cas là, je t'invite à revoir la présentation du serveur sur la chaine Youtube. Gangor en avait déjà parlé.

Et si je me souviens bien Anon92146, tu étais dans l'équipe non ? C'est pas toi qui voulait repasser le serveur en epic 9.1 et qu'on fasse comme toi tu voulais ?

Link to comment
Share on other sites

Demeter, je comprend la difficulté de tout concilier. Quand je parlais de sondage c'est une idée pour balayer plus largement les avis

Comme dans toute communauté, il y a aussi ici les 10% qui s'expriment avec virulence même, 10% qui s 'en moquent et 80% qui suivent les choix qui sont fait ou partent si le serveur leur convient plus. C'est malheureusement bien ce qu'on a vécu avec le nerf heal a mon avis.

Restes a savoir à qui le serveur veut plaire… et la, ce n'est pas facile mais prêt a parier que les plus HL seront les premiers a partir dès l ouverture d'un nouveau serveur, on l'a tellement vu..

Darkwiz

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Je suis d'accord avec vous sur le constat. Pourtant j'ai toujours répété "exprimez vous sur le forum". Après j'ai pas ma boule de cristal pour connaitre l'avis de ceux qui ne s'expriment pas donc bon...

Nous continuerons nos évolutions suivants les demandes des personnes restantes et nous verrons bien :smile:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Peut-on clore le sujet il en na marre des pleurnicheux si vous êtes pas content que les dev sois si dévouer a un serveurs privé. Retourné sur l'officiel a vous faire chier avec du monde qui cash shop. Ou rester ici et prenez vôtre mal en patience. 

 

C'est mon point de vue 

 

Le serveur est pour sois jouer en groupe ou farm tranquille en solo 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Merci Templar pour ton post. Là effectivement Equation ne traverse pas une passe glorieuse au niveau des joueurs vu la tonne de changements que l on a subit. Mais ces changements sont nécessaires. Le serveur est récent, il est normal qu il bouge et finira par se stabiliser j en suis sur, il faut laisser le temps. Et je suis prêt à parier que le serveur retrouvera ses joueurs petit a petit quand le contenu ce sera stabilisé et pourra amener de nouveaux joueurs. Et le serveur n avancera qu avec des joueurs qui apportent des choses constructives. Donc messieurs les ouin ouin go sur un autre serveur ou ne vous donnez pas la peine de rester ici juste pour critiquer et demoraliser nos MJ. A bon entendeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...