Jump to content

Les boucliers corps à corps et mage


Demeter

Recommended Posts

  • Administrateur

Nombreuses sont les personnes qui se sont plaintes en PvP au sujet surtout des boucliers corps à corps. Globalement, une classe magique pouvait se protéger des attaques physiques mais pas l'inverse. 

Proposition qui peut être appliquée, c'est de faire en sorte que les classes magiques ne puissent plus porter de boucliers corps à corps.

Avant de mettre cela en place, nous souhaitions soumettre cette proposition à la communauté.

A votre tour maintenant de donner vos avis.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il faut faire attention avec ça car en PvE pour un mago avoir un bouclier permet de pouvoir solo dans certains endroits, sans bouclier les classes mago en PvE deviennent beaucoup moins efficace et sont limité à des duo avec tank ou autre pour pouvoir aller dans des lieux un minimum intéressant. 

Attention que les modifications PvP n'impactent pas la jouabilité du PvE..

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ou Bonjour

Pour ma part je suis contre.

Si une modification est apportée seulement en pvp, alors pourquoi pas.

Mais cela ne doit en aucun cas toucher les joueurs pve qui sont de toute évidence, en majorité sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

Hoy,

Personnellement je suis pour, alors certes certaines classes magos peuvent s'exprimer contre ce que je comprends mais vous n'avez en aucun cas des skills qui utilisent le bouclier cac, donc je ne vois pas pourquoi les magiciens en général peuvent utiliser un bouclier cac, la plupart des personnes peuvent utiliser des boucliers magos cela apporte de l'attaque magique et cela ne devrait pas vous gêner plus que ça, vous avez énormément de compétences qui permet de temporiser l'ennemi (hormis les boss, heureusement d'ailleurs) que cela soit offensif ou défensif.

Si l'application ne peut être faite que sur le côté PvP, pourquoi pas à la limite mais cela m'étonnerait je pense. Autrement perso j'en ai ma claque de perdre 75% de mes duels parce que la mago en face de moi bloque 50% de mes coups et cela ne me donne plus envie de faire du PvP.

Ce n'est qu'un avis personnel, je laisse les joueurs débattre convenablement sur ce sujet tout en apportant des arguments solides et par dessus tout, de la diplomatie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je propose à tout les magiciens une réduction de:

    20% de taux de blocage parfait.

Cela permettra donc de garder le bouclier corps à corps pour les magiciens et devront faire une très grosse optique sur le taux de blocage parfait.

Celà étant possible a travers l'insertion d'une nouvelle compétences et cette compétence permettra d'up une autre compétences indispensables à la classe. Ainsi ils seront obliger de la up.

 

Je pense que c'est l'idée la plus raisonnable en toute modestie.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

Yuuki

Edited by Katsunix
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir réfléchi au problème des cac en pvp, et dans un but d'équilibre, je viens vous rapporter mon idée.

Faire en sorte de désactiver la fonction "switch" en mode duel et mode PK, cela laissera aux magos deux options :

option 1: Commencer un pvp avec un bouclier cac mais qui va lui coûter cher en dps.

option 2: Commencer un pvp avec baton ou scèptre, mais sans possibilité de bénéficier de la protection d'un bouclier, et aura son dps intact.

Cela permettrait de pouvoir varier son gameplay en payant le tribu du dps pour moins de résistance ou l'inverse.

Cette modif va dans le sens de Kinsuke, un mago ne pourra plus switch quand ça l'arrange sans avoir de compétence bouclier, et de même qu'un cac qui switch sur un arc alors qu'ils n'ont pas de compétence spé. l'arc ^^

 

De cette manière le gameplay pve reste intact, et par conséquent aucune modification ne leur sera imposé sur leur jeu pve.

 

Cordialement,

Koussa

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est pas le switch, c'est le boubou cac qui permet de bloquer jusqu'à 55% des coups, donc contre un dps physique tu réduis drastiquements ses dégâts. Et le "qui va lui coûter cher en dps" que dale, ça dps déjà beaucoup sans le boubou mago sinon on ne serais pas plusieurs à geuler^^

Link to comment
Share on other sites

Ou alors, l'option alternative, c'est de réduire de moitié l'attaque magique apportée par le sceptre, et la diminution apportée, la mettre sur le boubou mago. Ce qui ferait que là effectivement si le mago joue boubou cac il aura beaucoup moins de dégâts, ce sera un choix. Je pense que ce serait déjà plus intéressant !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Katsunix je ne sais pas si cela est réalisable, nous parlons tout de même de rappelz x) Fin pour l'insertion des compétences, c'est possible je pense mais cela demanderait beaucoup trop de travail pour les devs.

@Koussa après en avoir parlé avec toi ig, tu connais mon point de vue là-dessus :p Encore une fois je ne sais pas si cela est réalisable ou non. Je sais que cela peut être embêtant pour le PvE et j'espère que le staff trouvera un compromis
 

@Didii Je n'approuve pas du tout ton idée dans le sens ou cela boosterait trop les pets mago.. déjà qu'ils peuvent équiper un bâton 2m et un bouclier mago pour avoir un maximum d'atk magique, si ton idée est appliquée, il n'y aura que des pets mago/heal sur le serveur ce qui je pense n'est pas le but d'Equation.

 

Edited by Kinsuke
Link to comment
Share on other sites

@Kinsuke effectivement j'y ai pensé après. Entre nous, les pets mago ont-ils réellement besoin de pouvoir équiper un bouclier mago ? Je partirais même du principe de retirer la possibilité aux pets de porter un bouclier.

On aurais au final :

- Un nerf des pets heal (qui a mon sens n'est pas une mauvaise chose)

- La possibilité des classes mago de quand même prendre le boubou cac pour le PVP/PVE au prix d'une perte de puissance (ce qui me semble tout à fait normal)

- Redonner l'intérêt aux mago de rejouer avec le boubou mago dans plusieurs situations

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée ! @Didii , je pense que c'est une des solutions les plus simples.

Même si cela impact un nerf des pets heals, ce n'est pas plus mal car ils sont tout de même toujours très puissant en ce moment, mais petit à petit nous arrivons à avoir des classes en DP qui ne prennent pas de pets heal, donc c'est cool on retrouve enfin les vrais groupes à l'ancienne héhé :biggrin:

  • Like 1
  • Surprised 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est question initialement de pvp face à des joueurs en bouclier, en aucun cas de problème de pet(s) heal(s).

J'ai réfléchi aux options qu'on pourrait mettre en place pour ne pas nerf les pve, tout en donnant satisfaction aux quelque joueurs pvp, et la je voie que ça parle même de nerf les pets heals...

Je ne suis pas d'accord, on va pas nerf tout le serveur pour quelques personnes qui pvp, et nerf les pets heals car ils soignent peut être trop, je trouve ça stupide, c'est comme certains joueurs qui lancent ee + popo mira et qui se plaigne que ça xp trop (déja vu ça sur différent serveur), doit on modifier les rates xp pour ces gens la ? non, on leur dit simplement de ne pas lancer de ee ou popo et le problème est résolu.

Il ne faut pas oublié que tout les joueurs ne fond pas de pvp, ne sont pas parmi "l'élite" HL du serveur et ne sont pas non plus stuffs +25

@Purplles Croire qu'on peut se passer de pet heal et dp à l'ancien, c'est malheureusement comme croire au père noël, je vois en général deux oracles (Luciole et Shirayuki) de co en fin d'après midi ou en soirée.

Personnellement, je ne vois jamais d'oracle dans mes éventuels heures de jeux (que ce soit 14h, ou 3h du mat...), donc un pet heal reste important.

 

Je suis triste de voir les solutions qui sont proposées, on cherche à résoudre le souci de ces quelques joueurs pvp, et on veut nerf aussi les joueurs pve qui n'ont rien demandé.

Comme je l'ai dit IG à Kinsuke, si il veut jouer son assa avec un sceptre et un jolie ruban rose, c'est son droit ^^' .

Il faudrait que les joueurs pvp concernés qui utilisent un boubou soient fairplay et gardent leurs bouclier hors pvp, et ça résoudra le problème.

 

Quant à moi, si c'est pour voir des propositions de nerf les pve, qui n'ont rien à avoir avec le pvp, inutile que je cherche des solutions pour les pvp qui ne pensent pas aux joueurs pve.

Je ne suis fâché avec personne, mais déçu de la tournure de la discussion.

 

Cordialement,

Koussa

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Re !

 

Il me semble nécessaire de rappeler qu'un familier qui procure des soins est normal, et il est encore plus normal qu'il soigne autant. Vous me direz certainement qu'il soigne plus qu'on ne reçoit de dégâts (PvP) et encore une fois cela reste plus que normal; Le familier est facilement contrôlable ou/et tuable et ce peu importe la classe. Oracle ? dot et ce soigne, Erudit ? FO soigne + spam, bref les choix sont multiples même pour les classes considéré comme plus faible. Et si vous pensez qu'il est dur de les tuer alors un NERF sur les max hp peut être envisager, cela ne poseras aucun problème en PvP et PvE !

Par ailleurs 

23 hours ago, Kinsuke said:

@Katsunix je ne sais pas si cela est réalisable, nous parlons tout de même de rappelz x) Fin pour l'insertion des compétences, c'est possible je pense mais cela demanderait beaucoup trop de travail pour les devs.

Oui c'est faisable je l'ai déjà vu sur un autre serveur ;)

(PS: L'avis de Koussa devrait être pris en très bonne considération ;) voilà là un joueur qui ne fait que du PvE ! :p)

Bien à vous,

Yuuki

Edited by Katsunix
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...