Jump to content

Equilibrage de classe - Erudit


Demeter

Recommended Posts

  • Administrateur
 
Français
Equilibrage de classe - Erudit
 

Merci de bien nous faire vos retours par rapport à cette classe suite à la mise en place des compétences de l'épic 8.1

  • Flash : La compétence est passé de -20 de précision à -10% de précision au niveau max.
  • Pluie Acide : La compétence est passé de -1170 de défense/défense m. à -9% de défense/défense m au niveau max.
  • Soins immédiat : Le temps de recharge est passé de 3s à 1s.
  • Voie de l'érudit : Le regain de MP est passé de +40MP à +1000MP.
  • Glissade enneigée : Le temps de l'effet scellé par niveau de compétence est passé de 1s à 0.5s.
  • Illumination Divine : Le temps d'incantation est passé de 2,5s à 1s. Le temps de recharge par niveau de compétence est passé de -6s à -10s. La carte de compétence apporte une diminution du temps de recharge. Diminution de la consommation de mana. (24/02/2020)
  • Rafale d'énergie : disponible jusqu’au niveau 15.
  • Vague de lumière : Augmentation du nombre de cible et des dégâts. Diminution de la consommation de mana. (24/02/2020)
  • Aura de Protection : Diminution de la consommation de mana, diminution du temps de recharge et la carte de compétence diminuera le temps de recharge. (24/02/2020)
  • Flèches d'Ondine : Diminution de la consommation de mana. (24/02/2020)
  • Séisme : Les dégâts ont été doublés, le temps de recharge a été augmenté et la carte de compétence diminuera le temps de recharge. (24/02/2020)

Ces informations sont susceptibles de changer en fonction du retour des joueurs.


 
English
balancing class - Cardinal
 

Thank you for your feedback on this class after setting up the skills of epic 8.1

  • Flash : Skill has increased from -20 accuracy to -10% accuracy at max level.
  • Acid Rain : Skill increased from -1170 defense / defense m. at -9% defense / defense m at max.
  • Immediate Care : The cooldown increased from 3s to 1s.
  • Scholar's Way : The MP boost has gone from + 40MP to + 1000MP.
  • Snow Slide : The time of the sealed effect per level of skill has gone from 1s to 0.5s.
  • Divine Illumination : The cast time has been increased from 2.5s to 1s. Cooldown per skill level has been reduced from -6s to -10s. The skill card reduces the recharge time. Decreased mana consumption. (2/24/2020)
  • Energy burst : available up to level 15.
  • Light Wave : Increased target number and damage.
  • Wave of Light : Increased target number and damage. Decreased mana consumption. (2/24/2020)
  • Protection Aura : Decreased mana consumption, decreased recharge time, and the skill card will decrease recharge time. (2/24/2020)
  • Ondine's Arrows : Decreased mana consumption. (2/24/2020)
  • Earthquake : The damage has been doubled, the cooldown has been increased and the skill card will decrease the cooldown. (2/24/2020)

This information can change depending on the player's feedback.


 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

ayant reborn hier soir pour essayer la classe je n'ais que peux d'expérience dessus mais ils y a quelques points que j'ai remarqué qui peuvent être corriger :D

On ne peux pas mettre de stack de flèche d'ondine sur les boss -> perte des dégats de la Dot et des dégats bonus avec les stacks

Marais acide ne fonctionne pas non plus sur les boss également -> perte des dégats de la Dot 

 

Je sais que les boss sur équation (peut être aussi sur offi?) ne peuvent pas prendre d'altération d'état (immobilisation, ralentissement , étourdissement, ect...) mais est il possible de faire en sorte que les Dots passent quand même mais sans le ralentissement qui est donné pas les 2 sorts au dessus?

 

Pour ce qui est des passifs, je ne sais pas si il y a des erreurs ou non.

 

Xiri

Link to comment
Share on other sites

Je regrette également le CD de 1 min15 du Super Nova qui est pour moi un des sorts intéressants à jouer sur l'Eru :) 

Et réduire à 30sec le CD de Illumination divine qui était avant de 10sec et qui était beaucoup trop fort, mais 1min ça commence à devenir long là je trouve :) 

Link to comment
Share on other sites

Très bonne mise à jour. La voie de l'érudit n'était pas hyper rentable. C'est super. Par contre toujours un aussi gros CD sur illumination divine et super nova. Pouvez vous diminuer le CD du super Nova à 1min ? Et Illumination à 15 sec ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais je vois, après c'est pas un sort instant il faut un minimum de vitesse d'incant pour le lancer. Mais 1min c'est pour le coup vraiment long ^^' je pense qu'on peut mettre 20 sec peut être ? Il ne pourras pas être spam durant un duel

Link to comment
Share on other sites

L'illumination divine a eu les dégats et le CD nerf durant ce passage a 8.1, c'est pas un simple nerf mais un double Nerf.

 

Je suis pour up un peu ( soit dégât soit le CD ) mais pas les deux, car c'est vrai que avant avoir les 2 c'était trop fort.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut à tous !

Voilà je souahiterais apporter quelques idées en vue d'éventuelles modifications au sujet de l'Erudit ! Je vais essayer de rester le plus clair et concis possible pour éviter un gros pavé x).

 

 

- SuperNova = 5min de CD pour 3sec d'étourdissement -> d'autres classes possèdes des contrôles de zone avec beaucoup moins de CD (MDC/Necro et autres)

suggestion = Diminuer le CD à 1min / 1min30 me paraitrait un bon début, peut-être ajouté un % de reduction CD via la carte ? (il s'agit d'une aoe au CaC tout de même)

 

- Tremblement de Terre ou Seisme = Depuis l'existence du sage, ce skill est une blague, 20min de CD et 0 dégats, inutile de parler des autres classes qui possèdes des AOE très régulière contrairement à l'érudit et sa petite vague de lumière combinée à une ou deux autres aoe avec pas mal de CD ou aucun dégats (marais acide par exemple)

suggestion = Diminuer de manière drastique le CD de cette fichue compétence pour la rendre jouable biensur ! ensuite un bon up de dommage me semblerais un gros plus, on est sur une classe soutien heal et DPS, je pense qu'une aoe de plus avec des dégats corrects seraient un vrai plus (d'ailleurs les developpeurs officiels sont entrain de travailler dessus eux aussi pour proposer une AOE viable et augmenter le potentiel de dps de l'érudit, je ne les prends pas comme base bien évidement, je ne fais qu'en parler =), de plus la carte n'augmente que très très peu les dégats.

 

- Croisé Lumineux = J'en parle juste comme étant une idée ou une suggestion, je proposerais de réduire le CD à 18sec et d'augmenter les dégats via la carte de compétence.

 

- Lance des Cieux = 20secondes de CD, dommages faibles/moyen pour un skill monocible

suggestion = légère augmentation des dommages de la compétence de base

 

- Marais Acide = suggestion : une augmentation des dégâts de la DoT pourquoi pas ? 

 

- Magie Synchrone = Je trouve ce skill vraiment useless, il devait être efficace au début des classes maître avant les stuffs vraiment haut en atq M, désormais cette compétence augmente que très faiblement les dégâts.

suggestion = Je propose donc de basculer cette compétence un peux à la manière des esprits de Feu et de Lumière, à savoir soit un up en augmentant d'un % les dégats magiques liés soit au compétences d'Eau ou soit à celles de la lumière. Je pensais à 15 ou 20% comme le dernier patch du MDC de mémoire ?

 

CONCLUSION : Voilà donc les points que j'ai relevé, je suis tombé aussi  sur un possible futur patch officiel concernant l'oracle, l'érudit et le démoniste, je poste le lien au cas ou sa intéresserait du monde, je trouve le potentiel patch plutôt bon comparé à ce que Gala fais habituellement ! Il y'a les tableaux par classes avec les formules concernant les modifications de sorts si jamais ça vous intéresse et si ça peut vous aider Demeter !

Bonne Lecture à tous =)

<https://www.facebook.com/notes/rappelz-france/des-nouvelles-de-léquipe-qa-4/1962203680492208/?__tn__=-R>

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

L'Érudit n'étant plus présent sur le serveur actuellement, se doit être revu. Les modifications que j'ai lu ci-dessus m'ont l'air très bien réfléchis et intérréssante à mettre en oeuvre. C'est une classe importante dans la cohésion d'un groupe. Me voilà attristé de voir une si belle classe hors champs de toutes utilisations. 

Dans l'ésprence que les modifications demandé par Néophyte et plusieurs joueurs y compris moi-même, je vous souhaite une agréable soirée et une bonne continuation.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Petit Edit: 

- Masse Etourdissante : très faibles chances de stunt et encore je dis très faible mais malgrès plusieurs essais sur pantin, aucun stunt ne c'est produit malgrès l'affichage de dégâts infligés.

suggestion: probablement un petit bug a corriger je pense ou alors améliorer le taux de stunt ?

- Marais Acide : 5secondes d'effet pour 45sec de recast. l'effet est beaucoup trop court et la carte de compétence ne touche que la consommation mana.

suggestion : monté l'effet à 6-8secondes avec augmentation de la durée et effet actif par niveau de carte compétence.

- Trou Noir : je trouve le passif "bancale" : augmente les dégâts des compétences = flèche ondine, impact glacial, prison givre pluie acide. Hormis la flèche d'ondine, les 3autres skills font des dégâts plus que mineures, l'impact est moyen et les DoT de la pluie acide ainsi que de la prison sont totalement inefficace ! 

suggestion : modifier les compétences prises en charge par le trou noir, par exemple lance des cieux, lance terrestre et Etincelle Glacée ou alors augmenter la puissance des DoT de la prison de givre et de la pluie acide ce qui influencerait directement l'Oracle, l'Erudit et le Bestiaire en même temps.

 

Voilà pour les retours supplémentaires. L'Erudit à toujours eu de gros soucis d'équilibrages, que ce soit sur officiel ou sur serveurs privés, même si ce n'est pas la seule classe qui en souffre, je me permet juste de proposer des idées pour rajeunir la classe qui est beaucoup trop délaissée désormais, elle a beaucoup de potentiel, mais elle mérite de gros correctifs malheureusement !

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaites une bonne journée/après-midi/soirée/nuit/ce que vous voulez x')

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Haaby a dit :

Masse Etourdissante : très faibles chances de stunt et encore je dis très faible mais malgrès plusieurs essais sur pantin, aucun stunt ne c'est produit malgrès l'affichage de dégâts infligés.

suggestion: probablement un petit bug a corriger je pense ou alors améliorer le taux de stunt ?

a tu essayer sur les pantin légendaire si oui cela est normal car il sont considerer comme des boss donc non stunnable

 

Il y a 7 heures, Haaby a dit :

- Trou Noir : je trouve le passif "bancale" : augmente les dégâts des compétences = flèche ondine, impact glacial, prison givre pluie acide. Hormis la flèche d'ondine, les 3autres skills font des dégâts plus que mineures, l'impact est moyen et les DoT de la pluie acide ainsi que de la prison sont totalement inefficace !

le but de loa pluie acide n'est pas de faire un dot important mais de faire un débuff (environ 10% de def/def mago réduit) c'est pas mal ensuite il faut aussi que ça porennenent en compte des compétence passable sur les boss c'est a dire ni stun/immo/reduction rap atk ou déplacement

Sinon j'avais tester l'érudit il m'avait sembler correct mais sans plus pas spécialement un gros dps mais comme il fait du soutien heal cela ne m'avait pas spécialement choquer (après c'est vrai autant faire oracle dans ce cas)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lenneth a dit :

a tu essayer sur les pantin légendaire si oui cela est normal car il sont considerer comme des boss donc non stunnable

Pantin simple, des lvl 1 / 10 etc non légendaires (pas les Totems Effrois mais les autres en somme) et oui aucun stunt n'est passé !

il y a une heure, Lenneth a dit :

le but de loa pluie acide n'est pas de faire un dot important mais de faire un débuff (environ 10% de def/def mago réduit) c'est pas mal ensuite il faut aussi que ça porennenent en compte des compétence passable sur les boss c'est a dire ni stun/immo/reduction rap atk ou déplacement

Oui la pluie d'acide n'est qu'un débuff, cependant explique moi dans ce cas, que fais un débuff dans un skill passif maitre qui ajoute 30% atq Magique supplémentaire si ce n'est pas pour dps ? en toute logique on est d'accord tout les deux pour dire que y'a un problème.

-Soit la DoT est beaucoup trop faible-Soit le passif est mal travaillé ! De même je vais me reprendre mais, la prison de givre dans le passif trou noir, attaque Magique 30% supplémentaire, la DoT est aussi efficace que celle de la pluie acide, alors quel intérêt qu'elle appartienne au passif Trou Noir ? aucun, là au dessus on est d'accord, tant que ces DoT ne seront pas efficace d'un point de vue DPS, ce sera un passif bancal.

 

Ensuite concernant le Role de l'érudit, il est sensé être le concurrent du MDC côté Asura et du Kahuna côté Gaïa. Je vais faire plus simple  Erudit = DPS même si il fait du soutien heal. Donc si on prend en compte tout les soucis de la classe, on ne ce pose pas la question de savoir pourquoi il n'y a quasiment aucun Erudit sur le(s) serveur(s). 

Qu'on soit d'accord, je ne demande pas à ce que l'Erudit ait un DPS égale à un MDC, mais je pense qu'il y'a beaucoup de skills qui sont trop inutiles ou du moins, pas rééquilibrer niveau dommages ou efficacité par rapport à d'autres classes ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lenneth a dit :

a tu essayer sur les pantin légendaire si oui cela est normal car il sont considerer comme des boss donc non stunnable

Pantin simple, des lvl 1 / 10 etc non légendaires (pas les Totems Effrois mais les autres en somme) et oui aucun stunt n'est passé !

il y a une heure, Lenneth a dit :

le but de loa pluie acide n'est pas de faire un dot important mais de faire un débuff (environ 10% de def/def mago réduit) c'est pas mal ensuite il faut aussi que ça porennenent en compte des compétence passable sur les boss c'est a dire ni stun/immo/reduction rap atk ou déplacement

Oui la pluie d'acide n'est qu'un débuff, cependant explique moi dans ce cas, que fais un débuff dans un skill passif maitre qui ajoute 30% atq Magique supplémentaire si ce n'est pas pour dps ? en toute logique on est d'accord tout les deux pour dire que y'a un problème.

1-Soit la DoT est beaucoup trop faible     2-Soit le passif est mal travaillé !

De même je vais me reprendre mais, la prison de givre dans le passif Trou Noir, attaque Magique 30% supplémentaire, la DoT est aussi efficace que celle de la pluie acide, alors quel intérêt qu'elle appartienne au passif Trou Noir ? aucun, là dessus on est d'accord, tant que ces DoT ne seront pas "efficaces ou utiles" d'un point de vue DPS, ce sera un passif bancal.

 

DEBAT: 

Ensuite concernant le rôle de l'Erudit, il est sensé être le concurrent du MDC côté Asura et du Kahuna côté Gaïa. Je vais faire plus simple  Erudit = DPS même si il fait du soutien heal, tout comme le Kahuna peut soutien avec quelques sorts heals (y'en a très peu mais ça reste du heal). Donc si on prend en compte tout les soucis de la classe Erudit, on ne ce pose pas la question de savoir pourquoi il n'y a quasiment aucun Erudit sur le(s) serveur(s), très bon heal mais l'Archidruide et l'Oracle tiennent mieux la mana que lui, DPS ? autant prendre un Archi ou un Oracle vu le niveau, ça sera plus efficace au niveau global. 

Bien évidemment il s'agit de mon opinion personnelle, même si le rôle de l'Erudit à déjà été donné maintes fois par GalaLab sur la direction de cette classe, et c'est exactement ce que j'ai rappelé au début du "DEBAT". 

Citation

Sinon j'avais tester l'érudit il m'avait sembler correct mais sans plus pas spécialement un gros dps mais comme il fait du soutien heal cela ne m'avait pas spécialement choquer (après c'est vrai autant faire oracle dans ce cas)

Comme tu le dis toi même, autant faire un Oracle, car ce qui doit différencier l'Oracle de l'Erudit, c'est bien la capacité DPS et Contrôles de l'Erudit qui sont supérieurs à l'Oracle. 

 

 

Qu'on soit d'accord, je ne demande pas à ce que l'Erudit ait un DPS égale à un MDC, mais je pense qu'il y'a beaucoup de skills ou passifs qui ont besion d'une retouche car ils ne sont pas équilibrés niveau dommages ou efficacité par rapport à d'autres classes ! 

 

 

Désoler du double post petit bug j'ai pas pu éditer correctement le premier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

- Diminuer le CD du SuperNova à 1min je l'avais déjà proposé et je reste toujours d'accord sur ce point ! :) Par contre peut être pas la CC qui diminue le CD, au pire qui augmente la durée du stun ? +0.2 sec/cartage

- Seisme : up des dégats et diminution du CD totalement pour aussi ! Un CD de 45 sec serait pas trop mal (attention de pas descendre de trop car l'érudit a déjà beaucoup de slow a sa portée) mais par contre un up drastique des dégâts est essentiel.

- Croisé lumineux : Un up des dégats oui est essentiel aussi...... Ca serait un bon up pour l'oracle également qui en a bien besoin niveau dps aussi, pas asser récompensé de débloquer la branche dps en ce moment. Par contre le CD on peut pas vraiment le réduire car l'érudit reste au lvl 20 sur ce sort. L'oracle qui l'a au lvl 30 a un CD de 6 secondes dessus. Si on réduis le CD sur l'érudit, l'oracle va juste pouvoir spam en boucle (sachant que 6sec de CD c'est déjà bien). Le croisé lumineux doit avoir un up des dégats je te l'accorde, mais le CD non, l'érudit a d'autres armes de dps massifs. Ou alors, s'il a besoin d'une AOE, on réduis le CD de Séisme à 6 secondes aussi avec un up des dégats, mais il faut retirer le slow, sinon ce sera injouable en PVP. Ca pourrait être une solution envisageable !

- Lance des cieux : Pareil un up des dégats essentiels puisqu'il tape moins fort que 2 rafale d'énergies.. Donc pas intéressant de le lancer

-Marais Acide : Up des dégats de la DOT je suis pas sur qu'il soit nécessaire, on s'en sers pour le slow, pas pour la DOT ou alors faut jouer archi ^^

Monté l'effet à 6-8 secondes je suis contre, la masse de slows qu'à a sa disposition l'érudit le rendrait beaucoup trop broken sur les classes CAC en PVP.

- Magie Synchrone : Très bonne proposition ! Attention au CD par contre qu'il va falloir mettre au même niveau que les esprits de feu et lumière si on pars sur le même principe :) un up des dégats de lumière serait bien pour combiner lance des cieux, rafale d'énergie, croisé lumineux

-Masse Etourdissante : Up de la proba d'activation oui, car il faut pouvoir faire en sorte qu'elle s'active, mais attention, le CD est bien réduis chez le templier, donc si le stun passe très souvent, le templier va perma CC quelqu'un..

-Trou Noir : Le up des dégats est bel et bien conséquent sur la flèche d'ondine donc ne pas toucher les dégats de la compétences sinon ça va être un OS de tout le monde. Par contre je suis d'accord qu'elle devrait fonctionner avec la lance des dieux (pour continuer de remettre au goût du jour ce sort) et étincelle glacée que l'on n'utilise plus beaucoup vu l'omniprésence de la flèche d'ondine.

Voilà mon point de vue, je trouve que tes idées sont très intéressantes sauf sur certains points où je ne suis pas d'accord car il manque de dégats en ce moment, c'est une évidence, mais je pense qu'on peut très vite le rendre broken aussi, donc faire attention ^^ Et puis le "ça reste un soutien heal" pas vraiment, tout dépend de notre répartition de PT, donc il est vrai que si on prend toutes les branches DPS, il faut être récompensé en conséquences. MAIS, que si on prend aussi la branche heal, on ne dois pas non plus être intuable et tuer tout le monde ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu et d'avoir éclairci certains points, effectivement concernant la masse étourdissante j'avais oublier que le templar le possédait !

Pour le séisme je songeait à retirer le slow mais j'ai du oublier de le noter ! afin de pouvoir avoir une aoe conséquente mais pas abusée !

Pour le trou noir, pas de up de dégâts, mais simplement remanié les sorts concernés, déjà vu sur certains serveurs privés, cela c'est révélé un grand plus.

Pour le reste je suis d'accord avec toi dans l'ensemble ! merci de ta correction =)

Link to comment
Share on other sites

le passif trou noir augmente les dégât magique de l'érudit de 30% quelque soit le skill utiliser tant qu'il y a un débuff lié au passif sur les mob/boss d'ou le fait d'avoir rajouter la pluie acide dedans car c'est "juste" un débuff cela permet de le passer sur les boss car les autre skill du passif trou noir ne passe pas sur les boss car ça reduit vitesse depla ou ça immo/stun 

Essaye une rafale d'energie sur un pantin quand le passif est activer et quand il ne l'est pas tu verra une sacrée différence
 

Pour le reste je suis assez d'accord le fait que l'érudit devrait etre plus axée dps mais il faut faire attention a pas le rendre broken comme didii là dit car ça peut aller vite

Je précise je suis pas spécialiste de l'érudit du coup je suis pas forcément le mieux positionner poyur en parler

Edited by Lenneth
Link to comment
Share on other sites

je te remercie du renseignement du passif Trou Noir, j'avais pas du tout compris le fonctionnement dans cet état, donc pas la peine de le modifité effectivement ! J'ai fais les tests que tu m'as conseillé et tu as raison. La traduction du skill de base est juste mauvaise enfaite, c'est mal expliqué. 

 

Après oui je l'avais bien préciser je demande pas un rework pour faire une classe broken, je demande simplement des "remaniements" afin de rééquilibrer la classe =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...