Jump to content

Equilibrage de classe - Sentinelle


Demeter

Recommended Posts

non justement, avec le mot de pouvoir la recharge devrait être a 2.5 secondes alors que dans la réalité le Tirs Successifs reste a 5 secondes de recharge.

je pense qu il y a un bug et que le mot de pouvoir n est pas actif sur ce skill.

je peux vous faire voir par teamviewer s il y a besoin.

Edited by Dragonia
Link to comment
Share on other sites

en effet si on compte comme ça... plein de skills comptent la durée de recharge entre 2 lancements de celui ci. flèche ardente dure 10 secondes mais la recharge se fait bien en 5 secondes avant de pouvoir le réutiliser.

bref tampis, c était un des rares skills intéressants pour le dps du sentinelle.

le rééquilibrage est il fini sur le Sentinelle ? parce qu il y a eut de belles améliorations sur beaucoup de classes alors que la les améliorations sont timides et sur beaucoup de sorts qui ne servent pas a grand chose (pièges).

le senti a a peu près autant d hp qu un preda mais n a pas l esquive de celui ci, moins d hp que certains magos. dans les spiracles il faut choisir entre le dps et la vita c est bien dommage. on ne fait que mourir sur les AOE des boss, pas moyen d y échapper. on va me dire stuff toi vita, alors oui mais du coup le senti ne sert plus a grand chose en groupe (pas de debuffs, ni tank ni dps...).

le dps n est pas top non plus. j ai bien l impression d avoir beaucoup moins de dps que certains meta, heros, templier etc

bref la classe n est pas tellement jouée voir pas du tout, il n y a pas de propositions d améliorations, a savoir pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Dragonia said:

le dps n est pas top non plus. j ai bien l impression d avoir beaucoup moins de dps que certains meta, heros, templier etc

Je suis curieux de voir ton stuff & ceinture pour dire ceci car ça dps très très bien, mais d'une autre part tu ne peux pas te baser sur un Meta, héros ou templier qui ne sont pas du tout du même axe que ta classe.

 

15 hours ago, Dragonia said:

le rééquilibrage est il fini sur le Sentinelle ? parce qu il y a eut de belles améliorations sur beaucoup de classes alors que la les améliorations sont timides et sur beaucoup de sorts qui ne servent pas a grand chose (pièges).

As-tu déjà pratiquer du PvP pour dire ceci ? Car les pièges aident bien, et sont utilisés.. :blink:

Niveau PvE je ne vois pas ce que tu voudrais leurs rajouter étant donner, que le débuff est sympa en cas de gros packs de mobs mais aussi le stun & gel qui aide au besoin.

Alors oui ils sont vraiment utile en cas de gros packs, mais après tu le sais bien autant que moi que sur un mob en monocible tu les utilises très rarement et préfère charger le mob avec flèche ardente et tout ce qui suit avant même qu'il arrive te toucher.

 

15 hours ago, Dragonia said:

le senti a a peu près autant d hp qu un preda mais n a pas l esquive de celui ci, moins d hp que certains magos. dans les spiracles il faut choisir entre le dps et la vita c est bien dommage. on ne fait que mourir sur les AOE des boss, pas moyen d y échapper. on va me dire stuff toi vita, alors oui mais du coup le senti ne sert plus a grand chose en groupe (pas de debuffs, ni tank ni dps...).

Alors Ok pour le "autant hp qu'un préda" , mais le fait qu'il n'ai pas autant d'esquive que celui-ci c'est un peu la différence de ces deux classes non ?

- Choisir entre le dps et la vita : Rappelz est un jeu où il faut faire des choix en fonctions des situations, si tu PvP change t'es branches, si tu trouves arrives à ajuster t'es choix selon ta façon de jouer alors ça ira.

- Niveau AOE je te rejoins là déssus, c'est vrai que l'on prend de sacré claques après c'est un peu le but d'une AOE... puis avec un bon petit oracle et ça caresse de la déesse c'est au top pour te re-up.

Sinon, tu fais un choix ^^ tu bouges un de t'es pet ceinture pour un peu de déf/vita

- Le senti n'est pas inutile en groupe :blink: il apporte un grand DPS, c'est abstrait que tu dises cela alors que l'on voit clairement que tu Main Senti.

 

Je pense que tu devrais revoir ta façon de jouer en fonction des différentes situations dans lesquels tu peut-être et t'adapter...

Car le Senti est loin d'être mauvais

 

15 hours ago, Dragonia said:

propositions d améliorations :

pouvoir utiliser les 3 spiracles en même temps, pouvoir les lancer en même temps et y enlever l effet aléatoire selon le nombre de spiracles chargées.

cela éviterai dans un premier temps de devoir choisir entre vita et dps.

Sur les spiracles je te rejoins surtout pour : Spiracle Energisant qui mérite d'avoir un léger UP car bon ça restau pas des masses..

Via un test no cards & 1 point dans cette branche : 1.7K max c'est pas vraiment la folie vue le CD, doublé sont heal & mana serai sympa !

 

Have fun,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Je viens de faire un senti. Je suis 181 avec palier rap attaque max. Mes constats:

En full dext/tr le senti à 50k de hp soit 40k de mois que mon MDc full intel/Fc.... Un up des hp serait à revoir car une claque sur un boss=dead contrairement aux MDc oracle ou necro voir même preda qui peuvent soloter les boss purga sans probleme.  A noter que sans la spirale de vitalité, le senti à 45k de hp... 

Ensuite, avec un arc parfait 180, les degua coup blanc sont de 800 a 1mm. Toutes les competances du sentinel ont moins de déguas. Il n'est donc pas rentable d'effectuer des skills... A quoi servent-ils ? 

Troisièmement, pourriez vous baisser le temps de recharge des spirales des vita, dext ? Beaucoup trop long, ou les passe en toggle? 

Donc pour ceux qui aime les classes distances, ne choisissez pas le senti mais plutôt le preda qui possède des aptitude tank primordial pour jouer sur equation. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Perfecto a dit :

En full dext/tr le senti à 50k de hp soit 40k de mois que mon MDc full intel/Fc.... Un up des hp serait à revoir car une claque sur un boss=dead contrairement aux MDc oracle ou necro voir même preda qui peuvent soloter les boss purga sans probleme.  A noter que sans la spirale de vitalité, le senti à 45k de hp... 

Je suis d'accord qu'il ùmanque un peu de vita du 80K hp serait mieux je pense ou environ comme le préda pour prendre une classe ayant a peut prêt le même style de jeu

Il y a 5 heures, Perfecto a dit :

Ensuite, avec un arc parfait 180, les degua coup blanc sont de 800 a 1mm. Toutes les competances du sentinel ont moins de déguas. Il n'est donc pas rentable d'effectuer des skills... A quoi servent-ils ? 

Après le cartage joue pas mal sur le senti (ça fait un moment que j'y suis pas aller mais dans mes souvenir la flèche ardente avait un bon dot et les tir successif de bon dégât une fois assez bien carté)

D'ou la proposition de déméter ici:

 

Il y a 5 heures, Perfecto a dit :

Troisièmement, pourriez vous baisser le temps de recharge des spirales des vita, dext ? Beaucoup trop long, ou les passe en toggle? 

Le zerk a les même temps de recharge sur ces spiracle il suffit d'avoir un assez bon cartage pour l'avoir en permanent après c'est un coup a prendre de penser a les activer

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour, pour le cartage, je suis en +10 skill maître, et +8 comp pcp don't les spirales donc... C'est plus le temps de recharge qui est long, par exemple, je veux switch vita pour avoir plus de def, puis repasser dext pour dps, le problème c'est que le temps de recharge est super long. Il me semble que a partir du +4 on a ces skill en continu... Donc je proposais de passer ces skill en toggle avec temps de recharge de quelques secondes histoire d'avoir plus de flexibilité. 

 

90k d'attaque, Cartage flèche ardente +8 le doc fait du 10k sur un Templar 185 et le skill brut de base pareil. Cela fait donc un dot de 1mm sur mob se qui n'est pas non plus extra (ps j'ai que 420 de Fc car pas encore le set yu*****) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

première chose a changé compétence maitre second souffle actuellement sa augmente le taux de crit en fonction des hp du mob tapé aucune utilité si possible installer le même sort que le héros sa serait pas mal

compétence maitre énergie de mana actuellement régen de la mana quand un ennemie est tué inutile. le modifié en regen hp serait mieux

compétence passif apprenti archer actuellement augmente l'attaque en fonction de la dex et augment la pené en fonction de l'agi rajouté un +hp en fonction de la dex ou agi rendrait le senti moin compliqué a joué même en dp (une aoe et c'est la mort)

le senti a aussi très peux de dégats en attaque de base mais sa va les compétences sont très bien

tout sa pour dire qu'il lui manque juste de quoi survivre un peux ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a du mieux ! Mais niveau DPS ce n'est pas encore ça.

Pour commencer, niveau HP maintenant c'est vraiment nickel. Je suis passé de 65k hp à 97k en opti DPS. Avec une ceinture orientée vita, je peux monter à 101k. Donc aujourd'hui le senti est bien mieux qu'avant d'un point de vu vita.

Ensuite les choses qui fâchent : le DPS !

Pour illustrer mes propos j'ai fait quelques test sur les Totem d'effroi HL.

Senti 183 Full buff avec un arc DD +25 niv.16, un stuff full dexté/tranchant je suis à 81k attaque / 1070 de rpd att / 527 de force critique. (Je dépasse largement le palier rap att sans avoir de pet ceinture pour l'améliorer)

En coups blancs il me faut 22 sec pour descendre un pantin. En ajoutant Mouvement de Spiracles (+15% att) et Concentration mentale (+32 fc) = 19.8 sec.

Toujours avec Mouvement de Spi et CM, en utilisant alternativement les deux skills principaux (Tir successifs et flèche ardente) = 14 à 15 sec.

Sur le même senti, j'ai pris une hache à 2 mains DD +25 niv.10 et j'ai mis 2 pets ceinture pour la rap att. 75k att / 1017 rap att et 522 FC.

Résultat sur un pantin en coups blancs = 14 sec. En ajoutant Mouv de Spi et CM = 12.5 sec

Donc je DPS plus à la Hache à 2 mains qu'à l'arc sur un sentinelle... (sans rage barbare)

Sur mon berserker 178 avec une hache +24 (57k att et palier 959) il me faut entre 12 et 13 sec pour descendre un pantin. Sur d'autres classes CAC bien stuffées il faut encore moins de temps.

Donc clairement le senti est bridé à cause du palier de rap att qui est actuellement très défavorable aux classes à distance.

Quelques pistes pour essayer de l'améliorer : 

- Débloquer le palier (comme sur l'officiel pour rééquilibrer entre armes de mêlées et armes à distance)

- Augmenter ses dégâts. Un kahu tape plus fort qu'un senti avec plus de rdp. L'arc est l'arme avec le plus d'attaque du jeu, la logique voudrait que les dégâts en coups blancs soient les plus forts sur un senti. Quitte à diminuer ses hp max pour que le senti retrouve son rôle de DPS.

- Une augmentation des dégâts des skills est envisagée. Alors pourquoi pas, sur le senti ça pourrait lui faire que du bien. Actuellement 4x3m sur tirs successifs et 4m sur flèche ardente, loin d'une vague perçante ou d'une bombe de spi.

- Avoir une sorte de fureur du chasseur. L'exe, le berserk, le Demoniste, le préda ont tous une compétence permettant d'ajouter la probabilité d'un coup supplémentaire. A défaut d'améliorer le palier pourquoi pas ajouter une chance d'envoyer plus de flèches.

- Le passif maître "Energie de mana" n'a pas beaucoup d'intérêt, à voir s'il est possible de lui donner une autre utilité.

 

Voilà ce sont quelques idées. Je suis ouvert à la discussion mais en tout cas il faut faire quelque chose pour sauver le soldat Ryan Senti ! 
On voit bien que sur le serveur le senti et le préda sont très peu joués, ce qui est bien dommage car ça devraient être d'excellents DPS. 

Merci de m'avoir lu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • Community Manager

Hey !

Dans l'optique de la ronde de rééquilibrage, en s'intéressant au cas du Sentinelle, on s'est vite rendus compte qu'en réalité, bien que la classe aie longtemps eu mauvaise réputation, elle était dans les faits très très loin d'être mauvaise. Tant que le mot de pouvoir est actif, le Tir Successif ( qui fait de très gros dégâts ) est up assez souvent pour largement compenser le dps à coups blancs relativement faible. Les passifs de Rap.Atk du Sentinelle font en sorte de lui permettre d'obtenir aisément son dernier pallier, tout en investissant intégralement en Dext, P.Atk et FC, et que ce soit en monocible ou en AoE, il a une sympathique panoplie de sorts infligeant d'énormes dégâts.

 

Au final, le Sentinelle est déjà bien ancré dans son rôle de caster physique à distance, et s'il fallait lui donner un petit coup de pouce, ce ne serait qu'un petit coup de pouce très minime.

Donc :

 

Flèche Anesthésiante

Effet désormais applicable sur les Boss

Contrairement à la majorité des classes distance, le Sentinelle n'a pas de moyen de se tenir durablement éloigné des Boss
Toujours dans l'optique de démocratiser les ralentissements, le sort lui donne l'occasion plus ou moins le faire pendant un court instant

 

Flèche Ardente

Invocation : 0.5 secondes --> Instantané

Multiplicateur : 340 --> 400%

Un léger bonus de dégâts instantanés 
Un retrait du temps d'incantation
Permettent au Sentinelle de moins briser ses cycles de dps 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...