Jump to content

Equilibrage de classe - Exécuteur


Demeter

Recommended Posts

Salut,

Pour la pénitence, j'aurais bien proposé quelque chose mais cela serait trop fort, dans le sens ou ma proposition était que la durée du skill pénitence (qui est actuellement de 35/40s si je me souviens bien) soit augmenté afin qu'il y ait un but à essayer de l'activer plus souvent. 5-10min ça aurait été cool mais je pense que justement une fois qu'il a été activé une première fois, cela sera plus facile d'activer par la suite étant donné que cela donne +15% d'esquive en +.

Cela ne sera jamais mis en PvP (à part si c'est un duel full buff à Hori Est et que la personne prend le temps de l'activer auparavant) donc cela serait spécialement pour le PvE mais à tester si vous voulez un peu plus de confort au niveau des hp et de l'esquive. Je doute que cela change énormément sur l'esquive à part si vous utilisez les skills qui débuff correctement.

Pour le skill d'aggro, je n'ai jamais vu une seule opportunité de l'utiliser, honnêtement je ne sais pas pourquoi ils ont mis un tel skill sur l'exé sachant qu'il n'a pas assez de défense pour tanker et que le templier/le berserk sera tjr plus opti pour tank.

Le rôle de l'assassin/Exécuteur dans rappelz, une classe plus optimisé dans la fourberie (au niveau des skills avec la cape), l'esquive mais également dans la rpd d'atk. Celle-ci peut avoir de gros dégâts si il est optimisé correctement dans cette branche, autant les skills que les coups blancs avec le palier 502, dangereuse en PvP et utile en PvE même si elle n'est pas indispensable.

J'ai plus ou moins vu ce que cela donnait sur l'offi, personnellement je n'aime pas mais c'est la meilleure façon de le jouer/de l'optimiser pour être décent ^^

N'hésitez pas à donner votre avis également @Demeter comme tout les autres joueurs sur nos propositions, fin je propose mais je ne sais pas ce que ça donne en ce moment étant donné que je me concentre un peu sur l'irl :x Mais avoir des avis différent n'est pas forcément un mauvais point et nous voulons également le votre ;)

La bise!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kinsuke a dit :

Salut,

Pour la pénitence, j'aurais bien proposé quelque chose mais cela serait trop fort, dans le sens ou ma proposition était que la durée du skill pénitence (qui est actuellement de 35/40s si je me souviens bien) soit augmenté afin qu'il y ait un but à essayer de l'activer plus souvent. 5-10min ça aurait été cool mais je pense que justement une fois qu'il a été activé une première fois, cela sera plus facile d'activer par la suite étant donné que cela donne +15% d'esquive en +.

Alors moi j'aurais fait l'inverse ^^ garder le sort tel quel ou le réduire un peu (au niveau de l'effet), et augmenter le CD afin de le rendre utilisable sans condition ? histoire qu'il soit utile sur boss ou reprise d'aggro etc.... évidemment ça donnerait une utilité en pvp mais bon. Et cela peut avoir son utilité. Souvent les Zones d'aoe des boss sont complètement cassées et touches les joeurs derrière donc on prend de gros coup et ça force à jouer en pet heal (relou quand on vx full dps).

Il y a 2 heures, Kinsuke a dit :

Pour le skill d'aggro, je n'ai jamais vu une seule opportunité de l'utiliser, honnêtement je ne sais pas pourquoi ils ont mis un tel skill sur l'exé sachant qu'il n'a pas assez de défense pour tanker et que le templier/le berserk sera tjr plus opti pour tank.

Perso je m'en sert assez souvent pour frag alentour ou bien pour éviter que mon pet meurt comme une merde à chaque run. De plus l'assassin n'est certes pas optimisé pour tank mais il peut avoir besoin de garder l'aggro par moment (si tu as pas de tank). Je parle pas des gros boss etc bien sur xD vu que tu te fait one shot.

Il y a 2 heures, Kinsuke a dit :

Le rôle de l'assassin/Exécuteur dans rappelz, une classe plus optimisé dans la fourberie (au niveau des skills avec la cape), l'esquive mais également dans la rpd d'atk. Celle-ci peut avoir de gros dégâts si il est optimisé correctement dans cette branche, autant les skills que les coups blancs avec le palier 502, dangereuse en PvP et utile en PvE même si elle n'est pas indispensable.

Alors fourbe oui :P mais faut dire ce qu'il en est, les skill de cape sont un px inutile mis à part sur le côté PVP du jeu. Le seul utile est blessure de l'ombre qui debuff la cible en précis. L'assassin est censé être un des dps cac le plus fort du jeu (une fois bien optimisé bien sur comme tu disais) Son utilité à l'époque du hard était inégalé et aujourd'hui bah c 'est pas tip top franchement. L'assasin est basé principalement sur les coups blanc en PVE et orienté sur ses skill en PVP. 

 

Il y a 2 heures, Kinsuke a dit :

J'ai plus ou moins vu ce que cela donnait sur l'offi, personnellement je n'aime pas mais c'est la meilleure façon de le jouer/de l'optimiser pour être décent ^^

Alors je n'ai pas test les derniers build de l'offi sachant que je me suis arrêté à la sortie de cubric à l'époque . Ce qui donne un épic proche de l'équilibrage que l'ont a actuellement. Il y avait cependant déja des versions AP magique sur offi mais cela à été nerf me semble et re up par la suite ... Webzen quoi...

Je voulais juste dire que j'ai vu les différentes phases d'évolution de la classe et son rôle en groupe et donjon en gros :)

Le souci sur ce débat c 'est qu'au final je suis un des derniers Exe HL rip me :(

Et Demeter n’hésite pas à donner ton opinion, tu joues également au jeu il me semble ;)

 

Edited by Anon94250
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Petit up du sujet, je reviens principalement sur la Pénitence.. L'effet est correct je ne dirais rien là-dessus mais la durée du skill est vraiment gênante je pense. En effet avec l'arrivée du purgatoire,, je peux activer cette compétence assez facilement maintenant et j'ai même réussi à avoir la pénitence et les 7 stacks de Prière de Surate en +, ce qui augmente considérablement mes hp (je monte à 84k hp sur l'éxé, c'est relativement énorme)

le problème étant que la durée de la pénitence est de 38s pour moi (carté +6) alors que le skill repop toutes les 2min (1min 57 pour être précis). Serait-il possible du coup d'augmenter la durée de la pénitence, je demande l'avis des Exé ou de ceux qui l'ont été, ainsi que les MJs afin que ce skill soit vraiment utile.. Personnellement j'arrive à l'activer au moins 2 fois toutes les 5 mins, rarement juste après que le skill soit rechargé, sauf si je force en prenant un gros pack de mobs sur moi et que je met des cds défensifs (et encore il se peut que je n'atteigne pas les 7 stacks)

@Anon94250 J'attends ton avis là-dessus, dis moi ce que tu en penses, de combien on pourrait augmenter la durée ou bien si tu as une autre proposition comme baisser le cd du skill mais je pense que cela serait mieux d'augmenter la durée pour le confort.

@Demeter Dites moi ce que vous en pensez, c'est plus pour un confort sur l'exé et il faut que cela ne soit pas trop broken également, ici cela augmente nos HP max et notre esquive principalement (avec tout les buffs+pénitence+7 stack prière de surate, je monte à 84k HP ainsi qu'a 1700 d'esquive environ)

Si il faut je ferais des screens pour vous montrer les stats d'esquive, j'ai un screen pour les HP mais je n'ai pas pensé à l'esquive ^^'

Voilà bonne journée à toutes et à tous, la bise!

Link to comment
Share on other sites

Hello Kinsuke,

Personnellement toujours pas réussi à la faire proc pour le moment (après mis a part quand tu prend 15 mobs, elle perd donc son utilité à mon avis car c'est que tu ne prend pas de dommage). Après pareil, pas évident de suivre les stacks je trouve si tu te trouve dans un moment délicat (PVP, boss, reprise d'aggro). D'où "l'éclairage" du sort une fois les stacks cumulées. (c'était sur offi au tout début des branches maîtres il me semble).

Je suis d'accord avec toi concernant le CD qui est long par rapport à la durée du buff qui est dur à activer (pour moi) tu as un points ou deux de plus dans cette branche à mon avis. L'effet est très correct en effet et serait très utile en utilisation constante. 

J'avais proposé d'allonger le CD mais de rendre cette compétence "sans condition" histoire de vraiment l'utilisé dans un moment critique. Tu proposes une autre approche qu'il serait intéressant de tester également.

Le but c'est pas non plus que tu l'aille en permanence non plus ^^ moi je pensais plus dans les moments utiles pour se sauver les fesses (mais je cumule jamais les 7 stacks donc ... enfin pas la ou le sort serait vraiment utile quoi =/ ).

Donc pour moi le problème vient à la fois du CD, mais également de la possibilité d'activation. C'est censé être une sorte de roue de secours ou un sort d'engage. On ne peut avoir 7 stacks sans pack de mob ou joeurs encore moins.

Après si il y à un quelconque buff dans se genre je pense qu'il faudrait limité légèrement l'apport en PV et laisser l'esquive telle quelle.

Après ce n'est pas le seul sort peu utile sur l'Exe (quid mes autres post).

N'hésite pas à me faire un retour la dessus ou on px aussi faire des test Ig si tu vx.

Bonne journée ;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Anon94250 a dit :

Le but c'est pas non plus que tu l'aille en permanence non plus ^^ moi je pensais plus dans les moments utiles pour se sauver les fesses (mais je cumule jamais les 7 stacks donc ... enfin pas la ou le sort serait vraiment utile quoi =/ ).

Bien entendu et c'est normal ^^ Après le skill augmente tes HP max et ton esquive mais il ne te heal pas attention! par exemple, je suis à 61k, si je l'active et que je monte à 74k, les 13k de points de vie d'écart, tu dois te heal pour les avoir! Donc la façon dont tu vois le skill est "incorrecte" fin il est impossible qu'il soit utilisé comme une roue de secours ou un sort d'engage à part si tu as de quoi te heal à la limite pour le sort d'engage, étant donné que cela joue sur l'esquive. Et encore je le vois plus de cette manière dans le cadre PvP, le PvE est, pour moi, exclu sur cette vision.

En PvE c'est juste une augmentation d'HP et d'esquive qui est confortable.

Link to comment
Share on other sites

Désolé du double post, miss clic..
 

Il y a 3 heures, Anon94250 a dit :

Personnellement toujours pas réussi à la faire proc pour le moment (après mis a part quand tu prend 15 mobs, elle perd donc son utilité à mon avis car c'est que tu ne prend pas de dommage). Après pareil, pas évident de suivre les stacks je trouve si tu te trouve dans un moment délicat (PVP, boss, reprise d'aggro). D'où "l'éclairage" du sort une fois les stacks cumulées. (c'était sur offi au tout début des branches maîtres il me semble).


Personnellement je le fais au purga sur les premiers mobs sortie nord (donc ils me tapent à 2-3k tout de même si je n'esquive pas) et je suis avec un pet heal qui m'est plus ou moins indispensable vu la densité des mobs ^^ Autrement l'éclairage du skill peut être une bonne idée mais il faut voir si elle peut être mise en place.
 

Il y a 3 heures, Anon94250 a dit :

Après ce n'est pas le seul sort peu utile sur l'Exe (quid mes autres post).

N'hésite pas à me faire un retour la dessus ou on px aussi faire des test Ig si tu vx.

Généralement si je ne dis rien c'est que je suis plus ou moins d'accord, fin je n'y vois aucune objection, comme le skill d'aggro par exemple, cependant à part augmenter sa probabilité de réussite, je ne vois pas ce que l'on peut faire dessus.. :/ Même si je ne compte pas forcément l'utiliser, si certains l'utilise, il doit être un minimum utile :p

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Kinsuke a dit :

Bien entendu et c'est normal ^^ Après le skill augmente tes HP max et ton esquive mais il ne te heal pas attention! par exemple, je suis à 61k, si je l'active et que je monte à 74k, les 13k de points de vie d'écart, tu dois te heal pour les avoir! Donc la façon dont tu vois le skill est "incorrecte" fin il est impossible qu'il soit utilisé comme une roue de secours ou un sort d'engage à part si tu as de quoi te heal à la limite pour le sort d'engage, étant donné que cela joue sur l'esquive. Et encore je le vois plus de cette manière dans le cadre PvP, le PvE est, pour moi, exclu sur cette vision.

Si si je vois exactement le fonctionnement, quand tu cumules les 7 stack et que tu l'active le sort permet seulement de boost ton max Hp et esquive (donc la compensation de vie tu dois la récupérer d'une manière ou d'une autre.

Quand je parle de roue de secours je vais te donner différents exemples plus concret :

- Reprise d'aggro sur un boss : Outre le fait de manger des AOE qui partent derrière (magie de rappelz) le boss peut se retourner et te faire manger quelques coups. Si tu px activer directement ta compétence "penitence" sans conditions tu gagnes automatiquement X PV et esquive en plus. Il suffit alors de te heal avec ton pet + le groupe qui te soutient. De plus l'apport d'esquive peut te permettre de survivre au prochain coup. (pour moi l'esquive est plus importante ici).

- Tu engages un boss ou tu vois que tu prend cher : Tu actives la compétence avec ton pet heal en support, ce qui te permet de "moins" prendre de baffes risquées du type double critiques tu meurs. Ou alors ça te met full donc vers 80k hp pour toi, tu as plus de CD heal sur ton pet, ça te permet de tempo légèrement.

- En pvp lors d'un engage : (alors je reviendrais plus tard la dessus, mais le fait que le pet soit pas fufu avec nous c 'est super handicapant je trouve! ça condamne à limite joueur sans). Tu active ton sort tu te heal (ou pas) et tu rush sur ta cible pour CC. Le gain d'esquive te permettra d'avoir un meilleures résistance lors du combat.

La difficulté est de stack pour faire ce genre de chose.

L'esquive reste pour moi le principal intérêt de ce sort , même si les HP sont interessant. D'ou la proposition de le rendre clicable sans stack avec un CD plus long mais également avec un effet plus long (cela permettrait à mon avis d'augmenter les moments d'utilisation de ce sort). Par exemple effet 45 sec pour 3 min de CD; ça me parait assez honnête. Mais je pense que toi tu y vois plus une utilisation "continue" du genre on réduit le CD ou on augmente le temps du sorts sans forcement enlever les stacks.

J'ai essayé sur les premier mob du purga genre les sortes de Blops la, je prend un temps qui fait peut de dommage je trouve. Le pet heal est un plus sur ces mobs mais sans plus pour moi. Mais j'arrive pas à activer le sort :( et l’intérêt s'envole du coup.

il y a 31 minutes, Kinsuke a dit :

Généralement si je ne dis rien c'est que je suis plus ou moins d'accord, fin je n'y vois aucune objection, comme le skill d'aggro par exemple, cependant à part augmenter sa probabilité de réussite, je ne vois pas ce que l'on peut faire dessus.. :/ Même si je ne compte pas forcément l'utiliser, si certains l'utilise, il doit être un minimum utile :p

Il y avait ça entre autre. quitte à avoir un sort d'aggro, autant qu'il serve quoi .. après libre a chacun de l'utiliser :)

Il y a peut être d'autres axe d'amélioration comme le fait de pouvoir caper le pet avec nous. (gros handicap).

Link to comment
Share on other sites

Dans ces points dde vue la je suis d'accord avec toi Seitsu ^^ Disons que je n'ai pas la même vision que toi fin ce ne sont pas des situations qui sont censés arrivés, à la limite pour le fait d'engager un boss, si tu as envie de le tenter solo why not ^^ Le premier exemple est, pour moi, impensable fin dans le sens où personnellement si je prends l'aggro, soit je hti&run pour que le tank le reprend derrière ou bien je cape de l'ombre/distorsion de la rage pour relâcher toute l'aggro généré sur le boss en question.

Après oui j'avoue que l'esquive est l'objet de cette conversation, les HP sont un plus mais si l'on peut esquiver plus facilement (pas totalement évidemment hein) c'est juste parfait :3
 

Il y a 16 heures, Anon94250 a dit :

- En pvp lors d'un engage : (alors je reviendrais plus tard la dessus, mais le fait que le pet soit pas fufu avec nous c 'est super handicapant je trouve! ça condamne à limite joueur sans). Tu active ton sort tu te heal (ou pas) et tu rush sur ta cible pour CC. Le gain d'esquive te permettra d'avoir un meilleures résistance lors du combat.

Nous sommes entièrement d'accord, généralement je me buff entièrement et je range le pet (ainsi que le pet rama) pour éviter tout problème et je comprend ta situation car j'ai réussi à te repérer au purga une fois grâce à cela :p Du coup les 3/4 du temps je fais sans pet si je veux PvP, autrement si je fais du PvE je suis h24 avec mon pet heal

 

Il y a 16 heures, Anon94250 a dit :

L'esquive reste pour moi le principal intérêt de ce sort , même si les HP sont interessant. D'ou la proposition de le rendre clicable sans stack avec un CD plus long mais également avec un effet plus long (cela permettrait à mon avis d'augmenter les moments d'utilisation de ce sort). Par exemple effet 45 sec pour 3 min de CD; ça me parait assez honnête. Mais je pense que toi tu y vois plus une utilisation "continue" du genre on réduit le CD ou on augmente le temps du sorts sans forcement enlever les stacks.

Ta proposition est également intéressante, mais oui je voulais garder l'intérêt des stacks et avoir une utilisation un peu plus "continue" (j'avoue que je ne vois pas comment on pourrait spécifier cela xD )
 

Il y a 4 heures, Demeter a dit :

Bonjour,

Les propositions finales me semblent acceptable et réalisable je pense. Je regarderais ce que je peux faire.

N'hésitez pas à indiquer les points qui vous intéresse et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser également afin que l'on puisse vous aidez ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kinsuke a dit :

Nous sommes entièrement d'accord, généralement je me buff entièrement et je range le pet (ainsi que le pet rama) pour éviter tout problème et je comprend ta situation car j'ai réussi à te repérer au purga une fois grâce à cela :p Du coup les 3/4 du temps je fais sans pet si je veux PvP, autrement si je fais du PvE je suis h24 avec mon pet heal

Ahah oui je me souvient de cette fois la ^^. Et c'est un vrai problème quand on connait l'apport d'un pet sur rappelz. (Pet heal, pet dps, pet qui stun, dévotion, etc...)

Du coup cela pourrait faire l'objet d'une modification également. Le pet fufu avec le personnage (technique de l'ombre avancée :P)

il y a une heure, Kinsuke a dit :

Dans ces points dde vue la je suis d'accord avec toi Seitsu ^^ Disons que je n'ai pas la même vision que toi fin ce ne sont pas des situations qui sont censés arrivés, à la limite pour le fait d'engager un boss, si tu as envie de le tenter solo why not ^^ Le premier exemple est, pour moi, impensable fin dans le sens où personnellement si je prends l'aggro, soit je hti&run pour que le tank le reprend derrière ou bien je cape de l'ombre/distorsion de la rage pour relâcher toute l'aggro généré sur le boss en question

Après c 'est des exemples auxquels j'ai été confronté d'une manière ou d'une autre et ou il m'était impossible de cap ou de disto (CD ou autre). Puis même si sur boss ça reste rare (sauf les AOE que tu prend même en étant derrière, ce qui force a jouer en pet heal ...), tu peux utiliser ce sorts en farm solo de monstres ou petits boss type les SS par exemple.

il y a une heure, Kinsuke a dit :

Ta proposition est également intéressante, mais oui je voulais garder l'intérêt des stacks et avoir une utilisation un peu plus "continue" (j'avoue que je ne vois pas comment on pourrait spécifier cela xD )
 

Oui disons que tu px vraiment le rendre 100% utile alors qu'avec les stacks ça reste vraiment random et sans groupe de monstre bah ça devient presque pas utile et du coup c'est utilisable dans beaucoup moins de situation (citées plus haut pour exemple)

il y a une heure, Kinsuke a dit :

Bonjour,

Les propositions finales me semblent acceptable et réalisable je pense. Je regarderais ce que je peux faire.

Merci Demeter :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...
  • Administrateur

Voici les derniers ajouts qui seront mis en place le 07/10/2019 après le redémarrage du serveur :

Assassin : 

  • Blocage en Croix : L’effet a été doublé.

Rôdeur : 

  • Maître de l'Esquive : La compétence a été doublée.

Je ne modifie pas la liste du 1er post pour que vous puissiez comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • Community Manager

Hey !

 

Dans le cadre de la ronde de rééquilibrages actuelle, lorsqu'il a été question de l'Exécuteur, les réactions ont été très mitigées.

En ce qui concerne la vision qu'a la majorité des personnes de la classe, il semblerait qu'elle soit relativement unifiée. Pour tous, l'Exécuteur est avant tout un gros dps, qui infligera énormément de dégâts via sa très grande rapidité d'attaque, et s'essaiera à esquiver les coups qui lui reviennent.

Là où les avis divergent, c'est que certains voient en l'Exécuteur un glass cannon, visant avant tout, surtout et uniquement le dps ; tandis que d'autres y voient un offtank, sensément capable - en tant que guerrier - d'encaisser un minimum convenablement.

En plus de cela, l'Exécuteur doit faire face à la situation particulière crée par son pattern de dps. Car tant que les monstres ont une défense relativement faible, il est l'une des classes infligeant le plus de dégâts sur Equation, et va même jusqu'à rivaliser avec le MDC sur le monocible. Par contre, une fois arrivé au contenu de fin de jeu ( DD 5-6 et PP2 ) à cause des fortes défenses des monstres, et vu que son dps passe par un nombre astronomiques de petits coups, ses dégâts baissent radicalement et son apport au groupe - avant que les débuffs ne se soient accumulés - devient très minime.

 

Pour l'instant par contre ce qui pourrait être revu, c'est l'efficacité de l'Attaque Magique sur l'Exécuteur.

Entre la Lame d'Assassin et l'Attaque Magique de l'Ombre, l'Exécuteur possède des opportunités de faire fonctionner un build hybride aux dagues. Cependant, la perte de P.Atk des dagues face aux épées représente actuellement une trop grosse perte de dps pour en valoir le coup. Les seuls changements proposés pour l'instant vont donc dans le sens d'un rétablissement du style de jeu aux dagues.

 

Lame d’Assassin

Multiplicateur : 200% --> 500% M.Atk

Apocalypse des ténèbres

Ajout d'un Multiplicateur de 200% M.Atk par coup

Dans les deux cas le but est le même, rendre la M.Atk plus attractive sur l'Exé
De cette manière, les builds à la dague retrouvent un peu de leur raison d'être
Par la même occasion, ces builds permettraient à l'Exé de maintenir un dps sensiblement égal sur tout le contenu
( Les dégâts de Lame d'Assassin sont fixes )

 

Autres sorts qui mériteraient potentiellement de l'attention, les passifs Pénitence et Intouchable, qui à l'heure actuelle font de l'Exé un offtank au même titre que le Héros ou le Zerk.

Peut-être vaudrait-il le coup de se pencher dessus pour en obtenir quelque chose poussant l'Exé plus dans la direction de l'esquive / évitement des dégâts plutôt que d'avoir de "simples" passifs de HP et de Def.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Community Manager

Alors, malheureusement, la modification d'Apocalypse / Apocalypse des ténèbres s'avère un peu plus compliquée à mettre en place que prévu.

Vu qu'en l'absence d'un sort de référence combinant Multi coup + AoE + Double Ratio, difficile d'adapter quelque chose sans fortement énerver le code source ?

Ce que je peux tenter de faire par contre, pour conserver l'idée du double ratio + AoE qui soit pas juste un gros burst, c'est utiliser le Souffle Sulfureux du Cerbère comme base, et faire des deux sorts de plus petits burst, mais avec un DoT associé. 

 

Donc joueurs d'Exé, à voir si l'idée vous intéresserait avant de poursuivre dans cette direction.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Alors sur l'exe j'ai pas grand chose a dire a part qu'en règle général les dégâts de ses skills sont assez faible et qu'il est bien plus intéressant de le jouer au épée qu'au dagues sinon a part ça pas grand chose à changer

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...