Jump to content

Rééquilibrages - Phase de tests


Skayles

Recommended Posts

  • Community Manager

  

28 minutes ago, Lenneth said:

donc c'est complétement broken et pas juste un peu OP comme dirait SKAYLES enfin bon

J'aurais peut-être dû définir la chose tout de suite, mais dans l'idée

Quelque chose de broken : crée des scénarios d'abus, permet de réaliser des choses qui ne sont pas censées être possibles, distord les mécaniques de jeu

Quelque chose d'OP : possède des valeurs numériquement trop élevées, et du coup a tendance à éclipser la "compétition"

 

En prenant des cas plus concrets :

Quelque chose de broken : l'ancienne combinaison de la carte Yushiva ( magie soudaine ) et du croisé lumineux carté au-dessus de +7.

Parce que le croisé lumineux passait à 0 secondes de CD au-dessus du cartage +7, l'effet magie soudaine faisait qu'on pouvait virtuellement le lancer autant de fois que notre doigt arrivait à appuyer sur la touche durant le temps de magie soudaine, ce qui à la fin donnait à l'Oracle une période de burst complètement immonde.

 

Quelque chose d'OP : l'actuelle unité Licorne Noire

Qui au final, donne des stats très ( très très ) hautes, et du coup éclipse ses consœurs, mais pour autant ne brise aucune mécanique de jeu, et n'est pas OP au point d'avoir polarisé tout le jeu autour d'elle. Dans un cas comme ça ( encore que ça c'est ma manière de procéder, qui a arguablement pour défaut de maintenir un truc OP en jeu plus longtemps que s'il avait été hotfix ) je considère que ça vaut le coup de réfléchir à "à quel point elle est OP" et à quel niveau on aimerait la voir - et en parallèle à quel niveau on aimerait en règle générale voir les Unités Vera - qui pour certaines sont quand même perçues comme relativement faibles - plutôt que de simplement hotfix nerf et de mettre la question de côté.

 

Après honnêtement, discuter des Unités Epique dans leur ensemble, j'pense que dans le cadre d'un rééquilibrage général c'est aussi important ( vu qu'elles font intégralement partie de l'Optimisation "late game" ) mais quitte à s'y lancer, j'pense qu'il serait plus judicieux d'ouvrir un autre topic, ou d'en relancer qui ont déjà été ouverts à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je comprends ton point de vue sur le fait qu'actuellement une seule unité semble ressortir du lot même si l'utiliser nécessite une nouvelle optimisation sur la rap attaque pour une classe guerrier. Ensuite une réflexion avait déjà été lancée à ce sujet sur un autre post et qui consistait justement à revoir les autres unités veracruz afin de créer un écart entre les unités de pets uniques et les veracruz qui sont bien plus compliquées à obtenir. 

 

Link to comment
Share on other sites

  

il y a 9 minutes, Lenneth a dit :

Bah techniquement ça fait partie de l'équilibrage. Je pense que clarky disait qu'ont disgressait avec le coup du pallier de rap attaque.

Après oui c'est accessible a tous le monde mais dans ce cas pourquoi avoir le choix entre plusieurs unité si une surpasse toues les autres de "très loin".

Les deux pour moi haha.

En soit le sujet principale était l'équilibrage des classes. Donc parler de pet est un poil out, même si le lissement du pallier peut être assimilé 

il y a 1 minute, Cabbal a dit :

mauvais terme utilisé je pense que tu voulais dire plutôt régresse ? car sinon sa veux pas dire grand chose pour le coup après le héros dans sa forme actuelle peut être joué en sort ou en cac mais le problème des sort c'est que il y a moins de chance que sa touche que au coup x(

Non. Je parle bien de digression.

Et j'ai pris l'exemple du héros car c'est le premier à m'etre venu à l'esprit pour illustrer "l'abus" : Les roll massifs vers le héros en mars/avril, quand son passif/skill(?) était completement buggé et donnait de la FC à foison. 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Nx3Stup said:

  Non. Je parle bien de digression.

Et j'ai pris l'exemple du héros car c'est le premier à m'etre venu à l'esprit pour illustrer "l'abus" : Les roll massifs vers le héros en mars/avril, quand son passif/skill(?) était completement buggé et donnait de la FC à foison. 

digression
nom féminin
  1. Développement oral ou écrit qui s'écarte du sujet.
     
    perso je vois pas trop ou il y a du hors sujets car pour moi tout ce qui est abordé risque d'être impacté par les changements proposé au départ dans ce sujet si je ne me trompe pas.
     
    appart si tu peux m'éclairer sur les endroits qui serait éventuellement hors sujet a ce moment la
Edited by Cabbal
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lenneth a dit :

Bah le problème c'est que les truc OP ne sont jamais remonté du coup ça peut rester trainer un moment alors que ça déséquilibre le jeu

Seraph l'a remonté le 17/10 comme quoi il trouvait ça trop fort.

N'ayant pas de vera cac, je ne connais pas les unités de ces dernières

il y a 1 minute, Cabbal a dit :
digression
nom féminin
  1. Développement oral ou écrit qui s'écarte du sujet.
     
    perso je vois pas trop ou il y a du hors sujets car pour moi tout ce qui est abordé risque d'être impacté par les changements proposé au départ dans ce sujet si je ne me trompe pas.

Du coup ? Parler des unités pet et du lissage de la atk. speed me semble bien hors sujet sur un topic qui traite du rééquilibrage des classes avec un gros focus sur les slows des mages/distance.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Cabbal said:

perso je vois pas trop ou il y a du hors sujets car pour moi tout ce qui est abordé risque d'être impacté par les changements proposé au départ dans ce sujet si je ne me trompe pas

Le moment où tu as commencé à parler de ton bersk avec 1002 de rap attaque et des gens qui up en utilisant des bugs. Tu n'apportes aucune information utile pour le débat du réequilibrage.

D'ailleurs on digresse actuellement en réfléchissant à la définition de la digression au lieu de parler des classes.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Nx3Stup said:

Du coup ? Parler des unités pet et du lissage de la atk. speed me semble bien hors sujet sur un topic qui traite du rééquilibrage des classes avec un gros focus sur les slows des mages/distance.

si on va sur ce principe alors oui les pets doivent être ici faudrait car si on met les slows alors certaine classe de pet devienne abuser

5 minutes ago, Bouya said:

Le moment où tu as commencé à parler de ton bersk avec 1002 de rap attaque et des gens qui up en utilisant des bugs. Tu n'apportes aucune information utile pour le débat du réequilibrage.

D'ailleurs on digresse actuellement en réfléchissant à la définition de la digression au lieu de parler des classes.

donc sa serait moi en tort ? faut pas oublier les messages précédent qui parle que de sa ^^

Edited by Cabbal
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

  • Community Manager

Histoire de recadrer un peu tout ça les gens.

 

Oui, les discussions autour des pets, des passifs de ceinture des pets, ou du palier de Rap.Atk et compagnie ont leur place sur ce topic, tant que l'on prend garde à la manière dont on les exploite.

L'idée c'est de se concentrer sur leur interaction avec le gameplay des classes ( d'où la discussion sur le palier de tout à l'heure ) plutôt que sur leur équilibrage interne ( genre l'équilibrage des pets entre eux, ou des paliers en tant qu"entités" ).

 

'Fin par exemple, c'est intéressant de pointer du doigt des trucs du genre "l'Unité Kainen profite moins à l'Archidruide qu'aux autres mago parce qu'il a un seul spam quand eux en ont deux" sur ce topic.

Par contre, c'est moins à-propos de pointer du doigt que "l'Unité Licorne Noire éclipse les autres unités" par ici. Il vaut mieux le faire sur le topic dédié aux pets. Topic qu'il serait d'ailleurs super cool de voir avancer en parallèle de celui-ci plutôt que de voir traîner et prendre du retard.

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant tout ce que je vois, c'est que plus sa va, plus sa ne parle plus de ce qui a été présenté écrit et en live.

on est censé parler de up certain classe non jouer plus jouer ou très peut hein 3 archi au classement bien sur...

la on et partit sur les unité des pets alors qu'il y a un sujets sur cela ok.

de palier rpd attq un projet a déméter je pense vu qu'il en parler de temps en temps. 

2 chose qui non rien a voir avec ce topic. certes sa peut se jouer mais rien a voir du tout comme j'ai dit en rapport avec ce topic ! 

on vois très clairement que sa ne passe pas pour certain je pense que c'est changement proposé pour amélioré le serveur vous en voulais pas ok si vous en voulais pas bas dite le quoi hein ... mais pour le moment depuis un moment bas des nouveau son venu il y en a qui on voulu jouer leur classe de cœur mais arriver a un moment bas il s'aperçoivent que leur classe et cassé quoi ou trop nerf du coup sois sa part sur d'autre serveur pour trouver au moins leur classe utile  ou il espère   attendre un réel changement !

depuis quelque temps certain jouer des hl voir a peut moins qui son ACTIF, qui jouaient ou jouent les classes représenté dans ce topic qui se sont investi qui on donner plusieurs propositions qui on passer du temps pour vous proposé touts c'est proposition en espérant avoir un changement dans le future .

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Hina, il faut se focus uniquement sur ce qui a été présenté par Skayles au début de ce post. Pour le reste, discutons-en sur Discord ou sur les sujets qui sont dédiés à cela (notamment le sujet sur les pets).

Pour ma part, si tout est prêt ou presque, je suis juste pressé de voir les changements. Je n'ai rien de plus à dire de constructif vu que tout a été dit déjà.

Donc, go, on attend ça avec impatience !!!

Link to comment
Share on other sites

Bah dans l'ensemble (voire même en totalité), les changements annoncés sont tous bons, le retour des débuffs sur les boss pour mieux permettre aux classes "fragiles" de jouer comme ils sont censés le faire initialement des nerfs et des buffs classes dans l'ensemble mérités. Si des changements/ajustements sont à faire, il faudra les faire après que débutants et joueurs avancés aient pu tout tester histoire que tout le monde puisse faire des retours à leur niveau.

Du coup pour ma part, commenter sur ces changement me parait pour l'instant inutile, vaut mieux se concentrer sur les prochains changements (pets ou attspd) et faire des retours concernant ce rééquilibrage une fois testé seulement.

Mais je suis d'accord sur le point que discuter des prochains changement ici est abscons vu que des topics leurs sont dédiés ailleurs, sur ce je vais m'empresser d'y réécrire mon avis histoire qu'il soit plus visible que perdu ici où il n'as rien à faire.

 

Je me permettrais uniquement de rajouter ici, car ça concerne ces changements, vu que beaucoup de classes dps ont reçu des petits ups par-ci par-là, je comprend les up des sorts d'aggro (templar et berserk notamment) mais ces ups sont à surveiller, qu'ils ne soient pas trop fort au point de rendre leur tâche trop facile. Mon point de vue à ce sujet c'est que si le templar à un rôle de tank mine de rien assez complet et complexe, trop lui simplifier la vie revient surtout à simplifier la vie des dps qui en revanche n'ont à la base pas un rôle bien compliqué, si au lieu de bourriner intelligemment, on leur permet de bourriner.... tout court, c'est une erreur selon moi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Dalmentir a dit :

Bah dans l'ensemble (voire même en totalité), les changements annoncés sont tous bons, le retour des débuffs sur les boss pour mieux permettre aux classes "fragiles" de jouer comme ils sont censés le faire initialement des nerfs et des buffs classes dans l'ensemble mérités. Si des changements/ajustements sont à faire, il faudra les faire après que débutants et joueurs avancés aient pu tout tester histoire que tout le monde puisse faire des retours à leur niveau.

Du coup pour ma part, commenter sur ces changement me parait pour l'instant inutile, vaut mieux se concentrer sur les prochains changements (pets ou attspd) et faire des retours concernant ce rééquilibrage une fois testé seulement.

Mais je suis d'accord sur le point que discuter des prochains changement ici est abscons vu que des topics leurs sont dédiés ailleurs, sur ce je vais m'empresser d'y réécrire mon avis histoire qu'il soit plus visible que perdu ici où il n'as rien à faire.

 

Je me permettrais uniquement de rajouter ici, car ça concerne ces changements, vu que beaucoup de classes dps ont reçu des petits ups par-ci par-là, je comprend les up des sorts d'aggro (templar et berserk notamment) mais ces ups sont à surveiller, qu'ils ne soient pas trop fort au point de rendre leur tâche trop facile. Mon point de vue à ce sujet c'est que si le templar à un rôle de tank mine de rien assez complet et complexe, trop lui simplifier la vie revient surtout à simplifier la vie des dps qui en revanche n'ont à la base pas un rôle bien compliqué, si au lieu de bourriner intelligemment, on leur permet de bourriner.... tout court, c'est une erreur selon moi.

Parceque pour toi un changement sur les pets et plus important qu'un equilibrage sur certain classe ???

Toi sa te pose aucun problème qui ni et aucun archi sur se serveur ? qu'on en compte 3 dans le classement ? Aucun preda fin 2 3 max mais sa zero dps ?? Des zerk qui tape qui qui et la pour remplacer un templard en temps qun off tank pas possible sa tien que dale , des necro pour taper pour debuff non ah si  2 mais dons 1 qui pense resté MDC, pour toi voir que des templard des oracles des mdc a chaque dp te pose aucun problème MAIS MDR QUOI ?

Les pets ? Sa fait combien temps qu'il son sortit les vera combien temps que leur unite son pas équilibrer du tout en plus de sa sa rajouter l'unité lili noir qui et complètement ouff..

Arrêter parler de chose qui non rien a voir du tout avec se topic et aller parler sa dans leur topic respective

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Hinata said:

Parceque pour toi un changement sur les pets et plus important qu'un equilibrage sur certain classe ???

Toi sa te pose aucun problème qui ni et aucun archi sur se serveur ? qu'on en compte 3 dans le classement ? Aucun preda fin 2 3 max mais sa zero dps ?? Des zerk qui tape qui qui et la pour remplacer un templard en temps qun off tank pas possible sa tien que dale , des necro pour taper pour debuff non ah si  2 mais dons 1 qui pense resté MDC, pour toi voir que des templard des oracles des mdc a chaque dp te pose aucun problème MAIS MDR QUOI ?

Les pets ? Sa fait combien temps qu'il son sortit les vera combien temps que leur unite son pas équilibrer du tout en plus de sa sa rajouter l'unité lili noir qui et complètement ouff..

Arrêter parler de chose qui non rien a voir du tout avec se topic et aller parler sa dans leur topic respective

Bonjour monsieur, relisez le message en branchant le cerveau, merci ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui @Dalmentir je pense qu'Hina n'a pas compris ton message. C'est pas grave. Je pense que les débats sur un rééquilibrage nécessaire ont été tellement longs qu'on a tous perdu patience.
Maintenant on attend des résultats et comme tu l'as dit, il faudra surveiller évidemment tout ça avec soin afin d'atteindre l'objectif final : l'équilibre entre classes.

Je passe moi aussi sur d'autres topics afin d'amener ma pierre à l'édifice.

Encore une fois, nous sommes tous pressés de voir ces changements IG ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je revient sur l'équilibrage avec quelque idées

Concernant l'archidruide et le passif permettant de réduire le CD de l'esprit de restauration ne serait-il pas plus agréable de passer la chance a 100% et du coup réduire l'effet de la reduction de CD genre si c'estait 50% de chance de réduire de 10 sec le CD passer a 100% de chance de réduire le CD de 5 sec

Cela réduirait un peuu la part de chance dans le heal de l'archidruide

 

Concernant le sentinelle a voir ce que vous en penser mais je pense qu'il serait agréable d'augmenter un peu la porté et la zone d'activation des piege (a voir si possible) afin que lorsque l'on farm on puisse genre balancer une pluie de fleche et les mobs encore en vie lancer un piège réfrigerant par exemple pour les geler afin de ne pas etre pétrif/stun/ emmerder en attendant que la pluie recast histoire de finir le boulot

car actuellement les pièges on une zone d'effet très petite et la zone d'activation est encore plus ridicule

PS: au passage je trouve que ça aurait pus être plus clair d'avoir les étapes de test dans le premiers post enfin avoir l'évolution des modif afin de voir ce qui était pas bien équilibrer (simple curiosité de ma part)

Link to comment
Share on other sites

Ne serait-il pas plus judicieux de poster les idées dans les topics attribués à chaque classes plutôt que de poster sur un topic qui concerne UNIQUEMENT les changements prévus et en cours de codage ?

Et si je peux me permettre concernant la sentinelle... buffer un sort qui est à mon sens uniquement PvP (et fort en PvP) pour le rendre viable en PvE n'est pas une bonne idée car il en deviendrait bien trop fort en PvP. De base les pièges ne sont pas des sorts à farm. Attention toutefois, je parle là uniquement de piège affaiblissant et réfrigérant vu que je n'ai toujours pas vu la moindre utilité aux deux autres étant donnés que les dégâts sont bien trop faible pour du PvE et l'absence d'utilitaire bien trop inutile pour du PvP (encore une fois on est sur mon avis subjectif hein).

Link to comment
Share on other sites

perso concernant le rééquilibrage je pense qu'il vaut mieux poster ici tant que ce ne soit pas sortie afin que certtaine idée soit déjà prise en compte et une fois mise en place discuter de chaque classes suivant les ressentis ou certaine qui n'irait potentielement pas car certain oubli ou chose qui n'aurait pas été penser 

A moins que ce soit un truc vraiment important ou un nouveau systeme ou la il faudrait crée un nouveau sujet afin de le rendre bien plus clair comme les AOE un nouveau sujet c'est pas mal car c'est une modif "en profondeur" d'un gameplay

Link to comment
Share on other sites

Justement, pas besoin de créer un nouveau sujet, tu as déjà un topic concernant la sentinelle qui existe, justement pour y apporter des proposition mineure tout comme majeure

Si tu n'es pas au courant, c'est possible, c'est juste une catégorie à part dans le forum, mais sait-on jamais, voilà le lien de la dite catégorie où tu pourras trouver un topic par classe qui manque cruellement de participation alors que c'est justement là qu'on devrait proposer (à l'inverse de discuter des changements en cours d'ici).

https://forum.rappelz-equation.fr/index.php?/forum/123-jobs/

 

Link to comment
Share on other sites

je connait ces sujets c'est juste que c'est pas forcement clair de poster tel ou tel truc ou entre ici et le réequilibrage de chaque classe le truc de l'archi je pense a son intérêt ici et le sentinelle et les piège peu être moins

après les truc OP comme l'unité licorne noire aurait du avoir un sujet dédié plutot que noyer dans de long post comme dans celui de niro qui le remontait mais ça faisait environ 1 ou 2 ligne sur un post qui en comptais une cinquantaine du coup c'est noyer

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...