Jump to content

Equilibrage des pets : Megathread


Skayles

Recommended Posts

  • Community Manager

          De la même manière que les classes, les pets sont une part fondamentale du gameplay sur Rappelz ( ils en sont l'un des gros points de vente après tout ) et une part très importante de l'équilibrage de trois des classes du jeu  les classes pet ! Ici donc, vous êtes invités à discuter de ce que vous voudriez voir comme changements sur les pets d'Equation.

 J'essaierai ( dans la mesure du possible ) de mettre régulièrement ce premier post à jour afin de mettre en avant les discussions du moment.

Gardez tout de même en tête que de potentielles refontes / rééquilibrages des pets seront de priorité secondaire face aux changements affectant directement les classes, et selon les périodes, potentiellement secondaires face au travail sur le nouveau contenu. Mais qui sait, si de bonnes idées se dégagent, des changements de faible ampleur et faciles à implanter pourraient voir le jour plus vite que l'on ne l'imagine !

 

 Sujets actuellement remontés 

 Les passifs 10/80 des créatures appro distance

 Le passif stadé Force/Résistance des créatures Veracruz

 Les passifs carte ceinture des créatures classiques 

 Les Unités Veracruz

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à faire, je vais moi-même ouvrir le bal parce que je peux ?

Mais donc actuellement, s'il y avait des choses sur lesquelles je pense qu'il faudrait éventuellement se pencher, ce serait

 

Les stats ceintures.

Actuellement, on a pas mal de capacités carte : ceinture se faisant légèrement doublon entre elles, ou alors n'ayant que peu d'utilité. Et en même temps, il reste des combinaisons de stats qui sont incroyablement difficiles à obtenir en ceinture, même s'agissant de statistiques "basiques".

Je pense par exemple, dans le cas des classes mago, à la sagesse, à la précision magique, et dans une moindre mesure, à la vitesse d'incantation, qui se retrouvent toutes "bloquées" soit dans des cartes appro ( donc avec aucune autre stat ) soit derrière des combinaisons de stats peu efficientes. La sagesse par exemple ne peut s'obtenir qu'à travers les cartes sirènes ( qui donnent aussi de la dextérité ) et les cartes de pick ( carte entièrement défensive ). La précision  magique, elle, n'est disponible qu'à travers la carte sirène ( partagée avec de la précision inutile aux mago ) et les cartes appro. 

Dans ces conditions, il devient impossible de créer une ceinture regroupant l'intégralité des stats basiques des classes mages ( int / sagesse / vita + M.Atk / Def / Preci.M / Vit.Incant ) alors que du côté des classes physiques, 3 cerbères s3 + 3 ondines s1 rassemblement l'intégralité de leurs core stats ( force / dext / agi / vita + P.Atk / Def / Préci / Rap.Atk ). 

Ce que j'aurais proposé du coup, c'est de modifier :

 

- les passifs de carte de la sirène ( qui n'intéressent pas les cac de toute façon ) en une version complètement mago :

lvl 40 : carte sagesse : +11% ( +1% par stade )

lvl 90 : carte précision magique : +11% ( +1% par stade )

 

- les passifs de carte du Baphomet ( après tout, c'est le seul pet coli qui n'a pas un passif de carte en double stat ) pour le transformer en :

lvl 40 : Carte Intelligence / Sagesse : +9% (+0.5 par stade)

lvl 90 : Carte Préci.M / Vitesse d'Incant : +9% (+0.5 par stade )

 

De cette manière, avec une ceinture 3 DBs1 + 3 Bapho s1, les magiciens auraient leur version de la ceinture physique 3 cerb s3 + 3 ondines s1

 

Dans la même ligne d'idée, pour donner aux joueurs cherchant à investir dans un build de tank pur une option intéressante, il serait intéressant de transformer le passif de ceinture lvl 90 de l'Eimus, qui donne du Bloc% - inutile vu que les boucliers+20 donnent déjà 100% - en :

lvl 90 : ceinture Defense / Blocage : +7.5% (+0.5% par stade )

 

 

• Les unités Epiques ( Veracruz et Glad ).

 

Le succès de l'Unité Veracruz : Relique de Licorne Noire en dit long. À moins que les %ages ne soient très bas, arrivé au stade où on se baladera typiquement avec des créatures de rareté épique, une Unité augmentant les stats en %ages est très profitable. Problème étant, les Veracruz courte distance sont actuellement les seuls à en profiter, quand tous apprécieraient certainement un traitement similaire. Alors à ce moment-là, pourquoi ne pas en faire de même pour toutes les autres ?

Ce à quoi j'aurais pensé ( dans le cas des Veracruz au moins ) aurait été une linéarisation des Unités, faite de manière à ce qu'au niveau 15, elles aient toutes la forme :

+10% stat principale
+10% MaxHP
Stat secondaire ( si stat fixe ) ou +15% stat secondaire ( si statistique primaire )

Ainsi, l'unité Tyran lvl 15 par exemple deviendrait : +10% P.Atk +10% MaxHP +40 Rap.Atk 

         l'unité Ondine lvl 15 deviendrait : +10% Sagesse + 10% MaxHP + 50 Rap.Incantation

Et une unité comme les Licornes Blanches et Noire lvl 15 deviendraient : +10% M.Atk ( Licorne Blanche ) / P.Atk ( Licorne Noire ) + 10%MaxHP + 15%MaxHP ---> +10% P.Atk/M.Atk + 25%MaxHP ( l'unité Licorne Noire actuelle donne beaucoup trop de MaxHP actuellement je trouve ? )

 

Quant à l'Unité Gladiateur de la Mort, elle pourrait garder les mêmes stats, à l'exception du bonus de P.Atk qui passerait en %age.

 

• De nouveaux pets Epiques.

Alors oui, la possibilité de tamer le Gladiateur de La Mort est actuellement toute neuve, et de nouveaux pets ne viendront certainement pas avant que l'on ait du nouveau contenu. Mais là encore, ce serait cool d'éventuellement, une fois qu'on viendra à la création de nouveau contenu / donjons, qu'ils permettent l'accès à des créatures de Rareté Epique de l'acabit du Gladiateur de La Mort pour les autres types de personnages. Y'a pas de raison qu'il y en ait que pour les cac ?

Edited by Seraph
Link to comment
Share on other sites

humm je viens étoffer le tout si on applique les changement d'unité faudra aussi voir pour le gladia sinon il sera plus aussi intéressant.

sinon dans l'ensemble sa me semble bien a voir en jeux pour pas que sa soit trop fort.

moi ce qui me gène c'est de voir sur un pet distance l'unité centaure qui donne force x/ faudrait voir si on peut la modifier en 50 force+50 dext+1000 d'attaque plutôt que 100 force +1000 d'attaque au moins sa donnerai au pet un peux plus de précision.

sa serait pas mal pour éventuellement faire un nouvelle item pouvant donner des cp au pet avec une limite biensur comme par exemple +20 cp max achetable en boutique avec les point vote ou event pour certain pet sa nous donnerais l'occasion d'avoir plus de sort ou plus de passif pour le late game.

voila c'est tout ce que j'ai a dit pour ma part.

Cordialement Cabbal

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Cabbal a dit :

humm je viens étoffer le tout si on applique les changement d'unité faudra aussi voir pour le gladia sinon il sera plus aussi intéressant.

Il y a 10 heures, Seraph a dit :

Quant à l'Unité Gladiateur de la Mort, elle pourrait garder les mêmes stats, à l'exception du bonus de P.Atk qui passerait en %age.

J'y avais pensé du coup à l'Unité Glad ? . Puis bon, même si en faisant ça elle se retrouverait sans bonus de MaxHP, le skillset du Glad c'est complètement le turfu, alors on peut bien faire ce sacrifice x)

 

il y a 21 minutes, Cabbal a dit :

moi ce qui me gène c'est de voir sur un pet distance l'unité centaure qui donne force x/ faudrait voir si on peut la modifier en 50 force+50 dext+1000 d'attaque plutôt que 100 force +1000 d'attaque au moins sa donnerai au pet un peux plus de précision.

Sinon oui, ça c'est une cavité qui reste de quand Démé a fait le changement pour que les Vera courte distance aient accès à l'Unité Relique Tyran.

Mais effectivement, en dehors de ça, quitte à faire des modifications, ça vaudrait probablement le coup de profiter pour faire une refonte totale des Unités et de voir ce qu'il vaut le coup de garder ou de changer pour obtenir des sets d'Unités plus adaptés à chaque type de pet. ( genre de la dex chez les distance, de la force chez les cac etc ) 

 

il y a 28 minutes, Cabbal a dit :

sa serait pas mal pour éventuellement faire un nouvelle item pouvant donner des cp au pet avec une limite biensur comme par exemple +20 cp max achetable en boutique avec les point vote ou event pour certain pet sa nous donnerais l'occasion d'avoir plus de sort ou plus de passif pour le late game.

Après ça c'est pas vraiment la peine. En montant assez haut level on peut déjà monter bien assez de sorts comme ça en réalité =p

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Seraph said:

Après ça c'est pas vraiment la peine. En montant assez haut level on peut déjà monter bien assez de sorts comme ça en réalité =p

dans le cas du glad il manque par exemple plus de 50 cp ^^ perso pour mon pet distance me faudrait  32 cp pour être bien surtout depuis que les sorts d'attaque on gagné 5 niv en plus x/

Link to comment
Share on other sites

a oui a savoir qu'il me mance 32 cp sur le vera dist en sachant qu'il est s3 213 donc bon avoir plus de cp que sa c'est compliqué xD

ou alors faudrait par exemple mettre toutes les unités des pet en cout a 1 cp plutôt que 2sur 15 niv sa ferait gagner 15 cp

 

Edited by Cabbal
rajout
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le 17/10/2020 à 04:05, Seraph a dit :

- les passifs de carte du Baphomet ( après tout, c'est le seul pet coli qui n'a pas un passif de carte en double stat ) pour le transformer en :

lvl 40 : Carte Intelligence / Sagesse : +9% (+0.5 par stade)

lvl 90 : Carte Préci.M / Vitesse d'Incant : +9% (+0.5 par stade )

 

De cette manière, avec une ceinture 3 DBs1 + 3 Bapho s1, les magiciens auraient leur version de la ceinture physique 3 cerb s3 + 3 ondines s1

 

Je ne suis absolument pas pour (en tout cas pas l'intelligence) car la ceinture des magiciens ne deviendrais pas 3 DB s1 + 3 Bapho s1 (enfin s2 sauf si tu t'ai gourer avec ton +0.5%/stadage mais que c'est 1%)  mais 3Bapho s2 + 2cubes s0 + un autre pet (cette ceinture donne pareil que la tienne mais avec un pet de moins); Ou alors ok mais faut revoir la def magique des mobs a la hause.

 

Le 17/10/2020 à 04:05, Seraph a dit :

Dans la même ligne d'idée, pour donner aux joueurs cherchant à investir dans un build de tank pur une option intéressante, il serait intéressant de transformer le passif de ceinture lvl 90 de l'Eimus, qui donne du Bloc% - inutile vu que les boucliers+20 donnent déjà 100% - en :

lvl 90 : ceinture Defense / Blocage : +7.5% (+0.5% par stade)

Je pourrais être d'accort si on ajoutais un passif au Templier qui augmenterais ca rapidité d'attaque par rapport a son blocage ou blocage% (car sinon l'Eimus servira quand même a rien vu la perde de rapidité d'attaque et l'esquive que rapporte les Ondine s1) de plus il n'y a pas que les Eimus qui sont inutile en blocage% les 3/4 des armures "tank" on du blocage% qui sert a rien.

 

Donc prévoir de la modification des compétences ceinture des pets avant de voir les ajustements apporté aux classes et aux mobs/boss n'est pas forcément une bonne idée.

Edited by Haliaa
Link to comment
Share on other sites

  • Community Manager
15 minutes ago, Haliaa said:

Je ne suis absolument pas pour (en tout cas pas l'intelligence) car la ceinture des magiciens ne deviendrais pas 3 DB s1 + 3 Bapho s1 (enfin s2 sauf si tu t'ai gourer avec ton +0.5%/stadage mais que c'est 1%)  mais 3Bapho s2 + 2cubes s0 + un autre pet (cette ceinture donne pareil que la tienne mais avec un pet de moins); Ou alors ok mais faut revoir la def magique des mobs a la hause.

My bad pour la formule. Le s0 des pets uniques et coli est à 9.5%, donc c'est bien 10% au s1.

Sinon la ceinture resterait probablement 3DB s1 parce que le Bapho que je propose donne de l'intell mais pas d'attaque magique.  ? A la limite on peut faire le 30% M.Atk avec kainen s5 + DB s1 mais à ce moment on manque de Vita+Def donc encore une fois, pas de place vide en ceinture.

 

17 minutes ago, Haliaa said:

Je pourrais être d'accort si on ajoutais un passif au Templier qui augmenterais ca rapidité d'attaque par rapport a son blocage ou blocage% (car sinon l'Eimus servira quand même a rien vu la perde de rapidité d'attaque et l'esquive que rapporte les Ondine s1) de plus il n'y a pas que les Eimus qui sont inutile en blocage% les 3/4 des armures "tank" on du blocage% qui sert a rien.

Les ceintures sont finalement beaucoup plus simples à modifier que les lignes de stats sur les items. Ensuite, un Templier qui utiliserait des Eimus comme je les propose au lieu d'Ondines aurait pour but de faire un build tank pur en sacrifiant du dps. Qu'il perde de la Rap.Atk ce-faisant est le but. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?.

 

20 minutes ago, Haliaa said:

 

Donc prévoir de la modification des compétences ceinture des pets avant de voir les ajustements apporté aux classes et aux mobs/boss n'est pas forcément une bonne idée.

C'est vrai que ce genre de modifications peuvent avoir des répercussions sur l'équilibrage des classes et que du coup il faut y faire gaffe. Après, la Préci.M côté mago reste une stat dont on manque cruellement en ceinture, et un peu de blocage pour le jeu full tank ne ferait pas de mal au Templar tant qu'il ne se retrouve pas à aussi dps en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Le problème étant que le templier a déjà moins (même beaucoup moins) de dps que toute les autre classes si en plus on lui enlève le peut de rap attaque qu'il peut avoir bha le risque est que déjà qu'il y en a pas beaucoup c'est qu'il y en aura encore moins.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Community Manager
4 minutes ago, Haliaa said:

si en plus on lui enlève le peut de rap attaque qu'il peut avoir bha le risque est que déjà qu'il y en a pas beaucoup c'est qu'il y en aura encore moins.

En proposant une alternative full Tank au Templar on ne lui enlève rien. On lui donne une option ( ie : pas obligatoire ). S'il veut de la Rap.Atk peut juste garder ses Ondines en ceinture. ?

Link to comment
Share on other sites

On 20/10/2020 at 12:52 PM, Haliaa said:

Le problème étant que le templier a déjà moins (même beaucoup moins) de dps que toute les autre classes si en plus on lui enlève le peut de rap attaque qu'il peut avoir bha le risque est que déjà qu'il y en a pas beaucoup c'est qu'il y en aura encore moins.

 

euhhh j'ai déja joué templier en full dps et sa roxe du poney avec une bonne def/hp et des dégats honteux

en ayant faite 2 épée 1m +20 purge donc non opti avec stuff dps guerrier flumi et sa tape du 600k a 700k par coups blanc avec palier ce qui est pas moche en sois

 

et a tout les détracteurs qui disent que le démo dps , oui mais sans bon pet c'est moche et en solo un démo full force prend une claque sa fait mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Essayons de reprendre un peu le sujet sur les pets du coup.

Je suis d'accord avec les idées sur de nouvelles ceintures, étant donné que les classes CàC sont assez avantagées là-dessus avec la modification de la mécanymphe.
Avoir une ceinture 3 DB S1 + 3 Bapho S1 qui seraient l'équivalent mago de 3 Cerb S3 + 3 Méca S1 me parait top !

L'eimus modifié serait une bonne option également, vu qu'il est actuellement inutile. En tout cas, ça avance vraiment dans le bon sens selon moi.

Je vais plutôt parler des nouveaux pets. On en a déjà discuté sur le Discord, mais il n'était pas dans les plans d'implanter les nouveaux pets disponibles sur l'officiel. Pour ceux qui ne savent pas, on peut maintenant tamer Hecktor, Meurtrier Sanguinaire, Golem de Cristal, et une nouvelle Fée il me semble. Tous en équivalent Veracruz/Glad, donc [Epique].

Même si ce n'est pas dans les plans pour l'instant, il serait pourtant bon d'avoir accès à ces pets d'une façon ou d'une autre. Ils offrent une diversité complète au gameplay, avec des pets comme Hecktor qui est un dps gros bourrin mix CàC et Mago. Ou le Golem qui est un gros tank. Parce que ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont leurs propres unités et skills, à l'instar du Glad.
Pour les classes pet et pas que, ça serait un bon moyen de revenir en force (mais pas trop) !

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2020 à 04:05, Seraph a dit :

• Les unités Epiques ( Veracruz et Glad ).

 

Le succès de l'Unité Veracruz : Relique de Licorne Noire en dit long. À moins que les %ages ne soient très bas, arrivé au stade où on se baladera typiquement avec des créatures de rareté épique, une Unité augmentant les stats en %ages est très profitable. Problème étant, les Veracruz courte distance sont actuellement les seuls à en profiter, quand tous apprécieraient certainement un traitement similaire. Alors à ce moment-là, pourquoi ne pas en faire de même pour toutes les autres ?

Ce à quoi j'aurais pensé ( dans le cas des Veracruz au moins ) aurait été une linéarisation des Unités, faite de manière à ce qu'au niveau 15, elles aient toutes la forme :


+10% stat principale
+10% MaxHP
Stat secondaire ( si stat fixe ) ou +15% stat secondaire ( si statistique primaire )

Ainsi, l'unité Tyran lvl 15 par exemple deviendrait : +10% P.Atk +10% MaxHP +40 Rap.Atk 

         l'unité Ondine lvl 15 deviendrait : +10% Sagesse + 10% MaxHP + 50 Rap.Incantation

Et une unité comme les Licornes Blanches et Noire lvl 15 deviendraient : +10% M.Atk ( Licorne Blanche ) / P.Atk ( Licorne Noire ) + 10%MaxHP + 15%MaxHP ---> +10% P.Atk/M.Atk + 25%MaxHP ( l'unité Licorne Noire actuelle donne beaucoup trop de MaxHP actuellement je trouve ? )

 

Quant à l'Unité Gladiateur de la Mort, elle pourrait garder les mêmes stats, à l'exception du bonus de P.Atk qui passerait en %age.

Franchement pourquoi pas passer les unité véra en %tage mais la ce que tu propose c'est carrément abuser les valeur (comme l'unité licorne qui est abuser actuellement) a la limite 10% dans une stat pourquoi pas mais dans plusieurs désoler mais c'est trop abuser.

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai mis un peu de temps à venir sur le topic,

Concernant les Vera, je n'ai absolument pas mon mot à dire, pour l'instant je ne sais même pas encore à quoi ressemble la carte, alors parler d'équilibrage... c'est pas pour tout de suite =P

Là où je peux donner mon avis, c'est sur les pets classiques (les appro je commence à peine donc j'aurais que une proposition, j'y viens plus tard). Concernant ces derniers, même si je joue actuellement que des classes physiques, je vois certaines lacunes et redondances pouvant freiner la progression de certains :

Tout d'abord, la surabondance de pet intel/attM ceinture, actuellement je crois qu'il y a Fée bleue, Fée rouge, Craken, Tafari, Kainen, donc trois communes rare et deux rares. D'un autre côté, les classes un peu hybrides n'ont que deux unités améliorant tant l'attP que l'attM (salamandre et boucher... enfin vlà l'avoir celui là pour un débutant xD). Bon vu que le gameplay hybride est une purge à optimiser pour le rendre intéressant, c'est pas extrêmement grave.

Après y'a les pets oubliés, tant invoqués que ceinture. Pour ces derniers je ferais l'impasse sur les petites raretés, l'évolution rapide du serveur permet forcément d'avoir mieux dès le début si tant est qu'on ne soit pas un poissard niveau tamage (bonjour, j'ai monté une fée bleue S5 avant d'avoir mon premier ange tellement j'ai la poisse niveau capture xD). Donc je ne citerais que l'Eimus (tant invoqué que ceinture) et les génies (je crois ne jamais en avoir vu un invoqué depuis que je joue).

Pour moi, c'est les seuls pets nécessitant qu'on se penche dessus (comment, je ne sais pas, j'ai déjà lu des propositions intéressantes plus haut sur certains d'entre eux).

Après, concernant les appro, je viens tout juste de commencer, ces dernières n'existaient pas encore quand j'ai arrêté l'offi mais j'aurais juste une remarque, les appro soins peuvent débloquer au niveau 140 Mot de Pouvoir qui ne peut pas être utilisé vu qu'on a Mot de Brutalité en permanence sur le serveur. Du coup ça fait un sort de moins à jouer pour ce niveau, pourquoi ne pas le modifier pour permettre de le jouer ? Comme en le transformant en un autobuff pour le pet, améliorant ses propres sorts magiques et ses passifs d'un niveau (comme le veut le sort) ?

 

Voilà, c'est les seules choses que j'ai à dire concernant les pets, je ne suis pas aussi bien calés que vous donc je m'abstiendrais de propositions bancales les concernant, je me contenterais de pointer du doigt ce qui pour moi est problématique.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Lenneth said:

Franchement pourquoi pas passer les unité véra en %tage mais la ce que tu propose c'est carrément abuser les valeur (comme l'unité licorne qui est abuser actuellement) a la limite 10% dans une stat pourquoi pas mais dans plusieurs désoler mais c'est trop abuser.

Selon moi non, les véra sont supposément très difficiles à obtenir ET à tamer. Avoir un avantage significatif en les possédant pourrait pousser le jeu vers des optimisations différentes.
Avec des unités style 10% max hp + 10% d'une autre stat (Attaque, Attaque Magique, peut-être même Défense, Défense Magique, etc.), les véra auront leurs places sur pas mal de classes voire la plupart, et ne seront qu'une partie de l'optimisation du personnage. 

Quand tu regardes ce que donnent les unités reliques kainen/ondine ou l'unité tyran, ce n'est pas particulièrement plus fort; et je reste persuadé que ces unités seront encore utilisées par certaines classes même avec un up des unité véra.

Un up selon moi normal, et c'est un nerf normal pour l'unité licorne noire, qui est complètement folle.

6 hours ago, Dalmentir said:

Tout d'abord, la surabondance de pet intel/attM ceinture, actuellement je crois qu'il y a Fée bleue, Fée rouge, Craken, Tafari, Kainen, donc trois communes rare et deux rares. D'un autre côté, les classes un peu hybrides n'ont que deux unités améliorant tant l'attP que l'attM (salamandre et boucher... enfin vlà l'avoir celui là pour un débutant xD). Bon vu que le gameplay hybride est une purge à optimiser pour le rendre intéressant, c'est pas extrêmement grave.

Après y'a les pets oubliés, tant invoqués que ceinture. Pour ces derniers je ferais l'impasse sur les petites raretés, l'évolution rapide du serveur permet forcément d'avoir mieux dès le début si tant est qu'on ne soit pas un poissard niveau tamage (bonjour, j'ai monté une fée bleue S5 avant d'avoir mon premier ange tellement j'ai la poisse niveau capture xD). Donc je ne citerais que l'Eimus (tant invoqué que ceinture) et les génies (je crois ne jamais en avoir vu un invoqué depuis que je joue).

Pour moi, c'est les seuls pets nécessitant qu'on se penche dessus (comment, je ne sais pas, j'ai déjà lu des propositions intéressantes plus haut sur certains d'entre eux).

Après, concernant les appro, je viens tout juste de commencer, ces dernières n'existaient pas encore quand j'ai arrêté l'offi mais j'aurais juste une remarque, les appro soins peuvent débloquer au niveau 140 Mot de Pouvoir qui ne peut pas être utilisé vu qu'on a Mot de Brutalité en permanence sur le serveur. Du coup ça fait un sort de moins à jouer pour ce niveau, pourquoi ne pas le modifier pour permettre de le jouer ? Comme en le transformant en un autobuff pour le pet, améliorant ses propres sorts magiques et ses passifs d'un niveau (comme le veut le sort) ?

Je suis assez d'accord avec toi pour les stats ceinture, et pour autant je pense que Skayles y a déjà réfléchi. Après, ce n'est pas grave en l'état, puisque d'autres ceintures ne serviraient que très peu, surtout avec des pets communs ou rares. 

Concernant les invocations, avec les pets plus forts qu'on peut trouver assez facilement en étant HL, notamment les appro uniques, tu verras qu'encore une fois c'est normal. Cela fait partie de "l'histoire" du MMORPG en soi, tu as ton petit pet, puis un meilleur, puis un meilleur, etc. Tendre vers l'optimisation fait qu'on va souvent voir disparaître les éléments de l'environnement des bas lvl.

Enfin, pour le Mot de Brutalité/Pouvoir, je ne pense pas qu'il nécessite une modification. En fait, il fait partie encore une fois des possibilités de skill à disposition des pets appro, mais peut facilement être remplacé par d'autres skills (plus forts en plus) en utilisant les potions de sélection de compétence par exemple.
Mais ta proposition est intéressante, à réfléchir malgré tout parce que ça pourrait être efficace sur des classes pet notamment.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Clarky a dit :

Selon moi non, les véra sont supposément très difficiles à obtenir ET à tamer. Avoir un avantage significatif en les possédant pourrait pousser le jeu vers des optimisations différentes.
Avec des unités style 10% max hp + 10% d'une autre stat (Attaque, Attaque Magique, peut-être même Défense, Défense Magique, etc.), les véra auront leurs places sur pas mal de classes voire la plupart, et ne seront qu'une partie de l'optimisation du personnage. 

Quand tu regardes ce que donnent les unités reliques kainen/ondine ou l'unité tyran, ce n'est pas particulièrement plus fort; et je reste persuadé que ces unités seront encore utilisées par certaines classes même avec un up des unité véra.

Un up selon moi normal, et c'est un nerf normal pour l'unité licorne noire, qui est complètement folle.

10% d'une stat c'est déjà énorme pour moi prend une unité genre  minotaure ça donne pas plus de 1.5/2k en stat cumulé et une unité tyran son avantage c'est la rap atk alors que 10% d'attaque ou atk magique ça atteint très vite les 5/6k ce qui est sacrément mieux et un avantage "suffisant" comparer a des appro unique alors 10%d'atk ou atk m avec en plus +10% hp ou mp ça serait selon moi bcp trop fort.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Lenneth a dit :

10% d'une stat c'est déjà énorme pour moi prend une unité genre  minotaure ça donne pas plus de 1.5/2k en stat cumulé et une unité tyran son avantage c'est la rap atk alors que 10% d'attaque ou atk magique ça atteint très vite les 5/6k ce qui est sacrément mieux et un avantage "suffisant" comparer a des appro unique alors 10%d'atk ou atk m avec en plus +10% hp ou mp ça serait selon moi bcp trop fort.

Il y a 14 heures, Lenneth a dit :

Franchement pourquoi pas passer les unité véra en %tage mais la ce que tu propose c'est carrément abuser les valeur (comme l'unité licorne qui est abuser actuellement) a la limite 10% dans une stat pourquoi pas mais dans plusieurs désoler mais c'est trop abuser.

En soi c'est vrai que 10% dans une stat, c'est déjà pas mal. Par contre, vu que les %ages sont calculés sur les stats "brutes" ( donc pré-buff, en même temps que la ceinture ) il me semble, on monte en moyenne plus souvent aux alentours de +2.5-3K que +5-6k. À côté, des unités en stats fixes comme celle de la Relique Veracruz Lili B, vu qu'elles sont calculées avant les bonus en %age du stuff et de la ceinture donnent elles aussi en pratique pas loin de +2.5-3k. 

À titre de comparaison ( sachant que le fait que j'enlève mes ailes - donc une source d'Atk.M en %age biaise la comparaison en défaveur de la stat fixe ) :

 équiper mes ailes +10% Atk.M me fait passer de 55311+13713 Atk.M à 57825+13714 Atk.M. Soit un gain de 2515 Atk.M

• lancer mon unité Relique LiliB ( +1198 Atk.M brute ) me fait passer de 55311+13714 à 56700+15511. Soit un gain de 3186 Atk.M

• lancer mon unité Relique Kainen ( +570 Atk.M brute ) me fait passer de 55311+13714 à 55972+14568. Soit un gain de 1515 Atk.M

Mais après par contre oui, c'est vrai que d'avoir le bonus en %age de MaxHP en plus des autres stats sur toutes les unités, en comparaison des pets de la rareté en-dessous... disons que ça pourrait vite faire beaucoup ?  .

 

Ce que je trouve par contre très cool avec les %ages, au moins quand ça agit sur des stats primaires ( genre intell, sagesse, force, agi & co ) et sur les stats secondaires "directes" ( Atk(M)/Def(M)/MaxHP/MaxMP ) c'est que ça permet de faire en sorte que tout s'aligne et se réadapte en fonction de la classe. 'Fin par exemple, +50vita sur un Templar, c'est une goutte d'eau dans l'océan, alors que sur un MDC, ça fait une grosse différence. +10% MaxHP par contre, ils le ressentiront tous les deux plus ou moins de la même manière.

 

Sinon, sans non plus aller dans des valeurs exactes ( ou même dans la question de %age ou pas %age ) je me disais que ça pourrait être cool, pour les unités épiques, d'établir des valeurs "standardisées" de stats, et de repenser toutes les unités avec des combinaisons aussi intéressantes que possible ( histoire qu'il n'y en ait pas une clairement supérieure à l'autre ) desdites valeurs standardisées.

 

En prenant un modèle avec 4 unités par "classe" on pourrait faire quelque chose du genre :

Unités Tank

• Def + MaxHP = unité défensive physique 

• Def.M + MaxHP = unité défensive magique 

• Def + Def.M ( les deux en moindre quantité ) + MaxHP ou Bloc.Parf ( oui j'aime l'unité Eimus ? ) = unité défensive hybride

• Atk + MaxHP = unité offensive

 

Unités Longue Distance

• Atk + Dext = unité offensive stats pures

• Atk + Préci = unité contre les cibles difficile à toucher 

• Atk + Rap.Atk = unité offensive coup blanc 

• Atk + Esquive = unité defensive 

 

Unités Courte Distance

• Atk + Force = unité offensive stats pures

• Atk + Préci = unité contre les cibles difficile à toucher 

• Atk + Rap.Atk = unité offensive coup blanc 

• Atk + MaxHP = unité défensive 

 

 

Unités Magique

• Atk.M + Intell = unité offensive stats pures

• Atk.M + Préci.M = unité contre les cibles difficile à toucher 

• Atk.M + Vitesse d'Incant = unité offensive spam 

• Atk.M + Esquive.M = unité défensive 

 

Unités Créatures de soin

• Atk.M + Sagesse = unité stats pures

• Atk.M + MP.Restau = unité anti OOM

• Sagesse + Vitesse d'Incant = unité spam

• Atk.M + MaxHP = unité défensive 

 

Alors oui, il y aurait probablement des Unités qui se retrouveraient être plus optimales que d'autres selon les classes, l'état du build du personnage, ou même le niveau du personnage, mais pour le coup, on pourrait probablement toutes leur trouver une niche, et une niche pas trop étroite non plus. Quant aux Unités des pets Epiques classiques ( comme le Glad, et ceux qui viendraient potentiellement après ) on pourrait les aligner sur les mêmes valeurs standardisées, mais simplement leur donner trois lignes de stats au lieu de deux ( comme c'est déjà le cas avec le Glad au final ).

 

Il y a 11 heures, Dalmentir a dit :

Tout d'abord, la surabondance de pet intel/attM ceinture, actuellement je crois qu'il y a Fée bleue, Fée rouge, Craken, Tafari, Kainen, donc trois communes rare et deux rares. D'un autre côté, les classes un peu hybrides n'ont que deux unités améliorant tant l'attP que l'attM (salamandre et boucher... enfin vlà l'avoir celui là pour un débutant xD). Bon vu que le gameplay hybride est une purge à optimiser pour le rendre intéressant, c'est pas extrêmement grave.

J'y pensais aussi du coup à ça, et en réponse je me disais que ça pourrait être intéressant d'en tweak quelques unes histoire de créer un peu de variance.

Je pense à la Kainen par exemple, qui - surtout qu'on en a fait un pet de rareté Unique - pourrait se démarquer et recevoir un passif intell/sagesse + Atk.M/Préci.M ( la préci.M et la sagesse étant en plus des stats beaucoup trop difficiles à incorporer de manière intéressante en ceinture sans d'énormes moyens je trouve ).

Quant au craken, qui est un peu une oddball, il pourrait devenir la version commune des pets hybrides, et passer en force/intell + Atk/Atk.M. Alors bon, en pratique y'a probablement personne qui touchera au Craken plutôt qu'à la sala, comme y'a pas grand monde qui touche aux fées quand il y a la kainen et la tafa, mais on sait jamais. Sur une arrivée de nouveaux joueurs qui reprennent tranquillou sans se faire PL, une option build petit budget, ça fait parfois plaisir.

 

Il y a 11 heures, Dalmentir a dit :

Après y'a les pets oubliés, tant invoqués que ceinture. Pour ces derniers je ferais l'impasse sur les petites raretés, l'évolution rapide du serveur permet forcément d'avoir mieux dès le début si tant est qu'on ne soit pas un poissard niveau tamage (bonjour, j'ai monté une fée bleue S5 avant d'avoir mon premier ange tellement j'ai la poisse niveau capture xD). Donc je ne citerais que l'Eimus (tant invoqué que ceinture) et les génies (je crois ne jamais en avoir vu un invoqué depuis que je joue).

Dans le cas de l'Eimus, on le voit peu, mais en tant que pet invoqué, il est plutôt bon en réalité. Le Blocage.Parfait est une stat très puissante qu'il a en unité. Son skill stadé fait plaisir pour la précision. Et il a même quelques débuffs intéressants ( la tempête de stress fait toujours plaisir mine de rien ). Après, ce qui je pense pourrait être intéressant ( bon ce sera une redite hein, vous me le pardonnerez ? ) ce serait de voir ce que pourrait donner son passif ceinture si au lieu du Bloc% qui est inutile vu que les boucliers +25 donnent déjà 100% donnait du Blocage. Parce que ça pourrait ouvrir des builds ceinture tank super intéressants j'pense.

Quant aux génies, en tant que pets invoqués, ils souffrent simplement - surtout le génie cac - de moins bien faire le job que les pets des raretés supérieures. Ce qui est normal en soi. Et vu qu'actuellement sur le serveur on a relativement peu de personnes "bas level" qui ne soient ni des reroll, ni accointés avec des HL, on en voit peu.

Sinon, côté ceinture encore une fois, l'un comme l'autre donnent des stats... questionnables ? Enfin, la MPRestau encore peut être utile à certaines classes très gourmandes en MP, surtout dans les tranches de niveau où on n'a pas une barre de mana très conséquente. Le HPRestau par contre... est très peu profitable.

Franchement, vu le design des génies, je me dis que quitte à envisager la possibilité de les changer, on pourrait en faire des combinaisons à base d'esquive, qui pourraient se retrouver être très prisées en pvp.

 

Quelque chose du genre Génie.M : sag/agi + Def.M/Esquive et Genie Cac : vita/agi + Def/Esquive

On pourrait aussi les imaginer en version offensive avec sag+Def.M qui devient int+Atk.M et vita+Def qui devient force+Atk ( en gardant agi+esquive à côté ), mais à ce moment, j'imagine que leur niche serait déplacée d'un usage très défensif / pvp à un usage orienté PvE solo. Dans les deux cas par contre, ça offre toujours un peu de diversité de build.

 

Il y a 11 heures, Dalmentir a dit :

les appro soins peuvent débloquer au niveau 140 Mot de Pouvoir qui ne peut pas être utilisé vu qu'on a Mot de Brutalité en permanence sur le serveur. Du coup ça fait un sort de moins à jouer pour ce niveau, pourquoi ne pas le modifier pour permettre de le jouer ? Comme en le transformant en un autobuff pour le pet, améliorant ses propres sorts magiques et ses passifs d'un niveau (comme le veut le sort) ?

Le Mot de Pouvoir/Brutalité n'est pas là en permanence sur le serveur ? . Pour peu qu'on fasse un mois avec peu de donations, on le perd.

Par contre, j'avoue honnêtement que vu la régularité tout de même avec laquelle on l'obtient, ça pourrait être pas mal de profiter d'autre chose, et quitte à profiter d'autre chose... les créatures appro soin sont décrites comme des "créatures de guérison au pouvoir de résurrection". Et devinez qui n'apprend pas de sort de résurrection x) ? Bon, ça voudrait dire mettre les FB au placard définitivement, et c'est vrai, ça fait mal à la nostalgie. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de bloquer un emplacement en formation juste pour le rez BP ? ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...