Jump to content

Equilibrage de classe - Oracle


Demeter

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,  

Je trouve que vous avez fait du bon taff avec l'oracle mais j'aimerais juste revenir sur 2-3 truc:

-Cycles Circulaires: Les 10 coups sont cool mais je ne trouve pas la compétence si rentable que ça à utiliser, actuellement avec la Rafale d'Energie je spam entre 850 et 950k et le Cycles tape entre 170 et 250k par coup, c'est assez faible sachant que les 10 coups mettent environ 5 seconde à arriver.

-Antidote: Il serait cool d'augmenter le taux de réussite de cette compétence clerc. Le poison est assez rarement soigné c'est un peut embêtant.

Une dernière petite chose, j'ai vu le tableau Facebook posté sur le post Erudit sur les modification du heal du clerc et c'est vrai qu'il y a de bonnes idées !

Je met le lien ici au cas où certains ne l'aurait pas vu :

 

Merci a tous et bonne journée. =)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Effectivement, l'oracle est assez faible sur circulaire, je suis totalement pour un petit boost dessus, histoire qu'il puisse au moins bien farm purgatoire a ses aises. L'antidote est une bonne idée, augmenter le taux de réussite ne serait pas de refus.

En ce sens, j'accorde une totale approuvation a cela,

 

Bien à vous,

 

Kazu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J approuve totalement qu il faut up les dégâts des cycles circulaires (au minimum doublé) car pour utiliser des PT dans cette branche pour augmenter son dps et au final n avoir pas grand chose à tirer à part une rafale d énergie à spam c est compliqué. D autant plus que les cycles permettraient à l oracle de pouvoir farm

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord pour les cycle car pour farmer avec un oracle c'est pas terrible a part a la rafale/illu divine/dot(si 3PT branche dps)

Concernant l'antidote pourquoi pas même si pour le moment il n'y en a pas spécialement besoin (je n'ai jamais de problèmes de mana sur l'oracle si je fait un minimum attention)

 

Link to comment
Share on other sites

Ouep, mais je sais que lorsque je suis avec mon archi je prend le temps d'enlever le poison sur tous les personnages sachant que le CD de l'antidote est très court. On peut toujours augmenter les chances de retirer le poison en soit  :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Community Manager

Hey ! 

Dans une ronde de rééquilibrage, l'Oracle n'est finalement pas la classe qui attire le plus l'attention. C'est un très bon soigneur. C'est un dps décent ( et du coup une classe capable de fonctionner indépendamment en cas de manque de dp ) avec beaucoup d'AoE ( que ce soit concernant ses sorts de dégâts ou de soin ). L'Oracle remplirait donc à première vue parfaitement bien son rôle, et vu le peu de complaintes à son sujet ( sauf quand on parle de son DoT en Pvp, mais bon.... le Pvp sur Rappelz quoi ) il semblerait que cet avis soit partagé par la majorité.

En conséquence, les quelques propositions de changements survenant sur l'Oracle sont plus la conséquence de réflexions sur d'autres classes et/ou de politiques générales de gameplay que les suites de véritables soucis à régler.

 

Soit

Marais d’Acide

Effet désormais applicable sur les Boss

Conséquence de la démocratisation de l'utilisation des ralentissements

 

 

Flash

Débuff remplacé par l’effet « Cri Strident » de la Sirène

La carte de compétence augmente le niveau du débuff de 1 tous les 2 niveaux

Une solution pour permettre au débuff de Précision du Flash de rester significatif à haut niveau

 

Aura Protectrice Divine

Taux de déclenchement : X --->30-50% ?

Seul changement vraiment notable pour l'Oracle
Sachant la propension de l'Oracle à reprendre des adds perdues ( triste vie de heal ) peut-être serait-il judicieux d'augmenter les chances 
de proc du passif lui permettant de réduire les dégâts après avoir reçu un coup
La réduction de dommage étant très courte ( 2.5 secondes ), en étant plus systématique elle agirait comme un moins bon  Bouclier de Feu et permettrait 
à l'Oracle d'éviter de se faire aussi facilement burst ( que ce soit par les mobs ou en PvP ) sur une seule petite erreur.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

En vrai l'Oracle est vraiment pas à plaindre, c'est vraiment une bonne classe sur le serveur. Perso y'a juste deux petits trucs que je trouve un peu dommage sur la classe, qui sont minimes mais quand même un peu pénibles :

• Le passif Aura protectrice Divine ne proc quasiment jamais à moins d'avoir 72000 mobs sur la tête. Du coup le seul moment où il est "utile" c'est en farm. Sauf qu'en farm en général on n'en a pas tant besoin que ça. Perso, j'ai même tendance à me dire qu'on  pourrait largement se permettre de mettre le skill à 100% de chances de proc. 

 

• Le cartage de Guérison Massive augmente très peu le heal, et du coup c'est tout juste si le sort soigne plus qu'un tick de Caresse de la Déesse. Bon, en pratique c'est rare qu'il y ait plus d'une personne dans un groupe qui prenne cher d'un coup donc c'est relativement rare d'en avoir vraiment besoin. Généralement on passe plus de temps à faire du spam Soin+Soins Immédiats+Restau avec la Caresse qui tourne. Mais en vrai, si le bonus du cartage de la Guérison Massive pouvait être passé à 0.4-0.5% de taux de récupération des HP au lieu de 0.2% histoire de rendre le sort un peu plus attractif ce serait cool.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 12:09, Seraph a dit :

• Le passif Aura protectrice Divine ne proc quasiment jamais à moins d'avoir 72000 mobs sur la tête. Du coup le seul moment où il est "utile" c'est en farm. Sauf qu'en farm en général on n'en a pas tant besoin que ça. Perso, j'ai même tendance à me dire qu'on  pourrait largement se permettre de mettre le skill à 100% de chances de proc. 

Perso je préfère actuellement que à 100% car c'est vraiment utile en farm (bon pas tant que ça a notre niveau mais bien utile pour les "bas lvl") je trouverait ça plus logique d'avoir un passif prevue pour le farm 

 

Le 06/02/2022 à 12:09, Seraph a dit :

• Le cartage de Guérison Massive augmente très peu le heal, et du coup c'est tout juste si le sort soigne plus qu'un tick de Caresse de la Déesse. Bon, en pratique c'est rare qu'il y ait plus d'une personne dans un groupe qui prenne cher d'un coup donc c'est relativement rare d'en avoir vraiment besoin. Généralement on passe plus de temps à faire du spam Soin+Soins Immédiats+Restau avec la Caresse qui tourne. Mais en vrai, si le bonus du cartage de la Guérison Massive pouvait être passé à 0.4-0.5% de taux de récupération des HP au lieu de 0.2% histoire de rendre le sort un peu plus attractif ce serait cool.

Hum je me rend pas bien compte ça fait un bail que j'ai pas ete sur l'oracle mais pourquoi pas (voir le booster un peu plus et limite augmenter le CD)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

Perso je préfère actuellement que à 100% car c'est vraiment utile en farm (bon pas tant que ça a notre niveau mais bien utile pour les "bas lvl")

Dans ce cas-là peut-être pas 100%, mais au moins ~50% alors. Parce qu'en soi, actuellement, le taux de proc est tellement bas qu'à "bas lvl" ( du moins au niveau où on prend encore cher des mobs de farm ) on peut facilement avoir le temps de perdre toute sa barre de vie et de se full heal 3-4 fois avant que le passif ne décide de proc. Du coup même là il est pas tellement utile en réalité. 

Ensuite j'avoue que bon, le farm ça devient tellement vite relativement trivial, que je trouve pas forcément judicieux de dédier un passif ( surtout un passif potentiellement aussi puissant ) "juste" au farm.

 

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

Hum je me rend pas bien compte ça fait un bail que j'ai pas ete sur l'oracle

Dans l'idée dis-toi que sur mon Oracle 189 :

- un tick de Caresse de la Déesse carté +8 heal du ~ 11k.

- Guérison Massive carté en +10 heal entre 14 et 22k selon les HP max de la cible ( 14k sur les 100k HP moyens des mago dps, et 22k sur un Templar qui a ~400k HP )

- Soins carté +10 heal entre 35 et 60k selon les HP max de la cible ( même cibles que précédemment )

- Soins immédiats carté +10 heal entre 27 et 44k selon les HP max de la cible 

 

Du coup les situations où tu préférerais utiliser Guérison Massives que n'importe quoi d'autres sont super rares, parce qu'au final juste un tick de Caresse fait quasi le même job. Passer la carte à 0.5% d'augmentation de heal par lvl mettrait le bonus de carte au même niveau que celui de Soins Immédiats. Au final, ce serait un boost de 3k de heal de plus sur une cible à 100k HP et de 12k sur une cible à 400k.

 

Il y a 2 heures, Lenneth a dit :

mais pourquoi pas (voir le booster un peu plus et limite augmenter le CD)

En vrai ouais, je serais totalement pour cette approche aussi. Vu que c'est pas non plus un skill sur lequel on compte en permanence ( temps d'incantation long, et c'est rare que tout un groupe prenne des dégâts d'un coup ) faire en sorte qu'il soit plus impactant mais sur un plus long CD ( genre 10-20 secondes ) pourrait être un super compromis. Encore que je m'entends quand je dis "plus impactant". Si on devait vraiment le booster un peu plus, je pense que les valeurs du skill devraient au maximum être égales à celles de Soins Immédiats.

 

Après, en parlant de heal AOE, j'y pense, mais dans le cas où Guérison Massive deviendrait moins poussif, je me dis que ça pourrait être intéressant de rajouter une dimension regen MP à Miracle, histoire de vraiment en faire le sort qui "remet tout le groupe complètement full sur tous les tableaux" et de le distinguer un peu de l'Esprit d'Ondine des pets qui fait quasi le même job niveau HP mais sur 1min20 de CD.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...