Jump to content

Equilibrage de classe - Kahuna


Demeter

Recommended Posts

D'accord avec Yuuki, un mage au corps à corps sans vitalité c'est quand même triste. Je vois bien un buff qui lui donnerais Vita +30% ça lui donnerais un petit coup de peps qui lui manque terriblement...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après plusieurs test PVP avec Yuuki. Nous sommes arrivés à plusieurs conclusion (il est stuff IDD + stuff nusy +25).

 

1ère remarque :

-> Beaucoup de contrôles sympas, MAIS disponibles uniquement au CORPS A CORPS. Or, le Kahuna ne dispose d'aucuns sort pour lui permettre d'arriver au corps à corps de son ennemi sans s'être fait ouvrir avant.
Il a à sa disposition : Enracinement (Même problème, l'ennemi est immobilisé, mais si c'est un distance ou même un berz, il peut le tuer facilement à distance sans lui laisser le temps de s'approcher).

Sphère d'eau cristalisé (Temps d'incantation trop long pour un mago dont on ne va pas jouer sur la rapidité d'incantation -> Beaucoup trop de stats à côté à prioriser :Force/Intel/Vita/Rap Attak ).

Rafale de Vent (Le slow n'est pas asser violent pour lui laisser le temps de s'approcher de l'ennemi).

Sceau Abyssal (Ce sort est ok, mais CD trop long pour pouvoir vraiment enchaîner plusieurs PVP, et temps d'incantation supérieur aux CC que peuvent mettre l'ennemi. Encore une fois, on ne peut pas optimiser la vitesse d'incantation sur cette classe).

Amplification de Gravite (Skill OK, mais même problème que rafale de vent).
En résumé : De très beaux contrôles pour empêcher l'ennemi de bouger, SI, le Kahuna a réussit à arriver à son contact.

Ce qui lui manque cruellement est donc : un dash sur l'ennemi. Celui-ci pourrais lui permettre d'appliquer ses CC, de pouvoir enraciner l'ennemi afin de l'empêcher de se sauver. Ses CC seraient beaucoup plus intéressants.

Proposition : Lui faire apprendre le sort attaque de l'ombre de l'executeur.

2ème remarque :

-> Pool HP : En full Gemmes Vita -> 51K. Comparé à un Nécro avec une seule gemme vita (et pas d'autre vita) 60K PV. Démoniste qui peut atteindre facilement 80K PV en full gemmes vita grâce à son pacte d'outre-tombe.

Il manquerait donc environs 30% de max HP au kahuna. Qu'il pourrait gagner soit en passif, soit en actif durable comme le démoniste.

Abysse d'Emeraude -> Passer en actif toogle pour lui même qui lui up max HP +30% au lvl max et retrait des all stats apportées.

 

3ème remarque :

Les dégâts : Souffle d'Angoisse tape du environs 26K pour un CD de 15 sec. Le nécro avec 2 spams met en 1sec environs 30K. Donc en 15sec......
Sachant que pour avoir des dégâts correctes il lui faut utiliser débordements de feu + concentration mentale. Un des autres sorts offensif est la frappe centrifuge qui est censée être un "mini souffle d'angoisse". Il skill à 4k. Avalanche de Pierre 6k. Frappe Tellurique en CC +6 tape du 6k.

Proposition : Up léger des dégâts de souffle d'angoisse pour arriver à environs 30k -> réduc CD par Carte de Compétence -> En +10 arrivé à 6sec de CD)

Up fortement les dégâts de frappe centrifuge pour arriver à 12-13k-14k.

Up les dégâts de l'avalanche de pierre à 7-8-9k.

Up des dégâts de Frappe Tellurique à 8k. Réduction du CD à 8 sec.

Up les ratio du sort explosion volcanique + pluie des esprits + tempête électrique car ne font pas vraiment pas beaucoup de dégâts.

 

A tester ensuite, mais je pense que ces up feraient vraiment beaucoup de bien à la classe. Même si je pense qu'ils ne seront pas suffisants encore, mais à voir déjà ! :)

 

P.S: Lu et approuvé par Yuuki également.

Edited by Didii
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salutation, je trouve t'es propositions vraiment intéressante et ne peut qu'être bénéfique !

Cependant l'idée d'ajout du sort "Attaque de l'ombre" de mon propre avis je suis contre, malgré que le Kahuna n'est pas de "Dash" c'est la nature de la classe de base...

10 hours ago, Didii said:

Proposition : Lui faire apprendre le sort attaque de l'ombre de l'executeur.

Link to comment
Share on other sites

Si on ne lui met pas de dash, il ne fera jamais rien en PVP purples... Pour les raisons que j'ai cité, c'est un mage au corps à corps, mais c'est un mage, il se fait défoncer avant d'arriver au corps à corps donc c'est full débile ^^'

Alors peut être pas attaque de l'ombre, mais un dash quand même, c'est indispensable........

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Mes réponses dans les citations :

Il y a 18 heures, Didii a dit :

-> Beaucoup de contrôles sympas, MAIS disponibles uniquement au CORPS A CORPS. Or, le Kahuna ne dispose d'aucuns sort pour lui permettre d'arriver au corps à corps de son ennemi sans s'être fait ouvrir avant.
Il a à sa disposition : Enracinement (Même problème, l'ennemi est immobilisé, mais si c'est un distance ou même un berz, il peut le tuer facilement à distance sans lui laisser le temps de s'approcher). -> Beaucoup de classe sont dans cette situation. Pourquoi elle et pas une autre ?

Sphère d'eau cristalisé (Temps d'incantation trop long pour un mago dont on ne va pas jouer sur la rapidité d'incantation -> Beaucoup trop de stats à côté à prioriser :Force/Intel/Vita/Rap Attak ). -> OK

Rafale de Vent (Le slow n'est pas asser violent pour lui laisser le temps de s'approcher de l'ennemi). -> OK

Sceau Abyssal (Ce sort est ok, mais CD trop long pour pouvoir vraiment enchaîner plusieurs PVP, et temps d'incantation supérieur aux CC que peuvent mettre l'ennemi. Encore une fois, on ne peut pas optimiser la vitesse d'incantation sur cette classe). -> OK

Amplification de Gravite (Skill OK, mais même problème que rafale de vent). -> On peut voir à rajouter un débuff de vitesse d'incantation et la portée. pour le reste les stats sont bonnes.
En résumé : De très beaux contrôles pour empêcher l'ennemi de bouger, SI, le Kahuna a réussit à arriver à son contact.

Ce qui lui manque cruellement est donc : un dash sur l'ennemi. Celui-ci pourrais lui permettre d'appliquer ses CC, de pouvoir enraciner l'ennemi afin de l'empêcher de se sauver. Ses CC seraient beaucoup plus intéressants.

Proposition : Lui faire apprendre le sort attaque de l'ombre de l'executeur. -> Hors de question

Il y a 18 heures, Didii a dit :

Abysse d'Emeraude -> Passer en actif toogle pour lui même qui lui up max HP +30% au lvl max et retrait des all stats apportées. -> On peut revoir le passif mais peut être sur autre chose. Je rappelle que l'érudit se retrouvera en difficulté par rapport aux autres. Comparé qu'une seule classe à une autre n'est pas un bon test. Probabliement que le Necro est trop haut.

Il y a 18 heures, Didii a dit :

Proposition : Up léger des dégâts de souffle d'angoisse pour arriver à environs 30k -> réduc CD par Carte de Compétence -> En +10 arrivé à 6sec de CD) -> OK pour une amélioration de la compétence.

Up fortement les dégâts de frappe centrifuge pour arriver à 12-13k-14k. -> Non car impacte d'autres classes. Il s'agit d'une compétence partagée.

Up les dégâts de l'avalanche de pierre à 7-8-9k. -> Non car impacte d'autres classes. Il s'agit d'une compétence partagée.

Up des dégâts de Frappe Tellurique à 8k. Réduction du CD à 8 sec. -> OK pour une amélioration de la compétence.

Up les ratio du sort explosion volcanique + pluie des esprits + tempête électrique car ne font pas vraiment pas beaucoup de dégâts. -> Mitigé car compétence non maître mais appartenant qu'à cette classe. A voir

 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Purplles said:

Cependant l'idée d'ajout du sort "Attaque de l'ombre" de mon propre avis je suis contre, malgré que le Kahuna n'est pas de "Dash" c'est la nature de la classe de base...

Bonjour,

 

Je souhaite mettre en relief que d'antan le kahuna pouvait contrôler a distance pour pouvoir aller au corps à corps: frappe tellurique à l'arc. Mais celà n'étant plus possible fait que c'est un problème assez conséquent.

Bien à toi,

 

Yuuki

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Demeter said:

Pourquoi elle et pas une autre ?

C'est un magicien au corps à corps. En plus d'être faible en défense les contrôles qui lui scié ne sont guère distance si ce n'est deux qui ne sont presque pas utilisable étant pour les raisons que @Didii à cité plus haut.

De plus, je ne m'en suis pas souvenu lors des tests avec @Didii mais il y a frappe sauté qu'on peut obtenir à travers la quête prise à Rondo. Voilà donc un dash ! Bien qu'il reste assez bof dans son utilisation étant trop long sur l'animation du skill. A voir ce que celà vaut étant donné que l'ajout d'une compétence dash à été refusé.

10 hours ago, Demeter said:

Mitigé car compétence non maître mais appartenant qu'à cette classe. A voir

Voici un constat : le Kahuna n'a que deux gros burst. Souffle et flamme déchaînée ; cependant les autres skills ne servent pas à grand chose si ce n'est stack les passifs selfbuffer.  Et pourtant il lui faut plus que celà en burst: notons bien que sur une classe pet avec transfère de douleurs si nous mettons tout les skills du kahuna dans sa gueule il ne meurt pas et pourtant je parle bien de 7-8 skills infligés a ce même ennemis. Par contre, étant donné que le souffle et frappe tellurique vont être amélioré peut-être une légère amélioration des compétences devrait être envisagée et non un gros up des compétences ci-dessus.

10 hours ago, Demeter said:

On peut revoir le passif mais peut être sur autre chose. Je rappelle que l'érudit se retrouvera en difficulté par rapport aux autres. Comparé qu'une seule classe à une autre n'est pas un bon test. Probabliement que le Necro est trop haut.

Je ne suis pas d'accord, à contrario l'érudit possède de grosses compétences qui soignent avec des restaurations sur la durée. De plus, je suis aussi pour une révision du nécromancien mais ça va certainement pas ce jouer sur les max HP ! On en fera un poste forum après le kahuna, on arrriveeee hahha !

 

Bien à vous,

 

Yuuki

Edited by Katsunix
Link to comment
Share on other sites

-> Beaucoup de contrôles sympas, MAIS disponibles uniquement au CORPS A CORPS. Or, le Kahuna ne dispose d'aucuns sort pour lui permettre d'arriver au corps à corps de son ennemi sans s'être fait ouvrir avant.
Il a à sa disposition : Enracinement (Même problème, l'ennemi est immobilisé, mais si c'est un distance ou même un berz, il peut le tuer facilement à distance sans lui laisser le temps de s'approcher). -> Beaucoup de classe sont dans cette situation. Pourquoi elle et pas une autre ?

 

Je te prend l'exemple dans l'autre sens alors.
Toutes les classes corps à corps ont un moyen d'accéder à leur cible sans être tué avant (Déjà de base ils ont un pull HP bien plus conséquent que les autres classes ce qui les aident fortement).
L'exe : A l'attaque de l'ombre, à un stun à distance instantané + une cape de l'ombre

Le Berz : A les spiracles d'invincibilités pour lui permettre de venir au CAC tranquillement + peut s'équiper d'un arc pour faire impact de spiracle + flèche de spi givrée qui va scelle la cible lui permettant de stun instantanément puis d'appliquer le gel pour arriver à son CAC

Le héros : A un dash + immo pour résister, un stun à distance asser rapide et aveuglement aussi

 

Les magos :

Ont des sorts pour empêcher l'ennemi de venir à eux + collent des dégâts à distances et peuvent pour la plupart se heal.

 

Kahuna c'est : un mago avec des sorts en particulier au corps à corps avec le pull HP d'un volatile et la résistance d'un volatile et qui en plus de cela, n'a rien pour aller au corps à corps. Il a pris les défauts des 2 classes qu'il compose sans avoir ses avantages.. D'où l'intérêt de lui mettre un dash, ou au pire, que la frappe tellurique puisse être utilisé à l'arc mais je trouve ça dommage aussi mais sans ça, je vois pas comment le Kahuna peut faire pour coller des dégâts sachant qu'en se mettant les débordements il se retire quand même des PV, chose qu'il n'a que très peu de base finalement :/ 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai effectué les testes sur mon Kahina. Il est désormais jouable bravo !

Néanmoins j'aimerais augmenter le taux de chance de succès sur la compétence sphère.

Sinon même avec la réduction de dégâts qu'il y a eu lieu cela reste bien. Je retrouve là un bon Kahuna.

De très bon retour je vous en remercie !

Bien à vous,

 

Yuuki

Edited by Katsunix
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vois beaucoup de message disant que la classe est bien et tout , mais pourtant je ne vois personne la jouer ^^' Je me demande si vraiment elle vaut le détour car ayant vue le souffle qui recharge en 15sec ça ma donner directe le goût de re-respe sans parler des autres petit truc comme les passif ou auto buff :(

Edited by Bleed
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bleed,

Je ne vois que mon message disant cela. De plus étant justifier car je dois êtr eun des seul à l'avoir essayé ;) n'étant pas ma classe principal et préféré je ne la joue pas souvent

Bien à toi,

 

Yuuki

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Administrateur

Voici les derniers ajouts qui seront mis en place le 07/10/2019 après le redémarrage du serveur :

Chaman :

  • Pluie des Esprits : Les soins ont été augmentés.

Kahuna : 

  • Bénédiction d'Eau Pure : Augmentera la précision (+150 par niveau) et précision magique (+300 par niveau).
  • Souffle d'Angoisse : La carte de compétence diminue le temps de recharge. Le délai d’incantation est passé en instantanée.
  • Magicien du Souffle : Le passif a été doublé.
  • Magie Perforante : La durée du bienfait a été augmenté. La carte de compétence augmentera la durée du bienfait.
  • Préparation Circulaire : Régénération des HP et MP en % sur le personnage.

Je ne modifie pas la liste du 1er post pour que vous puissiez comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

a modifié baisse de l'attaque actuelement trop élevée

baisse du souffle d'angoisse facilement par 2

débordements de terres duré trop longue

débordement de feu baisse de l'attaque suppression quelque chose dans le genre de 'actuel + ou - 50% attaque et -30% de def le passé a +20% attaque et suppression du malus de déf'

idem pour le débordement d'eau qui est identique mais en version mago intel et vitesse incant

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la kahu est devenu après le second nerf de lundi plutôt pas mal.

Il a perdu sa défense qui était complètement abusé. Même si je pense qu’il pourrai en perdre encore un peu peut être.

Pour son attaque je pense pas qu’il faudrai vraiment la diminuer, peut être juste un petit peu, son dps en tab F1 est je pense pas plus élevé que celui d’autres classes.

Nerf le souffle par contre je suis pas d’accord sinon autant delete le skill et juste tab f1. Lancer le souffle coupe le dps en coup blanc pour faire à peine plus de dégât que ce que ferai le tab f1 sans interruption donc si on le diminue il faut plus s’en servir. 
 

Pour finir avec les debo, diminuer le temps qu’elles durent ça serait pas top je pense par contre réduire un peu le up d’atq pourquoi pas. Et au pire augmenter un peu mais raisonnablement le temps de recharge.

Link to comment
Share on other sites

le souffle one shot en pvp et sur mob qui fait 30million toutes les 6secondes

le kahuna a 3 fois plus d'attaque que le berserk

il a une invulnérabilité

des soins

et après on peut en parler sinon des autres classes comme par exemple le senti la classe la moin joué ? et encore il y en a d'autre

 

Link to comment
Share on other sites

Un berserker à la h2m fera du 800k min en coup Blanc (et 800k je suis gentil je pense) mais multiplié par 2 grâce à sa rage barbare alors que la kahuna fera à stuff equivalent 1m2 par coup environ.

Pour parler des 30m du souffle tu devrais déjà le rejouer depuis qu’il a été nerf 2 fois car le comparer avec ce qu’il faisait avant les nerf ça veut pas dire grand chose. Perso en stuff +25 fluminis avec les bons bijoux je fait un peu plus de 20m sur souffle. Et le temps de faire un souffle tu dois donner environ 10 coup au mobs si tu tab f1 donc environ 12m de dégât. En pvp il fait mal mais moins qu’une bombe de spirale et à peine plus qu’une flèche d’ondine. 

Il a une invulnérabilité ok mais comme l’eru, archi, héros, templier, oracle, berserker et senti. Mais qui recast plus vite donc pour moi ajouter un peu de recast au debo serait pas mal ou alors comme tu disais plus haut diminuer un peu la durée et garder ce recast.

Et il a des heal mais à pas autant de régène que beaucoup de classe tab f1 avec la carte Hector et surtout il a bien mois d’hp que les autres cac. 

Tu parles du senti qui n’est pas du tout joué et qui n’est pas la seule classe mais la ils se sont occupé du kahu et  je pense que les autres classes ça va venir aussi. Ça doit pas se faire en 5 min de modifier une classe donc ça viendra pour toute je pense.

Link to comment
Share on other sites

si sur le berserk tu joue pas en vita tu peut pas faire grand chose faut surtout pas oublier que ma bombe de spiracle sur ton débordement de terre faire 0 de dégats mais a contrario ton souffle d'angoisse sur la spiracle d'invincibilité ma OS quand j'avais 241k d'hp

en full vita oui je fait du 800k mais la spiracle brulante n'augmente pas autant que tu le pense ^^ quand je l'active et je suis carté +8 je passe de 800k a 950k à 1m max et oui elle doit pas tout prendre en compte ^^

et puis n'oublions pas que si le berserk avait la possibilité de joué a la double hache les dégats seraient pas les mêmes mais bon en full vitesse + baldur me manque quand même pas loin de 150 de rap attaque donc on peut pas exploiter la pleine puissance du berserk a contrarion du kahuna qui malgré le nerf garde plus de dégats plus de tank et plus de soin ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Je parlais pas pas du skill spiracle brûlante mais de la rage barbare qui comme l’a dit Lenneth a 50-60% de chance de doubler tes coups donc en gros on peut dire que tu tape en moyenne à 1m2 - 1m3 donc les meme dégât voir un peu plus qu’un kahuna.

Pour le coter tank depuis le deuxième nerf avec un bon stuff je suis à environ 40k + 5-6k de def (full buff) je pense qu’avec un stuff équivalent le berserk doit pas avoir beaucoup moins. Et il doit je pense avoir beaucoup plus de hp par contre.

Le zerk a aussi deux soins pas négligeable.

 

Pour en revenir au kahu je pense qu’il faudrai encore lui retirer un peu de défense (diminuer encore un peu le passif qui donne de la défense  en fonction de l’attaque). Mais son dps ne mérite pas je pense d’être vraiment nerf. 

Link to comment
Share on other sites

full stuff +25 pierre supp etc j'était autour de 40k def ,60k d'attaque (hache a deux main) rage barbare faut plus compter autour des 47% ^^ et non 50 60 sur les 2 soins un seul est bien avec un cd pas trop long mais soigne en fonction de tes hp max avec 241k en full vita j'arrivais a 50k idem pour le second donc 100k tout au plus quand des boss purga de claque des coups a 22k a chaque coup car n'oublions pas je suis un berserk j'ai pas d'esquive a oui nous ne devrons pas oublier la team des 3 jigolos qui tue tout ce qu'ils voient tout ces facteurs réuni rend certaine classe injouable ^^

Link to comment
Share on other sites

Le kahuna a encore été nerf aujourd’hui et donc se retrouve avec environ 22k de def full buff pour 80k atq et 150k hp.

Donc il est redevenu fragile (heureusement qu’il a ses débo et heal pour solo des boss purga). Des heal qui donne 5k pour la resto, 14k pour l’autre resto (celle avec un long recast) et un heal aoe qui est très bien mais avec un long recast.

En prenant en compte la rage barbare le zerk a donc plus de dps que le kahu.

Le souffle fait moins de 20m sans les debo.


Si le kahu vient à perdre encore du dps c’est retour au placard pour la classe. 
 

Et peut-on savoir qui sont les 3 personnes que tu insultes et quel est le rapport entre des pk et l’équilibrage du kahuna ??? 
 

Le kahu est je pense très bien comme il est aujourd’hui et je l’espère ne subira pas d’autres modifications pour le moment. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Actuellement, Le Kahuna est plus fort que le Héros en défense, ce qui n'est pas logique. Je conserve donc ses HP et son attaque/attaque magique, mais diminue légèrement sa défense.

Ses débordements, lui permettront de résister aux coups en PvE et PvP.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

  • Community Manager

Hey !

Dans le cadre de la ronde de rééquilibrage à venir, en s'intéressant au Kahuna, ce qu'il en est ressorti, c'est que la classe était vraiment excellente... et peut être même trop excellente.

Le Kahuna se veut être une classe magique au corps à corps, et donc mêlant des avantages des deux côtés :

- dégâts magiques, fort burst, contrôles et utilitaire des classes mago, et dps au coup blanc constant, dégâts physiques et outils de mitigation de dégâts des classes corps à corps. 

Mais aussi censément des désavantages des deux côtés

- Faible mobilité des classes magiques + armure de tissu ( et donc fragilité ). Manque de portée, et relativement longs CDs typiques des classes cac.

Problème étant, la pratique est bien différente de la théorie. En pratique, le Kahuna est proche de l'excellence dans tout ce qu'il touche. Ce qui en fait une classe avec de grosses capacités de burst, beaucoup de contrôles, des soins extrêmement puissants, des capacités d'AoE loin d'être ridicules, l'un des Top3 DPS des classes d'Equation, et malgré tout une classe aussi résistante ( voire plus ) que les classes guerrier.

 

S'il on ne veut pas le voir totalement éclipser les classes dps cac, il est des choses sur le Kahuna qu'il faudra invariablement accepter de voir revues à la baisse, et en particulier sa résistance.

En tant que mage au corps à corps, il est normal que ses dégâts soient extrêmement hauts, et acceptable qu'il possède de fortes capacités de guérison. Seulement, il faut que ces capacités de guérison lui deviennent une nécessité et non pas un luxe comme elles le sont souvent actuellement.

 

Donc

Rafale de Vent

Effet désormais applicable sur les Boss

Dans la logique de la démocratisation des débuffs sur les Boss
C'est un petit plus agréable à prendre pour les classes mages Gaïa

 

Pluie des Esprits

Effet de la Carte ( Soin ) : 10% ---> 7% M.Atk par niveau

Un nerf de la capacité de heal AoE du Kahuna, qui tend à parfois même éclipser celle des soigneurs dédiés 

 

Préparation Circulaire

Restauration MaxHP : 8% --> 5%

La restauration n'est plus interrompue par les dégâts subis

Pour compenser la perte du soin de groupe sur la Pluie des Esprits, on donne au Kahuna de meilleures possibilités de soin personnel
Le sort rééquilibré ainsi lui permet de gagner un nouveau sort de régénération utilisable en combat 

 

Abysse d’Emeraude

Retrait du bonus de Def/Def.M

Au vu des très hauts montants de P.Atk / M.Atk atteignables par le Kahuna, les montants de P.Def / M.Def offerts par le passif étaient très hauts 
Couplés aux soins, aux réduction de dommages des débordements / bouclier de feu et aux contrôles, elles rendaient la classe beaucoup trop résistante
S'en débarrasser force le Kahuna à assumer à nouveau son armure de magicien, et à compter sur ses soins et débo ( et sur son fort pool HP ) pour se tenir en vie

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...