Jump to content

Equilibrage de classe - Prédateur


Demeter

Recommended Posts

Par contre il semble y avoir un problème avec la compétence esquive ultime .

de base j'ai 1455+108 d'esquive = 1563

et avec esquive ultime à +13% je suis à 1459+120 = 1579

soit un gain de 16 d'esquive. 

ALORS que si les +13% étaient respectés, je devrai avoir un gain de 203 d'esquive sans oublié les pets ceintures qui vont influencer aussi ;)

il me semble que la compétence donnait plus d'esquive à l'époque. Où il y a un problème au niveau de la compétence en %.

PS: je suis en maître et stuff CS.

bon jeu all :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Cher Demeter,

"Style Agile" du prédateur est actuellement inutile. Je m'explique ; il donne X rapidité attaque et X esquive et de la vitesse de déplacement, mais en contrepartie il réduit de 10% l'agilité, la dextérité, la vitalité fin bref il réduit les stats, il réduit tellement que pour le coup l'esquive et l'agilité que nous sommes censé gagné, nous ne la gagnons pas et au contraire nous perdons encore plus. Je souhaite souligner que il faudrait revoir cette compétence d'une tout autre manière. Car "style Brûlant" donne de l'agilité, dextérité et de l'attaque, soit de l'esquive et de l'attaque, bien qu'en contrepartie on perd des hp's.

Que doit-on faire ? Je vous laisse en juger :

Devenons réduire la contrepartie de la compétence qui la rend inutile ?

Ou bien augmenter ce que la compétence doit donner ?

Revoir le skill d'une autre manière ? D'autres effets ou statistiques ?

Je m'en remets à vous !

Merci pour votre travail,

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • Administrateur

Voici les derniers ajouts qui seront mis en place le 07/10/2019 après le redémarrage du serveur :

Rôdeur : 

  • Maître de l'Esquive : La compétence a été doublée.

Je ne modifie pas la liste du 1er post pour que vous puissiez comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Administrateur

Bonjour,

Cela n'est pas possible actuellement. Je ne dis pas que cela est impossible mais le calcul réalisé dans la code source est assez complexe.

Cordialement,

Déméter.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Administrateur

Bonjour à tous,

Voici un résumé de nos échanges ce jour :

Les styles : Ajouter au CC l'augmentation du bienfaits.
Style Crépuscule : La compétence sera vue en mode tank. Elle comportera : +Vitalité +MaxHP +Menace -Agilité -Dextérité
Style Brûlant : La compétence sera vue en mode DPS. Elle comportera : -Menace +Augmentation en % des dégâts sur les compétences +Agilité +Dextérité +Attaque -MaxHP
Style Agile : La compétence sera vue en mode farm. Elle comportera +Augmentation en % des dégâts sur les coups blancs +Esquive -MaxHP
Visée : La compétence passera de taux de critique à Force critique en valeur fixe
Concentration du faucon : Passer la compétence en %. Remplacer le Taux de critique en Rapidité d'attaque
Expert de l'esquive : Passer la compétence en %.
Vision de l'aigle : Rendre le bienfait stackable. Remplacer la rapidité d'attaque par Force Critique
Position défensive : Hyène : Remplacer la vitesse de déplacement par de l'esquive
Position défensive : Chien de chasse : Essayer de passer la compétence comme la misère de foi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 Suite aux dernières modifications sur le Préda, j'ai pu kidnapper Paulinette histoire de faire un peu de tests.

Et au final, malgré tout ça, avec la combinaison des faibles valeurs d'attaque de l'arbalète et du bridage en Rap.Attaque ( c'est vraiment horrible ces histoires de palier ? ) il continue de ramer un peu.

Du coup j'ai un peu fouillé l'arbre de sort pour tenter d'identifier les endroits qu'on aurait pu rater et qui mériteraient d'être un peu "modernisés" pour que le Préda rattrape son retard.

 

Au final ce que j'aurais proposé

• Bourrasque de flèches Passer le bonus de Rap.Atk à P.Atk 

Au vu du bridage du palier, les bonus de Rap.Atk sur le préda ne servent pas à grand chose. Donc quitte à avoir un sort de burst comme celui-là, autant qu'il ait vraiment un effet.

 

• Flèche de bourrasque Passer les dégâts supplémentaires ( maintenant qu'on sait le faire xD ) en pourcentage.

Quelque chose dans les environs de 15-20% sur un cartage en +10 devrait permettre de rattraper un peu les faibles dégâts de base de l'arbalète.

 

• Expertise du traqueur : Si possible, ça pourrait être intéressant de faire en sorte que le cartage augmente le niveau du bienfait. 

Actuellement, le sort augmente les dégâts des DoTs de 20%/lvl de l'agi et de la dex ( donc 200% au niveau max, et 220% avec le mot de brutalité ). Qu'un niveau de carte agisse comme un niveau de plus du bienfait, et ça monterait la chose à 320% en +10. Au final ça ne représente en réalité pas tant de dégâts que ça, mais ça permet d'ajouter une potentielle source de dps en plus à un Préda qui ferait l'effort de bien s'opti.

 

Flèche perçante et Flèche empoisonnée Augmenter les dégâts apportés par le cartage, et passer l'Incantation en instantané 

Actuellement, c'est la combinaison de ces deux sorts et des coups blancs qui font le gros du dps du préda. Le souci c'est qu'au vu de la faible P.Atk de l'Arbalète, et des modificateurs assez moyens des deux skills, même relativement bien cartés on se retrouve dans une position où les cast fait presque perdre du dps. En les passant en instantané on n'aurait au final plus que le temps de l'animation à attendre, et donc la perte serait moins grande. Et en augmentant le bonus de dégâts du cartage ( on peut facilement l'augmenter de 50% sans rendre le Préda craqué ), on pourrait peut-être finalement se retrouver dans une position où le spam de skills permet au Préda de ne pas être loin derrière les autres dps physiques sur le kikimeter.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2020 à 23:04, Seraph a dit :

 Bourrasque de flèches Passer le bonus de Rap.Atk à P.Atk 

Au vu du bridage du palier, les bonus de Rap.Atk sur le préda ne servent pas à grand chose. Donc quitte à avoir un sort de burst comme celui-là, autant qu'il ait vraiment un effet.

Je ne suis pas certain que cela soit pertinent pour la majeure partie des joueurs, en particulier à bas Lvl. Tout le monde n'étant pas forcément opti à fond, ils peuvent avoir besoin de ce boost pour être efficaces. Je nuancerait donc cette partie !

 

Link to comment
Share on other sites

Au final sur Equation on a vite fait d'arriver 160. Et à partir du 160, choper 680 de Rap.Atk, surtout sur préda, c'est vraiment très facile.

Puis au final, même si sans ça un nouveau perd un outil pour arriver au 680, un bonus de P.Atk c'est de toute façon jamais perdu. Donc entre un sort de burst qui devient inutilisable dès le niveau 160 ( ou 175 grand max ) et un sort de burst même moins puissant qui reste toujours utile, vaut mieux le second cas. 

Edited by Seraph
Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2020 à 23:04, Seraph a dit :

Suite aux dernières modifications sur le Préda, j'ai pu kidnapper Paulinette histoire de faire un peu de tests.

Et au final, malgré tout ça, avec la combinaison des faibles valeurs d'attaque de l'arbalète et du bridage en Rap.Attaque ( c'est vraiment horrible ces histoires de palier ? ) il continue de ramer un peu.

Du coup j'ai un peu fouillé l'arbre de sort pour tenter d'identifier les endroits qu'on aurait pu rater et qui mériteraient d'être un peu "modernisés" pour que le Préda rattrape son retard.

 

Au final ce que j'aurais proposé

• Bourrasque de flèches Passer le bonus de Rap.Atk à P.Atk 

Au vu du bridage du palier, les bonus de Rap.Atk sur le préda ne servent pas à grand chose. Donc quitte à avoir un sort de burst comme celui-là, autant qu'il ait vraiment un effet.

 

• Flèche de bourrasque Passer les dégâts supplémentaires ( maintenant qu'on sait le faire xD ) en pourcentage.

Quelque chose dans les environs de 15-20% sur un cartage en +10 devrait permettre de rattraper un peu les faibles dégâts de base de l'arbalète.

 

• Expertise du traqueur : Si possible, ça pourrait être intéressant de faire en sorte que le cartage augmente le niveau du bienfait. 

Actuellement, le sort augmente les dégâts des DoTs de 20%/lvl de l'agi et de la dex ( donc 200% au niveau max, et 220% avec le mot de brutalité ). Qu'un niveau de carte agisse comme un niveau de plus du bienfait, et ça monterait la chose à 320% en +10. Au final ça ne représente en réalité pas tant de dégâts que ça, mais ça permet d'ajouter une potentielle source de dps en plus à un Préda qui ferait l'effort de bien s'opti.

 

Flèche perçante et Flèche empoisonnée Augmenter les dégâts apportés par le cartage, et passer l'Incantation en instantané 

Actuellement, c'est la combinaison de ces deux sorts et des coups blancs qui font le gros du dps du préda. Le souci c'est qu'au vu de la faible P.Atk de l'Arbalète, et des modificateurs assez moyens des deux skills, même relativement bien cartés on se retrouve dans une position où les cast fait presque perdre du dps. En les passant en instantané on n'aurait au final plus que le temps de l'animation à attendre, et donc la perte serait moins grande. Et en augmentant le bonus de dégâts du cartage ( on peut facilement l'augmenter de 50% sans rendre le Préda craqué ), on pourrait peut-être finalement se retrouver dans une position où le spam de skills permet au Préda de ne pas être loin derrière les autres dps physiques sur le kikimeter.

Alors pour la bourrasque de flèche je suis d'accord car actuellement ça sert a rien (même en étant pas opti tu a le dernier pallier a l'arba très facilement)

Pour la flèche de bourrasque je suis aussi assez d'accord sur le fait que ça serait coherent que ce soit un %tage de dégat et pas du 4k(je sais pluis valeur exacte) et que ce soit en fonction du cartage a voir par contre la valeur caar faudrait je pense pas dépasser les 10/15% : il faut faire attention a ce qu'il ne dépasse pas le senti au niveau de la puissance"pur" car le préda est plutot orienter controle/tank

Expertise du traqueur je suis d'accord sur le fait que la cc ne sert a rien actuellement et qu'un petit boost des dot avec la cc serait sympa

Pour les fleche percante et empoisonnée je pense pas que upper les dégat du sort servirait a quelque chose mais passer le cast en instant serait interressant

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Lenneth a dit :

Pour la flèche de bourrasque je suis aussi assez d'accord sur le fait que ça serait coherent que ce soit un %tage de dégat et pas du 4k(je sais pluis valeur exacte) et que ce soit en fonction du cartage a voir par contre la valeur caar faudrait je pense pas dépasser les 10/15% : il faut faire attention a ce qu'il ne dépasse pas le senti au niveau de la puissance"pur" car le préda est plutot orienter controle/tank

C'est legit comme problématique, mais bon, vu la différence de dégâts à l'enchantement entre arc et arbalète, vu les dégâts actuels du préda je pense pas que 15% sur du cartage +10 ( c'est pas si évident mine de rien de faire une carte +10 ) soit particulièrement exagéré. Et si le Sentinelle à investissement équivalent fait moins de dégâts que le Préda avec un bonus de 15% de dégâts coup blanc, alors c'est que le Sentinelle aussi rame un peu ?

Après, faut aussi avouer que le souci avec les classes qui ont une partie de leur budget dans du contrôle ( coucou à l'Archidruide au passage ? ) c'est que dans la majeure partie des cas, ça ne sert pas à grand chose. S'il y avait du contenu intéressant sur lequel la flèche lente ( d'ailleurs, justice pour le slow de la flèche lente, remettez-le à au moins 45% ! ) et/ou les stuns du Préda trouvaient une utilité ça changerait déjà pas mal la donne, mais actuellement c'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Bah actuellement a l'auto attaque le preda et senti sont kiff kiff grace a la furreur du chasseur (je cr'oit que c comme ça que ça s'appele pour les double coup a l'arba)

Mais le senti a des skill bien plus puissant que préda et une bonne aoe avec la pluie de flèche mais moins de tankyness et de contrôle du coup si on up les dégat d'un il faut upper l'autre car actuellemenbt la différence entre les 2 est je trouve quasi idéal le senti devrait voir ses dégat légèrement augmenter sans toucher au preda afin d'avoir la bonne difference je pense

ET oui le senti rame un peu actuellement

Edited by Lenneth
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Community Manager

Hey ! 

Rien de nouveau au final côté Prédateur, les gros problèmes qui continuent de le tarauder sont toujours les mêmes.

Le Prédateur est dans le fond une classe dps distance basée sur les coups blancs, dans un monde où les classes distances sont limitées dans leur Rap.Atk à un pallier en dessous des classes cac. Le Sentinelle s'en sort bien grâce à ses sorts, mais le Prédateur lui ne peut malheureusement pas vraiment en dire autant. Et dans son cas en plus, le problème est double, parce que le Prédateur qui a un kit conçu pour le hit&run est sur Equation ( au vu de la vitesse de déplacement énorme de la plupart des mobs HL et de l'immunité aux débuffs des boss ) est dans l'impossibilité de faire véritable usage de son statut de classe distance.

L'idée derrière son rééquilibrage serait donc de faire en sorte de donner un peu plus d'impact à ses coups blanc d'une manière ou d'une autre pour rattraper son retard de dps, et de rétablir ses possibilités de hit&run pour restaurer son style de jeu.

 

Flèche Lente

Réduction de vitesse de déplacement  :  3% --> 5% par stack

Désormais applicable sur les Boss

Pierre angulaire du gameplay du Préda, la Flèche Lente est ce qui lui permet d'utiliser l'avantage de la distance et de jouer le hit and run
En restaurer une version exploitable est donc important pour le différencier de sa classe soeur Corps à Corps l'Exécuteur

 

Flèche de Bourrasque

Dégâts bonus  :  +1045 --> +9% 

Le bonus de dégâts de la Flèche de Bourrasque devient rapidement anecdotique 
Le passer en pourcentage ( sur le même modèle que la Griffe Divine du Bestiaire ) permet simplement de palier un peu à son manque de dégâts

 

Bourrasque de Flèches

Octroie un bonus de rapidité d’attaque -- > Octroie un bonus de ( niveau du sort*400) P.Atk

Soit +3600 au lvl max

Fonctionne en toggle

Avec la facilité d'atteindre le palier sur les classes distance, le bonus de Rap.Atk devient vite obsolète
Le Bonus est transformé en bonus de P.Atk pour que le sort continue d'être utilisable en tant que position de burst 
Le passage en toggle ( si possible ) permettrait de pouvoir alterner entre la "position de burst" immobile et la position mobile

 

Flèche perçante

Temps d’incantation  : 0.5 secondes --> Instantané

Coup empoisonné

Temps d’incantation : 0.5 secondes --> Instantané

Réduction des temps d'incantation pour limiter le nombre de coups blancs perdus
Ni plus ni moins 

 

Maîtrise de l’Arbalète  /!\ Non compatible avec le up de Flèche de Bourrasque /!\

Nouveau : Permet d’équiper deux arbalètes

Même passif que la maîtrise des doubles épées de l’Assassin, mais avec les arbalètes

Une autre piste à explorer pour palier au manque de dps du Préda serait celle de lui permettre de jouer en double arbalète
Si possible à implanter ( sur le modèle de la double dague / épée de l'Exé par exemple ) la modification devrait lui suffire à rattraper son manque de dps
À ce moment-là, un passage du bonus de la Flèche de Bourrasque en %age se trouverait probablement de trop

 

Les DoTs du Prédateur sont aussi une option pour gratter du dps, mais les DoTs sont toujours beaucoup plus difficiles à équilibrer que les coups blancs et/ou spams. Surtout - au vu de leurs interactions particulières avec les réductions de dommages - s'il faut éventuellement penser à un potentiel équilibrage du PvP. À voir au futur selon les retours.

Link to comment
Share on other sites

Salut o/

Beau rééquilibrage, je n'ai pas grand chose à rajouter puisque je ne connais que très peu la classe.
Néanmoins, il me paraît important de tester ce que donnerait un préda double arba, car vu de l'extérieur, ça ressemble bel et bien à une machine de guerre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

coucou je viens de parcourir tt le sujet sur le préda.

Je me posais une question, vu qu'il n'es pas possible d'avoir un pallier en plus pour le moment ni-même double arba.

--Ne serait-il passible de faire de l'arba une arme 1m comme ça on peut équiper avec un boubou cac pour gagner 3% atk (éveil du boubou) ?

Ou alors pour pallier au faite que ses skills sont fébriles et que ses skills AOE sont presque inutiles car ne font que peux de dégats. 

--Je sais qu'il est possible de faire en sorte que "coup empoisonné" devienne une AOE sans pour au temps en changer les valeurs de dots ou dégats.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

On 28/09/2021 at 4:52 PM, Perniciosa said:

coucou je viens de parcourir tt le sujet sur le préda.

Je me posais une question, vu qu'il n'es pas possible d'avoir un pallier en plus pour le moment ni-même double arba.

--Ne serait-il passible de faire de l'arba une arme 1m comme ça on peut équiper avec un boubou cac pour gagner 3% atk (éveil du boubou) ?

Ou alors pour pallier au faite que ses skills sont fébriles et que ses skills AOE sont presque inutiles car ne font que peux de dégats. 

--Je sais qu'il est possible de faire en sorte que "coup empoisonné" devienne une AOE sans pour au temps en changer les valeurs de dots ou dégats.

Qu'en pensez-vous ?

@Demeter

Link to comment
Share on other sites

@Demeter coucou merci de ta réponse ?
Sans soucis on verra cela une fois le pallier suivant débloqué il est entre 1280 et 1300 de rpd.att si je me souviens bien.
Pourra-tu nous indiquer le new pallier sur le serv ?
Actuellement arba c'est (si je ne me trompe pas) 361 et 677.

Au passage y aura-t-il une new pallier pour les arcs aussi ?

merci d'avance et bonne journée ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...